Probleme frein zx10r 2011

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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Dim 10 Juil 2016, 10:22

gégé a écrit:Bonjour.

Tu as changé tes joints ?

Non justement .... Neutral
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Dim 10 Juil 2016, 10:23

motardflemmard a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
gégé a écrit:Bonjour.
Il me semble que c'est l'élasticité des joints de pistons dans les étriers qui font que les pistons reviennent légèrement après un freinage. Des joints usagés (cuits par le temps, la crasse et la chaleur) font que les pistons reviennent moins bien et donc que les plaquettes frottent tout le temps. Tu devrais changer ces joints.........

Ma 10R est toute neuve (2 ans et 6000 km) et ça me le fait déjà ....

Je vais jeter un oeil aux pistons d'étrier av + purger le liquide et je croise les doigts.


Bon j'ai purger mon liquide de frein av mais rien ne change ça frotte beaucoup et tout le temps ... c'est la misère !

bocal de liquide de frein trop plein? faut qu'il y ait un peu d'air pour que les plaquettes puissent revenir
tu as quoi comme plaquettes et comme disques? est-ce que l'ensemble disques/plaquettes ne seraient pas un peu trop épais pour laisser la place de revenir suffisamment ?

Non le bocal était presque au mini, et les disques sont d'origines. J'ai des plaquettes racing et c'est vrai que le problème s'est accentué avec les plaquettes racing.

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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par Athily le Dim 10 Juil 2016, 11:04

Et vos pistons d'etrier vous les nettoyer tous les combien ?
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par marsu le Lun 11 Juil 2016, 10:48

Athily a écrit:Et vos pistons d'etrier vous les nettoyer tous les combien ?

+1

(à chaque changement de pneu avant .. bref tous les 2 WE)
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par StephS le Lun 11 Juil 2016, 20:42

La réponse a vos problèmes est   résolue avec ces plaques racing de chez Ten Kate " CBR 1000 qui ont les mêmes étriers Tokico que sur nos 2011 -  2015 " , plus aucun soucis de freinage , le levier de frein est constant du début à la fin , moi j'fais les endurances O3Z je sais de quoi je parle , ce sont des plaques en Inox réfractaire qui ne transmettes pas la chaleur  : http://www.tenkateracingproducts.com/tkrp-brakepadshim-48-100115
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par Vr09 le Mar 12 Juil 2016, 07:19

cool et tu monte ca ou et comment
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par StephS le Mar 12 Juil 2016, 07:47

Ca se monte à la place des plaques qui sont sur les plaquettes , il faut les glisser entre la plaquette et les pistons , Wink
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mar 12 Juil 2016, 11:57

Athily a écrit:Et vos pistons d'etrier vous les nettoyer tous les combien ?

Je mets un coup de soufflette de temps en temps.

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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mar 12 Juil 2016, 11:59

StephS a écrit:La réponse a vos problèmes est   résolue avec ces plaques racing de chez Ten Kate " CBR 1000 qui ont les mêmes étriers Tokico que sur nos 2011 -  2015 " , plus aucun soucis de freinage , le levier de frein est constant du début à la fin , moi j'fais les endurances O3Z je sais de quoi je parle , ce sont des plaques en Inox réfractaire qui ne transmettes pas la chaleur  : http://www.tenkateracingproducts.com/tkrp-brakepadshim-48-100115

Cool si ça fonctionne vraiment ; t'as pris quel modèle ? 2008 ?
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par StephS le Mar 12 Juil 2016, 16:16

R1FREDERIC74 a écrit:
StephS a écrit:La réponse a vos problèmes est   résolue avec ces plaques racing de chez Ten Kate " CBR 1000 qui ont les mêmes étriers Tokico que sur nos 2011 -  2015 " , plus aucun soucis de freinage , le levier de frein est constant du début à la fin , moi j'fais les endurances O3Z je sais de quoi je parle , ce sont des plaques en Inox réfractaire qui ne transmettes pas la chaleur  : http://www.tenkateracingproducts.com/tkrp-brakepadshim-48-100115

Cool si ça fonctionne vraiment ; t'as pris quel modèle ? 2008 ?

Oui 2008 , le principe est simple , les plaquettes chauffes et chauffes les étriers , en mettant ces plaques la chaleur transmise aux étriers est considérablement moins élevée, dons le liquide de frein na plus tendance à surchauffer Wink
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mar 12 Juil 2016, 17:03

StephS a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
StephS a écrit:La réponse a vos problèmes est   résolue avec ces plaques racing de chez Ten Kate " CBR 1000 qui ont les mêmes étriers Tokico que sur nos 2011 -  2015 " , plus aucun soucis de freinage , le levier de frein est constant du début à la fin , moi j'fais les endurances O3Z je sais de quoi je parle , ce sont des plaques en Inox réfractaire qui ne transmettes pas la chaleur  : http://www.tenkateracingproducts.com/tkrp-brakepadshim-48-100115

Cool si ça fonctionne vraiment ; t'as pris quel modèle ? 2008 ?

Oui 2008 ,  le principe est simple , les plaquettes chauffes et chauffes les étriers , en mettant ces plaques la chaleur transmise aux étriers est considérablement moins élevée, dons le liquide de frein na plus tendance à surchauffer  Wink

Merci de la précision. What a Face

Je vais tester ça car je ne peux pas rester ainsi, avec un freinage si imprécis.

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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par Athily le Mer 13 Juil 2016, 06:05

R1FREDERIC74 a écrit:
Athily a écrit:Et vos pistons d'etrier vous les nettoyer tous les combien ?

Je mets un coup de soufflette de temps en temps.


nettoyer c'est pas ca, mais bon
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mer 13 Juil 2016, 09:47

Athily a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Athily a écrit:Et vos pistons d'etrier vous les nettoyer tous les combien ?

Je mets un coup de soufflette de temps en temps.


nettoyer c'est pas ca, mais bon

Si c'est par exemple démonter, nettoyer, changer les joints ... je ne l'ai jamais fais sur aucune de mes motos. What a Face
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mer 13 Juil 2016, 09:48

Et d'habitude je n'ai aucun problème de ce type.
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par Eagle4 le Mer 13 Juil 2016, 09:55

j'avais pas de souci de freins sur la ZX10. Je la trouvais même bonne (pas excellente comme une Panigale ou une S1000RR) mais bonne.

La piste du nettoyage est vraiment à suivre car à chaque fois que je change mes plaquettes c'est nettoyage des pistons.
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mer 13 Juil 2016, 09:57

Eagle4 a écrit:j'avais pas de souci de freins sur la ZX10. Je la trouvais même bonne (pas excellente comme une Panigale ou une S1000RR) mais bonne.

La piste du nettoyage est vraiment à suivre car à chaque fois que je change mes plaquettes c'est nettoyage des pistons.

Et pour nettoyer ça vous faites comment ?? Il faut tout vider, purger, démonter ? Shocked
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mer 13 Juil 2016, 09:57

Je ne connaissais personne qui faisait ça ....

... la soufflette et/ou le nettoyant frein oui, mais rien de plus.
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par Eagle4 le Mer 13 Juil 2016, 10:10

Nettoyage de l'étrier à la soufflette, faire sortir les pistons (sans les extraire) pour les nettoyer ( liquide de frein + brosse à dents) et vérifier le bon déplacements de ces derniers. C'est pas très long quand c'est fait régulièrement. Wink
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Mer 13 Juil 2016, 11:29

Eagle4 a écrit:Nettoyage de l'étrier à la soufflette, faire sortir les pistons (sans les extraire) pour les nettoyer ( liquide de frein + brosse à dents) et vérifier le bon déplacements de ces derniers. C'est pas très long quand c'est fait régulièrement. Wink

Bon je vais faire ça lorsque je recevrais les plaques isolantes ten kate.

Je me ferais un combo. Rolling Eyes

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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par marsu le Mer 13 Juil 2016, 16:26

sinon je fais ca au dw40 + brosse a dent (surtout sans faire sortir completement les pistons - mettre une cale en bois à la place des plaquettes , et faire un etrier puis le remonter et faire le suivant)

ca permet de decrasser et de laisser un peu de lubrifiant

pareil, le frein de zx10 etaient bons, mais j'ai trop roulé avec des étriers de r6/r1 pour m'en passer
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par gégé le Mer 13 Juil 2016, 19:15

Effectivement, avec des étriers de R1, en plaquettes d'origine et un maitre cylindre d'origine en bon état c'est un super freinage.

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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 14 Juil 2016, 15:12

marsu a écrit:sinon je fais ca au dw40 + brosse a dent (surtout sans faire sortir completement les pistons - mettre une cale en bois à la place des plaquettes , et faire un etrier puis le remonter et faire le suivant)

ca permet de decrasser et de laisser un peu de lubrifiant

pareil, le frein de zx10 etaient bons, mais j'ai trop roulé avec des étriers de r6/r1 pour m'en passer

Oui je pensais faire ça au wd40.

On peut éventuellement laisser les plaquettes et faire sortir les pistons jusqu'à ce qu'elles se touchent, ça ferait comme une cale en fait ?

Et j'étais en R1 depuis 2002 avant ... ça doit venir de ça !!! clown

lol!
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par 13-ajt le Jeu 14 Juil 2016, 20:58

Ne surtout pas faire toucher tes plaquettes , lève les et met un cale comme précisé plus haut .

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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 14 Juil 2016, 22:16

13-ajt a écrit:Ne surtout pas faire toucher tes plaquettes ....

Ah !!???


13-ajt a écrit: ... lève les et met un cale comme précisé plus haut .

Ok. Si c'est important ... alors vous mettez une cale d'environ quelle épaisseur svp ???
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Re: Probleme frein zx10r 2011

Message par marsu le Lun 18 Juil 2016, 11:47

yep

retires les plaquettes > ce serait con de les graisser avec le WD40 (ça freinera tout de suite moins bien)

la cale, elle doit faire une épaisseur d'un disque + 2 plaquettes usées , je dirait 1.5 cm . mais vérifie que les 4 pistons sortent à la même vitesse, pour pas que l'un d'eux sorte complètement . Et fais aussi un étrier (l'autre doit rester monté), puis le second étrier.

et sur piste, c'est de l'entretien courant . Bref, je le fais presque à chaque sortie et dés que la roue avant est démontée.
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