calorstat zx10r 2009

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calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 05:43

slt les gars je voudrais savoir si kelkun d entre vous a deja retiré le calorstat sur son 10r ? je souhaite le faire pour gagner en temperature , esque qu il se retire ? ou se trouve t il ? derriere la pompe a eau je suppose merci

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par ZX10RYann36 le Lun 28 Jan 2013, 06:29

Demande a daciny, je pense qu'il devrait pouvoir te répondre, il est fan d’allégement.... Si ça s’enlève et que ça fais gagner du poids, il a du le retirer Wink

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 06:57

mdrrrr ok

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Lun 28 Jan 2013, 07:23

L'enlever oui, mais dans quel but?

Parce que s'il fait froid, ta moto n'arrivera pas à monter en température...

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Lun 28 Jan 2013, 07:28

Flo a écrit:

Parce que s'il fait froid, ta moto n'arrivera pas à monter en température...

pour ca il y a le sctoch

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 07:59

pour mes course , mettre le circuit en direct c mieux

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Lun 28 Jan 2013, 08:03

elle chauffe ta moto?

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par steau28 le Lun 28 Jan 2013, 08:05

sur une becane qui chauffe plus que de raison pourquoi pas.. mais sur une becane qui régule correctement je ne suis pas certain de la réelle plus value?? autant un radia bien propre, un commodo pour le ventilo...

au fait les durits de couleur que l on peut voir ont elles une réelle utilité??

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Lun 28 Jan 2013, 08:08

Apparement les durites silicone aurait un réél gain oui

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par steau28 le Lun 28 Jan 2013, 08:10

y a rien de confirmé la dessus? je n arrive pas a voir ce qui pourrait faire gagner en t°?

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Lun 28 Jan 2013, 08:15

Les Durit de couleur sont généralement en silicone. Matière qui permet un meilleur échange thermique, et donc un meilleur refroidissement du circuit.

Athily, tu le mets où ton scotch?

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Lun 28 Jan 2013, 08:18

sur le radia

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 08:19

nan ele chauffe pas du tout mais les plupart des gars le font et comme a o3z il faut de l eau distilé je pense que ce serai mieux meme alain gomez me conseil de le faire

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Lun 28 Jan 2013, 08:22

Si elle chauffe pas, alors pourquoi vouloir faire le mouton?



Je me vois bien enrouler mon radiateur de scotch! Laughing
Et une fois qu'elle est monté en température, tu t'arrêtes sur le bord de la piste pour tout dérouler? lol!

Comme dans le temps avec les cartons! tongue

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Lun 28 Jan 2013, 08:25

Suffit juste de masquer une partie

c'est peu etre con comme technique mais sans calorstat elle fonctionne toutes comme ca, meme en mondial, pour un truc de plouc c'est au point.

Dans l'absolue il a pas tord gomez, ta moto va tourner a l'eau, avec le temps ca risque de gripper le calorstat, et il grippera dans ca position de repos, c'est a dire fermé donc la ca va chauffer


Dernière édition par Athily le Lun 28 Jan 2013, 08:33, édité 1 fois

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par nsolo le Lun 28 Jan 2013, 08:32

apparement, le silicone favorise les échanges thermiques (donc,les durites feraient un peu office de radiateur), viellit mieux que le caoutchouc, ne se dilate pas ,résiste de -40 à +180 degrés (mais pas nos moteurs) et est plus beau
http://www.duterneracingparts.com/moteur/durite-silicone/kit-durites-silicone-bleu-zx10r-04-05.html
Et quitte à les changer,je vais comparer leur prix d'origine avec les silicone.




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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Lun 28 Jan 2013, 08:36

Vu qu'il n'y a pas de roulages/courses en hiver, en effet ça ne gênera pas.

Et tout ceux qui roulent à l'eau ne mettent pas d'additif afin de lubrifier le circuit (afin d'éviter la corrosion des pièces métalliques, mais aussi des joints, notamment de la pompe à eau)?

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 08:36

exactement ce qu il m a dit , tu as raison Athily

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 08:37

mais sinon le calostat et fixe ou il se retire ?

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par nsolo le Lun 28 Jan 2013, 08:51



derrière la rampe d'injection

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Lun 28 Jan 2013, 08:55

Flo a écrit:Vu qu'il n'y a pas de roulages/courses en hiver, en effet ça ne gênera pas.


et quand on continu a rouler on fais ca


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Re: calorstat zx10r 2009

Message par steau28 le Lun 28 Jan 2013, 08:58

avec de l eau déminéralisée c est censé ne pas s encrasser..

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par nsolo le Lun 28 Jan 2013, 09:15



pire, en dessous
il se retire en ouvrant les 4 vis de la deuxième vue de la première image.
Vu comment c'est placé, ça n'a pas l'air évident à démonter sans un minimum de connaissances

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 09:21

a oué trop la merde

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Re: calorstat zx10r 2009

Message par steau28 le Lun 28 Jan 2013, 09:25

le calorstat? tu vires ta rampe et t y a acces. c est pas tres compliqué a enlever.. faut un peu de temps.. mais avec de l eau déminéralisée je ne vois pas pourquoi ca s encrasserait? ( dans ce cas ta pompe et ton radia vont aussi se boucher si tu mets de l eau normale.. )

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Re: calorstat zx10r 2009

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