[TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
moi mon stysteme fonctionne bien, mais le fi s'allumer encore par moment, mon concess ma dit que sa venait de la batterie qui était flémarde
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black angel- Pilote au TT et North West 200
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Perso aucun allumage FI avec le shunt a 2 résistances. Tant mieux pour moi.
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Correspondance faisceau zx6r 2006
J'ai lu les 17 pages... les sujets divague un peu sur tout est n'importe quoi, enfin bon .
Jai réalisé moi même le shunt, les soudure sont bonnes tout sa! Le seul hic dans les histoires c'est que la correspondance des fils n'est pas la même.
Est ce que quelqu'un qui aurai un zx6r de 2005 2006 pourrai prendre en photo sa corrrespondance ou juste me dire sur tels fils branché?
Merci de m'aider s'il vous plait, j'ai essayé plein de combi et rien a faire....
Jai réalisé moi même le shunt, les soudure sont bonnes tout sa! Le seul hic dans les histoires c'est que la correspondance des fils n'est pas la même.
Est ce que quelqu'un qui aurai un zx6r de 2005 2006 pourrai prendre en photo sa corrrespondance ou juste me dire sur tels fils branché?
Merci de m'aider s'il vous plait, j'ai essayé plein de combi et rien a faire....
roukin37- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
racing-78 a écrit:oki, je verrais sa! dega je controlerais que le code erreur provient bien du moteur de valve! et pour les fils du shunt je me suis appercu que c'est fragile...
Comment a tu fais pour trouver le code panne ? tu as un appareil de diagnotic ou tu connais une manip au compteur pour utilisé la fonction auto diag.... SAUVE MOI LA VIE, je ne trouve rien a se sujet
Merci
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roukin37- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
C'est fait !
Le nouveau shunt avec la 3 ème résistance a remplacé le premier et je n'ai pas rencontré le moindre soucis malgré de multiples montées en régime.
Ca confirme donc l'intérêt de faire le montage avec trois résistances
Le nouveau shunt avec la 3 ème résistance a remplacé le premier et je n'ai pas rencontré le moindre soucis malgré de multiples montées en régime.
Ca confirme donc l'intérêt de faire le montage avec trois résistances
jupi- pose le genoux
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Je l'ai fait avec 2 résistance seulement et pour le moment tout fonctionne nickel. Pourvu que ca dure....
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
jupi a écrit:C'est fait !
Le nouveau shunt avec la 3 ème résistance a remplacé le premier et je n'ai pas rencontré le moindre soucis malgré de multiples montées en régime.
Ca confirme donc l'intérêt de faire le montage avec trois résistances
Photos??
AIR-ONE- Motard expert
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
1er circuit a 2 resistances et pas eu de soucis pour le moment, au pire je peut faire le 3 resistances, mais pas utile pour moi
ViperTheSniper- Maitrise la piste
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Désolé, je n'y ai pas pensé et du coup, maintenant, tout est noyé dans le siliconeAIR-ONE a écrit:Photos??
jupi- pose le genoux
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
salut a tous
j'ai troqué mon 10r contre un z1000 et j'ai ce problème de valve
par contre impossible de faire fonctionner le montage .j'ai une erreur 34 a la place de la 63 lors de la mise en place du montage
Quelqu'un peux il m'aider svp
j'ai troqué mon 10r contre un z1000 et j'ai ce problème de valve
par contre impossible de faire fonctionner le montage .j'ai une erreur 34 a la place de la 63 lors de la mise en place du montage
Quelqu'un peux il m'aider svp
shinji99- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Tu as tout bien souder et monté correctement ?
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Oui en fait ca marche quand c est desside comme le moteur de valve..je soupsonne un faux contact sur le faisseau de la moto ou sorte les 5 fils ..pas evident a trouver ou aussi..
shinji99- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Mais le moteur de valve tu la bien viré ?
perso j'ai pris les cosses du moteur que j'ai coupé et j'ai fais mes soudure de resistance et du condensateur dans une boite de tictac coulé dans de la colle liquide
perso j'ai pris les cosses du moteur que j'ai coupé et j'ai fais mes soudure de resistance et du condensateur dans une boite de tictac coulé dans de la colle liquide
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Je suis en direct sur les cosses femelles et shunt ou moteur les 2 deconnes et ek bougeznt les fils qui sortent du gros faiseau ca a l air de plus deconner ..
shinji99- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
C'est peut-être pas les mêmes valeur de résistance sur un z1000
ViperTheSniper- Maitrise la piste
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Bonsoir tout le monde, merci pour ces 18 pages de lecture Très enrichissant !
J'aurai cependant 3 questions...
Est ce que le fait de mettre un shunt influe sur la performance de la moto ?!
Le moteur de valve relie des cables au pot au collecteur c'est bien ça ?! donc il faut enlever ces câbles mais faut il mettre quelque chose sur le collecteur pour boucher les trous ?! Désolé pour la question qui peut paraitre bête, je suis loin de ma moto pour vérifier ! J'ai une ligne Akra et mon voyant FI allumé !
Est ce que quelqu'un ferait il encore ces shunts ?!
Merci pour vos réponses
J'aurai cependant 3 questions...
Est ce que le fait de mettre un shunt influe sur la performance de la moto ?!
Le moteur de valve relie des cables au pot au collecteur c'est bien ça ?! donc il faut enlever ces câbles mais faut il mettre quelque chose sur le collecteur pour boucher les trous ?! Désolé pour la question qui peut paraitre bête, je suis loin de ma moto pour vérifier ! J'ai une ligne Akra et mon voyant FI allumé !
Est ce que quelqu'un ferait il encore ces shunts ?!
Merci pour vos réponses
JahRhum- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Non aucune influence sur les performances de la moto.JahRhum a écrit:Bonsoir tout le monde, merci pour ces 18 pages de lecture ;)Très enrichissant !
J'aurai cependant 3 questions...
Est ce que le fait de mettre un shunt influe sur la performance de la moto ?!
Non pas au niveau du collecteur.... Mais au niveau du pot. Oui le moteur de valve est relié a des câbles qui permettent de fermer ou d'ouvrir la valve qui se trouve dans le pot. Lorsque tu mets une ligne complète les câbles ne servent plus car il n'y a pas de valve dans le pot ( cette valve permet de garder du couple lorsque tu es a bas régime et plus tu tourne la poignée plus la valve s'ouvre et laisse passer tout les gaz d'échappements.)JahRhum a écrit:Le moteur de valve relie des cables au pot au collecteur c'est bien ça ?! donc il faut enlever ces câbles mais faut il mettre quelque chose sur le collecteur pour boucher les trous ?!
Normalement juste retirer les câbles du servo-moteur suffit. La plupart des personne comme moi, on a retirer le moteur pour gagner de la place et de mettre le PCV a la place.
Si ton voyant F1 est allumé fait la manip pour connaître d'où vient le problème, peu être que ce n'est pas le moteur de valve... ;-)JahRhum a écrit:Désolé pour la question qui peut paraitre bête, je suis loin de ma moto pour vérifier ! J'ai une ligne Akra et mon voyant FI allumé !
Perso je n'en fait plus.JahRhum a écrit:Est ce que quelqu'un ferait il encore ces shunts ?!
Merci pour vos réponses
J'espère avoir répondu à tes questions ;-)
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Merci Yann d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois plus clair maitenant
JahRhum- novice
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Localisation : Vannes 56
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
j'ai fais le montage de la 1er page sur mon 10r de 2008 et ça marche.
Merci pour le tuto
Merci pour le tuto
bikerz- novice
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Date d'inscription : 11/10/2013
GSX R750
Salut
je veux juste savoir si cette méthode marche bien sur un GSX R750 2008 dsl d'entrer dans le forum zx10r mais je me trouve avec le même problème de F1 après avoir enlever mon moteur valve.
merci d'avance et dsl encore.
je veux juste savoir si cette méthode marche bien sur un GSX R750 2008 dsl d'entrer dans le forum zx10r mais je me trouve avec le même problème de F1 après avoir enlever mon moteur valve.
merci d'avance et dsl encore.
handoushandous- novice
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Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 43
Localisation : tunisie
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Vu ce que coutent les composants, tu peux te câbler un montage "en l'air", essayer et si ok tu le finalise en dur.
Sinon, c'est plus polis d'aller se présenter avant de poster...
Sinon, c'est plus polis d'aller se présenter avant de poster...
zep- novice
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Salut a tous je sais plus si je me suis présenté donc je le fais au cas ou...donc je suis Aurélien j'ai un z 750 et voilà suite a mon changement d'échappement j'avais le F1 qui apparaît et j'ai voulu le shunter comme sur le tuto.le problème c'est qu'il a marché au premier démarrage et la je n'arrive plus du tout a démarrer la moto et elle fait soit un bruit pas habituel quand je met le contact soit aucun bruit comme si rien ne fonctionnait et quand j'arrive a la démarrer elle cal tout de suite elle pu l'essence et il y a le ventillo en route...merci d'avance pour votre aide
Boutfol- novice
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Date d'inscription : 26/04/2014
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
un ptit up sur se poste je me lance a mon tour pour 2006 je vous tiendrai au jus du résultat par contre je me retrouve avec un paquet de résistances en rab lol
tortueninja- novice
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Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 44
Localisation : dijon
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
fait tu des photos de ton montage (shunt) et montage sur la moto ?
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black angel- Pilote au TT et North West 200
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Date d'inscription : 28/11/2011
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Localisation : dans la manche
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