RAM AIR

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RAM AIR

Message par Kawaben le Jeu 10 Jan 2013, 21:03

Quelqu'un sait à partir de quand ou de quelle vitesse, la RAM AIR entre en action?

Merci

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Re: RAM AIR

Message par Raphiraptor le Jeu 10 Jan 2013, 21:06

vite, très vite, aux alentours de 200km/h

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Re: RAM AIR

Message par Kawaben le Jeu 10 Jan 2013, 21:15

Ok, je pensais que ça arrivé un peu avant

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Re: RAM AIR

Message par zep le Ven 11 Jan 2013, 00:02

En fait, dès que tu roule, il s'exerce une pression aérodynamique, donc quelque-part, dès que tu roule le RamAir "fonctionne".

L'argument "marketing" est "plus tu roule vite plus il se créé une surpression dans la boite a air, favorisant le remplissage" (la pression aérodynamique augmente avec le carré de la vitesse... mais la pression dans la boite a air ne suit certainement pas cette loi).

Mais une boite a air a d'autres "fonctions" bénéficiant aussi pour beaucoup au rendement moteur: elle tranquillise l'air (moins de turbulences) et l'isole de la chaleur dégagée par le moteur (air "froid" = plus dense = plus de carburant pouvant être brulé pour un même volume admis= plus de cv)

Difficile donc de dire quel est le réel bénéfice en fonction de la vitesse Wink



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Re: RAM AIR

Message par Raphiraptor le Ven 11 Jan 2013, 00:26

l'important étant de croire que ça marche Smile

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Re: RAM AIR

Message par Raphiraptor le Ven 11 Jan 2013, 00:27

il faut plus parler de vitesse d'air et de débit que de pression car elle n'augmente pour ainsi dire pas la pression.

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Re: RAM AIR

Message par ralfnet le Ven 11 Jan 2013, 01:12

le ram-air est une technique éprouvée et validée, ce n'est pas récent

http://en.wikipedia.org/wiki/Ram-air_intake

ça créé une légère augmentation de la pression mais ça reste très loin de ce que donne un turbo

et il n'y a pas de vitesse précise où ça entre en action, c'est proportionnel à la vitesse

la 10R 2011 est donnée pour 200cv (sur banc) et 210cv avec le RAM-AIR (à fond de 6 !)

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Re: RAM AIR

Message par black angel le Ven 11 Jan 2013, 02:45

ralfnet a écrit:le ram-air est une technique éprouvée et validée, ce n'est pas récent

http://en.wikipedia.org/wiki/Ram-air_intake

ça créé une légère augmentation de la pression mais ça reste très loin de ce que donne un turbo

et il n'y a pas de vitesse précise où ça entre en action, c'est proportionnel à la vitesse

la 10R 2011 est donnée pour 200cv (sur banc) et 210cv avec le RAM-AIR (à fond de 6 !)

et ou peut t'on s'en procurer (achat neuf) pour cette achine ?

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Re: RAM AIR

Message par Kawaben le Ven 11 Jan 2013, 02:46

Ok merci pour les explications scientifique!! Wink

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Re: RAM AIR

Message par Raphiraptor le Ven 11 Jan 2013, 02:49

black angel a écrit:
ralfnet a écrit:le ram-air est une technique éprouvée et validée, ce n'est pas récent

http://en.wikipedia.org/wiki/Ram-air_intake

ça créé une légère augmentation de la pression mais ça reste très loin de ce que donne un turbo

et il n'y a pas de vitesse précise où ça entre en action, c'est proportionnel à la vitesse

la 10R 2011 est donnée pour 200cv (sur banc) et 210cv avec le RAM-AIR (à fond de 6 !)

et ou peut t'on s'en procurer (achat neuf) pour cette achine ?

tu veux te procurer quoi??

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Re: RAM AIR

Message par black angel le Ven 11 Jan 2013, 02:55

j'ai entendu dire qu'on pouvait changer la ram a air pour gagné un peu de CV, donc je voulais savoir ou en avoir ?

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Re: RAM AIR

Message par Raphiraptor le Ven 11 Jan 2013, 02:57

le RAM AIR (en anglais "entrée d'air dynamique") ne te fera pas gagner plus de chevaux.

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Re: RAM AIR

Message par black angel le Ven 11 Jan 2013, 03:01

ok, autant pour moi j'ai mal interpreter / compris se qui a été dit / écrit Wink

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Re: RAM AIR

Message par ralfnet le Ven 11 Jan 2013, 05:31

black angel a écrit:
ralfnet a écrit:le ram-air est une technique éprouvée et validée, ce n'est pas récent

http://en.wikipedia.org/wiki/Ram-air_intake

ça créé une légère augmentation de la pression mais ça reste très loin de ce que donne un turbo

et il n'y a pas de vitesse précise où ça entre en action, c'est proportionnel à la vitesse

la 10R 2011 est donnée pour 200cv (sur banc) et 210cv avec le RAM-AIR (à fond de 6 !)

et ou peut t'on s'en procurer (achat neuf) pour cette achine ?

euh....je ne suis pas certain que tu ais compris ce qu'était le ram-air...c'est l'entrée d'air entre les deux phares du zx10r, elle est raccordé à la boîte à air (alimentation en air pour le moteur)

tous les zx10r en sont équipés d'origine


Raphiraptor a écrit:le RAM AIR (en anglais "entrée d'air dynamique") ne te fera pas gagner plus de chevaux.
ben si, le ram air apporte quelques chevaux en plus

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Re: RAM AIR

Message par Dinky le Ven 11 Jan 2013, 06:04

si vous voulez tout savoire sur les ram air moto,je vous conseil les liens suivant

http://www.sportrider.com/tech/146_9910_ram/
http://www.sportrider.com/tech/146_9912_ram/

http://www.sportrider.com/tech/146_9508_ram/

quand on voit qu'ils disent qu'a 150 MPH on a une préssion dans la boite a air de 0.4 PSI (donc a 240 km/h on a 0,03 bar)

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Re: RAM AIR

Message par nsolo le Ven 11 Jan 2013, 07:15

il ne te reste plus qu'a brancher un mano de pression/ dépression sur ta boite à air pour savoir quelle pression tu aura et à quelle vitesse, à mon avis, tu peut avoir un peu plus de puissance en agrandissant la surface frontale du ram air, mais ce sera trois fois rien (même pas un cheval) à vitesse maxi qui ne te rapporteront rien du tout car tu vas pourrir l'aérodynamique, donc, plus de puissance pour moins de vitesse.

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Re: RAM AIR

Message par A.T.R kill le Ven 11 Jan 2013, 07:18

Le nom le plus commun pour le ram air c'est air forcée

Le ram air est le nom du brevet deposé par kawa

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Re: RAM AIR

Message par Raphiraptor le Ven 11 Jan 2013, 07:21

A.T.R kill a écrit:Le nom le plus commun pour le ram air c'est air forcée

Le ram air est le nom du brevet deposé par kawa

n'importe quoi, Suzuki l'avait déjà sur un deux temps dans les années70/80 et en aéronautique des RamAir il y en a plain les avions Wink

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Re: RAM AIR

Message par nsolo le Ven 11 Jan 2013, 07:31

Ram air est l'appellation commerciale chez Kawa comme SRAD chez Suzuki dans les années 90. Sur certaines voitures sportives américaines des années 70/80 il y avait aussi ram air marqué sur le côté de la bosse de capot ,mais là, je crois que c'était plus un mensonge commercial.

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Re: RAM AIR

Message par A.T.R kill le Ven 11 Jan 2013, 07:34

Raphiraptor a écrit:
A.T.R kill a écrit:Le nom le plus commun pour le ram air c'est air forcée

Le ram air est le nom du brevet deposé par kawa

n'importe quoi, Suzuki l'avait déjà sur un deux temps dans les années70/80 et en aéronautique des RamAir il y en a plain les avions Wink

Brevet n'etait pas le mot approprié c'est vrai , mais comme le dit nsolo avec les mots que je recherchais c'est une appelation commercial .

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Re: RAM AIR

Message par Flo le Ven 11 Jan 2013, 07:45

Je ne sais plus où, mais j'avais lu que la puissance "avec Ram Air" du ZX10 2006/07 était donnée pour une vitesse de 280km/h.

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Re: RAM AIR

Message par black angel le Ven 11 Jan 2013, 07:53

ralfnet a écrit:
black angel a écrit:
ralfnet a écrit:le ram-air est une technique éprouvée et validée, ce n'est pas récent

http://en.wikipedia.org/wiki/Ram-air_intake

ça créé une légère augmentation de la pression mais ça reste très loin de ce que donne un turbo

et il n'y a pas de vitesse précise où ça entre en action, c'est proportionnel à la vitesse

la 10R 2011 est donnée pour 200cv (sur banc) et 210cv avec le RAM-AIR (à fond de 6 !)

et ou peut t'on s'en procurer (achat neuf) pour cette achine ?

euh....je ne suis pas certain que tu ais compris ce qu'était le ram-air...c'est l'entrée d'air entre les deux phares du zx10r, elle est raccordé à la boîte à air (alimentation en air pour le moteur)
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Raphiraptor a écrit:le RAM AIR (en anglais "entrée d'air dynamique") ne te fera pas gagner plus de chevaux.
ben si, le ram air apporte quelques chevaux en plus

merci je c ou elle se trouve, je croyait juste qu'on pouvait la changer !

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Re: RAM AIR

Message par Raphiraptor le Ven 11 Jan 2013, 07:56

A.T.R kill a écrit:
Raphiraptor a écrit:
A.T.R kill a écrit:Le nom le plus commun pour le ram air c'est air forcée

Le ram air est le nom du brevet deposé par kawa

n'importe quoi, Suzuki l'avait déjà sur un deux temps dans les années70/80 et en aéronautique des RamAir il y en a plain les avions Wink

Brevet n'etait pas le mot approprié c'est vrai , mais comme le dit nsolo avec les mots que je recherchais c'est une appelation commercial .

Autant pour moi Embarassed

c'est pas un terme commercial, c'est de l'anglais technique.

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Re: RAM AIR

Message par nsolo le Ven 11 Jan 2013, 08:01

tu peut la changer mais en puissance si tu gagnes un cheval, c'est beaucoup.Perso, j'en ai mis une en carbone, mais uniquement parce que ma brèle a fait des tonneaux sur circuit et que à prix similaire j'ai choisi l'hestéthique.

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Re: RAM AIR

Message par Dinky le Ven 11 Jan 2013, 09:16

je pensse que ça apporte surtout un air frais
aprés le fait que sur nos kawa,le ram air est centrale,en traversant la colonne de direction,réduit donc le chemin a la boite a air,doit avoire sont ptit avantage,comparer au ram air latéral

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Re: RAM AIR

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