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[TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI

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[TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI - Page 3 Empty Re: [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI

Message par GroKodil Sam 10 Mar 2012, 16:26

Pour info concernant le montage : le condensateur est à gauche, la résistance de 220 Ohm au milieu et la 4,7 kOhm à droite, lorsque le shunt est posé sur son scratch avec les connecteurs vers le haut. Ce qui signifie un branchement des fils, de gauche à droite :
- marron/noir (condo)
- blanc/rouge (220 Ohm)
- gris (4,7 kOhm)
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Message par racing-78 Sam 10 Mar 2012, 20:34

super! =)) j'attend sa avec impatience Very Happy
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Message par giltookill Sam 10 Mar 2012, 23:28

Beau boulot Twisted Evil

On ce capte quand tu veut cheers
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Message par ghile Mar 13 Mar 2012, 08:36

Hormis tout ceci, il est ou le gain réel?

Car bon 100gr meme en promo certains le garde, le bruit au démarrage, le plaisir de mecaniquer, éviter de le casser en cas de chute sachant que si tu le casse tu as déjà bien attaqué la moto, les 30€ a la revente,... mouai
OK pour l'emplacement de libre sous la selle, pratique pour un power ou autre...

Puissance? Couple? Reprise?
Pas mieux...

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Message par GroKodil Ven 16 Mar 2012, 16:08

@ Phil34, Derbouka et Racing-78 : toujours pas recu ?? scratch Ca commence à m'inquiéter, vu que je les ai déposés à la Poste lundi matin... En outre, je vous prie de m'en excuser, mais j'ai encaissé vos chèques, j'espère que vous m'en voudrez pas ! Embarassed

@ Ghile et Mr-J : chacun voit midi à sa porte ! Rolling Eyes 10 Euros (voire moins) les 200g gagnés, ca fait pas cher du kilo ! Laughing Et si la question était "y'a t'il un gain en puissance, couple ou reprise à espérer?", la réponse est clairement non !
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Message par philou34 Ven 16 Mar 2012, 18:14

Je l'ai reçu aujourd'hui , merci encore [TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI - Page 3 130115
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Message par racing-78 Ven 16 Mar 2012, 18:27

oui j'ai recu sa hier! desole je ne me suis pas connecter depuis! pas de souci pour l'encaissement de mon coté! =) je vais installer sa se week end!

:merci
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Message par racing-78 Ven 16 Mar 2012, 19:16

bah en fait je suis allé l'installer a l'instant!
le seul hic, c'est que sur mon 2004, je n'ai pas de fil blanc/ rouge!

moi j'ai un fil rouge/ vert et un fil blanc/bleu lol!

alors j'ai brancher le fil rouge/vert et je verrais bien si c'est bon! si c'est pas bon j'essairai avec le fil blanc/bleu!
OUI je dis bien j'essairai car la je viens de faire repeindre toute la moto et il n'y a pas une goute d'essence pour demarrer!
Mad

j'espere que sa sera bon! en tout cas niveau place c'est nikel! sa se met partout! Smile
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Message par GroKodil Ven 16 Mar 2012, 19:30

racing-78 a écrit:bah en fait je suis allé l'installer a l'instant!
le seul hic, c'est que sur mon 2004, je n'ai pas de fil blanc/ rouge!

Je me doutais bien qu'il y en aurait un pour me dire que ca va pas Smile !! En fait, tu dois très certainement avoir les mêmes couleurs de fil que les autres sur le moteur de valve : check la correspondance des fils de ton faisceau en fonction de ceux du moteur de valve dans mon tuto ! Wink
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Message par racing-78 Ven 16 Mar 2012, 19:41

lol! il en fallait bien un! Cool

je verrais sa demain! Very Happy
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Message par giltookill Ven 16 Mar 2012, 23:12

Merci François pour ton accueil et ta gentillesse :merci

Je te tient o jus de la suite ( montage )

Biz

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Message par philou34 Sam 17 Mar 2012, 14:09

GroKodil a écrit:Pour info concernant le montage : le condensateur est à gauche, la résistance de 220 Ohm au milieu et la 4,7 kOhm à droite, lorsque le shunt est posé sur son scratch avec les connecteurs vers le haut. Ce qui signifie un branchement des fils, de gauche à droite :
- marron/noir (condo)
- blanc/rouge (220 Ohm)
- gris (4,7 kOhm)
Salut François,
Si je branche comme tu l' explique j' ai le code erreur qui clignote, j' ai donc essayé de mettre le marron/noir à droite et le gris à gauche, et là plus de code erreur cheers
Normal ou pas ? study
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Message par GroKodil Sam 17 Mar 2012, 15:07

philou34 a écrit:
GroKodil a écrit:Pour info concernant le montage : le condensateur est à gauche, la résistance de 220 Ohm au milieu et la 4,7 kOhm à droite, lorsque le shunt est posé sur son scratch avec les connecteurs vers le haut. Ce qui signifie un branchement des fils, de gauche à droite :
- marron/noir (condo)
- blanc/rouge (220 Ohm)
- gris (4,7 kOhm)
Salut François,
Si je branche comme tu l' explique j' ai le code erreur qui clignote, j' ai donc essayé de mettre le marron/noir à droite et le gris à gauche, et là plus de code erreur cheers
Normal ou pas ? study

C'est qu'on doit pas se comprendre sur la notion de "gauche" ou "droite" ! lol! J'avoue que j'aurais mieux fait de faire un petit crobard, ca serait plus parlant. De toutes facons y'a forcément un seul sens où ca marche, et il suffit d'inverser les fils de gauche et droite (le central restant toujours le même) !
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Message par GroKodil Sam 17 Mar 2012, 15:09

giltookill a écrit:Merci François pour ton accueil et ta gentillesse :merci

Je te tient o jus de la suite ( montage )

Biz

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Pas de quoi ! Ca fait toujours plaisir de rencontrer des membres sympas ! Et merci pour le godet Wink !
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Message par AIR-ONE Mer 28 Mar 2012, 20:57

GroKodil a écrit:Il existe plusieurs solutions, de la plus pro (et chère: plus de 50 euros !!!)

La pièce que tu fabriques existe toute faite?
A quel prix?
Un lien peut-être?
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Message par GroKodil Ven 30 Mar 2012, 19:34

AIR-ONE a écrit:
GroKodil a écrit:Il existe plusieurs solutions, de la plus pro (et chère: plus de 50 euros !!!)

La pièce que tu fabriques existe toute faite?
A quel prix?
Un lien peut-être?

Ca existe chez un fournisseur US qui s'appelle "servobuddy" ici : http://www.servobuddy.com/Kawasaki-Servo-Buddy_p_8.html ! Wink
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Message par AIR-ONE Ven 30 Mar 2012, 21:45

Merci, mais l'intéressé me l'a fourni, bien moins cher. Very Happy
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Message par willc1 Sam 21 Avr 2012, 22:17

Merci Grokodil pour ton tuto.
J'ai réaliser le mien sans problème et il fonctionne parfaitement.
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Message par racing-78 Sam 21 Avr 2012, 23:41

moi je l'ai brancher, mais defoi le voyant FI est eteint et defois il est allumé! je comprends pas pourquoi, pourtant il est bien brancher
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Message par GroKodil Lun 23 Avr 2012, 10:20

racing-78 a écrit:moi je l'ai brancher, mais defoi le voyant FI est eteint et defois il est allumé! je comprends pas pourquoi, pourtant il est bien brancher

Si le code erreur qui est affiché lorsque le voyant FI s'allume est bien celui du moteur de valve, ca sent bon le faux contact ! Wink
Vérifie bien les connections des fils au boitier (attention, les fils du shunt sont très fragiles !) et les cosses que j'ai faites sur le shunt (il se peut qu'il y ait un peu de peinture noire dessus --> un petit coup de poncage rapide suffira)
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Message par racing-78 Lun 23 Avr 2012, 17:56

oki, je verrais sa! dega je controlerais que le code erreur provient bien du moteur de valve! et pour les fils du shunt je me suis appercu que c'est fragile... : dry
lol! lol!
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Message par AIR-ONE Lun 23 Avr 2012, 23:02

Oui, fragile! Embarassed silent
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Message par firefred43 Jeu 31 Mai 2012, 17:20

Bonjour,

J'arrive en retard avec mes gros sabots Very Happy

Est il encore possible d'avoir ce petit bijou ????

Merci d'avance
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Message par GroKodil Jeu 31 Mai 2012, 18:10

firefred43 a écrit:Bonjour,

J'arrive en retard avec mes gros sabots Very Happy

Est il encore possible d'avoir ce petit bijou ????

Merci d'avance

Laughing Effectivement, tu te réveilles un peu après la bataille !! Sleep

Ce coup ci, non, j'en ai plus du tout, et plus la possibilité d'en faire (j'ai plus d'atelier pour bricoler), désolé !!

Allez, on se prend par la main et on se fabrique le sien en suivant le tuto !! lol!
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Message par max29 Sam 02 Juin 2012, 15:01

Bon, Petits problèmes pour moi...
Je viens de me mettre à la fabrication du shunt.

[TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI - Page 3 Scaled.php?server=337&filename=img1517y

Première question, est ce que la valeur des résistances est précise ? Pour la 47K ohm, ok c'est la bonne que j'ai. Pour la deuxième, la 220ohm, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne valeur...
j'ai 5 traits : violet, violet, noir, noir et marron soit (d'après http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php) 770 ohm... C'était supposé être du 220 pourtant !

Du coup j'ai tenté le montage, mais raté le voyant FI et voyant rouge sont toujours allumés.

Est-ce que c'est ca le problème Francois ?

Et les 2 fils (blanc/bleu et blanc/rouge) tu n'en fais rien ? Tu isoles les 2 séparément, et ils ne sont branchés sur rien ?
[TUTO] Suppression moteur de valve Kawasaki sans voyant FI - Page 3 Scaled.php?server=594&filename=img1518i


Merci !
Max.

ps : l’électronique c'est pas pour moi ! ca ne me dérange pas, mais comme aucune notion, au 1er couic je suis bloqué !! Embarassed

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