manque cylindre , broute zx10r 2005
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apriliaz
A.T.R kill
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manque cylindre , broute zx10r 2005
bonjour à tous,
je reviens de mon premier essai de mon zx10r 2005 à magny cours .
moto full piste et pas moyens de l'essayer sur route après l'achat pour cause de CG italienne.
bref, première session , découverte d'un 1000 et des effets de la fourche ohlins et de l'amortisseur emc, juste que la tous vas à peu prêt bien mis à par que j'ai déjà un phénomène de broutage , manque d'un voir 2 cylindre en reprenant les gaz suite à des freinages. le phénomène se passe en bas régime (en gros jusqu’à 6000 tr). je table sur un problème de richesse à chaud du au rapidbike installé dessus. c'est assez gênant car la puissance arrive d'un coup passer se cap de régime a la reprise des gaz mais je me dis que sa pas me pourrir la journée de plus que sa fais un ans que j'ai pas pris le guidon d'une moto.
2eme session je commence à comprendre les suspensions (qui sont bien trop dur d’après moi) et la puissance de la bête (lorsqu'elle marche correctement.. et j'ai toujours rouler en 600 auparavant) ainsi que les puissants frein (pr19 brembo et etrier de r1 ) qui m’éclate à mettre la moto tous en travers à adelaide .
seulement le problème moteur est bien plus présent , j'ai failli me retourner a la sorti d'adelaide alors que javais gaz en grand en première et que la bête a pris tous ses cylindres bref je fini la session et la plus de pêche rien , même les 600 arrive a me suivre en ligne droite,
je rentre , la moto cale , gros retour de flamme à l'échappement (journée fini pour moi a 10h30pff)
je commence a démonter les injecteurs souffler tous le système d'injection. bougie pas spécialement usée ni noir et pas de témoin FI allumé.
des avis avant que je commence a démonter la pompe a essence?
je reviens de mon premier essai de mon zx10r 2005 à magny cours .
moto full piste et pas moyens de l'essayer sur route après l'achat pour cause de CG italienne.
bref, première session , découverte d'un 1000 et des effets de la fourche ohlins et de l'amortisseur emc, juste que la tous vas à peu prêt bien mis à par que j'ai déjà un phénomène de broutage , manque d'un voir 2 cylindre en reprenant les gaz suite à des freinages. le phénomène se passe en bas régime (en gros jusqu’à 6000 tr). je table sur un problème de richesse à chaud du au rapidbike installé dessus. c'est assez gênant car la puissance arrive d'un coup passer se cap de régime a la reprise des gaz mais je me dis que sa pas me pourrir la journée de plus que sa fais un ans que j'ai pas pris le guidon d'une moto.
2eme session je commence à comprendre les suspensions (qui sont bien trop dur d’après moi) et la puissance de la bête (lorsqu'elle marche correctement.. et j'ai toujours rouler en 600 auparavant) ainsi que les puissants frein (pr19 brembo et etrier de r1 ) qui m’éclate à mettre la moto tous en travers à adelaide .
seulement le problème moteur est bien plus présent , j'ai failli me retourner a la sorti d'adelaide alors que javais gaz en grand en première et que la bête a pris tous ses cylindres bref je fini la session et la plus de pêche rien , même les 600 arrive a me suivre en ligne droite,
je rentre , la moto cale , gros retour de flamme à l'échappement (journée fini pour moi a 10h30pff)
je commence a démonter les injecteurs souffler tous le système d'injection. bougie pas spécialement usée ni noir et pas de témoin FI allumé.
des avis avant que je commence a démonter la pompe a essence?
lagaff- novice
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
Deja meme si tu as un probleme faut que tu te dise que tu as le milésime de 10r le plus explosif qui a été fait meme les plus rescent ne sont pas aussi brutal donc le coup de pied au cul et ton " retournement" tu en auras d'autres si tu gère pas la puissance comme il faut.
Apres pour le reste faut attendre l'avis de nos membres plus calé que moi en mecanique et sur les 2004/2005
Apres pour le reste faut attendre l'avis de nos membres plus calé que moi en mecanique et sur les 2004/2005
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
T as pas un TRE dessus par hasard?
sinon regarde ton filtre de réservoir et la grosse cosse qui est dans le faisceau principal sous la selle ( faut enlever le scotch noir)
explosif explosif... ca ouatte.. ce qui me choque c est de lire que tu descends sous les 6000.. avec cette meule c est comme en 600 faut rester dans les tours et pas descendre sous les 8000..
sinon regarde ton filtre de réservoir et la grosse cosse qui est dans le faisceau principal sous la selle ( faut enlever le scotch noir)
explosif explosif... ca ouatte.. ce qui me choque c est de lire que tu descends sous les 6000.. avec cette meule c est comme en 600 faut rester dans les tours et pas descendre sous les 8000..
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steau28- Admin
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
un T.R.E ? j'ai bien peur de ne pas savoir de quoi tu parle.
en dessous de 6000 tr , pour être franc c'est la première fois que je roule en 1000 sur piste (enfin réellement avec une machine à moi) et au 5 premier tours de la première session quand j'ai vu les "oh putain!!!" que je me fesais sous le casque en essorant en grand a partir du troisième rapport quand elle marchais bien , j’hésitais à sortir d'adelaide et du château d'eau en première comme avec le 600 , d’où les 5000tr environ en 2eme (régime à l'oreille hein!!)
ensuite à la deuxième avec un peu plus d'assurance et surtout les problème moteur je prenais ces deux virages en premiere et ouvrais bien grand ... mais avec 1 cylindre en moins systématiquement à la remise des gaz
je vais regarder la pompe et la connectique dont tu parle
en dessous de 6000 tr , pour être franc c'est la première fois que je roule en 1000 sur piste (enfin réellement avec une machine à moi) et au 5 premier tours de la première session quand j'ai vu les "oh putain!!!" que je me fesais sous le casque en essorant en grand a partir du troisième rapport quand elle marchais bien , j’hésitais à sortir d'adelaide et du château d'eau en première comme avec le 600 , d’où les 5000tr environ en 2eme (régime à l'oreille hein!!)
ensuite à la deuxième avec un peu plus d'assurance et surtout les problème moteur je prenais ces deux virages en premiere et ouvrais bien grand ... mais avec 1 cylindre en moins systématiquement à la remise des gaz
je vais regarder la pompe et la connectique dont tu parle
lagaff- novice
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
j'ai déjà eut le coup d'une bougie qui ne donnait plus correctement, et malgré tout la couleur était bonne.
J'ai inversé cette bougie avec celle d'un des autres cylindre, et la ça a refonctionner comme par magie.... va comprendre...
J'ai inversé cette bougie avec celle d'un des autres cylindre, et la ça a refonctionner comme par magie.... va comprendre...
apriliaz- pose le genoux
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
Prend la température de tes tube d'échappement et tu trouvera le cylindre qui ne donne pas
Domi- novice
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
bon des nouvelles du front
j'ai démonté ma pompe et comme je l'avais imaginé le filtre étais quelque peu dégueulasse
bon sa ma permis quand même de voir les branchement et quel ne fut pas ma surprise de voir que le rapidbike n'est même pas brancher . les connecteur sont la mais pas branché , donc je tourne avec l'ecu d'origine.
pour le TRE je pense que c'est le "timing retard eliminator" et non je n'en ai pas.
par contre pas vu de cosse connectique sous la selle, meme dans le faisceau
les deux grosse que je vois sont celle qui relis les fils des bobines au faisceau et ceux des injecteurs (sans compter les deux du rapidbike shunté entre elle)
j'ai fais une prise de compression , elle a l'air bonne avec le mini a 14 et le max a 15 . équilibrer et pas trop mal en compression
j'ai démonté ma pompe et comme je l'avais imaginé le filtre étais quelque peu dégueulasse
bon sa ma permis quand même de voir les branchement et quel ne fut pas ma surprise de voir que le rapidbike n'est même pas brancher . les connecteur sont la mais pas branché , donc je tourne avec l'ecu d'origine.
pour le TRE je pense que c'est le "timing retard eliminator" et non je n'en ai pas.
par contre pas vu de cosse connectique sous la selle, meme dans le faisceau
les deux grosse que je vois sont celle qui relis les fils des bobines au faisceau et ceux des injecteurs (sans compter les deux du rapidbike shunté entre elle)
j'ai fais une prise de compression , elle a l'air bonne avec le mini a 14 et le max a 15 . équilibrer et pas trop mal en compression
lagaff- novice
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
effectivement ça fonctionne moin bien comme ça
J'espère que ce la ton soucis
Cordialement
Domi
J'espère que ce la ton soucis
Cordialement
Domi
Domi- novice
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
commence par ton filtre oui!!! il est pourri..
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steau28- Admin
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Re: manque cylindre , broute zx10r 2005
Salut mon Gaffounet !
Quelqu'un a vomi dans on réservoir ou quoi ???
J'espere que ce n'est que ça...
Quelqu'un a vomi dans on réservoir ou quoi ???
J'espere que ce n'est que ça...
zep- novice
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