infos avant achat ZX10r 2011 2012
Page 2 sur 3 • Partagez •
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Nan moi je parle moto droite a l accel... sur les trois premiers rapports... pas a la remise des gaz sur l angle...
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
La je ne peux pas dire je ne fais pas de route et il m'est rare pour pas dire jamais d'ouvrir comme un porc sur les deux premiers rapport en rentrant en piste ....
kawa47- novice
- Sexe :
Messages : 164
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 32
Localisation : Barbaste (47)
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
oui steau en 2 éme par exemple aprés adélaide sur la petite bosse ça régule en position 2 alors qu'en 1 ça cabre
dogo41- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
et maintenant la question con (mais pas tant que ca)
sur piste
sorti de virage , ouverture des gaz en relevant la moto, peut on visser a fond
(aprés qu'il y ait eu le transfert de masse) sans jamais s'en coller une ?
quel est le comportement de la moto ??
autre exemple
magny cours
sortie du chateau d'eau, gaz 2 3 puis il y a un grand virage a gauche avant le lycée, restez vous a fond en le prenant ou lachez vous un peu du gaz
(avec mon r1 2009 c'etait obligatoire)
en fait il y a 2 situations ou je voit le TC intéressant
1) en sortie de virage (normal quoi)
mais aussi quand il y a des courbes ou des cassures trés rapides ou on est
(avec des machine sans TC ) obligé de couper un peu par sécurité
et je n'ai pas trop cerné non plus la différence entre le réglage 2 et le 1 (je sais que le 2 le TC intervient plus) mais j'ai du mal a comprendre comment certain se contentent du 2 en disant qu'ils arrivent même a glisser avec (donc a la limite)
et d'autre qui ne jure que par le 1 (donc là il se passe quoi c'est du drift ??
désolé pour les questions
sur piste
sorti de virage , ouverture des gaz en relevant la moto, peut on visser a fond
(aprés qu'il y ait eu le transfert de masse) sans jamais s'en coller une ?
quel est le comportement de la moto ??
autre exemple
magny cours
sortie du chateau d'eau, gaz 2 3 puis il y a un grand virage a gauche avant le lycée, restez vous a fond en le prenant ou lachez vous un peu du gaz
(avec mon r1 2009 c'etait obligatoire)
en fait il y a 2 situations ou je voit le TC intéressant
1) en sortie de virage (normal quoi)
mais aussi quand il y a des courbes ou des cassures trés rapides ou on est
(avec des machine sans TC ) obligé de couper un peu par sécurité
et je n'ai pas trop cerné non plus la différence entre le réglage 2 et le 1 (je sais que le 2 le TC intervient plus) mais j'ai du mal a comprendre comment certain se contentent du 2 en disant qu'ils arrivent même a glisser avec (donc a la limite)
et d'autre qui ne jure que par le 1 (donc là il se passe quoi c'est du drift ??
désolé pour les questions
royco- novice
- Sexe :
Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
je ne roule qu en 1, j avais mis le 2 lors de ma premiere matinée avec a ledenon par "sécurité"..
lors de ma derniere journée au vigeant, j avais l arriere usé.. et a chaque accel je sentais le pneu glisser.. mais pas assez pour que le TC le prenne en compte.. ( note qu en meme temps mon cata me bridait la machine a l accel)
mon pote derriere moi est resté cloué par les traces de gommes laissées a chaque accel...
faut pas non plus je pense s'arreter sur le TC.. c est pas non plus un auto drive.. peut etre un garde fou mais ca ne change rien au pilotage.. les limites de la moto sont a des années lumiere de ce que le commun des pilotes peut faire avec..
le ZX10R 2011/2012 c est aussi et surtout un chassis de fou et un moteur qui pousse velu.. le TC en 5 journées je n en ai pas ressenti le besoin ( ca va peut etre venir..)
lors de ma derniere journée au vigeant, j avais l arriere usé.. et a chaque accel je sentais le pneu glisser.. mais pas assez pour que le TC le prenne en compte.. ( note qu en meme temps mon cata me bridait la machine a l accel)
mon pote derriere moi est resté cloué par les traces de gommes laissées a chaque accel...
faut pas non plus je pense s'arreter sur le TC.. c est pas non plus un auto drive.. peut etre un garde fou mais ca ne change rien au pilotage.. les limites de la moto sont a des années lumiere de ce que le commun des pilotes peut faire avec..
le ZX10R 2011/2012 c est aussi et surtout un chassis de fou et un moteur qui pousse velu.. le TC en 5 journées je n en ai pas ressenti le besoin ( ca va peut etre venir..)
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
je précise qu apres avoir enlever ce cata de merde, il est fort possible que la donne soit différente l année prochaine

_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
rouler OFF et tout va mieux
meme en 1 il bride le TC donc bon
meme en 1 il bride le TC donc bon

Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Athily a écrit:rouler OFF et tout va mieux
meme en 1 il bride le TC donc bon![]()
ca se ressent comment?? les coupures que l on peut ressentir en 2 ou 3 ou c est plus discret en 1? j ai eu des moment sou j ai remis plein gaz et je me suis interrogé sur le fait d avoir l impression que pendant quelques secondes elle n avait rien dans le sac. Je mets ca sur le compte du cata HS ( la brele accelere bine plus fort maintenant) mais??
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
ca fait toujours des coupures, elle régule en fait
je le vois surtout a la sortie du laguna seca a pau
poignée en coin elle prend pas les tour normalement en mode 1
tu sort pas des virages.
par rapport aux autre je sais pas je les ai pas testé, c'est off ou 1
je le vois surtout a la sortie du laguna seca a pau
poignée en coin elle prend pas les tour normalement en mode 1
tu sort pas des virages.
par rapport aux autre je sais pas je les ai pas testé, c'est off ou 1
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Athily a écrit:ca fait toujours des coupures, elle régule en fait
je le vois surtout a la sortie du laguna seca a pau
poignée en coin elle prend pas les tour normalement en mode 1
tu sort pas des virages.
par rapport aux autre je sais pas je les ai pas testé, c'est off ou 1
voila exactement ca, sortie du droite qui commande la ligne droite au vigeant, vissage de poignée dans le coin... et comme si elle peinait a monter dans les tours et ca part enfin passé 8000... mais en attendant je me fais mettre 2/3 secondes dans les dents par mon pote.. ( que je rattrape apres hein faut pas abusé merde..

je vais voir en 2013 en ayant enlevé le cata..
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
aprés par contre en dessous 8000 aussi, elle a rien dans le sac cette meule faut faire gaffe
c'est pour ca que le choix des démul est méga important
c'est pour ca que le choix des démul est méga important
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
-2/+2 quand je dis "peinait a monter dans les tours" c est vraiment peiner..
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
oui oui
-2/+3 elle peine
au début j'ai cru qu'il n'y avait plus d'essence
-2/+3 elle peine
au début j'ai cru qu'il n'y avait plus d'essence
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
bon ben restera plus qu a passer en +3 alors..
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
c'est ma démul de pau et ledenon, prochain coup j'essaye une couronne +4, mais j'ai peur de faire rupter la 5 dans la ligne droite :/
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Athily a écrit:c'est ma démul de pau et ledenon, prochain coup j'essaye une couronne +4, mais j'ai peur de faire rupter la 5 dans la ligne droite :/



AIR-ONE- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1817
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
bein quoi ?

Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
Athily a écrit:bein quoi ?![]()

AIR-ONE- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1817
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
toi t'es un grand fou le antho
, mais en plus il a raison, moi par securité je laisse le tc en 1, quand tu vois ce qu'il me colle au debut de la ligne droite a nogaro, je pense qu'il faut etre en off et souder ( enfin faut etre capable aussi)


geor09- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
c'est le cerveau qu'il faut mettre sur OFF mon grand
attend a pau j'ai un truc spécial a tester le 14

attend a pau j'ai un truc spécial a tester le 14

Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
j'ai deja une petite idée, genre un truc qui va a l'arrierre qui s"appelle un amorto

geor09- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
donc pour résumé =
a part 1 qui roule sur OFF
les autres c'est 1 ou 2
sur 1 arrive t'elle a glisser quand même ou pas ?
je reviens a ma question d'avant =
sur une cassure qui normalement se prend en rentrant juste un peu des gaz
avec le TC est il possible de garder gazz en grand et se reposer sur l'électronique ?
a part 1 qui roule sur OFF
les autres c'est 1 ou 2
sur 1 arrive t'elle a glisser quand même ou pas ?
je reviens a ma question d'avant =
sur une cassure qui normalement se prend en rentrant juste un peu des gaz
avec le TC est il possible de garder gazz en grand et se reposer sur l'électronique ?
royco- novice
- Sexe :
Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
sur 1 à l accel tu laisses des traces de gomme et tu sens que ca part legerement en glisse mais pas plus...
Pout histoire de cassure c est pas clair ce que tu demandes tu veux savoir si tu peux entrer dans les virages plein gaz et si le TC fait le reste?? si c est ca c est non.. C est un garde fou pas un auto drive..
Pout histoire de cassure c est pas clair ce que tu demandes tu veux savoir si tu peux entrer dans les virages plein gaz et si le TC fait le reste?? si c est ca c est non.. C est un garde fou pas un auto drive..
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Re: infos avant achat ZX10r 2011 2012
je pense que tu fais trop une fixette sur l anti patinage....
c est pas son atout principal.. je ne l ai presque jamais senti s allumer.. et pourtant quel kif!!!!
c est pas son atout principal.. je ne l ai presque jamais senti s allumer.. et pourtant quel kif!!!!
_________________

steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10091
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum