les etriers de frein
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les etriers de frein
le zx10r n est pas reconnu comme ayant un freinage de qualité ( sauf exception)...
pour ma part j ai monté des etriers de R1 04 a 06 ( R6 depuis qu ils sont radiaux) en les faisant legerement usiner ( 5mms)
depuis le freinage est au top...
je mettrai des photos bientot en ligne du rendu sur la machine..
pour ma part j ai monté des etriers de R1 04 a 06 ( R6 depuis qu ils sont radiaux) en les faisant legerement usiner ( 5mms)
depuis le freinage est au top...
je mettrai des photos bientot en ligne du rendu sur la machine..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
steau28 a écrit:le zx10r n est pas reconnu comme ayant un freinage de qualité ( sauf exception)...
Poireau inside peut être, mais je trouve le 2008 suffisament bon sur ce point
Ceci dit ca en interessera certainement plus d'un
Re: les etriers de frein
kingalex a écrit:steau28 a écrit:le zx10r n est pas reconnu comme ayant un freinage de qualité ( sauf exception)...
Poireau inside peut être, mais je trouve le 2008 suffisament bon sur ce point
Ceci dit ca en interessera certainement plus d'un
le 2008 semble avoir ete corrigé a ce niveau la..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
voila une photo...
la manip est tres simple: on prend les etriers de r1 sur lesquels on enleve 5mm aux ' pieds ' et y a juste a poser comme ceux d origine...
a part que le freinage n a plus rien a voir.. feeling, mordant et endurance sont enfin au rendez vous..
la manip est tres simple: on prend les etriers de r1 sur lesquels on enleve 5mm aux ' pieds ' et y a juste a poser comme ceux d origine...
a part que le freinage n a plus rien a voir.. feeling, mordant et endurance sont enfin au rendez vous..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
J'ai fait de même cet hivers sur mon 2005, avec le MC de R1 également.
Les étriers, un coup de fraiseuse et c'est nickel.
Le connecteur du contacteur stop n'as pas le même entraxe de fiches, mais "miracle", le contacteur d'origine du zx10r se monte nickel sur le MC radial de R1.
La grosse galère est le montage des durites.
Comme le MC d'origine est longitudinal, les câbles de gaz passent juste en dessous. Avec un MC radial, les durites, banjos et la vis foutent le bordel, en particulier avec un montage de type "directe": Lorsqu'on trouve un chemin pour les durites, c'est la vis (longue,puisque 2 banjos) qui vient buter contre le tube de fourche, limitant les possibilités de réglage de la hauteur du levier...
Faut que je "simule" un montage avec une seul durite et un répartiteur...
Quelqu'un a monté ça ?
Les étriers, un coup de fraiseuse et c'est nickel.
Le connecteur du contacteur stop n'as pas le même entraxe de fiches, mais "miracle", le contacteur d'origine du zx10r se monte nickel sur le MC radial de R1.
La grosse galère est le montage des durites.
Comme le MC d'origine est longitudinal, les câbles de gaz passent juste en dessous. Avec un MC radial, les durites, banjos et la vis foutent le bordel, en particulier avec un montage de type "directe": Lorsqu'on trouve un chemin pour les durites, c'est la vis (longue,puisque 2 banjos) qui vient buter contre le tube de fourche, limitant les possibilités de réglage de la hauteur du levier...
Faut que je "simule" un montage avec une seul durite et un répartiteur...
Quelqu'un a monté ça ?
zep- novice
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Re: les etriers de frein
j ai laissé les durits d origine et le mc d origine.. la durit part du mc, va a l etrier de droite et sur l etrier de droite une durit par tsur celui de gauche ( comme l origine quoi... ) pas besoin de répartiteur ( grosse merde d ailleurs entre nous.. sur le 7r il avait viré direct..)
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
j'etais a 2 doigts de passer aussi aux etriers de R1,mais je suis tomber sur une bonne occase en allemagne.
des etriers de 6R 08 avec plaquettes,le tout en neuf (meme pas 1km dans les pattes)
je vais essayer de monter ça en fin de semain
des etriers de 6R 08 avec plaquettes,le tout en neuf (meme pas 1km dans les pattes)
je vais essayer de monter ça en fin de semain
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
normalement ce sont les memes pour R1 et R6..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
steau28 a écrit:normalement ce sont les memes pour R1 et R6..
je crois qu'il a dit 6R, sous entendu Ninja ZX6R 2008, à différencier d'un R6...
Pierrick57- novice
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Localisation : Moselle-Est... ben quoi?? Y a les Vosges pas loi, puis l'Allemagne...
Re: les etriers de frein
J'ai mal utilisé le terme de "répartiteur", je voulait dire une durite va du MC à l'étrier droit, une autre va d'un étrier à l'autre (montage identique à l'origine quoi)...
zep- novice
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Re: les etriers de frein
zep a écrit:J'ai mal utilisé le terme de "répartiteur", je voulait dire une durite va du MC à l'étrier droit, une autre va d'un étrier à l'autre (montage identique à l'origine quoi)...
ben ca camarhe tres bien et meme en durit d origine..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
@Zep: j'ai un peu le même soucis avec mon maitre cylindre radial Performance Technology les banjos viennent butter contre le tube de fourche ce qui empêche de le positionner corrrectement (à savoir plis incliné...)
sinon je suis aussi en train de passer aux étriers R1
sinon je suis aussi en train de passer aux étriers R1
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Furydain a écrit:sinon je suis aussi en train de passer aux étriers R1
C'est aussi bien que de passer au r1 tout court ...
Re: les etriers de frein
Les colliers rilsan sont provisoire (pour voir comment sa passait) et seront remplacés par des plus gros et peut être une patte alu taillée masse si j'ai le courage...
zep- novice
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Re: les etriers de frein
bon je vais tenter montage de l'intégral R6 08 (MC + étriers) je vous tiendrais au news pour le problème de banjos
d'ailleurs si d'autres veulent tenter : topic vente étriers
d'ailleurs si d'autres veulent tenter : topic vente étriers
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Ktm vend dans sont catalogue Powerparts,une vis de purge intélligente....
Parce que cette opération est contraignante et demande l’intervention de deux personnes, KTM commercialise la vis de purPrévue pour se loger directement à la place de celle d’originege… intelligente.
, elle est équipée d’un clapet anti-retour, qui empêche l’air de rentrer dans le système. Idéale pour purger ou remplacer le liquide en un instant, en toute simplicité.
sympa,mais bonjours le tarif => 35e
Parce que cette opération est contraignante et demande l’intervention de deux personnes, KTM commercialise la vis de purPrévue pour se loger directement à la place de celle d’originege… intelligente.
, elle est équipée d’un clapet anti-retour, qui empêche l’air de rentrer dans le système. Idéale pour purger ou remplacer le liquide en un instant, en toute simplicité.
sympa,mais bonjours le tarif => 35e
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
c'est utilisé depuis un bail en endurance y'a encore quelques temps c'était 150€ le système alors tant mieux si ça devient accessible
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
150e sont barge !!!
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
ca fait cher le bouzin...
a ce prix la je trouve que je me debrouille tres bien tout seul..
a ce prix la je trouve que je me debrouille tres bien tout seul..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
Bah, sur une sportive, avec une grosse seringue (pour tirer au vide) et un bout de tuyau aquarium, sa le fait très bien...
zep- novice
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Re: les etriers de frein
ça y'est kit complet récupéré vraiment comme neuf même les plaquettes juste rodées
bon plus qu'à trouver qqun pour l'usinage
bon plus qu'à trouver qqun pour l'usinage
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Voila,c'est monter.
de beau ptit etriers tout neuf.j'ai garder les plaquettes stock de la zx6r,on verra bien ce que cela donne.
sinon,j'ai gagner 120gr sur les 2,ce qui représente presque le poids de 3 vis btr de fixation etrier sur bas de fourche
de beau ptit etriers tout neuf.j'ai garder les plaquettes stock de la zx6r,on verra bien ce que cela donne.
sinon,j'ai gagner 120gr sur les 2,ce qui représente presque le poids de 3 vis btr de fixation etrier sur bas de fourche
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
c est propre oui..
tu les trouve ou tes vis inox?
tu les trouve ou tes vis inox?
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
je les avais acheter chez tastynuts.com .
sinon,on en voit assez souvent en occase sur ebay.co.uk,soit en inox ou en titane,pour quand meme,bien moins chere.
sinon,on en voit assez souvent en occase sur ebay.co.uk,soit en inox ou en titane,pour quand meme,bien moins chere.
Dinky- Fou du guidon
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