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Message par Invité Jeu 26 Mar 2009, 17:27

je crois que j'ai taraudé mon bloc moteur Sad

je m'explique...

vandalisme blabla... réparations... mais pas les top block de livrés (qui servent de fixation moteur) d'où moto immobilisée car le set de vis actuel était tordu d'où mauvaise fixation... jusque là ok

on arrive au plan loose j'enlève les carénages hop je tombe les top block, je remet les vis en serrant à la clé allen à la main (j'ai du un peu forcer sur certaine vu que bien rouillée/gripée et/ou tordue mais sans mettre mon poids dessus et sans faire bouger la moto... bien évidemment en laissant un peu de marge vu les top block en moins

passe 15j ... 1 mois... 2 mois... je reçois les top block je les monte un midi et là en démontant une des vis je m'aperçoit que celle ci à une partie dans le bloc surprenant... en l'enlevant je regarde on voit un beau pas de vis... très perplexe je remonte le nouveau kit et là la vis ne va pas jusque là et donc ne touche pas le bloc Suspect

alors soit je suis une réincarnation de musclor croisé avec conan le barbare soit le métal du bloc est plus que lèg pour pouvoir le traverser comme ça Shocked

toujours perplexe on en parle avec les boulets et enfin ce midi j'ose tourner la clé sans surprise ça pisse l'huile Sad

alors si ça c'est pas un put*** de boulet

quelques tofs pour illustrer

boulette sur 10R P260309163001

boulette sur 10R P2603091630

bon je préfère avertir que je suis pas des plus diplomate today alors les post genre "chambre" peuvent ne pas super bien passer Smile question critique je sais bien ou me placer Rolling Eyes

par contre si vous avez des avis, remède...

ce qui m'embête le plus n'est pas encore le trou mais surtout la matière (bouchon) qui doit se retrouver dans le bloc et un morceau qui se balade dans le bloc ça me rassure qu'à moitié :blink: :unsure:

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Message par kingalex Jeu 26 Mar 2009, 18:34

la loose .... Suspect
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Message par Dinky Jeu 26 Mar 2009, 18:57

Incroyable ton truc !! cyclops

ce que je comprend pas,c'est que la vis a fraiser ton bloc.!!
pour moi,quand elle venu contre le bloc en vissant,elle aurait du pousser deçu et finire par eclater une patie de la culasse.

mais bon,c'est un autre sujet.

pour ta question,si je comprend bien,tu n'a pas rouler avec,depuis que tu a monter ses roulettes ?
si oui,tu devrais retrouver les restes dans le couvre culasse.
si meme tu a rouler,si le bouchon est assez grand,il n'a donc pas put passer par le circuit d'huile,donc il se trouve toujours dans le couvre culasse.
par contre,si c'est des copeaux,c'est une autre histoire :goutte:
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Message par Dinky Jeu 26 Mar 2009, 19:30

Oups,je dis une connerie,a propos du cache culasse :goutte:
il semble que ton trou se trouve plus bas,que la AAC,donc a l'interieure de la culasse...je crois
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Message par asclepios Jeu 26 Mar 2009, 23:28

truc de con ca alors.......................
vidange obligatoire filtre neuf!!! voir même rincer le moteur avec de l'huile neuve,rouler un poil et re-vidanger..........peut être voire par le cache culbuteur ??
Dans le carter juste dessous tu as l'alternateur,peut être a démonter pour voir,peut être voire par le cache culbuteur ??
Pour ce qui est du trou,tu pourras je pense je boucher avec des pattes bi-composants
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Message par asclepios Dim 26 Avr 2009, 12:24

Alors t'en es ou avec ton moteur ???????????????
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Message par dogo41 Lun 13 Juil 2009, 08:43

démontage obligatoire !
prend pas le risque
boucher le trou est facile
mais ou sont les reste d'alu que tu as percé ?.........a un moment ou un autre des restant iront dans le circuit d'huile ,
trop dangereux de rouler avec des copeaux d'alu quelque part dans son moteur,
vraiment pas de chance, , t méme si tu es pas d'humeur, tu aurais pu vérifier quand tu as serré cette vis,faut y aller quand méme !
bon courage a toi !





ps= j'avais pas vu que sa derniére visite était le 30 mars

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Message par OaKleY Lun 13 Juil 2009, 12:25

oui mais on a pas eu la fin de l'histoire un pti retour et savoir ce qu'il a fait serait le bienvenue !

Réponse ????? !

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Message par steau28 Lun 13 Juil 2009, 12:27

j en ai eu : rien pour l instant.. Neutral
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Message par yaya Lun 13 Juil 2009, 12:42

quelle merde ce qui t'arrives!!! affraid
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Message par steau28 Lun 13 Juil 2009, 12:52

ba un changement de culasse c est pas la mort du ptit cheval non plus hein.. Wink il va se retourner le fury.. mais ce week end il fait la schouille ... Razz
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Message par kingalex Mar 14 Juil 2009, 04:08

steau28 a écrit: il va se retourner le fury.. mais ce week end il fait la schouille ... Razz

Grave, une bonne chouille même ! :banane
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Message par mathieu Jeu 15 Oct 2009, 12:34

c de la merde les protections moteurs,bien pour une chute a l'arret mais je préfére racheter un flanc qu'un cadre car chute avec roulettes de protection=souvent cadre hs!!!!!
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Message par chouarzou Mar 20 Oct 2009, 19:30

Suis tout neuf chez les zx10, mais le principe doit rester pareil sur tous les moulins : si culasse ou cache soupapes ou même bloc percés, doit y avoir de l'huile qui s'échappe ? Si c'est pas le cas, rien à craindre, sauf l'épaisseur du bloc qui doit avoir pris un coup. Petit truc à l'avenir, lors du montage de protections cadre ou moteur, fixer provisoirement et regarder (si possible) que le boulon ne soit pas plus long que le logement (par ex. un boulon de 3cms dans une épaisseur de cadre de 2cms), etc.. . Couper le boulon si nécessaire. Maintenant mystère et bouldegom, je comprends pas (d'aprés les photos) que t'aies réussi à tarauder ton bloc, rien qu'en serrant . Je crois qu'avec mes 70kgs, un bon taraud et une barre de 2m j'y arriverais pas... Sauf si le filet est déja la d'origine ??? Je vais qd même vérifier sur ma titine. :reflexion:
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