forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur

3 participants

Aller en bas

question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur Empty question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur

Message par Toiners Jeu 18 Oct 2012, 11:46

bonjour je viens d'acquérir un ohlins ttx36 et du coup j'ai appelé ohlins pour avoir les réglages de bases de cette amortisseur par rapport à mon poids, niveau etc.

J'aurai juste trois questions, l'assiette se mesure comment exactement ? (de l'axe du haut à celui du bas ?)

et pareil pour la précharge on le mesure d'ou à ou ?

De plus on mesure cela amorto monté ou démonté ???

merci pour vos lumières !!! ;-)

Toiners
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 233
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 36
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur Empty Re: question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur

Message par Athily Jeu 18 Oct 2012, 12:41

l'assiette ca ce mesure amoto monté, pour aller bien te faut faire un relevé des cotes d'origine de la moto, et la remettre pareil avec ton ohlins.
La longueur d'origine de l'amortisseur, c'est 309 mm, entraxe.

La precharge, il te faut connaitre la longueur libre du ressort, en principe tu a 12 mm de précharge initiale, plus ce que tu peu ajouter avec la bague de précharge.
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur Empty Re: question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur

Message par Toiners Dim 21 Oct 2012, 14:06

ok merci ça m'a bien aidé tes précisons !!!

Toiners
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 233
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 36
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur Empty Re: question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur

Message par kiki44 Jeu 04 Avr 2013, 19:41

Salut , pour un zx10r 2012, t'as modifé l'assiette d'origine ou pas athily?
perso j'ai remonté les tubes de 5mm dans les T pour ne plus avoir de dribble de l'avant avec les D211 mais pour l'arrière je sais pas trop avec l'ohlins,
quelle longueur d'amorto tu as si c'est pas indiscret?
merci

kiki44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur Empty Re: question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur

Message par Athily Jeu 04 Avr 2013, 19:56

non j'ai l'assiette stock sur la mienne, j'ai ue quelques problème de dribble l'an dernier, cette année j'ai fais préparer la fourche, et RAS

je pourrai pas te dire la longueur du ttx, je mesure l'assiette amorto monté avec une règle d'assiette
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur Empty Re: question sur la précharge et l'assiette de l'amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum