problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
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JYH
steau28
Flo
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problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Bonjour,
J'ai la "chance" de pouvoir rouler tous les jours avec mon ZX10R (modèle de 2011).
Il y a pas si longtemps (moins de deux mois) la révision des 24000 s'est déroulée sans ennui si ce n'est les 586€.
Bref tous les voyants au vert. Mais voilà que quelques centaines de kilomètres plus loin, un léger bruit se fait entendre dans la distribution..... retour chez le concessionnaire et inspection..... après un rapide coup d’œil, le tendeur automatique est entre deux crans.... Mais rien à faire le bruit persiste... alors du coup RDV et démontage ...... HEUREUSEMENT..... très gros problème apparu sur l'arbre à came d'admission avec 2 pointes avec un plat plus que naissant et du coup des marques très prononcées sur les poussoirs..... limite du percement... bref une moto comme celle-là fait rarement plus de 24000 KM en moins de deux ans alors pour ceux qui en sont loin ben faite attention, pour ceux qui comme moi sont encore sous garantie constructeur faut pas hésiter car travaux estimés à plus de 1000 €... A bon entendeur.à 11:49:01 le 30.06.2013
J'ai la "chance" de pouvoir rouler tous les jours avec mon ZX10R (modèle de 2011).
Il y a pas si longtemps (moins de deux mois) la révision des 24000 s'est déroulée sans ennui si ce n'est les 586€.
Bref tous les voyants au vert. Mais voilà que quelques centaines de kilomètres plus loin, un léger bruit se fait entendre dans la distribution..... retour chez le concessionnaire et inspection..... après un rapide coup d’œil, le tendeur automatique est entre deux crans.... Mais rien à faire le bruit persiste... alors du coup RDV et démontage ...... HEUREUSEMENT..... très gros problème apparu sur l'arbre à came d'admission avec 2 pointes avec un plat plus que naissant et du coup des marques très prononcées sur les poussoirs..... limite du percement... bref une moto comme celle-là fait rarement plus de 24000 KM en moins de deux ans alors pour ceux qui en sont loin ben faite attention, pour ceux qui comme moi sont encore sous garantie constructeur faut pas hésiter car travaux estimés à plus de 1000 €... A bon entendeur.à 11:49:01 le 30.06.2013
wavet- novice
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Tu l'as achetée neuve?
Flo- Pilote au T.T
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
t as pas de bol, en espérant que ca ne soit qu'un cas isolé..
Tu as quelle utilisation de ta meule? parce que sur piste elles prennent cher et ca a l air de tenir.. c est plutot la boite et les synchro qui fatiguent..
de nos jours, un moteur est presque devenu un consommable sur les meules récentes..
tiens nous au jus!
Tu as quelle utilisation de ta meule? parce que sur piste elles prennent cher et ca a l air de tenir.. c est plutot la boite et les synchro qui fatiguent..
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steau28- Admin
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Et il n'est pas censé avoir un contrôle du jeu aux soupapes à 24000... A ta place, le concessionnaire, je lui met une brasse!
Flo- Pilote au T.T
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Flo ==> oui je l'ai achetée neuve..
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Steau 28==> utilisation quotidienne et quelques "défouloirs".
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Flo==> effectivement contrôle de soupape et du pastillage.... Le concessionnaire est sur le coup et la garantie constructeur doit prendre effet... Il m'a passé un ER5 pour bécane de prêt.... Mais après rappel de ses obligations, qu'un 10R c'est pas une pétoire, et que la garantie expirant dans 2 mois je pourrais ne plus venir du tout, j'ai obtenu le prêt d'un Z1000 ce qui est nettement mieux... Petite info au passage, une garantie n'est pas systématiquement accordée par la maison mère... Et oui le concessionnaire n'est pas seul décisionnaire mais la façon dont il monte le dossier peu influer.... Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Ma question de savoir si tu l'avais eu neuve rejoint la question de steau. C'était pour savoir si elle avait pisté avec toi ou un éventuel précédent proprio.
Et si le jeu aux soupapes a été fait à 24000, alors il aurait du voir que les poussoirs étaient bouffées et que les cames aussi... Donc soit ils sont très mauvais, soit... Ils t'ont facturé une prestation qu'ils n'ont jamais réalisé!
Et si le jeu aux soupapes a été fait à 24000, alors il aurait du voir que les poussoirs étaient bouffées et que les cames aussi... Donc soit ils sont très mauvais, soit... Ils t'ont facturé une prestation qu'ils n'ont jamais réalisé!
Flo- Pilote au T.T
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
soit on ne peut faire que des suppositions car on n y était pas.. donc pour ma part affaire à suivre!!
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steau28- Admin
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Et je dis comme Steau28. Affaire a suivre.... Les mécanos que j'ai vu m'ont paru honnête... Maintenant dès qu'il s'agit d'argent on ne sait pas ou commence l'honnêteté..... Mon message est surtout destiné à prévenir que ce type de problème est connu par la maison mère kawa et du coup soit cela fait l'objet d'un rappel soit ce sera pris en garantie même si hors délai des 2 ans constructeur....
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Ça a l'aire de confirmer ce que m'a dit l'acheteur de mon 2006, lorsque je lui ai dit que je prendrais un modèle à partir de 2011, il m'a dit que c'est une connerie, que ce modèle (2012 2013 compris) aura du mal à arriver entier à 24000km d'après son mécano. Je ne lui ai pas cru, mais peut être avait il quand même raison j’espère pas.
Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Je ne l'espère pas non plus... Je l'aime trop mon joujou..
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Salut à tous ceux qui ont suivi ce post.
Voici donc ce qui est arrivé à mon ZX10R de 2011 et plus précisément a mon moteur.
Arrivée à la concession le 26 juin 2013 suite à mon insistance sur "un bruit dans la distribution" le concessionnaire décide de démonter et vérifier le haut de la culasse.
Et là que ne fût pas sa surprise de découvrir les poussoirs marqués, l'arbre à cames d'admission "abîmé". La partie basse des cames (et seulement deux et pas sur le même piston) présente des "plats". Alors de là c'est à moi a fournir la totale : factures d'entretien et carte grise. Après photos envoyées par le concessionnaire au siège, dossier super lourd à remplir par le concessionnaire, la maison mère a du délibérer...
Au final, changement de l'arbre à came, des poussoirs, des soupapes et pastillages.
Me voilà maintenant avec une partie du moteur à neuf et à roder. Deux pleins sans pouvoir exploiter LA BÊTE... en même temps sur nos routes difficile de rouler....
Maintenant si dans vôtre entourage vous entendez parlez d'un bruit dans la distribution, le tendeur automatique de chaîne n'est pas forcément en cause. Mon soucis est apparu à 26000 KM mais une bécane avec un peu plus de circuit peut avoir les même symptômes plus tôt.
A bon entendeur.
Voici donc ce qui est arrivé à mon ZX10R de 2011 et plus précisément a mon moteur.
Arrivée à la concession le 26 juin 2013 suite à mon insistance sur "un bruit dans la distribution" le concessionnaire décide de démonter et vérifier le haut de la culasse.
Et là que ne fût pas sa surprise de découvrir les poussoirs marqués, l'arbre à cames d'admission "abîmé". La partie basse des cames (et seulement deux et pas sur le même piston) présente des "plats". Alors de là c'est à moi a fournir la totale : factures d'entretien et carte grise. Après photos envoyées par le concessionnaire au siège, dossier super lourd à remplir par le concessionnaire, la maison mère a du délibérer...
Au final, changement de l'arbre à came, des poussoirs, des soupapes et pastillages.
Me voilà maintenant avec une partie du moteur à neuf et à roder. Deux pleins sans pouvoir exploiter LA BÊTE... en même temps sur nos routes difficile de rouler....
Maintenant si dans vôtre entourage vous entendez parlez d'un bruit dans la distribution, le tendeur automatique de chaîne n'est pas forcément en cause. Mon soucis est apparu à 26000 KM mais une bécane avec un peu plus de circuit peut avoir les même symptômes plus tôt.
A bon entendeur.
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Donc au final, ça ne te coute qu'un "rodage"?
Ca va alors, le constructeur a été correct!
Ca va alors, le constructeur a été correct!
Flo- Pilote au T.T
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
C'est sur... Mais je me pose des questions sur la fiabilité à long terme.... Une sportive a rarement ce kilométrage en deux ans... Que va-t'il advenir de ceux qui seront hors garantie ???? Pour info, juste pour les pièces ont dépasse les 2500€....
Donc si dans votre entourage vous en entendez parler, le cas est connu donc même hors garantie kawa doit participer au moins pour les pièces...
À bon entendeur.
Donc si dans votre entourage vous en entendez parler, le cas est connu donc même hors garantie kawa doit participer au moins pour les pièces...
À bon entendeur.
wavet- novice
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Des sujets comme celui-ci .... ça fait peur.
ma moto à "déjà" 5000 km .... est-elle déjà vieille ??
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R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Non mais comme tout produit des problèmes peuvent survenir. Savoir que c'est arrivé et que les soucis est connu chez la maison mère peut aider si on est plus sous garantie.... Perso j'arrive à bientôt 43000 km et à part la batterie qui faiblie et les pièces d'usures, RAS.
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Mon premier moteur avant d'exploser la boite avait 10000 km de piste, et pas un problème, d'ailleurs il tourne encore
Athily- Fou du guidon
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Comme quoi les problèmes peuvent arriver.....ou pas......
Même chez Ferrari il y a des mécanos.....
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wavet- novice
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Question, ou j'ai mal lu : pourquoi cette usure???
Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Personne n'a pu me dire. D'autant plus que ce n'est pas une usure régulière.... Défaut de matière sur les pieces paraît le plus probable....
Donc je me répète mais tendez l'oreille.....
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wavet- novice
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Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Dommage que tu ne l'ais pas enregistré :=)
Re: problème mécanique sérieux à bientôt 26000 KM modèle 2011
Oui c'est aléatoire ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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