les etriers de frein

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les etriers de frein

Message par steau28 le Sam 21 Fév 2009, 13:27

le zx10r n est pas reconnu comme ayant un freinage de qualité ( sauf exception)...

pour ma part j ai monté des etriers de R1 04 a 06 ( R6 depuis qu ils sont radiaux) en les faisant legerement usiner ( 5mms)

depuis le freinage est au top...

je mettrai des photos bientot en ligne du rendu sur la machine..
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Re: les etriers de frein

Message par kingalex le Sam 21 Fév 2009, 14:51

steau28 a écrit:le zx10r n est pas reconnu comme ayant un freinage de qualité ( sauf exception)...

Poireau inside peut être, mais je trouve le 2008 suffisament bon sur ce point Rolling Eyes

Ceci dit ca en interessera certainement plus d'un
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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Sam 21 Fév 2009, 15:08

kingalex a écrit:
steau28 a écrit:le zx10r n est pas reconnu comme ayant un freinage de qualité ( sauf exception)...

Poireau inside peut être, mais je trouve le 2008 suffisament bon sur ce point Rolling Eyes

Ceci dit ca en interessera certainement plus d'un

le 2008 semble avoir ete corrigé a ce niveau la.. Wink
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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Sam 21 Fév 2009, 15:35

voila une photo...




la manip est tres simple: on prend les etriers de r1 sur lesquels on enleve 5mm aux ' pieds ' et y a juste a poser comme ceux d origine...

a part que le freinage n a plus rien a voir.. feeling, mordant et endurance sont enfin au rendez vous.. Very Happy
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Re: les etriers de frein

Message par zep le Dim 22 Fév 2009, 11:34

J'ai fait de même cet hivers sur mon 2005, avec le MC de R1 également.

Les étriers, un coup de fraiseuse et c'est nickel.

Le connecteur du contacteur stop n'as pas le même entraxe de fiches, mais "miracle", le contacteur d'origine du zx10r se monte nickel sur le MC radial de R1.

La grosse galère est le montage des durites.
Comme le MC d'origine est longitudinal, les câbles de gaz passent juste en dessous. Avec un MC radial, les durites, banjos et la vis foutent le bordel, en particulier avec un montage de type "directe": Lorsqu'on trouve un chemin pour les durites, c'est la vis (longue,puisque 2 banjos) qui vient buter contre le tube de fourche, limitant les possibilités de réglage de la hauteur du levier...
Faut que je "simule" un montage avec une seul durite et un répartiteur...

Quelqu'un a monté ça ?
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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Dim 22 Fév 2009, 11:40

j ai laissé les durits d origine et le mc d origine.. la durit part du mc, va a l etrier de droite et sur l etrier de droite une durit par tsur celui de gauche ( comme l origine quoi... ) pas besoin de répartiteur ( grosse merde d ailleurs entre nous.. sur le 7r il avait viré direct..)
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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Dim 22 Fév 2009, 16:41

j'etais a 2 doigts de passer aussi aux etriers de R1,mais je suis tomber sur une bonne occase en allemagne.
des etriers de 6R 08 avec plaquettes,le tout en neuf (meme pas 1km dans les pattes)
je vais essayer de monter ça en fin de semain Cool
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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Dim 22 Fév 2009, 16:57

normalement ce sont les memes pour R1 et R6.. Wink
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Re: les etriers de frein

Message par Pierrick57 le Dim 22 Fév 2009, 17:40

steau28 a écrit:normalement ce sont les memes pour R1 et R6.. Wink

je crois qu'il a dit 6R, sous entendu Ninja ZX6R 2008, à différencier d'un R6... Surprised
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Re: les etriers de frein

Message par zep le Dim 22 Fév 2009, 17:51

J'ai mal utilisé le terme de "répartiteur", je voulait dire une durite va du MC à l'étrier droit, une autre va d'un étrier à l'autre (montage identique à l'origine quoi)...
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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Dim 22 Fév 2009, 17:53

zep a écrit:J'ai mal utilisé le terme de "répartiteur", je voulait dire une durite va du MC à l'étrier droit, une autre va d'un étrier à l'autre (montage identique à l'origine quoi)...

ben ca camarhe tres bien et meme en durit d origine.. Wink
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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Mar 24 Fév 2009, 16:30

@Zep: j'ai un peu le même soucis avec mon maitre cylindre radial Performance Technology les banjos viennent butter contre le tube de fourche ce qui empêche de le positionner corrrectement (à savoir plis incliné...) Sad

sinon je suis aussi en train de passer aux étriers R1 Very Happy

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Re: les etriers de frein

Message par kingalex le Mar 24 Fév 2009, 17:57

Furydain a écrit:sinon je suis aussi en train de passer aux étriers R1 Very Happy

C'est aussi bien que de passer au r1 tout court ... Razz
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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Mar 24 Fév 2009, 23:08

ouais et je préfère ma titine Rolling Eyes Razz

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Re: les etriers de frein

Message par zep le Mar 24 Fév 2009, 23:30



Les colliers rilsan sont provisoire (pour voir comment sa passait) et seront remplacés par des plus gros et peut être une patte alu taillée masse si j'ai le courage...
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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Mer 25 Fév 2009, 14:13

bon je vais tenter montage de l'intégral R6 08 (MC + étriers) je vous tiendrais au news pour le problème de banjos

d'ailleurs si d'autres veulent tenter : topic vente étriers

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Jeu 26 Fév 2009, 17:26

Ktm vend dans sont catalogue Powerparts,une vis de purge intélligente....


Parce que cette opération est contraignante et demande l’intervention de deux personnes, KTM commercialise la vis de purPrévue pour se loger directement à la place de celle d’originege… intelligente.

, elle est équipée d’un clapet anti-retour, qui empêche l’air de rentrer dans le système. Idéale pour purger ou remplacer le liquide en un instant, en toute simplicité
.









sympa,mais bonjours le tarif => 35e Shocked
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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009, 17:28

c'est utilisé depuis un bail en endurance y'a encore quelques temps c'était 150€ le système Rolling Eyes alors tant mieux si ça devient accessible Very Happy

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Jeu 26 Fév 2009, 18:27

150e Shocked sont barge !!!
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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Jeu 26 Fév 2009, 20:46

ca fait cher le bouzin...

a ce prix la je trouve que je me debrouille tres bien tout seul.. Laughing
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Re: les etriers de frein

Message par zep le Ven 27 Fév 2009, 22:15

Bah, sur une sportive, avec une grosse seringue (pour tirer au vide) et un bout de tuyau aquarium, sa le fait très bien... scratch
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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Dim 01 Mar 2009, 19:18

ça y'est kit complet récupéré vraiment comme neuf Cool Smile même les plaquettes juste rodées

bon plus qu'à trouver qqun pour l'usinage Rolling Eyes

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Jeu 05 Mar 2009, 16:45

Voila,c'est monter.
de beau ptit etriers tout neuf.j'ai garder les plaquettes stock de la zx6r,on verra bien ce que cela donne.
sinon,j'ai gagner 120gr sur les 2,ce qui représente presque le poids de 3 vis btr de fixation etrier sur bas de fourche



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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Jeu 05 Mar 2009, 18:47

c est propre oui..

tu les trouve ou tes vis inox?
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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Jeu 05 Mar 2009, 19:05

je les avais acheter chez tastynuts.com .
sinon,on en voit assez souvent en occase sur ebay.co.uk,soit en inox ou en titane,pour quand meme,bien moins chere.
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