forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

problème de freinage

+4
steau28
stunt rider
lofa
Athily
8 participants

Aller en bas

problème de freinage Empty problème de freinage

Message par stunt rider Mar 23 Juil 2013, 06:27

Bonjour,
Je m'explique, hier j'ai été roulé a ledenon, et a chaque session aux bouts de trois tours je perdai toute ma puissance et le mordant.
J'ai du coup refai une purge complète, liquide neuf (dot5), changement plaquettes et ça n'a rien changer!
J'ai un mc de r1 2009 et étriers yam également + durites avia,
Le phénomène est similaire a une chauffe de durites plastiques d'origine, est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
stunt rider
stunt rider
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 251
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Sud

http://jcteamfz1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par Athily Mar 23 Juil 2013, 07:50

Freine moins tout simplement

Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par lofa Mar 23 Juil 2013, 11:40

Athily a écrit:Freine moins tout simplement


Je confirme que la façon dont on freine a un rôle important dans l'échauffement du système de freinage.
J'ai un MC et des étriers de yam sur mon ZX10 2011 et quand je suis pas dans le rythme j'ai tendance à garder les freins et je sens que la poignée ests molle (rien d'inquiétant et pas autant que ce qu'on peut avoir avec les étriers d'origine Kawa).

Par contre quand je suis dans le rythme, je freine plus fort mais je relâche plus tôt et le système s'échauffe moins.
C'est quand même étonnant ton problème car avec des étriers de yam et surtout à Lédenon où les freinages ne sont pas très important, tu ne devrais pas avoir de problème, tu m'aurais dit çà à Bresse j'aurais compris car les freins sont très sollicités.

Si tu as bien vérifié tout ton système, essayes de freiner plus fort mais de relâcher les freins plus tôt.
Tu ne parles pas de tes disques, vérifies qu'ils ne soient pas voilés mais j'y crois pas trop car dans ce cas çà te le ferait dès le 1er tour.

A+

lofa
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par steau28 Mar 23 Juil 2013, 12:29

ouais enfin faut voir la t° actuelle au led.. mais ça doit bien cogner..

et même avec étriers de R1 quand le liquide rentre en ébullition il entre en ébullition..
commence par mettre du rbf et freine autant mais moins longtemps..

au pire vérifie bien que tu n'aurais pas une bulle d air qui serait restée coincée..

Après comme dit lofa.. tu peux avoir une perte à la poignée mais que ca freine quand meme.. je connais pas ton chrono mais vu les miens c est juste dans la tete..

_________________
problème de freinage Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par stunt rider Mar 23 Juil 2013, 13:18

Ben pourtant j'essai de freiner très peu sauf un ou deux virages pour mettre la moto en glisse, hier je roulai en 1'37 avec mes pneus routes (pilot power), il ne me rester plus que la moitié de mon freinage , et a la fin de session le levier redurcissai et j'ai fait une purge en dot 5 et l'autre aux Rbf et c'était pire...
Ça viendrait que de la chaleur de liquide?
stunt rider
stunt rider
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 251
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Sud

http://jcteamfz1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par steau28 Mar 23 Juil 2013, 13:32

t es sur qu il ne te reste pas d air?

J ai roulé l année derniere avec le 2011 au led pendant deux jours, freins d origine sauf durit avia et nickel... un peu de perte à la poignée mais tant que ca freine..

_________________
problème de freinage Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par stunt rider Mar 23 Juil 2013, 16:41

Oui sur qu'il n'y a plus d'air, quand ça la fait la première fois j'ai entendu un clac en freinant et après c'est passé en mode mou a chaud
stunt rider
stunt rider
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 251
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Sud

http://jcteamfz1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par steau28 Mar 23 Juil 2013, 17:18

essais un autre mc

_________________
problème de freinage Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par ASPI126 Dim 01 Sep 2013, 19:30

Bonjour,
J'ai le même problème de freinage à Carole....
Je suis équipé uniquement de durit Avia.
Je ne sais pas par quoi commencer, mcou étriers de R1?
2 purges de frein ont été faites, sans résultat.
Qu'en pensez vous?
Alain

ASPI126
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par StephS Mar 03 Sep 2013, 22:15

Le problème viens uniquement de la chauffe des étriers transmise par les plaquettes , une foi la mise en place de cales en inox réfractaires entre les pistons et les plaquettes plus de soucis et le freinage est constant tout le temps , donc pas la peine de changer le maitre cylindre, tout d'origine et ça freine très bien pour  30€ Wink 
StephS
StephS
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par steau28 Mar 03 Sep 2013, 22:28

je veux bien un lien pour ces cales.. Oun une photo

_________________
problème de freinage Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par stunt rider Mer 04 Sep 2013, 08:29

Moi aussi, mais perso je pense dans mon cas que c'est le mc car même sur route je n'ai plus de dureté dans le levier
stunt rider
stunt rider
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 251
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Sud

http://jcteamfz1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par BER Mer 04 Sep 2013, 14:06

Je veux bien aussi un lien pour ces cales
BER
BER
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par zep Ven 06 Sep 2013, 10:45

Je pense qu'il fait allusion au tôles inox montées sur les plaquettes d'origine Kawa (?)
Ces tôles sont là pour rendre le freinage silencieux (sans, sa a tendance a siffler), perso je les virais car le piston n'appuyait pas correctement sur ces tôle, je trouvais ça "anti-mécanique" et c'était tout simplement mieux sans (juste plus bruyant)... pour mémoire, l'inox est un relativement bon conducteur thermique (certes moins bien que l'acier) et ne fera donc pas vraiment "barrière thermique" entre la plaquette et le piston.

Sinon, vérifie déjà dans quel état sont tes étriers et surtout les pistons.
Bcp braillent sur la qualité de leur freinage avec la moitié de leurs pistons grippés...
C'est long, c'est chiant et moins "blingbling" qu'un MC racing, mais un démontage et nettoyage sérieux règle parfois bien des problèmes.
problème de freinage 8x5h.th

liquide neuf (dot5)
j’espère que tu as voulu écrire "5.1"... le dot5 est a proscrire sur nos moto... dot4 ou dot 5.1 uniquement.
Perso, je ne suis pas convaincu par le RBF600... et lui préfère de loin le Silkolene dot5.1 "race"
zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par stunt rider Ven 06 Sep 2013, 15:15

Jai nettoyé et sorti les pistons ils sont nickel je suis sur c'est le mc qui a pris un coup, et oui je met bien du 5.1 et pas 5 ...j'avais juste la flemme d'écrire .1 ce jour la Laughing 
stunt rider
stunt rider
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 251
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Sud

http://jcteamfz1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par StephS Ven 06 Sep 2013, 18:29

Ce sont des plaques en inox réfractaires spécialement conçues pour les étriers Tokico CBR 1000 mises aux points par ten kate racing , faut viré les plaques d'origines, découpée légèrement ces plaques de  2 mm pour quelles puissent passées dans nos étriers  , viré les 2 pièces en cuivre derrière les plaquettes pour un meilleur passage de l'air Wink

http://www.tenkateracingproducts.com/cbr1000rr-kit-parts/cbr1000rr-08-11/chassis-cbr1000rr-08-11/brake-parts/brake-parts/brakepadshim-for-brakepad-809dc-or-809ds-1709.html
StephS
StephS
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par Athily Ven 06 Sep 2013, 18:58

zep a écrit:Je pense qu'il fait allusion au tôles inox montées sur les plaquettes d'origine Kawa (?)
Ces tôles sont là pour rendre le freinage silencieux (sans, sa a tendance a siffler), perso je les virais car le piston n'appuyait pas correctement sur ces tôle, je trouvais ça "anti-mécanique" et c'était tout simplement mieux sans (juste plus bruyant)... pour mémoire, l'inox est un relativement bon conducteur thermique (certes moins bien que l'acier) et ne fera donc pas vraiment "barrière thermique" entre la plaquette et le piston.

Par contre les anti bruit, ce sont les ressort sur le haut des plaquettes, au niveau des clavettes, ca évite les sifflement
et on les enlève, pour laisser passer plus d'air.

celle au dos des plaques il faut les garder, et ca n'a rien avoir avec le bruit
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par zep Mer 18 Sep 2013, 10:34

celle au dos des plaques il faut les garder, et ca n'a rien avoir avec le bruit
Le coef de conductibilité thermique (Watt/mètre-kelvin et y'a une histoire avec Lorenz, mais c'est loin tout ça) de l'inox est un peu moins bon que celui de l'acier, mais sa casse pas 3 pattes a un canard non plus (26 pour l'inox et 44 pour l'acier... alors que, pour situer un peu, l'alu (bon conducteur) est à 230 et l'air à pression atmosphérique c'est du 0.03)

D'ou l’intérêt (avec le poids) des piston titane (coef 20) sur les étriers coutant le PIB de la Grèce et, comme c'est directement liés à la quantité de matière, les petits trous radial réalisés en bord des pistons, qui permettent de réduire ponctuellement cette quantité de matière et augmente la surface d'échange avec l'air...

De mes "essais" sur un 2005 (sa vaut ce que sa vaut hein Wink ), en virant ces plaques le freinage est un peu plus bruyant.J'en ai supposé que les bruits conduits (vibration de la plaquette) étaient davantage transmis (liaison piston/plaquette plus intime).
Toujours a partir de ce que j'ai constaté, sans ces plaques le feeling au levier était meilleurs (peut être l'effet placébo ?) mais l'endurance du freinage est restée sensiblement la même... mais dans le cas du 2005, vu que c'était une catastrophe de toute manière, ce n'est peut être pas une très bonne référence.Neutral
zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

problème de freinage Empty Re: problème de freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum