[TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
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GroKodil
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Pour info concernant le montage : le condensateur est à gauche, la résistance de 220 Ohm au milieu et la 4,7 kOhm à droite, lorsque le shunt est posé sur son scratch avec les connecteurs vers le haut. Ce qui signifie un branchement des fils, de gauche à droite :
- marron/noir (condo)
- blanc/rouge (220 Ohm)
- gris (4,7 kOhm)
- marron/noir (condo)
- blanc/rouge (220 Ohm)
- gris (4,7 kOhm)
GroKodil- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
super! =)) j'attend sa avec impatience
racing-78- pose le genoux
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Beau boulot
On ce capte quand tu veut
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giltookill- pose le genoux
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Pas mieux...Hormis tout ceci, il est ou le gain réel?
Car bon 100gr meme en promo certains le garde, le bruit au démarrage, le plaisir de mecaniquer, éviter de le casser en cas de chute sachant que si tu le casse tu as déjà bien attaqué la moto, les 30€ a la revente,... mouai
OK pour l'emplacement de libre sous la selle, pratique pour un power ou autre...
Puissance? Couple? Reprise?
ghile- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
@ Phil34, Derbouka et Racing-78 : toujours pas recu ?? Ca commence à m'inquiéter, vu que je les ai déposés à la Poste lundi matin... En outre, je vous prie de m'en excuser, mais j'ai encaissé vos chèques, j'espère que vous m'en voudrez pas !
@ Ghile et Mr-J : chacun voit midi à sa porte ! 10 Euros (voire moins) les 200g gagnés, ca fait pas cher du kilo ! Et si la question était "y'a t'il un gain en puissance, couple ou reprise à espérer?", la réponse est clairement non !
@ Ghile et Mr-J : chacun voit midi à sa porte ! 10 Euros (voire moins) les 200g gagnés, ca fait pas cher du kilo ! Et si la question était "y'a t'il un gain en puissance, couple ou reprise à espérer?", la réponse est clairement non !
GroKodil- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Je l'ai reçu aujourd'hui , merci encore
philou34- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
oui j'ai recu sa hier! desole je ne me suis pas connecter depuis! pas de souci pour l'encaissement de mon coté! =) je vais installer sa se week end!
racing-78- pose le genoux
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
bah en fait je suis allé l'installer a l'instant!
le seul hic, c'est que sur mon 2004, je n'ai pas de fil blanc/ rouge!
moi j'ai un fil rouge/ vert et un fil blanc/bleu
alors j'ai brancher le fil rouge/vert et je verrais bien si c'est bon! si c'est pas bon j'essairai avec le fil blanc/bleu!
OUI je dis bien j'essairai car la je viens de faire repeindre toute la moto et il n'y a pas une goute d'essence pour demarrer!
j'espere que sa sera bon! en tout cas niveau place c'est nikel! sa se met partout!
le seul hic, c'est que sur mon 2004, je n'ai pas de fil blanc/ rouge!
moi j'ai un fil rouge/ vert et un fil blanc/bleu
alors j'ai brancher le fil rouge/vert et je verrais bien si c'est bon! si c'est pas bon j'essairai avec le fil blanc/bleu!
OUI je dis bien j'essairai car la je viens de faire repeindre toute la moto et il n'y a pas une goute d'essence pour demarrer!
j'espere que sa sera bon! en tout cas niveau place c'est nikel! sa se met partout!
racing-78- pose le genoux
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
racing-78 a écrit:bah en fait je suis allé l'installer a l'instant!
le seul hic, c'est que sur mon 2004, je n'ai pas de fil blanc/ rouge!
Je me doutais bien qu'il y en aurait un pour me dire que ca va pas !! En fait, tu dois très certainement avoir les mêmes couleurs de fil que les autres sur le moteur de valve : check la correspondance des fils de ton faisceau en fonction de ceux du moteur de valve dans mon tuto !
GroKodil- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
il en fallait bien un!
je verrais sa demain!
je verrais sa demain!
racing-78- pose le genoux
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Age : 33
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Merci François pour ton accueil et ta gentillesse
Je te tient o jus de la suite ( montage )
Biz
Gilles
Je te tient o jus de la suite ( montage )
Biz
Gilles
giltookill- pose le genoux
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Localisation : L'Ile fantastique
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Salut François,GroKodil a écrit:Pour info concernant le montage : le condensateur est à gauche, la résistance de 220 Ohm au milieu et la 4,7 kOhm à droite, lorsque le shunt est posé sur son scratch avec les connecteurs vers le haut. Ce qui signifie un branchement des fils, de gauche à droite :
- marron/noir (condo)
- blanc/rouge (220 Ohm)
- gris (4,7 kOhm)
Si je branche comme tu l' explique j' ai le code erreur qui clignote, j' ai donc essayé de mettre le marron/noir à droite et le gris à gauche, et là plus de code erreur
Normal ou pas ?
philou34- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
philou34 a écrit:Salut François,GroKodil a écrit:Pour info concernant le montage : le condensateur est à gauche, la résistance de 220 Ohm au milieu et la 4,7 kOhm à droite, lorsque le shunt est posé sur son scratch avec les connecteurs vers le haut. Ce qui signifie un branchement des fils, de gauche à droite :
- marron/noir (condo)
- blanc/rouge (220 Ohm)
- gris (4,7 kOhm)
Si je branche comme tu l' explique j' ai le code erreur qui clignote, j' ai donc essayé de mettre le marron/noir à droite et le gris à gauche, et là plus de code erreur
Normal ou pas ?
C'est qu'on doit pas se comprendre sur la notion de "gauche" ou "droite" ! J'avoue que j'aurais mieux fait de faire un petit crobard, ca serait plus parlant. De toutes facons y'a forcément un seul sens où ca marche, et il suffit d'inverser les fils de gauche et droite (le central restant toujours le même) !
GroKodil- novice
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
giltookill a écrit:Merci François pour ton accueil et ta gentillesse
Je te tient o jus de la suite ( montage )
Biz
Gilles
Pas de quoi ! Ca fait toujours plaisir de rencontrer des membres sympas ! Et merci pour le godet !
GroKodil- novice
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Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Paris
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
GroKodil a écrit:Il existe plusieurs solutions, de la plus pro (et chère: plus de 50 euros !!!)
La pièce que tu fabriques existe toute faite?
A quel prix?
Un lien peut-être?
AIR-ONE- Motard expert
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Date d'inscription : 05/03/2012
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Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
AIR-ONE a écrit:GroKodil a écrit:Il existe plusieurs solutions, de la plus pro (et chère: plus de 50 euros !!!)
La pièce que tu fabriques existe toute faite?
A quel prix?
Un lien peut-être?
Ca existe chez un fournisseur US qui s'appelle "servobuddy" ici : http://www.servobuddy.com/Kawasaki-Servo-Buddy_p_8.html !
GroKodil- novice
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Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Paris
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Merci, mais l'intéressé me l'a fourni, bien moins cher.
AIR-ONE- Motard expert
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Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Merci Grokodil pour ton tuto.
J'ai réaliser le mien sans problème et il fonctionne parfaitement.
J'ai réaliser le mien sans problème et il fonctionne parfaitement.
willc1- novice
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Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 43
Localisation : Prémanon 39
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
moi je l'ai brancher, mais defoi le voyant FI est eteint et defois il est allumé! je comprends pas pourquoi, pourtant il est bien brancher
racing-78- pose le genoux
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Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
racing-78 a écrit:moi je l'ai brancher, mais defoi le voyant FI est eteint et defois il est allumé! je comprends pas pourquoi, pourtant il est bien brancher
Si le code erreur qui est affiché lorsque le voyant FI s'allume est bien celui du moteur de valve, ca sent bon le faux contact !
Vérifie bien les connections des fils au boitier (attention, les fils du shunt sont très fragiles !) et les cosses que j'ai faites sur le shunt (il se peut qu'il y ait un peu de peinture noire dessus --> un petit coup de poncage rapide suffira)
GroKodil- novice
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Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Paris
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
oki, je verrais sa! dega je controlerais que le code erreur provient bien du moteur de valve! et pour les fils du shunt je me suis appercu que c'est fragile...
racing-78- pose le genoux
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Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 33
Localisation : montigny le bretonneux
AIR-ONE- Motard expert
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Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Bonjour,
J'arrive en retard avec mes gros sabots
Est il encore possible d'avoir ce petit bijou ????
Merci d'avance
J'arrive en retard avec mes gros sabots
Est il encore possible d'avoir ce petit bijou ????
Merci d'avance
firefred43- novice
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Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
firefred43 a écrit:Bonjour,
J'arrive en retard avec mes gros sabots
Est il encore possible d'avoir ce petit bijou ????
Merci d'avance
Effectivement, tu te réveilles un peu après la bataille !!
Ce coup ci, non, j'en ai plus du tout, et plus la possibilité d'en faire (j'ai plus d'atelier pour bricoler), désolé !!
Allez, on se prend par la main et on se fabrique le sien en suivant le tuto !!
GroKodil- novice
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Date d'inscription : 21/09/2011
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Localisation : Paris
Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI
Bon, Petits problèmes pour moi...
Je viens de me mettre à la fabrication du shunt.
Première question, est ce que la valeur des résistances est précise ? Pour la 47K ohm, ok c'est la bonne que j'ai. Pour la deuxième, la 220ohm, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne valeur...
j'ai 5 traits : violet, violet, noir, noir et marron soit (d'après http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php) 770 ohm... C'était supposé être du 220 pourtant !
Du coup j'ai tenté le montage, mais raté le voyant FI et voyant rouge sont toujours allumés.
Est-ce que c'est ca le problème Francois ?
Et les 2 fils (blanc/bleu et blanc/rouge) tu n'en fais rien ? Tu isoles les 2 séparément, et ils ne sont branchés sur rien ?
Merci !
Max.
ps : l’électronique c'est pas pour moi ! ca ne me dérange pas, mais comme aucune notion, au 1er couic je suis bloqué !!
Je viens de me mettre à la fabrication du shunt.
Première question, est ce que la valeur des résistances est précise ? Pour la 47K ohm, ok c'est la bonne que j'ai. Pour la deuxième, la 220ohm, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne valeur...
j'ai 5 traits : violet, violet, noir, noir et marron soit (d'après http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php) 770 ohm... C'était supposé être du 220 pourtant !
Du coup j'ai tenté le montage, mais raté le voyant FI et voyant rouge sont toujours allumés.
Est-ce que c'est ca le problème Francois ?
Et les 2 fils (blanc/bleu et blanc/rouge) tu n'en fais rien ? Tu isoles les 2 séparément, et ils ne sont branchés sur rien ?
Merci !
Max.
ps : l’électronique c'est pas pour moi ! ca ne me dérange pas, mais comme aucune notion, au 1er couic je suis bloqué !!
max29- novice
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