les etriers de frein

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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Dim 23 Sep 2012, 12:22

Flo a écrit:Justement, si on monte du Nissin ou du Sumitomo, c'est parce qu'ils sont monobloc.


ils sont pas monobloc,les nissin Wink

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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Dim 23 Sep 2012, 12:47

Ah les petits malins, ils ont caché les vis derrière! lol!

Comme j'ai toujours vu les étriers de face, je croyais qu'ils étaient monobloc... Du coup, si ce n'est pas un soucis d'étrier pas monobloc et que ça ne vient pas non plus de la visserie... Fuite interne? :unsure:
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Re: les etriers de frein

Message par ralfnet le Dim 23 Sep 2012, 13:05

ce serait lié à la mauvaise qualité de l'alu

il y a pas mal d'alliages d'alu différents, certains sont plus rigides que d'autres, c'est le même problème pour les cadres de VTT
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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Dim 23 Sep 2012, 13:22

Et donc il se dilaterait plus qu'un autre sous l'effet de la châleur?
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Re: les etriers de frein

Message par loic71 le Dim 23 Sep 2012, 14:03

Flo a écrit:Et donc il se dilaterait plus qu'un autre sous l'effet de la châleur?

ça ne serait pas surprenant !
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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Dim 23 Sep 2012, 15:03

De toutes façons, je ne vois que cela...

Sur les CBR, le problème est inverse. Les pistons ne reviennent pas et finissent par bloquer la roue.
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Re: les etriers de frein

Message par Kevin le Dim 23 Sep 2012, 20:26

Flo a écrit:De toutes façons, je ne vois que cela...

Sur les CBR, le problème est inverse. Les pistons ne reviennent pas et finissent par bloquer la roue.

Shocked Shocked Shocked

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Re: les etriers de frein

Message par loic71 le Dim 23 Sep 2012, 22:10

Flo a écrit:De toutes façons, je ne vois que cela...

Sur les CBR, le problème est inverse. Les pistons ne reviennent pas et finissent par bloquer la roue.

les pistons "gonflent" sous l'effet de la chaleur et se bloque dans l'alésage de l'étrier ?!
étrier et pistons ne sont donc pas de la même matière
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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Dim 23 Sep 2012, 22:43

Les pistons sont en alu, mais ils arrivent à gripper en chauffant.
Du coup certains montent les pistons des anciennes générations (avant 2007), voir les changent carrément par des pistons traités et revêtus d'inox ou de carbone (TiN ou DLC, peut-être connais-tu ça Loic?!).

Sûrement que Tokico a utilisé le restant de matière de nos étriers pour faire leurs pistons des étriers des CBR lol!
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Re: les etriers de frein

Message par loic71 le Dim 23 Sep 2012, 22:55

Flo a écrit:Les pistons sont en alu, mais ils arrivent à gripper en chauffant.
Du coup certains montent les pistons des anciennes générations (avant 2007), voir les changent carrément par des pistons traités et revêtus d'inox ou de carbone (TiN ou DLC, peut-être connais-tu ça Loic?!).

Sûrement que Tokico a utilisé le restant de matière de nos étriers pour faire leurs pistons des étriers des CBR lol!

lol! lol!


Tin ou DLC je connais pas.. je demanderai à mon boss !
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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Dim 23 Sep 2012, 23:52

vous etes sure pour les pistons en alu Shocked
vue leurs faible épaisseur,j'ai de gros doute que ce soit en alu


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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Lun 24 Sep 2012, 00:17

C'est vraisemblablement le cas sur les CBR et aussi les GSXR... Donc c'est sûrement la même chose pour nos ZXR.
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Re: les etriers de frein

Message par loic71 le Lun 24 Sep 2012, 23:00

sur mon 2008, je pense bien que les piston sont en alus, avec un traitement de surface !
ils sont quand même plus épais que ceux de la photo que Dinky a posté !
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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Lun 24 Sep 2012, 23:05

moi je decouvre que des pistons d'etriers,peuvent etre en alu What a Face
pour moi,c'etait en acier,en inox ou en titane
je me souviens plus sur 08,par contre sur R1,je suis quasi sure,que c'est pas de l'alu.
je regarderais ça a l'occase
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Re: les etriers de frein

Message par kawazak le Mar 25 Sep 2012, 11:42

etriers nissin sur zx10r 2011 monté ! ça freine terrible Shocked , beaucoup plus de mordant et super feeling !
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Re: les etriers de frein

Message par ralfnet le Mar 25 Sep 2012, 11:45

ce sont les nissin de Z1000/750 ?

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Re: les etriers de frein

Message par kawazak le Mar 25 Sep 2012, 11:47

Z1000 2007/2009, zx6r 2008/2012, ect...
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Re: les etriers de frein

Message par sniper92 le Jeu 27 Sep 2012, 21:07

salut a tous

je viens de me trouve des etriers R1 pour mon 10R de 2005 , la j'ai deja des durites avia ( identiques au montages d'origines ) on m'a dis que c'etait mieux de les separees d'en haut , si c'est mieux est ce que quelqu'un a les longeurs qu'il faut

merci
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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Jeu 27 Sep 2012, 21:17

Tu prends la longueur de ton flexible droit, et tu rajoutes 5 cm (je dis ça de tête et avec aucune certitude, mais c'est quelque chose comme 70 et 75 cm).
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Re: les etriers de frein

Message par sniper92 le Jeu 27 Sep 2012, 21:20

ok merci , c'est vraiment mieux de faire se montage

en se qui concerne les bonjo je reprends les memes coudent que ceux d'origines
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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Jeu 27 Sep 2012, 21:30

Tu ne verras pas de différence, et par contre, ça prend un peu plus de place au niveau du MC.

Je sais qu'en Promo, le montage d'origine est interdit, ils exigent que les 2 flexibles partent du MC ou alors que le raccord en T soit au dessus du té inférieur... Mais je ne me souviens plus pourquoi...

Pour les raccords Banjo, aucune idée, je n'y ai jamais fait gaffe.
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Re: les etriers de frein

Message par sniper92 le Ven 28 Sep 2012, 10:43

donc vaut mieux que je laisse mes durites avia et que je monte juste mes etriers de R1
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Re: les etriers de frein

Message par Flo le Ven 28 Sep 2012, 11:09

Si en plus t'as déjà des Durit avia, oui, conserve-les... C'est juste au niveau des Banjo que j'ai un doute, car l'implantation sur les étriers est différente.

Au pire, si vraiment, tu peux juste changer les changer les Banjo (à condition qu'ils soient vissé et non serti).

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Message par sniper92 le Ven 28 Sep 2012, 11:21

ok je vai regarde avan de demonte merci
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Re: les etriers de frein

Message par Dinky le Ven 28 Sep 2012, 16:15

pour les banjo,c'est du 45° au maitre cylindre
aux etriers,perso,j'ai pris du droit,comme ça,la durite passe loin de l'ar du GB (j'utilise plus les guide durite du gb)
tu peux prendre du 20°,voire meme peut etre du 45,pour que la durite soit guidé vers ses guide de GB

pour du droit,voila ce que cela donne
http://www.bikepics.com/pictures/2330321/
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