forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

4 participants

Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par daciny Mer 23 Oct 2013, 20:40








LEDENON 2013

Mes premières pensées vont à la faille de Jo.
Ce sympathique pilote connu de tous dans le paddock, passionné, rayonnant, et doué, il laissera un vide certain dans la famille qu'est le milieu motard.

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_10

Vendredi:

la journée d'essais libres commencera par une série répétée de sorties de piste , cessions après cessions l'envie de trop bien faire et tout de suite pour certains, l agressivité excessive d'autres mène a des cessions hachées par des chutes.

Peu de temps , sans en être aucunement responsable, Jo se retrouve impliqué dans une chute dont l'issue sera tragique.
La journée repartira dans l'après midi, mais l'atmosphère pesante fera que chacun n'a plus cœur a chercher la performance.
Une bien triste journée ...


Samedi:

Des autocollants en hommage à Jo furent distribués à ceux qui voulaient . Mon carénage aborde désormais un clin d’œil à notre concurrent parti trop tôt.

Les qualifications s'élancent.
J'ai la chance de partir pour une fois en série 2, celle qui ne part pas en premier, la piste sera donc découverte et chauffée par les autres.
Par la suite, les 40 meilleurs pilotes seront répartis dans une qualif, et les 40 moins rapides dans une autre afin que celles ci se déroulent sans que les différences de vitesse puissent mettre en danger les pilotes.

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_11

Je réalise une qualification encourageante en première manche . Je me sens encore en difficulté par endroits mais je roule déjà plus vite que mon tour de référence des années passées. Je me vois donc placé en série "rapide" pour la manche suivante.

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_12

En deuxième manche je chausse un train de pneus plus "frais" . Le résultat s'en ressent, les prises d'angle sont franches, et mes problèmes de dribble au freinage ont disparu.
Je freine plus fort, plus tard! J'améliore mes chronos sans avoir l'impression d'avoir roulé au dessus de mes pompes.
Me voilà qualifié a une belle douzième position en finale A.

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_13


Samedi après midi: course

Les choses sérieuses vont commencer. J'ai déjà passé le stade des qualifications sur un circuit qui ne m'a jamais réussi par le passé. C'est déjà une victoire en soit.
Passage en pneus neufs pour la course!

Je décompresse tant bien que mal en regardant la course finale B où les copains se battent . La pression monte quand même, j'ai l'impression que mon cœur va sortir tellement il tape. Chaque année sans trop savoir comment, ni pourquoi , les courses ici se terminent par terre. J'ai beau essayer de penser a autre chose, cela cumulé aux événements tragiques du vendredi , tourne dans ma tète en boucle...

C'est parti... mise en grille, warm-up, mise en régime moteur, allumage des feux rouges...
Je force ma respiration tant ma volonté est plus a l'apnée... La pression est horrible, mais finalement c'est certainement plus de la peur, une peur profonde qui m'envahi !

Allumage des feux verts... Gazzzzzzzz

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_14

Je réalise un super départ, gagnant de suite 4 places au premier virage...le fameux triple gauche!
Certains tentent les extérieurs, d'autres s'entassent a l'intérieur. Me faufilant entre les deux je gagne ma place dans un groupe de poursuivants chassant la tête de course.
Ca part sur un gros rythme mais je me sens a l'aise, mes attaques franches et rapides me permettent rapidement de jouer pour le top 5!!!

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_15

Les tours s’enchaînent, les 14 tours vont être interminables, le circuit est éprouvant.
Nous nous suivons dans un rythme similaire. Je vois le premier et son groupe de chasse sans pouvoir grignoter le moindre mètre.
Les tours défilent, la fatigue s'empare de moi.
Un concurrent perd l'adhérence dans la cuvette qui suit le "virage du camion".
Me voilà 5ème!
Je grappille quelques mètres sur le groupe de tête. Quelques tours plus tard un pilote part a la faute a la sortie du "gauche qui tue", victime d'un beau highside...
4ème!
...

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_16

Mon numéro 4 collé sur la moto alors que je me bat pour la 4eme place...drôle de situation. Accroché au rythme des premiers sans grignoter de distance, sorte de course d attente, chacun attendant la faute des autres.  
Plus que 6 tours!
La fatigue m'envahi, les erreurs de trajectoires deviennent plus fréquentes, les passages de vitesses moins fluide au point que je me rate et deux "faux points morts" gâchent mon tour, a l entrée de la cuvette commandant la ligne droite, une erreur de plus se paye cash et me relaye a la 5ème place.

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_17

Je tente immédiatement de récupérer ma place sur le freinage du gauche qui tue , et ça passe! Ce dépassement me coûtera une belle dépense d'énergie qui sera vite sanctionnée par une autre erreur, faute de lucidité... me revoilà 5ème.

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_18

Le dernier tour sera magique! Pressé par le retour du 6ème, je donnerai tout ce que j'ai pour fermer les portes, freiner tard, accélérer plus tôt...etc...

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_19

Je termine mon dernier tour en signant mon meilleur tour absolu en 1'31 , incroyable pour moi qui butais autour des 1'34 depuis 2 ans.
Pris de fatigue, et sujet a quelques choix encore discutables sur mes choix de rapports dans certaines courbes, il est a ma portée d'enfin passer sous les 1'30 sur ce circuit mythique.

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_20

Terminant 5ème au scratch mais 4ème 1000cc, j'échoue au pied du podium mais repart ravi de mes progrès en piste sur tous les circuits depuis le début de l'année.
Plus d'aisance a Pau et podium B pour ma première course sur une toute nouvelle moto, 3s de gain au Vigeant et podium A , 3s de gain a Ledenon et 4ème 1000cc tout près des premiers...
En abordant les manches plus détendu et de manière plus scolaire , les progrès sont flagrants. Motivant pour la suite.

Malgré un budget des plus bas par rapport au reste du plateau qui se veut de plus en plus professionnel dans sa logistique et sa composition, je continue mon ascension et joue les troubles fête, même en m’entraînant peu, et même avec des pneus parfois récupérés a d'autres pilotes plus aisés qui les jettent a la poubelle arrivés a mi-usure!

La soirée sera festive, l'ensemble du box ayant eu des beaux résultats en course, et certains copains terminent leur saison ici, c'est donc l'occasion de fêter la saison ensemble avant de ne revoir qu'en 2014...

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_21

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_22

Merci a tous de me soutenir, m'encourager et s'investir a mes cotés dans une telle aventure, mêlant adrénaline, joies et galères, mais avant tout guidée par la passion .
Certains font de la compétition a nos age pour devenir célèbres...personnellement je pense qu'on ne se réveille pas champion du monde a 30 ans ça se saurait, de mon coté je fais ça par passion, parce que piloter une moto a la limite offre une saveur spéciale qu'aucune autre chose dans la vie ne procure.


Un grand merci a mes parents et ma femme qui sont mes premiers fans,
merci a tous les acteurs de mes progrès en piste ;

-BERINGER

-IPONE

-XAISSBIKE.COM

-DAFY-MOTO FREJUS


3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_23

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_24

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_25

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_26


Merci a vous qui me lisez avec intérêt depuis si longtemps.

Prochaine étape, le circuit Carole a Paris...
GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!


Jo #129 on pense a toi...

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Photo_27




Dernière édition par daciny le Jeu 24 Oct 2013, 07:02, édité 1 fois
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par kawazak Mer 23 Oct 2013, 22:08

super cr !!!! l'annee prochaine je viendrai te voir a pau.
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par Flo Mer 23 Oct 2013, 22:46

Belle perf et super chrono!

Au passage, premier 2011/12/13 que je vois avec des étriers Sumitomo.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par daciny Mer 23 Oct 2013, 22:48

Merci !!!

euh pour les étriers ...pas du tout...
c est des étriers de R1 2005
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par daciny Mer 23 Oct 2013, 22:48

Ca freine feu de dieu
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par Flo Jeu 24 Oct 2013, 20:23

Donc si je te dis que t'as des étriers Tokico d'origine sur ta moto, tu me dis "non pas du tout c'est des étriers de ZX10R 2011"? lol! 
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par nacho1001 Jeu 24 Oct 2013, 23:00

beau cr 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) 7755 
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par daciny Ven 25 Oct 2013, 22:12

Merci Nacho!

FLO, sumitomo c est quoi? Des étriers de R1???
souvent en course on voit bcp de zx10 2011 montés en BREMBO

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par Flo Ven 25 Oct 2013, 22:46

Oui c'est la marque des étriers Yam' depuis... La nuit des temps (FZR, TRX, TDM, Thundercat... T-Max...).

Mais je savais pas que les derniers ZX10 avaient aussi des problèmes de freinage/d'étriers.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par daciny Ven 25 Oct 2013, 23:39

Ben si...
c est le même kit frein que les 2008
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY) Empty Re: 3ème course de la saison 2013 O3z à LEDENON (par DACINY)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum