infos avant achat ZX10r 2011 2012

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infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par royco le Dim 23 Sep 2012, 04:46

Bonjour a tous

étant trés trés trés intérressé par l'achat d'un zx10r 2011 2012 je suis a la recherche d'infos afin d'éviter les piéges d'un achat d'occas


déja ma future moto va faire 90 % de piste, je sais que sa marche, j'ai une 60éne de journée de piste sur 10 ans a mon actif, niveau "amateur moyen plus"

ce que je recherche c'est clairement quels sont les problémes méca , sur quel années, quels sont les rappels, quels sont vos sensations sur piste (surtout ce qui ne va pas )

que faut il modifier obligatoirement


j'avais jusqu' a la semaine derniére un r1 2009 piste (pc5 + réglage banc + shifter + suspensions préparés delcamps +..)


je me rappelle lors de l'achat de mon 2009, c'était soit disant la cata du coté de la chauffe moteur et il fallait soit disant mettre un radiateur racing. résultat aprés 8000 kms 0 probléme de se coté là

(il y en a eu d'autre)

je cherche (comme tous le monde) a taper juste et a ne pas mettre mon fric sur des trucs inutiles


j'entend bcp parler de casse moteur, alors qu'en est il vraiment ??

(...pour ceux qui en ont une biensûr)


merci par avance

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par Flo le Dim 23 Sep 2012, 04:52

Casse moteur sur du ZX10R??? Jamais entendu parler!

Et si tu n'as jamais réussi à faire chauffer ton R1, tu n'auras aucun souci sur le 10R! Laughing

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par steau28 le Dim 23 Sep 2012, 05:56

une vraie tuerie ce 10....

obligatoire : -poly
-amortisseur ( olhins ou emc) car l origine pompe allègrement rien de malsain mais désagréable..
-durit avia
-démul : ca tire trop long d origine
- silencieux et décata (ca bride le moteur)
- reglage au banc
- des couilles parce que ca envoit sévère...

hormis un defaut de boite constaté sur les machines généralement équipées de shifter le reste ca semble bien costaud.. et la boite est a cassette ( en course le team85 a démonté réparé remonté la sienne en 1H30 si je ne me trompe pas....)


c est une vraie balle... j en suis dingue de cette moto.. J en trouve même pas les mots..

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par AIR-ONE le Dim 23 Sep 2012, 07:10

Problème de boîte avec un shifter? Ah bon? Surprised

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par steau28 le Dim 23 Sep 2012, 07:17

tous ceux dont j ai entendu parler de ce pb avaient un shifter... d autres qui n en ont pas semblent mieux lotis..


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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par royco le Dim 23 Sep 2012, 18:24

merci pour les infos

et le traction control dans tout ca
il va bien , quel réglage

merci

a+

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par loic71 le Dim 23 Sep 2012, 18:58

je n'ai jamais entendu parlé de casse moteur non plus !

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par AIR-ONE le Dim 23 Sep 2012, 19:51

steau28 a écrit:tous ceux dont j ai entendu parler de ce pb avaient un shifter... d autres qui n en ont pas semblent mieux lotis..


Je suis surpris. Je te crois, mais c'est la première fois que j'entends ça.

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par kawa47 le Dim 23 Sep 2012, 20:16

Traction control sur piste c'est un regal ...
Tu as 4 niveaux de reglages de traction control:
Off = donc off.
1 = il y est mais un peu (les couillus on se reglage),
2 = un peu plus (moins couillu comme moi c'est bon.
3 = Recommande sur route humide ou mouille sur route donc la il est grave.

Etant sur 2 il m'est arrive de faire une joli glisse de l'arriere mais il assiste beaucoup car pas de coup de raquette ou autre ... tout en douceur !!!

J'ai fait cette saison avec et franchement j'ai seulement sorti 1 dent au PSB donc 16*42 et ca me conviens pas trop mal !!!
Ce que je recommande pour la piste et je vais le faire pour la saison prochaine c'est des demi guidon !!! Sur le 10r les demi guidon d'origine sont trop refermes et malheureusent sont boulonnes et il recommande de ne pas les deboulonner pour les ouvrir.
Apres ca reste des avis perso mais c'est choses a voir en roulant !!!

Pour amorto je pense que le fait de le faire preparer suffit, enfin question de budget (la je parle pour moi).
Ensuite comme a dit steau ...

Nous avons eu un rappel pour une fuite donc a faire attention que celle ci a bien ete prise en compte par kawa avant l'achat sinon ca sera a faire et pris sous garanti.

Voilou

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par steau28 le Dim 23 Sep 2012, 22:01

D origine c est 17/39 t es donc en -1/+3?
L amorto d orig reconditionne fuit rapidement...

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par kawa47 le Dim 23 Sep 2012, 22:16

Autant pour moi :confused2: :connerie1:
origine 17x39 je suis donc en 16x39 ...

Pour l'amorto je te dirais ça ... Wink

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par royco le Lun 24 Sep 2012, 02:55

merci pour les infos

pour ce qui est du décatalisage par tube c'est bien evidement une reprise de réglage au banc avec PC5 ?

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par Flo le Lun 24 Sep 2012, 03:05

royco a écrit:merci pour les infos

pour ce qui est du décatalisage par tube c'est bien evidement une reprise de réglage au banc avec PC5 ?
Du moment que tu changes l'échappement, et donc que tu décatalyses, c'est réglage au banc (et ajout d'un filtre à air racing).

Enfin comme sur n'importe quelle machine.

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par geor09 le Lun 24 Sep 2012, 06:34

une saison de piste, 10000 kms et rien; mais rien de rien,, tu vidanges, un filtre a huile et des plaquettes, voila tout, le traction sur 1, glisse de l'arr quand les pneus sont rincés, a l'arriere un ohlins, devant stock avec les reglages du promo, j'ai un shifter translogic, la boite est ok pour le moment, j' ai decata et pc 5 plus passage au banc, ca ronronne (je roule en -2,+1) c'est vraiment une super moto. have fun

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par steau28 le Lun 24 Sep 2012, 07:06

ton traction si tu le mets sur 2 ou 3 ca te donne des acoups a l accel sur les premiers rapports?

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par dogo41 le Mar 25 Sep 2012, 06:22

steau28 a écrit:ton traction si tu le mets sur 2 ou 3 ca te donne des acoups a l accel sur les premiers rapports?

sur tous les rapports, il fonctionne tout le temps, sortie de courbe ratatatatatatatatata,je le trouve trop sensible sur le 2, je roule pas super vite(1"54 au mans et 1"22 a magny cours club et 1"57 sur le gp))
je suis en 16x41,et ça envoie grave,partie cycle,je suis d'origine mis a part les durites avia,mais le mc est spongieux au bout de 20 mn
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par steau28 le Mar 25 Sep 2012, 06:29

je suis en 15/41 et je ne peux pas mettre autre chose que le 1 ou OFF.. sinon a peine j ouvre ca bride..
le seul chrono de ref que j ai c est 1'58 au vigeant avec cata bouché..
c est quoi ton enrichisseur?? :unsure:

le mc je m y suis fait ca freine tres bien au final.. juste les durits avia.. je change pas pour l instant..
me reste plus que PC5 reglages et un emc..

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par dogo41 le Mar 25 Sep 2012, 07:43

l'enrichisseur est un rapid bike easy, pas cher et joue sonr role d'enrichisseur, avec 200cv j'ai pas besoin d'un pc5 réglé au banc

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par Flo le Mar 25 Sep 2012, 07:54

dogo41 a écrit:
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur
Vu le niveau atteint par Kawa, doit pas y avoir tant de différence que ça entre un ZX10 stock (et encore moins avec ta config) et celle du SRC Smile

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par dogo41 le Mar 25 Sep 2012, 08:10

Flo a écrit:
dogo41 a écrit:
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur
Vu le niveau atteint par Kawa, doit pas y avoir tant de différence que ça entre un ZX10 stock (et encore moins avec ta config) et celle du SRC Smile
c'est clair que la plus grosse partie du boulot est dans la partie cycle, en autre le train av à 10000€ affraid et le talent des pilotes, car quand je me plaint du MC spongieux,lui me dit que tout va bien, Twisted Evil c'est vraiment pas le méme monde,malgré tout les conseils,si le cerveau ne veux pas,le chrono n'ira pas non plus !
tout ça pour dire qu'a part les bm, on bouffe tout le monde avec nos 2011, a pilotage égal bien sur

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par firefred43 le Mar 25 Sep 2012, 08:30

Flo a écrit:
dogo41 a écrit:
sinon que dire,émeric jonchiére a fait 1"18 sur le club au bout de 5 tours avec la mienne,et il a été bluffé par la puissance de série,j'ai un décata+silencieux akra+filtre kn+enrichisseur
Vu le niveau atteint par Kawa, doit pas y avoir tant de différence que ça entre un ZX10 stock (et encore moins avec ta config) et celle du SRC Smile


dogo41 a écrit:
c'est clair que la plus grosse partie du boulot est dans la partie cycle, en autre le train av à 10000€





Il ne faut pas croire à ça

Tout le haut moteur est différent
Le team manager de la moto que j'ai racheté m'a dit qu'il avait racheté les moteurs SRC à l'époque et qu'entre les moteurs SRC et ses moteurs c'était un monde

Sinon pour la partie cycle......... je confirme Rolling Eyes Rolling Eyes

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par Flo le Mar 25 Sep 2012, 08:37

Oui je veux bien qu'il y ait un monde au niveau mécanique, mais niveau puissance, le moteur stock du 2011/12 est tellement poussé que tu ne gagnes pas tant que ça... C'est de l'ordre de quoi? 5%, et encore?

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par kawa47 le Mar 25 Sep 2012, 08:47

Alors je comprend pas tout car je suis en demul 16x39 et mon traction contrôle est sur 2 depuis mes debut avec et n'ai aucun souci de ratatouille trop sensible...
Ça m'arrive qu'elle broute si j'ouvre trop tôt mais rare.
Chrono de reference du mans par exemple 1'48''81.
Pour le vigeant je peux pas dire j'y suis pas allé avec le 1000 cette année !!!

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par dogo41 le Mar 25 Sep 2012, 17:40

ton exemple est flagrant, tu es meilleur que moi,donc pour pas le déclencher,ta vitesse de passage en courbe et plus élevé,tu freine moins longtemps,donc ta pas besoin de réouvrir trop tot pour rattraper tes erreurs d'entrée,
je connais mes erreurs Damien Saulnier me le répéte tout le temps
"lache le frein,plus de vitesse,redresse..........""
pour ça qu'on le déclenche de trop ce ratatatata

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Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012

Message par kawa47 le Mar 25 Sep 2012, 17:59

N'aillant jamais roule avec toi je ne peux pretendre et me permettre de dire etre meilleur que toi en se confiant seulement a un chrono par consequent tes explications sont surement les bonnes reponses.
Freinages retardes, passage plus vite en courbes ... etc

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