problème de freinage
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steau28
stunt rider
lofa
Athily
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problème de freinage
Bonjour,
Je m'explique, hier j'ai été roulé a ledenon, et a chaque session aux bouts de trois tours je perdai toute ma puissance et le mordant.
J'ai du coup refai une purge complète, liquide neuf (dot5), changement plaquettes et ça n'a rien changer!
J'ai un mc de r1 2009 et étriers yam également + durites avia,
Le phénomène est similaire a une chauffe de durites plastiques d'origine, est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
Je m'explique, hier j'ai été roulé a ledenon, et a chaque session aux bouts de trois tours je perdai toute ma puissance et le mordant.
J'ai du coup refai une purge complète, liquide neuf (dot5), changement plaquettes et ça n'a rien changer!
J'ai un mc de r1 2009 et étriers yam également + durites avia,
Le phénomène est similaire a une chauffe de durites plastiques d'origine, est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
Re: problème de freinage
Freine moins tout simplement
Athily- Fou du guidon
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Re: problème de freinage
Athily a écrit:Freine moins tout simplement
Je confirme que la façon dont on freine a un rôle important dans l'échauffement du système de freinage.
J'ai un MC et des étriers de yam sur mon ZX10 2011 et quand je suis pas dans le rythme j'ai tendance à garder les freins et je sens que la poignée ests molle (rien d'inquiétant et pas autant que ce qu'on peut avoir avec les étriers d'origine Kawa).
Par contre quand je suis dans le rythme, je freine plus fort mais je relâche plus tôt et le système s'échauffe moins.
C'est quand même étonnant ton problème car avec des étriers de yam et surtout à Lédenon où les freinages ne sont pas très important, tu ne devrais pas avoir de problème, tu m'aurais dit çà à Bresse j'aurais compris car les freins sont très sollicités.
Si tu as bien vérifié tout ton système, essayes de freiner plus fort mais de relâcher les freins plus tôt.
Tu ne parles pas de tes disques, vérifies qu'ils ne soient pas voilés mais j'y crois pas trop car dans ce cas çà te le ferait dès le 1er tour.
A+
lofa- novice
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Re: problème de freinage
ouais enfin faut voir la t° actuelle au led.. mais ça doit bien cogner..
et même avec étriers de R1 quand le liquide rentre en ébullition il entre en ébullition..
commence par mettre du rbf et freine autant mais moins longtemps..
au pire vérifie bien que tu n'aurais pas une bulle d air qui serait restée coincée..
Après comme dit lofa.. tu peux avoir une perte à la poignée mais que ca freine quand meme.. je connais pas ton chrono mais vu les miens c est juste dans la tete..
et même avec étriers de R1 quand le liquide rentre en ébullition il entre en ébullition..
commence par mettre du rbf et freine autant mais moins longtemps..
au pire vérifie bien que tu n'aurais pas une bulle d air qui serait restée coincée..
Après comme dit lofa.. tu peux avoir une perte à la poignée mais que ca freine quand meme.. je connais pas ton chrono mais vu les miens c est juste dans la tete..
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steau28- Admin
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Re: problème de freinage
Ben pourtant j'essai de freiner très peu sauf un ou deux virages pour mettre la moto en glisse, hier je roulai en 1'37 avec mes pneus routes (pilot power), il ne me rester plus que la moitié de mon freinage , et a la fin de session le levier redurcissai et j'ai fait une purge en dot 5 et l'autre aux Rbf et c'était pire...
Ça viendrait que de la chaleur de liquide?
Ça viendrait que de la chaleur de liquide?
Re: problème de freinage
t es sur qu il ne te reste pas d air?
J ai roulé l année derniere avec le 2011 au led pendant deux jours, freins d origine sauf durit avia et nickel... un peu de perte à la poignée mais tant que ca freine..
J ai roulé l année derniere avec le 2011 au led pendant deux jours, freins d origine sauf durit avia et nickel... un peu de perte à la poignée mais tant que ca freine..
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steau28- Admin
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Re: problème de freinage
Oui sur qu'il n'y a plus d'air, quand ça la fait la première fois j'ai entendu un clac en freinant et après c'est passé en mode mou a chaud
steau28- Admin
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Re: problème de freinage
Bonjour,
J'ai le même problème de freinage à Carole....
Je suis équipé uniquement de durit Avia.
Je ne sais pas par quoi commencer, mcou étriers de R1?
2 purges de frein ont été faites, sans résultat.
Qu'en pensez vous?
Alain
J'ai le même problème de freinage à Carole....
Je suis équipé uniquement de durit Avia.
Je ne sais pas par quoi commencer, mcou étriers de R1?
2 purges de frein ont été faites, sans résultat.
Qu'en pensez vous?
Alain
ASPI126- novice
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Re: problème de freinage
Le problème viens uniquement de la chauffe des étriers transmise par les plaquettes , une foi la mise en place de cales en inox réfractaires entre les pistons et les plaquettes plus de soucis et le freinage est constant tout le temps , donc pas la peine de changer le maitre cylindre, tout d'origine et ça freine très bien pour 30€
StephS- novice
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steau28- Admin
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Re: problème de freinage
Moi aussi, mais perso je pense dans mon cas que c'est le mc car même sur route je n'ai plus de dureté dans le levier
Re: problème de freinage
Je veux bien aussi un lien pour ces cales
BER- Maitrise la piste
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Re: problème de freinage
Je pense qu'il fait allusion au tôles inox montées sur les plaquettes d'origine Kawa (?)
Ces tôles sont là pour rendre le freinage silencieux (sans, sa a tendance a siffler), perso je les virais car le piston n'appuyait pas correctement sur ces tôle, je trouvais ça "anti-mécanique" et c'était tout simplement mieux sans (juste plus bruyant)... pour mémoire, l'inox est un relativement bon conducteur thermique (certes moins bien que l'acier) et ne fera donc pas vraiment "barrière thermique" entre la plaquette et le piston.
Sinon, vérifie déjà dans quel état sont tes étriers et surtout les pistons.
Bcp braillent sur la qualité de leur freinage avec la moitié de leurs pistons grippés...
C'est long, c'est chiant et moins "blingbling" qu'un MC racing, mais un démontage et nettoyage sérieux règle parfois bien des problèmes.
Perso, je ne suis pas convaincu par le RBF600... et lui préfère de loin le Silkolene dot5.1 "race"
Ces tôles sont là pour rendre le freinage silencieux (sans, sa a tendance a siffler), perso je les virais car le piston n'appuyait pas correctement sur ces tôle, je trouvais ça "anti-mécanique" et c'était tout simplement mieux sans (juste plus bruyant)... pour mémoire, l'inox est un relativement bon conducteur thermique (certes moins bien que l'acier) et ne fera donc pas vraiment "barrière thermique" entre la plaquette et le piston.
Sinon, vérifie déjà dans quel état sont tes étriers et surtout les pistons.
Bcp braillent sur la qualité de leur freinage avec la moitié de leurs pistons grippés...
C'est long, c'est chiant et moins "blingbling" qu'un MC racing, mais un démontage et nettoyage sérieux règle parfois bien des problèmes.
j’espère que tu as voulu écrire "5.1"... le dot5 est a proscrire sur nos moto... dot4 ou dot 5.1 uniquement.liquide neuf (dot5)
Perso, je ne suis pas convaincu par le RBF600... et lui préfère de loin le Silkolene dot5.1 "race"
zep- novice
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Re: problème de freinage
Jai nettoyé et sorti les pistons ils sont nickel je suis sur c'est le mc qui a pris un coup, et oui je met bien du 5.1 et pas 5 ...j'avais juste la flemme d'écrire .1 ce jour la
Re: problème de freinage
Ce sont des plaques en inox réfractaires spécialement conçues pour les étriers Tokico CBR 1000 mises aux points par ten kate racing , faut viré les plaques d'origines, découpée légèrement ces plaques de 2 mm pour quelles puissent passées dans nos étriers , viré les 2 pièces en cuivre derrière les plaquettes pour un meilleur passage de l'air
http://www.tenkateracingproducts.com/cbr1000rr-kit-parts/cbr1000rr-08-11/chassis-cbr1000rr-08-11/brake-parts/brake-parts/brakepadshim-for-brakepad-809dc-or-809ds-1709.html
http://www.tenkateracingproducts.com/cbr1000rr-kit-parts/cbr1000rr-08-11/chassis-cbr1000rr-08-11/brake-parts/brake-parts/brakepadshim-for-brakepad-809dc-or-809ds-1709.html
StephS- novice
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Re: problème de freinage
zep a écrit:Je pense qu'il fait allusion au tôles inox montées sur les plaquettes d'origine Kawa (?)
Ces tôles sont là pour rendre le freinage silencieux (sans, sa a tendance a siffler), perso je les virais car le piston n'appuyait pas correctement sur ces tôle, je trouvais ça "anti-mécanique" et c'était tout simplement mieux sans (juste plus bruyant)... pour mémoire, l'inox est un relativement bon conducteur thermique (certes moins bien que l'acier) et ne fera donc pas vraiment "barrière thermique" entre la plaquette et le piston.
Par contre les anti bruit, ce sont les ressort sur le haut des plaquettes, au niveau des clavettes, ca évite les sifflement
et on les enlève, pour laisser passer plus d'air.
celle au dos des plaques il faut les garder, et ca n'a rien avoir avec le bruit
Athily- Fou du guidon
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Re: problème de freinage
Le coef de conductibilité thermique (Watt/mètre-kelvin et y'a une histoire avec Lorenz, mais c'est loin tout ça) de l'inox est un peu moins bon que celui de l'acier, mais sa casse pas 3 pattes a un canard non plus (26 pour l'inox et 44 pour l'acier... alors que, pour situer un peu, l'alu (bon conducteur) est à 230 et l'air à pression atmosphérique c'est du 0.03)celle au dos des plaques il faut les garder, et ca n'a rien avoir avec le bruit
D'ou l’intérêt (avec le poids) des piston titane (coef 20) sur les étriers coutant le PIB de la Grèce et, comme c'est directement liés à la quantité de matière, les petits trous radial réalisés en bord des pistons, qui permettent de réduire ponctuellement cette quantité de matière et augmente la surface d'échange avec l'air...
De mes "essais" sur un 2005 (sa vaut ce que sa vaut hein ), en virant ces plaques le freinage est un peu plus bruyant.J'en ai supposé que les bruits conduits (vibration de la plaquette) étaient davantage transmis (liaison piston/plaquette plus intime).
Toujours a partir de ce que j'ai constaté, sans ces plaques le feeling au levier était meilleurs (peut être l'effet placébo ?) mais l'endurance du freinage est restée sensiblement la même... mais dans le cas du 2005, vu que c'était une catastrophe de toute manière, ce n'est peut être pas une très bonne référence.
zep- novice
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