calorstat zx10r 2009

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 09:41

lol oui c vrai j avoue , pour le demontage je vais bien voir

loulou16
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 104
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 35
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Lun 28 Jan 2013, 09:49

Scotch alu, carrément!

Ce n'est pas une question d'encrassement, mais de non-lubrification et de corrosion.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par steau28 le Lun 28 Jan 2013, 09:56

non lubrification et corrosion... donc la pompe et le radia seront aussi atteint..

mais bon pourquoi pas.. ca freine aussi surement moins le liquide..

opération plutot simple à réaliser.. Wink

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Lun 28 Jan 2013, 10:04

Le radiateur est en alu, donc pas de souci de ce côté-là.
Après, comme je l'ai mis plus haut, pour tout ce qui est métallique et ce qui comporte des joints, c'est une autre histoire.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Lun 28 Jan 2013, 18:05

Calostat ou pas , quand on fait des courses c de l eau obligatoirement, alors pas trop le choix, a 90c tout le monde c que leau s evaport , es 90c c vite choper c pour cela que je veux qu elle refroidice un max . Apres oui a ce renseigner si il exsite des produit a melanger avec l eau pour ne rien abimer

loulou16
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 104
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 35
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Mar 29 Jan 2013, 08:48

Dans le cas de ton circuit de refroidissement, l'eau ne bourra pas a 100 degrés, parceque c'est un circuit fermé de plus sous pression ( comme une cocotte minute )

En suite si on veu pousser plus loin, au dela de 85 degrés c'est deja trop chaud en fait

On a fait le test a ledenon cet été, avec un pot nos 2 ZX10
le lundi, bonne température les moto restées aux alentours de 80 degrés pas de problème
le lendemain plus chaud jamais en dessous de 90 degrés on perdé plus de 10km/h en haut de la ligne droite, dans les meme chronos, comparé aux gps en gardant les gazs plus longtemps.
les motos marché moins.

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Mar 29 Jan 2013, 08:53

j ai vue que motul fesai un additif pour gagner environ 15c je vais peutre opté pour ça . Daciny ma dit que retiré le calostat ne changer presque rien il la fait

loulou16
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 104
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 35
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Mar 29 Jan 2013, 09:07

15° de moins? Si le Mocool te fait gagner 5°, ce sera déjà énorme!

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par loulou16 le Mar 29 Jan 2013, 09:09

oué c ça il dise 15 , tu en met toi flo?

loulou16
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 104
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 35
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Mar 29 Jan 2013, 09:12

Argument commercial.
Perso je ne fais pas de compétition et je n'ai jamais eu la moindre alerte de chauffe (et donc encore moins de surchauffe!), donc non je n'en utilise pas, pas besoin.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par ZX10RYann36 le Mer 30 Jan 2013, 02:34

Perso, je vais virer le liquide de refroidissement de ma machine, et je ne fais pas de compétition, mais juste pour éviter de dégueulasser complétement la piste si jamais je dois m'en mettre une ....
Donc il y a les Mocool, mais interdit aussi en compétition ( attention il est de couleur pourpre donc doit se voir au CT si jamais ca tente qqun de faire le test en compet..... )

Moi aussi je suis preneur pour un additif qui sauvegarde les joints et autres a mettre dans de l'eau distillée. Perso je ne fais pas de compet, mais est ce que le Mocool est aussi gras et glissant que d'autre produit, ou y a t'il mieux comme alternative...???

_________________

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par ZX10RYann36 le Mer 30 Jan 2013, 02:36

Moi ce n'ai pas pour gagner en t° que je cherche, juste pour proteger mes joints et autres qui ne le sont pas avec que de l'eau distillée.... Wink

_________________

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Mer 30 Jan 2013, 06:19

moi je veu qu'on m'explique comment en cas de chute on peu répendre du LR partout sur une piste?

de l'huile, ca ce comprend facilement, du liquide par contre scratch

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par ZX10RYann36 le Mer 30 Jan 2013, 06:22

Quand je dis une vautre, c'est aussi une durtie a la con qui pete, ou tout autre chose qui pourrais mettre du LR sur la piste....
J'ai pas instaler de bocal recup encore....

_________________

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Mer 30 Jan 2013, 06:29

Enfin de la a en arriver a une durite d'eau qui pète, faut que cela ai cuit pendant des année, ou décennies lol!
A moins d'avoir encore un vase d'expenssion sur la moto, (trés bien positionné sur le flanc chez kawa) impécable a la première vautre

Enfin juste par respect pour ma mécanique, en dehors des courses, jamais elle ne tournera a la flotte ma moto.

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Flo le Mer 30 Jan 2013, 06:32

Athily a écrit:moi je veu qu'on m'explique comment en cas de chute on peu répendre du LR partout sur une piste?
de l'huile, ca ce comprend facilement, du liquide par contre scratch
Sur certaines motos, le vase d'expansion est juste derrière le flanc, et donc il a vite fait de péter selon la chute.

Edit: Bon ben je vois que t'as répondu tout seul à ta question.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par ZX10RYann36 le Mer 30 Jan 2013, 06:36

Bah c'est pour cela que je veux remplacer le LR par de l'eau ET un additif, pour ne pas habimer la machine, et oui j'ai toujours m'on vase d'expension sur le coté comme d'origine su cette moto...
En meme temps je ne savais pas qu'on opuvais l'enlever sans risquer qques chose.... Tu mets quoi a la place....
La dessus je n'y connais pas des masse......
QQues explication me servirai bien Wink

_________________

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Mer 30 Jan 2013, 06:39

Flo a écrit:
Athily a écrit:moi je veu qu'on m'explique comment en cas de chute on peu répendre du LR partout sur une piste?
de l'huile, ca ce comprend facilement, du liquide par contre scratch
Sur certaines motos, le vase d'expansion est juste derrière le flanc, et donc il a vite fait de péter selon la chute.

Edit: Bon ben je vois que t'as répondu tout seul à ta question.

C'est pour ca, que sur mes moto il n'y a pas de vase d’expansion.

pour aller jusqu'a péter un radiateur en tombant aprés

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Mer 30 Jan 2013, 06:46

ZX10RYann36 a écrit:
En meme temps je ne savais pas qu'on opuvais l'enlever sans risquer qques chose.... Tu mets quoi a la place....
La dessus je n'y connais pas des masse......
QQues explication me servirai bien Wink

il y a un vase d'expansion, pour que lorsque la moto chauffe trop, le liquide qui monte en température et boue, donc prend plus de place, parte dans ce vase.
lorsque la moto refroidit, le circuit est en manque d'eau, donc en dépression, il aspire le liquide qui lui manque.
le niveau reste donc correct.

quand tu enlève le vase, généralement il faut monter avec un bouchon de radiateur taré plus haut, (pour moi 2 BAR)
comme ca lorsqu'elle surchauffe par exemple en rentrant au box en plein été (dans la limite du raisonnable au tour des 100 105 degrés) elle ne perd pas de liquide, donc elle n'a pas besoin d'en reprendre.
évidement, il y a un bidon récupérateur au bout de la durite de trop plein, allant a l'origine au vase

Aussi je surveille le niveau plus souvent, mais au moins ca fait un truc de moins a casser

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par ZX10RYann36 le Mer 30 Jan 2013, 07:26

OK je te remercie pour les explication. Je vais voir ca des que j'ai un moment.

_________________

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par steau28 le Mer 30 Jan 2013, 08:45

si pas de compet, faut rester en liquide de refroidissement.. mieux est l ennemi du bien..

eclater un vase d expansion?? faut quand meme en prendre une bonne.. et y a pas lourd en liquide dans un vase.. y aura plus d huile pour alors sur la piste...

et en plus cest le meilleur moyen pour se faire une culasse l hiver en oubliant que l eau gele a 0°....

le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Athily le Mer 30 Jan 2013, 08:50

steau28 a écrit:

le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)

oui et par la meme occasion éviter qu'elle pisse de l'eau pour rien, comme c'est le bouchon qui régule...
d'origine c'est 1.3 bar sur les kawa
et avec les radias gros volume il me semble que taleo racing fournit un 2.3 bar

2 bar elle a pas perdu une goûte d'eau de l'année
sans calorstat la purge prend 2 seconde

Et voila moi je fais ca, a vous le libre arbitre


Dernière édition par Athily le Mer 30 Jan 2013, 08:54, édité 1 fois

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par A.T.R kill le Mer 30 Jan 2013, 08:51

steau28 a écrit: si pas de compet, faut rester en liquide de refroidissement.. mieux est l ennemi du bien..

eclater un vase d expansion?? faut quand meme en prendre une bonne.. et y a pas lourd en liquide dans un vase.. y aura plus d huile pour alors sur la piste...

et en plus cest le meilleur moyen pour se faire une culasse l hiver en oubliant que l eau gele a 0°....

le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)

Tu sais steph pour le vase sur les 2008/2010 faut pas grand chose , quand j'ai pris ma gamelle avec le 10r elle n'a glisser que sur 3m sans rien heurter mais juste le poid de la moto lors du choc a suffit a le percé

_________________

A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5127
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 29
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par ZX10RYann36 le Mer 30 Jan 2013, 08:53

Merci en tout cas. Je vais voir....

_________________

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par steau28 le Mer 30 Jan 2013, 08:59

Athily a écrit:
steau28 a écrit:

le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)

oui et par la meme occasion éviter qu'elle pisse de l'eau pour rien, comme c'est le bouchon qui régule...
d'origine c'est 1.3 bar sur les kawa
et avec les radias gros volume il me semble que taleo racing fournit un 2.3 bar

2 bar elle a pas perdu une goûte d'eau de l'année
sans calorstat la purge prend 2 seconde

Et voila moi je fais ca, a vous le libre arbitre

tas enlevé le calorstat?
meme avec ca prend pas longtemps a faire une purge de liquide de refroidissement, mais combien oublient de le faire??

je critique pas.. Chacun est libre mais perso elle chauffe pas.. y a les patins de protections sur les cotés, je ne touche a rien..

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: calorstat zx10r 2009

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum