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Probleme transmition (vitesse qui saute)

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Probleme transmition (vitesse qui saute) Empty Probleme transmition (vitesse qui saute)

Message par billy-boy Dim 17 Oct 2010, 21:12

Salut.
bon explication du probleme.
ZX10 2004 40000km
1 ere ok
2 eme saute (comme des accoups comme arrivé au rupteur mais en plus violent) uniquement quand je met gro gaz
3, 4, 5, 6 RAS

donc je fais essayer la becanne a des pros tous le meme diag, fourchette de 2 ou pignons de 2 hs
faut ouvrir et changer...

je trouve un moteur OK 12000 km
j'ai roulé avec RAS niveau boite mais probleme de carter moteur fissuré

j'ai donc échangé les deux boites.

le probleme persiste...
pourtant pignons OK
fourchettes OK
barillet de selection OK

je commence a peter une durite (juste pour info depusi 3 sem j'en suis a 3 depose repose de moteur un joint de culasse, un jeux aux soupapes, un embrayage, et une ouverture totale de bloc pour echange de boite... au moins 5 x 4l d'huile et 2x5l de liquide de refroidissement j'ai arreté de compter les heures de taf...)

moi ce qu'il me viens a l'esprit comme ca, si c'est pas la boite c'est quoi?
embrayage? peut etre limiteur de couple ou je ne sais quoi... cette semaine je remet l'autre embrayage.
kit chaine peut etre, il commence a fatiguer, peut etre qu'avec le couple y'a quelque chos qui se met de travers et ca fais des accoups...

si quelqu'un a des idées je prend, je suis franchement a cours d'idées la

EDIT voila les reponses......

bon ..... je suis le roi du demontage remontage de 10r...

pour info 1h15 pour sortir le moteur du 10... ouai je trouve ca pas trop mal


rapel de la situation....
- moteur 30000km. roulement de boite HS. 1ere depose repose demontage remontage de moteur ouverture des 2 demis carters.... sacré boulot
- 36000km 2eme saute... diag de kawa (2 concess different) fourchettes + pignons de 2 hs. j'achete un moteur non tournant je le monte en lieu et place. le probleme c'est qu'il fuit (le liquide de refroidissement (LDR) passe dans l'huile) 2eme depose repose de moteur
- demontage de new et de l'ancien 3eme depose repose de moteur et 2eme ouverture moteur pour echanger les boites
- probleme de 2eme toujours existant.... 4eme depose 3ouverture pour faire le joint de culasse et tout remonter dans le new moteur
- toujours fuite de LDR dans l'huile ... petage de cable 5eme depose 4ouverture pour remonter celui qui fais sauter les boites
- boite toujours le PB de 2eme rectification du new moteur + jeux aux soupapes + controle complet joint de culasse neuf et mise sous pression du LDR ok a 2bar
6eme depose moteur 5ouverture je remet tout dans le new verrifié donc la c'est sur ca va rouler...
- toujours fuite de LDR mais uniquement a chaud (surement fissure qui se dilate a chaud) 6eme depose 5eme ouverture la c'est bon ca me gave
j'ai limpression de passer plus de temps a coter que dessus... depose de moteur en 1h15 c'est bon j'ai pris le coup...
donc tout remonté dans l'ancien tout controlé, j'ai pris les meilleurs pignons des 2 boites et plus belles fourchettes tout remonté jeux aux soupapes aussi tout ok.
mais pas le temps de tester, dés que je mettais les watts ca patine ca glisse y'a trop d'eau pour voir...


voila donc je recherche un moteur complet de 10r 2004 meme avec pb je commence a etre rodé...

résultat de ma derniere manip demain quand il ferra jour.....

edit j'ai oublié... y'a eut un kit chaine une purge de frein changement de plaquette et vidange + spy fourche et 1 pneu AR.....

bon j'ai testé dimanche dernier ca ne saute plus, mais j'ai cassé la commande d'embrayage.
je l'ai commandé elle errive mardi. en attendant j'ai reparé les pieces, un coup de soudure un coup de tour et op...
le tout remonté aujourdhui...

plus aucun souci, tout fonctionne, elle est meme devenu violente....
donc je pense que le souci venais d'un souci de boite, vu que c'est rentré dans l'ordre au moment ou j'ai demonté les 2x 2 arbres et tout remonté et melangeant les pignons et fourchettes.

donc en gros je repart avec un moteur 40000km, tout refais, nettoyé, reglé et remonté.
controlé:
culasse, bloc moteur, villebrequin bielles pistons, embrayage, boite. alternateur demarreur pompe a eau pompe a huile et tout les petit trucs...

reglé / changé:
jeux aux soupapes,bougies, fourche, kit chaine, tout articulation tout graissage, freinage, ....

nettoyé:
toute cosses elec, rampe injection, toutes pieces mecanique, ...

voila, une becanne presque neuve, et qui revie, ca fais du bien !!!!!!

aller les filles bonne route

http://picasaweb.google.com/101586636493949394073/ZX10R2004?feat=directlink



Dernière édition par billy-boy le Sam 27 Nov 2010, 11:18, édité 1 fois
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Message par Flo Dim 17 Oct 2010, 21:29

La deuxième saute, c'est à dire? Tu retombes au point mort ou alors tu restes en 2, et ça te fait comme si tu faisais point mort, 2, point mort, 2... etc?
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Message par billy-boy Dim 17 Oct 2010, 21:34

Flo a écrit:La deuxième saute, c'est à dire? Tu retombes au point mort ou alors tu restes en 2, et ça te fait comme si tu faisais point mort, 2, point mort, 2... etc?

oui c'est ca ca fais 2, N, 2, N, 2, N.....
ca passe au point mort et ensuite en 2 mais c'est en une fraction de seconde comme une rupture ca le fais a peut prés a ce rytme, mais en plus violent,
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Message par steau28 Dim 17 Oct 2010, 21:47

le truc c est que ca n arrive qu en deux.. si c etait ton kit chaine il le ferait sur tous les rapports.. ( et tu le sentirais niveau repose pied gauche : des accoups)

question con.. ton faisceau electrique?? tes bobines crayons? sous la selle pilote dans le faisceau y a une cosse qui s oxyde sur les 04/05.. peut etre ton pb n est il pas mécanique mais gestion elec?

sinon c est arivé suite a ton remontage de moteur.. peut etre y t il une portée interne qui s est bouffée? ou ( excuse moi mais je prends toutes les hypothèses) un décalage dans le remontage? ( une ressort, une cale? )

ca reste quand meme localise en deux... tiens nous au jus.. Shocked

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Message par billy-boy Dim 17 Oct 2010, 22:03

@ steau
kit chaine tension normale.
roue AR en l'air, je fais tourner RAS (enfin normal quoi)
par contre si je pousse la chaine vers le pneu, les dents du pignon viennent "tapper" sur les plaquettes de la chaine au lieu de passer entre les rouleaux.
vu que la 2 est la vitesse qui procure le plus de couple, je me disais que peut etre un truc se fout de travers style roue ou bras oscillant ou moteur (ou un dixieme de mm chaque truc et ca pourrais le faire) enfin simple supposition.

faisceau elec ... pourquoi ca le ferrais que en 2?
sinon pour rep faisceau allumage j'en ai 2 les 2 pareil
je vais regarder les cosses sous la selle
je pense que c'est vraiment un pb mécanique ca fais vraiment la boite qui est en prise et qui s'enleve de la prise c'est ca qui est bisar....

non c'est arrivé comme ca sans prévenir, c'est pour ca que j'ai demonté le moulin.
j'aurrais put mal remonter quoi?
fourchettes j'ai bien regardé le manuel et j'ai surtout tout demonté de moteur qui tournais pas mais boite OK sur le miens
donc tout demonté nettoyé et remonté dans le bon sens ...
tu parles de ressort, cale tu pense a quoi? (toute les piste peuvent maider)

et oui c'est localisé en 2
et pourtant aujourdhui j'ai tirré la 1 comme jamais j'ai tirré , envoyé sur tout les autres rapport RAS, y'a vraiment que la 2 qui deconne ... le truc aussi qui est bisar c'est que la fourchette de 2 fais la 6 en meme temps mais la 6 tout vas bien ...
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Message par Flo Dim 17 Oct 2010, 22:31

Ca fait vraiment une rupture, ta boite ne claque pas?
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Message par billy-boy Dim 17 Oct 2010, 22:35

si si ca claque ca ne viens pas de l'injection ou autre ca viens vraiment de la transmition
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Message par Flo Dim 17 Oct 2010, 22:42

C'est vraiment space! Si tout est ok, et que ça ne le fait que sur ce moteur là?! scratch
Ton autre boîte, la première, elle était comment? Toute la pignonnerie était ok?
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Message par steau28 Dim 17 Oct 2010, 23:43

etrange en effet!! Shocked

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Message par billy-boy Lun 18 Oct 2010, 06:29

Flo a écrit:C'est vraiment space! Si tout est ok, et que ça ne le fait que sur ce moteur là?! scratch
Ton autre boîte, la première, elle était comment? Toute la pignonnerie était ok?

oui c'est ce que je me dit.
pour moi c'est un PB de transmition.
ce qui a suivi le bloc c'est l'embrayage
sinon l'e moteur pour pieces detachée a tourné sur mon cadre avec mon kit chaine faisceau bougies alternateur demareur (mais son propre embrayage)

la j'ai juste pris une boite qui fonctionnais pour la remettre dans un mon moteur, et du coup elle deconne maintenant.

La boite que j'ai demonté qui deconnais ne présente aucun arrondissement de dent les fourchettes sont OK pas tordues, les crobots OK aucun souci a premiere vue je vais controler quand meme les largeur des fourchettes et passage de fourchettes mais elle parrait vraiment bien, c'est pour ca que je pensais a un element externe

steau28 a écrit:etrange en effet!! Shocked

ouai etrange c'est le mot que jutilise dés que je pousse la 2...
la ca sort de mes competences
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Message par Toun Lun 18 Oct 2010, 06:45

C'est pas ton embrayage qui drible (Ressorts fatigués ou disques HS). Comme y a beaucoup de couple en seconde.......
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Message par billy-boy Lun 18 Oct 2010, 18:00

Toun a écrit:C'est pas ton embrayage qui drible (Ressorts fatigués ou disques HS). Comme y a beaucoup de couple en seconde.......
je pensais a ca, enfin pas au dribble, mais surtout au limiteur de couple qui deconnerais, soit ressorts HS, soit écrou pas asser serré ou trop enfin je ne sais pas...
du coup je remonte l'ancien embrayage et je vais voir ce que ca donne ... en esperant que ce soit ca
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Message par Pat06 Lun 18 Oct 2010, 19:26

ma boite avait commencé à déconner comme ça en 3 puis ensuite en 2 avec des tels decrochements que je me retrouvais à la verticale quand ça raccrochait en 1/10e de sec .. What a Face

aprés demontage fourchettes usées et vrillées , crabots arrondis et quelques autres misères ...

si tes pièces étaient en bon état tu n'aurais pas oublié une rondelle de calage entre les pignons ? ( je ne sais pas 'il y en a une là par contre ... ) car ça ressemble à un désengagement du pignon ...
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Message par billy-boy Mer 20 Oct 2010, 06:43

pat exactement les meme symptomes, saufe que ca le fais que en 2...
j'ai pas demonté les pignons des arbres, elle fonctionnais avant et la non... y'a un truc qui a changé mais quoi?

je fais l'echange des embrayages ce week, la j'en ai besoin pour aller au boulot...
je vous tiens au jus
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Message par Flo Mer 20 Oct 2010, 07:42

Je doute que ce soit l'embrayage...
Comme le dit Pat, ça fait vraiment comme un désengagement du pignon de 2...
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Message par Pat06 Mer 20 Oct 2010, 08:23

donc si tu n'as rien démonté des arbres je pense éventuellement à une usure de la portée de fourchette ou un vrillage de celle-ci , voire des crabots bizeautés ...
la boite que tu as montée devait juste commencer à déconner et maintenant ça s'accentue Neutral
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Message par Toun Mer 20 Oct 2010, 11:51

Les crabots perso j'y crois pas trop. Si c'etait ca, la vitesse sauterait mais elle ne se reengagerait pas.
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Message par Pat06 Mer 20 Oct 2010, 14:11

ah bon ? Rolling Eyes explique ...
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Message par Toun Mer 20 Oct 2010, 14:47

Si ta fourchette est pas actionnée, comment ca crabote? Tu crabotes quand tu actionnes ton levier, qui actionne ta fourchette, mais apres, si ca désengage, qu'est ce qui fait que ca recrabotte?
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Message par oliv62 Mer 20 Oct 2010, 16:01

une question con ....tu a verifié le reglage de ta pedale de celecteur (trop lever)essaye de la reglé avec ta pompe sur mon haya sa me le fesait en 6 p.... de vitesse est une fois un gars me dit ca (j ai abaisser mon celecteur est ras) essaye sa ne te coute rien

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Message par Pat06 Mer 20 Oct 2010, 17:07

Toun a écrit:Si ta fourchette est pas actionnée, comment ca crabote? Tu crabotes quand tu actionnes ton levier, qui actionne ta fourchette, mais apres, si ca désengage, qu'est ce qui fait que ca recrabotte?

sans doute du jeu dans le système , la fourcette plie et à force les crabots se biseautent aussi et comme ils ont une fonction dans le vérouillage ... en fait quand ça commence à déconner il y a plusieurs pièces qui s'abiment en cascade , même du jeu dans les gorges du barillet peux commencer à mettre le bazard .. Neutral

Maintenant ce millésime est archi-connu pour sa boite à la con et les teams à l'époque pêtaient des boites à tour de bras même en les refaisant à neuf Rolling Eyes
On m'a parlé de la Silkolène racing 0/20 de chez Fuchs qui serait la seule huile à préserver les pièces internes en usage intensif , 40€ le litre et vidange toutes les 5 sorties Shocked
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Message par steau28 Mer 20 Oct 2010, 19:18

bizarre..

ceux que je connais qui roulaient en 10R 04/05 ne pliaient pas de boites aussi facilement que ce que tu me dis..

coup de bol surement..

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Message par billy-boy Mer 20 Oct 2010, 21:30

ba les deux boites (lancienne et la nouvelle) parraissent bien a l'oeil, je controle l'ancienne ce week pour etre sur , en tout cas c'est sur fourchettes ok pas deformées, pas marquées.
pignons pas arrondis crabots non plus, tout est propre d'apparence.

mis a par l'embrayage et les carters moteurs (portées de roulements) tout le reste est OK
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Message par loic71 Ven 22 Oct 2010, 22:22

sur mon 2008 j'ai un peu le même problème... à la seul différence, c'est qu'une fois la 2 sauté elle ne se réengage pas !!
et j'ai beaucoup de mal pour rétrograder maintenant ! scratch
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Message par billy-boy Sam 23 Oct 2010, 10:42

@ loic
ca ca sent la fourchette HS soit tordue soit le piont de selection hors cotes seul solution un petit coup d'oeil par le carter d'huile si t'arrive a controler sinon faur ouvrir....
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