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Changer les joints sur étriers tokiko

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Message par jupi Mer 22 Aoû 2012, 13:44

Hello tout le monde,

Dans ma réflexion sur mon problème de freinage, je me dis qu'un nettoyage complet des étriers/pistons sera peut-être nécessaire. (ça me fera peut-être de l'occupation pour cet hiver Wink )
J'ai déjà glané quelques infos sur le Net concernant cette opération mais d'un modèle d'étrier à l'autre, la manipulation est plus ou moins complexe... Neutral
Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé cette opération (sur un K8) ? Si oui, quel est le mode opératoire pour sortir les pistons ?
Quel est le prix d'un kit de joints au cas où il faudrait prévoir leur remplacement ?

merci

David
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Message par AIR-ONE Mer 22 Aoû 2012, 14:33

jupi a écrit:Quel est le prix d'un kit de joints au cas où il faudrait prévoir leur remplacement ?

As-tu demandé le prix chez Kawasaki??
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Message par jupi Mer 22 Aoû 2012, 15:55

AIR-ONE a écrit:As-tu demandé le prix chez Kawasaki??
Non, je n'ai pas eu l'occasion d'y passer récemment. Si c'était le cas, je n'aurais pas posé la question sur le forum Wink
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Message par Toun Mer 22 Aoû 2012, 16:13

Le mode opératoire n'est pas bien compliqué. Pour pas trop te faire chier à sortir les pistons, tu enleves tes etriers de tes pieds de fourche en laissant tes durites, comme ca, apres tu pompe doucement avec ton levier pour sortir tes pistons au maximum. Apres tu enleves tes durites et tu tires sur tes piston avec une pince (tu proteges bien sur pour pas abimer tes pistons avec la pince). Une fois les pistons enlevés, tu enleves tes joints et tu les laves ainsi que les etriers; pis tu remonte avec tes joints neufs prealablement graissés. Tu remontes le tout sur ta fourche et tu purges.
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Message par Gabichon74 Mer 22 Aoû 2012, 16:21

Toun a écrit:tu enleves tes durites et tu tires sur tes piston avec une pince (tu proteges bien sur pour pas abimer tes pistons avec la pince).

Attention parcequ'un piston rayé est mort Wink

Pour sortir les pistons, on peut aussi utiliser la souflette, en bouchant avec un chiffon les endroits ouverts, par exemple un piston déjà sorti. Attention encore, ça sort vite et peut coincer les doigts Wink

Pour les prix, t'as une idée en cherchant ICI Wink Les prix sont en dollars mais en gros, c'est le prix en euros en France Rolling Eyes
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Message par Toun Mer 22 Aoû 2012, 16:34

On est d'accord. Wink
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Message par jupi Mer 22 Aoû 2012, 17:23

Toun a écrit:Le mode opératoire n'est pas bien compliqué. Pour pas trop te faire chier à sortir les pistons, tu enlèves tes étriers de tes pieds de fourche en laissant tes durites, comme ca, après tu pompe doucement avec ton levier pour sortir tes pistons au maximum. Après tu enlèves tes durites et tu tires sur tes piston avec une pince (tu protèges bien sur pour pas abimer tes pistons avec la pince). Une fois les pistons enlevés, tu enlèves tes joints et tu les laves ainsi que les étriers; pis tu remonte avec tes joints neufs préalablement graissés. Tu remontes le tout sur ta fourche et tu purges.
Ma plus grosse interrogation portait surtout sur la possibilité de sortir les pistons sans ouvrir l'étrier mais avec le lien fourni par Gabichon, je pense avoir trouvé la réponse Wink Pour le reste, c'est la même chose que sur les tutos que j'ai vu sur le Net Very Happy

Gabichon74 a écrit:
Toun a écrit:tu enleves tes durites et tu tires sur tes piston avec une pince (tu proteges bien sur pour pas abimer tes pistons avec la pince).

Attention parce qu'un piston rayé est mort Wink

Pour sortir les pistons, on peut aussi utiliser la souflette, en bouchant avec un chiffon les endroits ouverts, par exemple un piston déjà sorti. Attention encore, ça sort vite et peut coincer les doigts Wink

Pour les prix, t'as une idée en cherchant ICI Wink Les prix sont en dollars mais en gros, c'est le prix en euros en France Rolling Eyes
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Ton lien va atterrir dans mes favoris dès mon retour à la maison ! :love
Tu as déjà commandé chez eux ? Ils sont sérieux ?
Coté tarifs, ils sont carrément moins cher qu'en france ! Un kit de joints me couterait un peu plus de 20€ Very Happy
Par contre, c'est clair que pour le démontage, vaut mieux éviter les rayures sur les pistons sinon ça va fonctionner moins bien après le remontage Razz
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Message par Gabichon74 Jeu 23 Aoû 2012, 18:29

Non, pas encore commandé chez eux. Je me sers pas mal des vues éclatées pour trouver les refs des pièces et des fois, de bonnes affaires sur le net

Par contre, je pense que je vais étudier la question, j'ai pas mal de pièces à commander pour mon tagazou

http://www.zx6rteam.net/t37790p75-wale-gab-en-balade-au-maroc-en-tagazou#602558

Après, il faut voir comment ça marche pour les taxes, douanes et autres joyeuseries Neutral
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