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zx10r 2005 : en full, sans pastille mais manque de fougue 60 0000kms...

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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 03:11

Bonjour.
je vous lis depuis un moment et je comprends ce que je redoutais. mon 10 acheté depuis peu ( 15 jours ) à un ti souci.
il est bien en full j'ai vérifié grace à ce forum ( merki again ). donc bien en full, en premiere ça leve mais en deux et en trois meme si je stabilise à 5000 trs/min et que j'ouvre en grand ça accélere mais ça léve po'.... je trouvais que ça petait mais quand meme un poil en moins à ce que on peu s'attendre pour 184ch/175kg...

1ere => 160kms
apres chui monté qu'à 275 pour l'instant.

donc snif. ...et re-snif. chui tout chose là...

j'a regardé le filtre à air au moment de la vérif du full.. bon il est pas neuf mais il est pas étouffé... puis suite à son nettoyage rien de neuf..

j'ai un suintement coté embrayage..
et quand je lache les gas souvent des retour d'allumage.. ( ca claque ds le pot )

bref.. selon vous ?

allumage mal réglé ? si c'est possible.. en sachant que c'est celui d'origine..
jeu aux souppapes ?
bon il y a surement une syncro à faire mais quand meme c'est pas juste ça...

le compteur affiche 60 000kms... et bien que de 2005 et fut immatriculée en 2007 ( si jamais ça parle à qq )

donc là je m'en remet à ceusse qui savent Wink ...
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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 12:43

..genre.. c'est possible que l'avance à l'allumage soit un poil écalée? ... ou le boitier d'allemage d'origine est il reglable? ( et donc mal réglé?)

ou alors pire... ça peut etre les compresions? le kilomètrage quoi..

chui tout triste là..
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Message par BART26 Mar 26 Juin 2012, 13:12

175 kilos , c'est 170 à sec , et tu commence à rajouter l'huile , le liquide de refroidissement , 4 litre d'huile , et environ pareil pour le refroidissement .

On mets également de l'essence .

Environ 195 kilos tous pleins fait .

Quant à la puissance , c'est au vilebrequin , tu perds une vingtaine de chevaux .

Et pour la vitesse , le compteur triche comme tout bon compteur . Alors un système plus précis serait bien .

Moralité , c'est moins performant que ce que l'on voudrait nous faire croire , et d'autres paramètres bien plus important que poids et puissance rentrent dans la réalisation d'une vitesse de pointe .

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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 13:23

alors bart, respect j'ai envie de dire...
yé né soui qu'un petit scarabé, alors merci pour ces petites précisions..
ceci étant, ben tout le monde leve en deux et trois et pas moi... donc malgré ce distingo sur les caractéristiques exactes de la machine, j'ai pas le début d'une piste...

puis encore une fois, un 10 en full ça doit ouvrir, etre plus violent que ce que j'ai en ce moment.. meme si c'est déja bien bien..

et de mon coté et malgré les nombreux posts qui rendent compte du contraire, j'ai l'impression que le moteur tire un poil mieux quand c'est du sans plomb 95-10 que du 95 normal... pfiou!! j'y comprend archi rien !! Rolling Eyes
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Message par BART26 Mar 26 Juin 2012, 15:51

Tu es un original ! Very Happy

Beaucoup de propriétaires mettent des petits pignons pour tirer court , et lever ainsi plus facilement .

La démultiplication d'origine est la pour répondre à des normes de pollutions , et tire long en générale .
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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 16:46

BART26 a écrit:Tu es un original ! Very Happy

Beaucoup de propriétaires mettent des petits pignons pour tirer court , et lever ainsi plus facilement .

La démultiplication d'origine est la pour répondre à des normes de pollutions , et tire long en générale .

roo.. ben toujours pas de réponse à ma question. c'est pas le pignon de 16 qui est en question. avec un pignon d'origine en étant en full ça doit lever en deux et trois c'est tout.. alors apres les variables telles que : position proche du reservoir ou pas, pignon de 16 ou pas, hygromérie, pleine lune ou pas, si je viens de chez le coiffeur ou encore si je viens d'aller aux toilettes juste avant, ça joue oui mais pas à ce point là... donc je voudrais bien qu'un chirrugien praticien des 10 me glisse une piste ou deux..

..je voudrais bien savoir si on peu regler le melange air/essence pour chaque tr/min avec le boitier d'origine comme avec un boitier dyno par exemple.. ( en clair il y à t il un logiciel pour regler son allumage/injection/etc .. ? )
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Message par dogo41 Mar 26 Juin 2012, 17:13

filtre à air propre
bougie propre
synchro ?
pastillage
kit chaine
pour ma part, ma 2004 levée sans probléme,et montée à plus de 290 quand je voulais!elle avait 45000km quand je l'ai vendu
tout ce régle, ta juste à le demander à ton concessionnaire kawa

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Message par asclepios Mar 26 Juin 2012, 17:37

Et la pompe à essence?

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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 18:12

..alors pour répondre dans l'ordre:
filtreà air ok... bougie à vérifier.. la syncro serait à faire également. et non niet nada plus de pastille ds la boite à air...

heu pour info donc 1ere 160kms.. apres c'est moi qui ne suit pas allé à plus de 270 mon 10 lui il grimpe encore...

c'est juste qu'en deux et trois ça doit manquer de peche...

...la pompe à éssence ? genre elle n'est pas en défaut si débit inssuffisant ?
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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 18:13

... toujours : ..je voudrais bien savoir si on peu regler le melange air/essence pour chaque tr/min avec le boitier d'origine comme avec un boitier dyno par exemple.. ( en clair il y à t il un logiciel pour regler son allumage/injection/etc .. ? )
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Message par Dinky Mar 26 Juin 2012, 18:18

c'est le filtre de la pompe a essence,qui ait vite sale,surtout vue ton kilométrage
tu a un tuto,qui explique tout
apres sur un 10,la puissance arrive assez tard,donc,ça leve pas a mi regime,mais plutot vers les 7000 a 9000
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Message par Dinky Mar 26 Juin 2012, 18:19

polymorphe a écrit:... toujours : ..je voudrais bien savoir si on peu regler le melange air/essence pour chaque tr/min avec le boitier d'origine comme avec un boitier dyno par exemple.. ( en clair il y à t il un logiciel pour regler son allumage/injection/etc .. ? )

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Message par dogo41 Mar 26 Juin 2012, 18:19

quand je parlais du pastillage,c'est un language de mécano qui sous entend régler les pastilles pour le jeu aux soupapes
le plus simple c'est de trouver une moto de la méme année(r1, 1000gex)et de tirer la bourre,tu verrais de suite si elle manque de peps,car seul,soit on trouve que ça avance pas, soit on trouve que c'est la meilleure du monde cheers : rouler

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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 18:27

arg ! merci pour cette info ! je vais voir ça de ce pas.... et vous tiens au jus ! Un grand V ( avant que je te double si ça marche mieux ) lol ...

oui la puissance arrive assez tard Dinky, quoique beau couple quand meme et en étant bien bien réglé en melange air/essence à tous les trs/minute ça doit etre tres viril...

la il lui manque un bon réglage...

mais sur ce forum, tu lis que si tu stabilise à 5000trs/min et que tu ouvre à fond, ben ça léve quand meme le 10 en deux et en trois.... donc meme moyennement réglée ça devrait lever, apres c'est juste histoire de grapiller des secondes ...

je cherche le tuto et je vois ça.. encore merci ! Wink
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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 18:28

Dinky a écrit:
polymorphe a écrit:... toujours : ..je voudrais bien savoir si on peu regler le melange air/essence pour chaque tr/min avec le boitier d'origine comme avec un boitier dyno par exemple.. ( en clair il y à t il un logiciel pour regler son allumage/injection/etc .. ? )

non,obliger d'installer un power

Dinky, you'r my bible ! merci cher sage Wink
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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 18:31

alors je matte le filtre de pompe et je trouve une victime pour faire un ti tour entre mob Wink


mais le jeu au soupapes, ça devrait faire un mininum de bruit si c'etait trop large ou bien ça se joue à rien ?
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Message par Topper Harley Mar 26 Juin 2012, 18:36

Personnellement je lève en 6 mais j'ai renversé ma fourchette de sélecteur sur l'axe alors c'est peut être pour ça scratch j'trouvais ça bizarre aussi que les vitesses aillent dans l'ordre décroissant Laughing
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Message par Dinky Mar 26 Juin 2012, 18:41

mais sur ce forum, tu lis que si tu stabilise à 5000trs/min et que tu ouvre à fond, ben ça léve quand meme le 10 en deux et en trois.... donc meme moyennement réglée ça devrait lever, apres c'est juste histoire de grapiller des secondes ...

aussi bien sur un 2006 qu'un 2010,a 5000tr j'arrivais pas a levé (sauf peut etre en 1er)
nan,il me faut au moins du 7000tr,de souvenire
quand tu regarde des courbe de puissance,a ce regime,tu a une belle envolé de la puissance et du couple,sur un 10r
comme sur ce graph de 2006,ou le couple s'envole a 7000tr

http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/523ae7ebc11b4179b680bda3c93c48c3.pdf
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Message par Dinky Mar 26 Juin 2012, 19:01

apres verif sur des courbes de 04,le couple de celle ci,part plus tot,que sur les autres
je dirais dans les 1000tr plus tot
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Message par steau28 Mar 26 Juin 2012, 19:20

mets toi en deux a 9000, coupe sechement et ouvre en grand...

mes 2004/2005 n ont jamais levé a outrance non plus..

faut voir tout l aspect mécanique :
jeu aux soupapes
bougies
filtre a air
synchro
filtre a air ( il est pas sale je l ai tapoté c est un peu moyen..)

ensuite le chassis :
assiette
pneus ( profil/dimension)
reglage suspension
démultiplication

ta position de conduite

et un 10r 2005 ca tire à 166 en 1 ere au compteur
si elle monte à 270 et que c est toi qui coupe c est qu elle ne doit pas etre si anémique que ca..

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Message par Topper Harley Mar 26 Juin 2012, 20:13

Steau :love Une bible humaine !
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Message par polymorphe Mar 26 Juin 2012, 20:54

...ok. merci.. j'y vois plus clair. donc à priori plutot normal.
c'est génial ce forum ! Zetes supers les gars ( filles ) ! si à mon tour je peux aider...

je nétoye quand meme le filtre à essence demain avant de partir...
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Message par chacha41 Mer 27 Juin 2012, 22:43

Perso, elle ne s'est levé que 2 fois en deux, et encore sans le faire exprès.

Sinon, tous mes essais de levage en 2 se sont révélés infructueux Sad

Mais bon, elle marche quand même pas trop mal Razz

Faudrait aussi que je fasse la pompe un de ces jours!

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Message par polymorphe Mer 27 Juin 2012, 23:19

...salut les gens !!

bon alors alors... ... pas du luxe le nettoyage de pompe, enfin de filtre de pompe. vraiment crade hard top dégeu... donc apres ça respire un poil mieux quand meme !
donc je conseille à ceux qui hésitent ...ben... de sortir en courant et de se jetter sur la boite à outils !

ceci étant et à la lectures des nouveaux posts je serai donc dans la normalité question patate...(?) c'est donc que le vieux 900 gpz ( ben quoi j'aime les tanks) de 1985 marchait bien alors.. passke question sensations !! ( je parle pas du factuel car no comparaison) mais question sensation ça t'arrachait la tete, bon ça levait moins facilement aussi, pis ça roulait moins vite, pis ça freinnait un peu des fois...

je pensais ( avec le 10 ) que la "liaison poignée roue arriere" ( moi etre autoditacte de la conduite , sorry pour les termes ) que la liaison donc etait plus directe, plus immédiate, que c'etait plus violent, plus viril et en meme temps plus subtil genre encore moins de marge de manoeuvre avec la poignée des gas( ja parle du moteur, la moto elle c'est un régal à enmener ( adieu les petits picotis sur le bord du pneu et bonjour les commandes pas reculées qui grignotent de temps en temps,snif ) , la partie cyle sur le sec est assez terrible dans le bon sens on dirait presque un 600 !?!!?!! ..encore que j'ai que des restes avec 60 000kms. ) en neuf ..wahou !! ! (enfin j'ai jamais eu de neuf donc je suppose que.. ) et je pense etre bon pour changer les roulements d'axe de t de fourche car un tu poil de jeu et en rotation un ti poil de cran à un moment..
voili voilou...

BIG V aux 10r... bon allez aussi aux autres Wink




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Message par steau28 Mer 27 Juin 2012, 23:39

polymorphe a écrit:

je pensais ( avec le 10 ) que la "liaison poignée roue arriere" ( moi etre autoditacte de la conduite , sorry pour les termes ) que la liaison donc etait plus directe, plus immédiate, que c'etait plus violent, plus viril et en meme temps plus subtil genre encore moins de marge de manoeuvre avec la poignée des gas

BIG V aux 10r... bon allez aussi aux autres Wink


un pignon -1, un tirage rapide et un silencieux.. et ouvre en grand pour voir...

t as pas repondu a ce qu il se passe quand on coupe et qu on réaccélère d un coup a 9000 en 2....

le 2004/2005 a un chassis comme un 600 et un moteur qui se pilote comme un 600.. dans les tours.. ( le 2011 c est encore pire..)

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