décatalyser une ligne origine.

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décatalyser une ligne origine.

Message par joebarsam le Mar 12 Fév 2013, 21:06

Et un petit de plus.
Bref j'ai pas les moyens de m'acheter une ligne complete donc vu que j'ai le temps: petite séance bricolage.
A savoir que virer le catalyseur sur une ligne:
- Tu gagnes très peu de poids.
- Tu perds un peu en couple en bas.
- Le gain de puissance est moindre mais le silencieux chauffe moins et la moto respire mieux.

Donc ayant une ligne origine en plus chez moi ,j'ai décidé de décatalyser ma ligne.

Difficulté de l'opération: ***
Bon niveau de soudure nécessaire.
Matériel nécessaire: poste à souder
- Disqueuse
- Gants
- Masque filtrant

Voici ce que donne un collecteur vu de l'intérieur :

Petite précision: le filtre que l'on appelle nid d'abeille est un composant très toxique et cancerigène. la manipulation prétogeé est obligatoire. Gant et masques OBLIGATOIRE.

Donc petit marquage de la zone de découpe (en dehors de la zone du filtre):

A l'aide d'un tourne vis plat de grosse taille on enlève la plaque découpé et on accède au filtre:

Nettoyage de la zone avec tourne vis, marteau, pince. c'est un peu au choix du moment ou on obtient le bon résultat.



On fait pareil de l'autre coté. à savoir que le collecteur est un 4 en 2 et en 1 et c'est dans la zone double que les filtres catalyseurs se trouvent.



Et pour finir gros travail de soudure pour refermer le tout avant de remonter la ligne.



Voici ce que ça donne une fois refermer.


Maintenant la question est de savoir si je laisse les sondes lambda ou si je monte des leurres?. Votre avis?

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par joebarsam le Mar 12 Fév 2013, 21:10

petit ajout, je vais aussi supprimer le système de post combustion(kleen air) pour simplifier encore le fonctionnement de la moto

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 12 Fév 2013, 21:50

Belle modification cheers

Pour ceux qui veulent faire des expérimentation j'ai un collecteur de dispo :siffle

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Message par mikadou le Mer 13 Fév 2013, 04:30

j'ai fait pareil que toi , en enlevant les sondes , en attente d'un power et du passage au banc pour savoir le résultat Very Happy

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par joebarsam le Jeu 14 Fév 2013, 21:18

moi je laisse les sonde lambda car je n'ai pas de boitier ni de leurre!

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par ZX10RYann36 le Jeu 14 Fév 2013, 22:28

Je passe en post-it Wink

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par foxriders21 le Jeu 28 Fév 2013, 09:37

Heu par contre niveau soudure, c'est très moyen la ... LOL

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par joebarsam le Ven 01 Mar 2013, 01:59

foxriders21 a écrit:Heu par contre niveau soudure, c'est très moyen la ... LOL
Je suis pas soudeur de metier et sur la photo c est pas fini la je sais sue c est bon

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par Miré le Mar 09 Avr 2013, 23:20

j'ai fait pareil sur la mienne avec moins de soudure..
tu te protèges bien comme dit en haut puis avec une bonne perceuse munie d'une longue mèche tu perces le nid d'abeille (côté gauche) comme présenté sur la photo1..c'est un peu long mais tu arrives à le faire sauter sans découper le cata. Pour le deuxième cata j'ai été obligé de couper au niveau de la soudure avant les sondes (mettre une marque pour le repositionnement avant soudure avant de découper). Ensuite même opération que pour le premier cata..tu vires tout puis tu ressoudes et le tour est joué.

perso j'ai encore les sondes.

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par joebarsam le Mer 10 Avr 2013, 18:12

merci pour la technique

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par Miré le Ven 03 Mai 2013, 07:04

pas de quoi poto!!!

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par Gronain le Mar 06 Jan 2015, 01:48

Je viens d'acheter un de-catalyseur Et la question sur les sondes lambda m’intéresse, dans le sens ou je met un power commander V je doit les gardés ou pas ? La moto passe au banc d'essaie dans 10 jour

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par mikadou le Sam 21 Fév 2015, 22:57

il te faut des bouchons car il te donne un leur avec

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par Flo le Sam 21 Fév 2015, 23:06

Elle n'est pas en titane la ligne là-dessus?

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par A.T.R kill le Dim 22 Fév 2015, 08:40

Flo a écrit:Elle n'est pas en titane la ligne là-dessus?

Non elle l'est sur la 2011/2015 mais sur la 2008/2010 c'est autre chose

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par Flo le Lun 23 Fév 2015, 07:37

Ok ok... Il me semblait que sur le 2006/07 elle était en titane et donc que sur le 2008/10 il en était de même.

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par gégé le Lun 23 Fév 2015, 22:33

Bonjour.

Pour ce qui est de la suppression des sondes, les leurres sont en vente chez "gentlemans rider " pas très cher et pour boucher les trous, c'est le même pas de vis que les fixations des roues de voiture. Il suffit de couper à la bonne longueur,( 2 à 3 cm suffisent) de faire une entaille avec une scie à métaux (pour l'empreinte d'un tournevis), de mettre de la loctite frein filet et pour les plus maniaques, un coup de pointeau à la fin.
Et voilà. cheers

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par Antalgeek le Mar 21 Avr 2015, 08:43

Pas necessaire du tout de decouper le collecteur... Long foret, percer des trous dans le nid d'abeille, et tirer les morceaux avec une pince à long bec. Cela prend 30min chrono catalyseur démonter...

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par thib01 le Ven 04 Sep 2015, 04:26

sur les 10r 2004 2005 c pareil il y a un cata dans la ligne ou c simplement dans le silencieux?

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par steau28 le Ven 04 Sep 2015, 07:47

2004/2005 silencieux

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Re: décatalyser une ligne origine.

Message par thib01 le Sam 05 Sep 2015, 08:53

steau28 a écrit:2004/2005 silencieux
Ok merci

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