les etriers de frein

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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Dim 08 Mar 2009, 00:06

J ai du frein a en revendre... affraid

mon matos:
-Nissin PR19
-Durit avia
-Dot 5
-Disque france equipement
-Plaquette Brakin (120€ le jeu Shocked )

Par contre, j ai les etrier d'origine....tout cela pour dire que ça le fait bien, et pas de soucis comme on a pu l entendre, du genre dilatation des vis d'accoplement des deux parties d'etrier.....dumoins sur les 2004/05

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Lun 09 Mar 2009, 06:42

1er avis,apres la pose des etrier de zx6r (avec durite avia+ PR19 rcs)
C'est le TOP !!! Very Happy
Attaque plus direct,un poil plus de mordant,puissance au top et garde levier tres faible.
pour vous dire,j'ai du reduire la garde de mon levier,qui pourtant n'etait pas des plus mauvaise,avant ce changement...
puis fini,le bruit de grincement que me fesait de temps en temps,mes plaquettes carbone loraine.
est tout ça avec des plaquettes pas encore roder Shocked
tres content de mon achat Smile

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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Lun 09 Mar 2009, 09:45

nice! bounce

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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009, 02:51

pour ceux qui serait tenté par le passage au système R1-R6

donc 120-130€ les étriers en général, 180-190€ système complet avec MC, durites...

pour usinage on me prend 24€ pour les 4 usinages des fixations

sachant que vous pouvez revendre vos étriers dans les 100€ le MC dans les 50 et que les plaquettes (plus qu'une/coté) sont moins chères

donc au final ça revient à queud' Smile pour un freinage qui n'a apparemment plus rien à voir Suspect

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Re: les etriers de frein

Message par zep le Jeu 09 Avr 2009, 09:39

Je reviens sur les histoires de durites;

Pour que la vis de banjo coté MC ne vienne pas "taper" dans le tube de fourche, il faut en monter une "courte" (c'est a dire qui ne sert qu'un banjo).

Dans ce cas, on peut partir sur un montage type "origine" c'est a dire une durite part vers l'étrier droit d'ou part une autre durite vers l'étrier gauche. Le pb de cette configuration, c'est que la vis "longue" (serrant deux banjo) dépasse pas mal de l'étrier droit.
Déjà, c'est moche et en cas de pelle même bénigne elle peut ramasser (et casser dans l'étrier par exemple).

Deux soluces:
Le renvoie d'angle fixé au MC.

Un répartiteur hydraulique: petit prisme en alu, comportant 2 ou 3 taraudages communiquant entre eux. Une petite durite (très courte) part du MC et se raccorde a cette pièce, deux autres durites en partent, vers les étriers.
Cette configuration est fiable puisqu'utilisée sur les machines de Yam France (MG compétition) et en SBK...

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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Lun 27 Avr 2009, 04:37

Un petit topo sur les étriers compatibles ZX10R 04 avec ou sans modifs?

sans modifs?
zx6r 2007
zzr1400

avec modifs (fraisage)
R1 ?
R 2007


J'ai bon?

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Lun 27 Avr 2009, 05:42

oui
on peut rajouter toutes les R6 en radial
il me semble que tu a aussi les gsxr,mais ils sont aussi mauvais que les notres.
les cbr,mais je sais pas,si ils sont bon ?
ceux de la gsxr 1000 2009 sont apparament pas mal (c'est des monoblock,comme les R1)

pour les R1,a partire de 2007 (6 pistons),ils ne sont pas compatible
idem pour les etrier brembo de ducati/mv agusta/ktm/aprilia qui sont tous en 108mm d'entre axe,donc trop petit

perso,j'ai ceux de la zx6r 2007 est j'en suis vraiment content
j'ai du mettre mon pr 19 avec la garde minimum,tellement le levier reste dure et constent

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Re: les etriers de frein

Message par asclepios le Lun 27 Avr 2009, 06:59

je vais peut être passé pour un mou du freinage mais bon,vous vous apercevez d'un manque de frein sur route ou sur circuit?
Moi je trouve que ça freine bien (2006).

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Re: les etriers de frein

Message par kingalex le Lun 27 Avr 2009, 08:46

moi d'origine, ca le fait ....


:heart: ce 2008

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Re: les etriers de frein

Message par Invité le Dim 12 Juil 2009, 20:26

salut
sur un zx10r 2007 est que je peut monter des etriers de r1 r6 radial or

merci pour les reponses eric /Users/ericcorcaud/Desktop/2139322437.jpg.jpeg

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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Dim 12 Juil 2009, 20:28

oui!!!

faudra juste les faire usiner ( 5mm ) il me semble.. et ca passe nickel!! Wink

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Re: les etriers de frein

Message par Lolozx10r le Dim 12 Juil 2009, 20:58

Sur le 2006, je trouve qu'il est assez puissant mais ya vraiment un manque de feeling. Elle me rappelle l'Hayabusa où ça freinait mais fallait tirer sur le levier comme un goujat et ça manquait de progressivité. Pourtant je suis loin d'être un pilote et je n'ai qu'un usage route. Mon R1 2005 était vraiment un niveau au dessus en terme de freinage.

Il est dommage que sur une machine de ce niveau là, ça ne suive pas côté freinage (je parle toujours du feeling pas de la puissance des freins). En fait, j'ai l'impression d'avoir le freinage de mon 600 ninja 95.

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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Dim 12 Juil 2009, 20:59

oui c est son gros gros defaut je trouve.. mais ca se resout assez facilement et c est radical... cheers

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Message par Lolozx10r le Dim 12 Juil 2009, 21:03

Oui mais c dommage de devoir adapté les étriers d'une autre moto (autant financièrement que légalement) pour avoir un produit à peu près abouti.

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Message par steau28 le Dim 12 Juil 2009, 21:04

ca c est clair.. Mad Mad

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Re: les etriers de frein

Message par OaKleY le Dim 12 Juil 2009, 22:39

2009 moi j'en suis content du freinage :banane

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Re: les etriers de frein

Message par yaya le Dim 12 Juil 2009, 22:46

je confirme, les 04-05, c'est limite en freinage!!! ( en piste, sur la route, ca va!!!)

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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Dim 12 Juil 2009, 22:54

OaKleY a écrit:2009 moi j'en suis content du freinage :banane

tu m etonnes ils ont rectifie le tir et monte du monobloc.. :cool

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Dim 12 Juil 2009, 23:46

Lolozx10r a écrit:Oui mais c dommage de devoir adapté les étriers d'une autre moto (autant financièrement que légalement) pour avoir un produit à peu près abouti.

yep,mais bon,un mc brembo te coute plus chere qu'une paire d'etrier d'occase rescent.
puis,faut pas chercher,les kawa et les suzuki sont les 1000 les moins chere du marcher,faut bien qu'ils jouent sur les tarif de certaine pieces pour en arriver la (suzuki a les meme bleme)
pourquoi,ils ont pas utilisé les etrier du zx6r,nettement mieux ??

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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Dim 12 Juil 2009, 23:51

sur le zx10 04/05 et ZX6 03/04 ce sont les memes... sauf qu avec le 10 on arrive plus vite donc on freine plus et ca s echauffe plus vite ( forcement)

a savoir que les etriers de R1 sont des etriers brembo " degriffés " donc pourquoi acheter cher ce qu on peut avoir pour pas cher.. Laughing

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Lun 13 Juil 2009, 00:05

tu ai sure de toi pour les etriers de R1 sont des brembo " degriffés :reflexion:
car niveau construction,rien ne ressemble a du brembo..
j'avais toujours entendu dire que c'etait des etrier home made yam scratch

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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Lun 13 Juil 2009, 00:10

c est pas de moi hein mais d un concess suz qui faisait de la compet...

pour preuve mes plaquettes brembo etaient des plaquettes de frein pour etriers brembo et non R1.. Wink

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Re: les etriers de frein

Message par Lolozx10r le Lun 20 Juil 2009, 08:02

Bon aujourd'hui j'ai commencé à essayer d'exploiter la machine (un 2006), c vrai que le freinage est vraiment limite (et même limite dangereux) pour la puissance délivrée. Hormis le changement des étriers que je ne veux pas faire, avez vous essayer des plaquettes différentes de l'origine ?
Les avis sont les bienvenus parceque là franchement question freinage d'origine c une grosse rave. Kawa a vraiment pas assuré, ça craint pour une hypersport. Au début je pensais qu'il fallait que je m'habitue au changement de monture (ex R1 2005), mais là ya souci.

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Re: les etriers de frein

Message par steau28 le Lun 20 Juil 2009, 08:46

j ai tout essaye.. differentes plaquettes, liquide de frein durit avia..

que dalle...

la seule qui a marche pour moi : les etriers..

cependant mettre un PR19 attenue ce souci..

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Re: les etriers de frein

Message par black ninja le Lun 20 Juil 2009, 08:51

yep !

moi ca me trotte dans la tete depuis un moment le pr seulement lequel choisir?

le pr 19/18 le pr 19/20 etc??

il y a aussi les pr 16 j avoue que je suis un peu perdu dans tous ca ....

si quelq un pouvait eclairer un peu l histoire ca serait bien cool ! Very Happy

en gros le quel pour la piste et lequel pour la route en conduite grosse bourre et gros freinage?
la diffrence entre tous ?

:merci

black ninja
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