Choix de pneu zx10r 2005. help...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix de pneu zx10r 2005. help...

Message par polymorphe le Dim 08 Juil 2012, 07:55

je suis actuellement en DUNLOP sportmax D207F 120/70 à l'avant et BRIGESTON ( What a Face ) battlax BT016R 180/55ZR17M/C à l'arriere. J'arrive en fin de pneu ar.. sur le sec c pas mal ( c ma premiere 10 ) en courbe j'aime bien mais sur le mouillé, archi bof je dirai..

quel sont vos conseils pour mes prochains pneus svp..
je ne fais pas de piste ( moi c'est le TT tous les jours ) lol.. je roule par tous les temps et fais beaucoup beaucoup de kilo... ( là 3800kms depuis le 19/06 date d'achat de la machine )

je cherche un bon compromis entre adhérence, stabilité, usure et prix .
polymorphe
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de pneu zx10r 2005. help...

Message par polymorphe le Dim 08 Juil 2012, 08:01

pour infos je fais 1m76 pour 80 kilos.
polymorphe
novice
novice

Message par stinger le Dim 08 Juil 2012, 08:07

Moi pour la route je suis en 207 aussi surtout que je suis en mode ballade vu que j'ai souvent la gamine avec moi.Autrement il parait que le sportsmart est un bon compromis.
Ah oui l'arriere d'origine est en 190 et non 180.

King of Road Races

Message par polymorphe le Dim 08 Juil 2012, 08:14

oui j'ai lu sur le fofo que les sportsmart ont bonne presse... mais là j'ai daux marques differentes.. et comme tu le fais remarqué suis en 180 à l'ar.. donc les changements en passant en 190 ? est-ce nécessaire de passer au 190 ? et est ce mieux d'avoir deux meme marques av et ar ?
polymorphe
novice
novice

Message par stinger le Dim 08 Juil 2012, 08:27

Moi j'aime bien avoir la meme marque av/ar.En 190,en theorie,tu seras plus stable en grandes courbes mais moins agile dans les petits virolos.190 c'est la monte d'origine homologuée après mettre une autre taille est-ce que ton assurance va pas chercher la p'tite bete au cas ou......

King of Road Races

Message par OaKleY le Dim 08 Juil 2012, 13:28

moi j'suis bien en 190

après pour le type de pneu ta pas le choix faut tester et le faire au feeling avec celui que tu aime le mieux.

J'suis du même avis que Stinger sur le AV/AR mais quand tu essaye différente marque pas toujours évident vue que le pneu avant s'use moins vite.

Perso moi j'ai pris bridge BT 016 PRO a l'AR et j'en suis super content de ce pneu. Je voulais tester le Dunlop D207 mais je pense que je vais pas tester je vais rester sur BT 016 maintenant y en a qui aime pas du tout et qui préfère Pirelli mais c'était ma monte d'origine et j'ai pas du tout aimé. Après c'est toi qui test c'est toi qui voit et tout dépend de la gomme que tu veux mettre dessus par rapport au km que tu espère en tirer

OaKleY
Pilote au TT et North West 200

Message par polymorphe le Dim 08 Juil 2012, 18:40

stinger a écrit:Moi j'aime bien avoir la meme marque av/ar.En 190,en theorie,tu seras plus stable en grandes courbes mais moins agile dans les petits virolos.190 c'est la monte d'origine homologuée après mettre une autre taille est-ce que ton assurance va pas chercher la p'tite bete au cas ou......

ha vi Stinger, merci pour la remarque concernant l'assurance.. pas con Wink.... voire meme un super conseil ! merci l'ami !
polymorphe
novice
novice

Message par polymorphe le Dim 08 Juil 2012, 18:47

OaKleY a écrit:moi j'suis bien en 190

après pour le type de pneu ta pas le choix faut tester et le faire au feeling avec celui que tu aime le mieux.

J'suis du même avis que Stinger sur le AV/AR mais quand tu essaye différente marque pas toujours évident vue que le pneu avant s'use moins vite.

Perso moi j'ai pris bridge BT 016 PRO a l'AR et j'en suis super content de ce pneu. Je voulais tester le Dunlop D207 mais je pense que je vais pas tester je vais rester sur BT 016 maintenant y en a qui aime pas du tout et qui préfère Pirelli mais c'était ma monte d'origine et j'ai pas du tout aimé. Après c'est toi qui test c'est toi qui voit et tout dépend de la gomme que tu veux mettre dessus par rapport au km que tu espère en tirer

merci pour ton avis OaKley. et sur le mouillé tu en es aussi content du BT ? car je le trouve manquer d'accroche sur sol humide ( moi j'ai un 016 R, toi un 016 PRO, il y a peut etre une diff entre ces deux pneus ? ) et à l'avant tu as quoi ?

polymorphe
novice
novice

Message par chacha41 le Dim 08 Juil 2012, 22:28

Perso je suis monté en pilot power 2ct, et j'en suis content. Après sur le mouillé, je suis une lopette Laughing donc pas d'avis Smile

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Message par OaKleY le Lun 09 Juil 2012, 00:26

à l'avant j'ai un michelin power pur ce pneu s'use très vite pour un pneu avant, va faloir que je le change avant la fin de mon 2ème pneu arriere.

sur le mouillé perso j'ai jamais confiance en aucun pneu mais j'suis pas déçus du BT 016.

Le pirelli corsa 3 j'aimais pas sous l'eau
le Michelin power pur ça passé
et le BT 016 tiens aussi.

Après certain diront si tu es à l'aise sur michelin tu n'aime généralement pas bridge et inversement.

Mais la forme du pneu est différente sur les deux un est plus arrondie que l'autre et du coup tu as pas les même marque.

le BT016 s'use vraiment très vite et par chez moi j'ai plus de virage a gauche (merci les rond point) donc pour enmener la moto sur l'angle gauche ça pose pas de soucis elle se couche direct mais vu qu'il est moins usé sur le coté droit j'ai un peu plus de mal à l'enmener . Même usure constaté sur le pneu avant ou je suis sur le témoins d'usur sur la gauche et pas sur la droite le pneu s'use inégalement

mais perso je me prononce pas sur la conduite en mouillé je deteste ça et ne prend aucun risque dès que la route est mouillé toujours peur de faire aqua planning avec l'avant dans un virage et finir au tas

OaKleY

Message par ViperTheSniper le Lun 09 Juil 2012, 00:45

Bah moi j'ai eu le train d'origine du Corsa3 de mon 10r09 et j'avais pas mal aimé, mais j'arrivais pas a attaquer les bords, je suis passez au Michelin power pure et j'en suis plus que ravis, ils accrochent au top, usure normal pour un pneu tendre, bref très bon rendu. De plus je roule toute l'année (sauf verglas) et cette hiver vu les trombe d'eau ils accrochait très bien, aucun surprise, il préviennent sans décrochage rapide et seul petit hic au début, selon les bandes blanches ça fait comme une sensation de glisse alors que ça glisse pas, juste une impression, de plus le profil bien en V aide dans les courbes et pour se redressez. Je pense rester plus tard (si je garde le 10) sur ce train de pneu.

j'ai trouver celui qui me va
ViperTheSniper
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Message par OaKleY le Lun 09 Juil 2012, 02:06

pour ma part je reste sur BT 016 Wink

OaKleY

Message par polymorphe le Lun 09 Juil 2012, 18:51

ViperTheSniper a écrit:Bah moi j'ai eu le train d'origine du Corsa3 de mon 10r09 et j'avais pas mal aimé, mais j'arrivais pas a attaquer les bords, je suis passez au Michelin power pure et j'en suis plus que ravis, ils accrochent au top, usure normal pour un pneu tendre, bref très bon rendu. De plus je roule toute l'année (sauf verglas) et cette hiver vu les trombe d'eau ils accrochait très bien, aucun surprise, il préviennent sans décrochage rapide et seul petit hic au début, selon les bandes blanches ça fait comme une sensation de glisse alors que ça glisse pas, juste une impression, de plus le profil bien en V aide dans les courbes et pour se redressez. Je pense rester plus tard (si je garde le 10) sur ce train de pneu.

j'ai trouver celui qui me va

Merci Viper ... vu que tu roule toute l'année ( comme moi ) c'est vraiment utile de te lire.. ( bon pour le verglas, ben oui on reste chez soi Wink )
je dois changer l'arriere cette semaine.. là j'hesite donc entre le michelin et le dunlop...

heu.. tu fais combien de kilo avec ton pneu environ ?
polymorphe
novice
novice

Message par polymorphe le Lun 09 Juil 2012, 18:57

OaKleY a écrit:pour ma part je reste sur BT 016 Wink

à la reflexion , et comme tu dis c'est histoire de sensation, moi je le trouve un peu sec, ou dure ce BT.. puis encore une fois sur le mouillé meme en ligne droite et en restant raisonnable sur avec les gaz, pour peu que le revtement ne soit pas tres uniforme ( la qualité de nos routes secondaires qq fois.. ) ben.. ça à une tendance trés marquée à ce barrer en sucette... le pire c'est en appui en virage... donc moi je suis pas trop en confiance avec le BT..

c'est aussi fonction du réglage des suspentions.. et comme je suis pas un pro.. je tatonne.

mais encore une fois c'est top top ce forum.. des passionnés avec qui échanger des avis, de l'experience, ça aide beaucoup.

cheers
polymorphe
novice
novice

Message par polymorphe le Lun 09 Juil 2012, 19:21

bon allez, c'est decidé.. vu qu'à l'avant j'ai sportmax 207, j'opte pour le Dunlop histoire d'avoir le train complet....

puis le michelin hors mis une usure moins rapide ne fait pas l'unanimité sur les site de pneus..

j'vous dirais si ça colle....
polymorphe
novice
novice

Message par zx10r-41 le Lun 09 Juil 2012, 21:42

Moi je roule toute l'année (24000km a l'année)avec mon 2010 j'ai testé le michelin pilot power 2ct bonne duré de vie et sous la pluie il acroche bien apré j'ai mi du power pure j'ai jamais était en confiance avec se pneu et entre les deux j'avais mi du sportsmart et je sui hyper content apres sur le 2012 le bt16 j'ai pluto bien aimé meme si j'ai remi du sportsmart
zx10r-41
novice
novice

Message par zetixdizaire le Lun 09 Juil 2012, 23:42

Le BT016 PRO fait l'unanimité auprès de la majeure partie des motards... J'avais ça sur mon K5, rien à dire sur le sec mais je peux pas te donner un avis sur le mouillé, je suis comme les chats j'aime pas me mouiller Smile D'origine Kawasaki préconise les Dunlop sur ses sportives en tout cas de 2004 à 2006, le sportsmart sportmax est super aussi. Tant que t'évites les Conti Sport attack tout ira bien, sauf si tu aimes le drift Very Happy
Quoique faudrait voir ce que vaut le tout nouveau sport attack 2, ils ont rectifié le tir parait-il...

zetixdizaire
novice
novice

Message par Street nico le Mar 10 Juil 2012, 06:49

Pour ma part dunlop elle le meilleur choix le power pure à oublie en fin de vie il se décompose comme si il avais la lèpre le sporsmart est le meilleur pour mon opinion car n étant pas très à l aise sur les bridges

Street nico
Motard expert
Motard expert

Message par ViperTheSniper le Mar 10 Juil 2012, 12:02

Après c'est sensation de chacun, moi j'ai bien aimé les pure après sur la fin de vie a voir si il tient pareil.

Sinon la le train a environ 2000km et encore au top, (je roule moins depuis que madame etait en congé maternité et avec l'arrivé de bébé)

Mais elle va rouler encore souvent des que madame reprendra le taf en septembre
ViperTheSniper
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Message par polymorphe le Mar 10 Juil 2012, 18:14

grrr! j'y perds mon latin ...

sur le manuel d'atelier ils preconisent pour l'ar le sportmax.. mais sportmax D218J.

Mais du D218J j'en trouve po'.. c'est que c'est un ancien pneu qui se fait plus ????

Sur 123pneus rien qu'en sportmax il y à pas moins de 11 VARIANTES du sportmax.
Ca commence par le sportmax D208 à 97€ jusqu'au sportmax D210 à 188€ en passant par le sportmax qualifier ou encore le spormax roadsmart...

Vu que j'suis plutot sec niveau tune , ben 97 doll ça me tente bien .. mais en fait je ne connais pas trop ce pneu, ni les differences entre toutes ces variantes...

Si qq peut m'aider à y voir plus clair... :titanic:
polymorphe
novice
novice

Message par Street nico le Mar 10 Juil 2012, 19:10

Le sporsmart est le mieux il accroche à mort sur le sec et le mouillé et c est un bi gomme donc plus grande durée de vie si tu fais pas mal de borne car le qualifier est un pneu ancien mais tendre moi il a fais 1700 bornes sur mon zx6 tu imagine sur un1000 bon courage pour trouvée ton bonheur

Street nico
Motard expert
Motard expert

Message par chacha41 le Mar 10 Juil 2012, 23:59

J'ai 10 000 km avec mon pneu arrière, et il en reste encore (environ 2000 je dirai) je roule pas comme un fou mais je roule pas comme sur un gse non plus. Je dirais, que tu prennes le michelin ou le dunlop, ça t'ira bien Smile

Sinon tu as aussi le metzeler Sportec M5 interact, il parait que c'est un très bon pneu

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Message par mykeulc le Dim 28 Oct 2012, 13:15

s20 !!!!!!!!!!!!!

mykeulc
novice
novice

Message par apriliaz le Dim 28 Oct 2012, 14:54

Dunlop Sportsmart sans hésiter!!!!!

Si tu ne fait que de la route, voir même un peu de circuit de temps en temps, le sportsmart est le meilleur rapport qualité prix longévité que tu pourras trouver!!!

apriliaz
pose le genoux
pose le genoux

Message par zep le Lun 29 Oct 2012, 09:35

D'expérience je te conseille vivement d'éviter de "mixer" des types différents entre l'avant et l'arrière, même dans la même marque. Wink

zep
novice
novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut