calorstat zx10r 2009
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Re: calorstat zx10r 2009
A.T.R kill a écrit:steau28 a écrit: si pas de compet, faut rester en liquide de refroidissement.. mieux est l ennemi du bien..
eclater un vase d expansion?? faut quand meme en prendre une bonne.. et y a pas lourd en liquide dans un vase.. y aura plus d huile pour alors sur la piste...
et en plus cest le meilleur moyen pour se faire une culasse l hiver en oubliant que l eau gele a 0°....
le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)
Tu sais steph pour le vase sur les 2008/2010 faut pas grand chose , quand j'ai pris ma gamelle avec le 10r elle n'a glisser que sur 3m sans rien heurter mais juste le poid de la moto lors du choc a suffit a le percé
il y avait beaucoup de liquide par terre?
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steau28- Admin
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Re: calorstat zx10r 2009
steau28 a écrit:Athily a écrit:steau28 a écrit:
le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)
oui et par la meme occasion éviter qu'elle pisse de l'eau pour rien, comme c'est le bouchon qui régule...
d'origine c'est 1.3 bar sur les kawa
et avec les radias gros volume il me semble que taleo racing fournit un 2.3 bar
2 bar elle a pas perdu une goûte d'eau de l'année
sans calorstat la purge prend 2 seconde
Et voila moi je fais ca, a vous le libre arbitre
tas enlevé le calorstat?
meme avec ca prend pas longtemps a faire une purge de liquide de refroidissement, mais combien oublient de le faire??
je critique pas.. Chacun est libre mais perso elle chauffe pas.. y a les patins de protections sur les cotés, je ne touche a rien..
Oui je l'ai enlevé, presque depuis le début, mais ca change rien, ou peu etre 2 ou 3 degrés, prochaine étape radiateur additionnel
Athily- Fou du guidon
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Re: calorstat zx10r 2009
steau28 a écrit:A.T.R kill a écrit:steau28 a écrit: si pas de compet, faut rester en liquide de refroidissement.. mieux est l ennemi du bien..
eclater un vase d expansion?? faut quand meme en prendre une bonne.. et y a pas lourd en liquide dans un vase.. y aura plus d huile pour alors sur la piste...
et en plus cest le meilleur moyen pour se faire une culasse l hiver en oubliant que l eau gele a 0°....
le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)
Tu sais steph pour le vase sur les 2008/2010 faut pas grand chose , quand j'ai pris ma gamelle avec le 10r elle n'a glisser que sur 3m sans rien heurter mais juste le poid de la moto lors du choc a suffit a le percé
il y avait beaucoup de liquide par terre?
Jen avais plus dans le bocal car il etait percé au plus bas du bocal.
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Re: calorstat zx10r 2009
faut que je regarde combien ca contient mais y a pas lourd la dedans...
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steau28- Admin
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Re: calorstat zx10r 2009
steau28 a écrit:faut que je regarde combien ca contient mais y a pas lourd la dedans...
Non c'est clair je dirait a peine 1L a tout cassé
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Re: calorstat zx10r 2009
Athily a écrit:steau28 a écrit:Athily a écrit:steau28 a écrit:
le bouchon au tarage supérieur , c est pas surtout que ca permet de faire monter la pression et de repousser le point d'ébullition?? ( 2 bars ca me parait beaucoup mais j ai pas d oredre d idée de celui d origine..)
oui et par la meme occasion éviter qu'elle pisse de l'eau pour rien, comme c'est le bouchon qui régule...
d'origine c'est 1.3 bar sur les kawa
et avec les radias gros volume il me semble que taleo racing fournit un 2.3 bar
2 bar elle a pas perdu une goûte d'eau de l'année
sans calorstat la purge prend 2 seconde
Et voila moi je fais ca, a vous le libre arbitre
tas enlevé le calorstat?
meme avec ca prend pas longtemps a faire une purge de liquide de refroidissement, mais combien oublient de le faire??
je critique pas.. Chacun est libre mais perso elle chauffe pas.. y a les patins de protections sur les cotés, je ne touche a rien..
Oui je l'ai enlevé, presque depuis le début, mais ca change rien, ou peu etre 2 ou 3 degrés, prochaine étape radiateur additionnel
ah ok je croyais que tu l avais gardé..
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Re: calorstat zx10r 2009
A.T.R kill a écrit:steau28 a écrit:faut que je regarde combien ca contient mais y a pas lourd la dedans...
Non c'est clair je dirait a peine 1L a tout cassé
dans le vase?? oh non doit y avoir a peine 150/200cl???
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Re: calorstat zx10r 2009
En effet, il n'y a vraiment pas lourd.
La pistarde que je viens d'acheter y a eu droit. Une chute de rien du tout, et bocal cassé.
La pistarde que je viens d'acheter y a eu droit. Une chute de rien du tout, et bocal cassé.
Voire carrément le bloc! Expérience vécue par un pote sur son 1000 CBR. Il pensait qu'il n'allait pas geler dans son garage... Il s'est aperçu de l'inverse ^^.steau28 a écrit:et en plus cest le meilleur moyen pour se faire une culasse l hiver en oubliant que l eau gele a 0°....
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Re: calorstat zx10r 2009
Moi je pensais mettre de l'eau et un additif pour les différents joints et autres et vidanger l'hiver remettre du LR pour l'hivernage....
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Re: calorstat zx10r 2009
J'en connais un aussi.....yaya. Son eau avait gelée mais pas dans le bloc moteur..... Il a eu une belle frayeur...
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Re: calorstat zx10r 2009
ZX10RYann36 a écrit:J'en connais un aussi.....yaya. Son eau avait gelée mais pas dans le bloc moteur..... Il a eu une belle frayeur...
Exacte il me la raconter aussi
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Re: calorstat zx10r 2009
beaucoup se disent " je mettrai du LDR avant l hiver " et finissent pas oublier..
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steau28- Admin
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Re: calorstat zx10r 2009
Non je suis trop maniaque avec ma machine pour oublier.... Lol
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Re: calorstat zx10r 2009
ou l'hiver arrive trop vite et paf
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Re: calorstat zx10r 2009
oui j ai mon karsher qui a peter pour un ptit coup de gel un matin de debut novembre.. mais bon t as deja pris ta décision.. par expérience, j evite de me rajouter des manips de montage demontage si ce n est pas nécessaire..
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steau28- Admin
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Re: calorstat zx10r 2009
En fait ma décision est prise de passer a l'eau déminéralisée, mais pour sauvegarder les propriété du LR je cherchais un additif qui ne rendrai pas le liquide gras. C’était ça ma démarche en fait
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Re: calorstat zx10r 2009
ZX10RYann36 a écrit:mais pour sauvegarder les propriété du LR je cherchais un additif qui ne rendrai pas le liquide gras.
Un produit qui lubrifie mais qui n'est pas gras, je pense que ca va etre compliqué a trouver
Athily- Fou du guidon
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Re: calorstat zx10r 2009
Dans ce cas, à quoi bon vouloir passer à l'eau?
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Re: calorstat zx10r 2009
bein fait moitié eau moitié LR et ce sera moins gras
mais ca sera moitié moins bon pour le reste
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Re: calorstat zx10r 2009
Ouais enfin un peu gras ou beaucoup gras, ça reste gras...

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Re: calorstat zx10r 2009
Ok donc si il demande de virer le LR en compétition c'est pour faire chier le monde alors....?? Je pose juste la question....
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: calorstat zx10r 2009
Bref personne ne peux m'aider sur mon remplacement de LR. En gros faudrai que je le laisse.....
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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