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Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 17:47

salut, j ai un bon plan pour un pcv et un autotune neuf donc question
(config ligne akra+filtre)
pour le pcv pas de soucis comme le 3, par contre l autotune c est une sonde a brancher sur l echappement donc faut il virer la deuxieme qui reste et poser un "eliminateur" de sonde pour l ecu pour pas avoir Fi sur le compteur?
si quelqu un a deja fait ce montage si il peux m eclairer ce serai sympa Cool

j imagine qu il faut virer les 2 sondes d origine et poser 2 eliminateurs de sonde et poser la sonde de l autotune sur la ligne et l affaire est faite?
et faut il 2 autotune?

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Message par Devil Dim 30 Oct 2011, 16:40

dure question je pense que seul un vendeur dynojet pourrait t'aider désolé :goutte:
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Message par Invité Dim 30 Oct 2011, 22:50

reponse prise chez godier genoud ou je vais faire regler ma brele, pc5 et 2 eliminateur de sonde et branchement de la sonde autotune et pas plus compliqué que ça Cool

je vais simplement pour ma part poser le pc3 et les eliminateurs de sonde que j ai deja et faire regler la brele, j ai abandonné la bonne affaire que j avais pour le pc5 et l autotune Cool

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Message par lekawa11 Lun 31 Oct 2011, 04:26

je viens d'avoir une ligne akra , filtre et pc5 .
j'ai rebranché les sondes dessus , c'est quoi autotune? la moto ne risque rien dans sa config actuellement?
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Message par Invité Lun 31 Oct 2011, 08:27

lekawa11 a écrit:je viens d'avoir une ligne akra , filtre et pc5 .
j'ai rebranché les sondes dessus , c'est quoi autotune? la moto ne risque rien dans sa config actuellement?


si tu as un pc5 le mieux c est d enlever les sondes parce qu elle rentre en conflit avec le reglage du pc5 pour la regulation de ton ratio air/essence, pour te la faire courte un module d injection adittionnel comme un pc5 est là pour reguler de façon optimum ton ratio air/essence AFR (air/fuel ratio) autour des 13:1 (seul un preparateur sur un banc te regle une cartographie d injection optimum et toujour le plus proche des 13:1) alors qu une sonde lambda d origine regle un ratio de 14,7:1 (plus pauvre) pour preserver cata et passer normes antipollution donc les 2 rentre en conflit pour reguler le ration air essence, la sonde remonte des info a l ecu pour lui ordonné d appauvrir ou d enrichir le melange c est pourquoi on regle une machine en suppriment l effet des sondes lambda.
sinon l autotune ça c est une sonde qui optimise le reglage du pc5 en analysant les gaz (de la meme maniere que la sonde d origine) pour toujours rester dans la valeur qu on lui ordonne 13:1 elle se branche sur le pc5 et doit aussi s accompagner de l elimination des sondes d origine. l autotune n ayant pas un processeur puissant il lui faut deja une cartographie su mesure pour que l autotune corrige rapidement l injection, surtout utile dans les chamgement climatique forte chaleur, grand froid temps humide, temps sec pour optimiser l AFR Cool

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Message par Invité Lun 31 Oct 2011, 09:03

15:1 c'est le réglage stoechiomètrique optimum pour un moteur Wink

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Message par Devil Lun 31 Oct 2011, 09:36

Raphiraptor a écrit:15:1 c'est le réglage stoechiomètrique optimum pour un moteur Wink


stoech KOI ????????
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Message par Invité Lun 31 Oct 2011, 09:44

Raphiraptor a écrit:15:1 c'est le réglage stoechiomètrique optimum pour un moteur Wink

alors pour avoir la meilleur puissance c est 13:1 Cool a moins que tous les preparateurs soit des buses Very Happy

il faut aussi différencier la charge partielle et la pleine charge, mais j aimerais bien que tu develloppe ?

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Message par Invité Lun 31 Oct 2011, 10:46

j'ai pas dis que c'était des buses, ils savent surement ce qu'il font.
15:1 c'est le rapport optimal pour une bonne combustion, c'est ce qu'il y a dans tous les moteurs d'avions.

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Message par ZX10RYann36 Lun 31 Oct 2011, 11:11

Dans la petite video faite sur le reglage du pc5, il dis bien 13:1..... pour un ratio optimum....

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Message par Devil Lun 31 Oct 2011, 13:48

Raphiraptor a écrit:j'ai pas dis que c'était des buses, ils savent surement ce qu'il font.
15:1 c'est le rapport optimal pour une bonne combustion, c'est ce qu'il y a dans tous les moteurs d'avions.


ptet pas le meme ratio entre un avion et une moto raphi
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Message par green rocket Mar 01 Nov 2011, 19:36

ZX10RYann36 a écrit:Dans la petite video faite sur le reglage du pc5, il dis bien 13:1..... pour un ratio optimum....
tu fais allusion à "mon" reportage? si oui, il ne faut pas hésiter à appeler Phillipe de ma part (Sergio) car toutes ces questions requièrent l'avis d'un vrai spécialiste...et c'en est un!

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Message par Devil Mar 01 Nov 2011, 20:39

merci green rocket !
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Message par green rocket Mar 01 Nov 2011, 21:00

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Message par ZX10RYann36 Mer 02 Nov 2011, 13:16

Oui c'est de ta video que je parlais, mais je n'arrivais paq a retrouer le lien, et vu que j'ai une connexion de merde en ce moment,.....

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Message par dirtwheel Sam 05 Nov 2011, 10:38

Le mélange stœchiométrique est le rapport air/essence idéal (théorique) pour avoir une combustion complète. Soit 14,7 : 1 => On doit donc avoir 14,7kg d'air pour brûler 1kg d'essence. On fait ensuite intervenir le coefficient d'air lambda. 1 étant le rapport idéal théorique. Un coeficient d'air compris entre 0.85 et 0.95 apportera la puissance maximale (on enrichit légèrement le mélange par adjonction d'essence) Si on fait le calcul on obtient un ratio air/essence compris entre 12.495 et 13.965 d'où le choix des préparateurs à travailler aux alentour d'une valeur de 13 pour la ratio air/essence. Qui est censée apporter la puissance maximale. Après c'est une question de talent et d'habitude pour avoir un réglage optimal sur tous les rapports... Trop riche on aura pas la puissance max et trop pauvre le moteur risque de souffrir et de rendre l'âme prématurément.

Voili, voilou, je ne sais pas si j'ai été clair ??
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Message par M3lelena Dim 24 Aoû 2014, 22:28

deterrage de sujet  Very Happy 
d'apres ce que j'ai lu le systeme Kleen air reinjecte de l'air dans l'echappement pour pouvoir passer les controles d'emission..
ma question est donc: quand la sonde 02 de l'autotune recupère les données dans l'echappement ces dernières ne sont elles pas faussées par le kleen air? d'ou l'interet de le supprimer? ou alors c'est inutile?

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Message par steau28 Dim 24 Aoû 2014, 22:33

le kleen air reinjecte de l air dans l echappement quand tu coupes les gaz.
le pcV regle ta richesse quand tu les ouvres.

donc pour rouler sur route tu peux garder et ta sonde lambda et ton kleen air.

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Message par M3lelena Dim 24 Aoû 2014, 22:37

steau28 a écrit:le kleen air reinjecte de l air dans l echappement quand tu coupes les gaz.
le pcV regle ta richesse quand tu les ouvres.

donc pour rouler sur route tu peux garder et ta sonde lambda et ton kleen air.

donc virer le kleen ne presente pas d'interet? a part supprimer les" pop" a la deceleration?

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Message par steau28 Dim 24 Aoû 2014, 22:40

en usage intensif ca peut faire chauffer les soupapes d echappement mais sur route.. y a pas grand risque.

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Message par black angel Dim 24 Aoû 2014, 23:11

si j'ai bien compris l'autotune de met en place a la place de la sonde lamda ? que faire de la sonde d'origine ? n'y aura t'il pas un code défaut si celle ci est débrancher ?

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Message par M3lelena Dim 24 Aoû 2014, 23:19

black angel a écrit:si j'ai bien compris l'autotune de met en place a la place de la sonde lamda ? que faire de la sonde d'origine ? n'y aura t'il pas un code défaut si celle ci est débrancher ?

oui il y a une sonde qui est livrée avc l'autotune.
il ya un defaut qui apparait effectivement si tu te contente de la debrancher.
il faut mettre un "plug" avec des resistances qui vont faire croire a l'ECU que la sonde d'origine est encore la.
la "nouvelle " sonde recupere les nouvelles valeurs AFR et propose des ajustement du melange ( en %age) que tu peux valider ou non lorsque tu branche le logiciel.
au fil du temps les modifications qu'il propose sont de moins en moins importante

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Message par black angel Dim 24 Aoû 2014, 23:21

ok merci Wink

quand tu dit plug tu veut dire : un shunt ?

et qu'entend tu par la : au fil du temps les modifications qu'il propose sont de moins en moins importante

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Message par M3lelena Lun 25 Aoû 2014, 00:16

black angel a écrit:ok merci Wink

quand tu dit plug tu veut dire : un shunt ?


oui soit tu le fais toi meme soit tu en achete un tout fait sur ebay par ex

et qu'entend tu par la : au fil du temps les modifications qu'il propose sont de moins en moins importante

en fait tu determine un ratio AFR cible pour chaque position de l'accel.
la premiere fois il va te proposer par ex un ajustement de +/- 20% pour tel position, 15% pour une autre etc...tu valides les modifs
la 2e fois comme il aura deja tenu compte d une variation de 20% ,la variation a appliquer pour atteindre le ratio cible sera moins grande. ainsi de suite..du coup ca s'affine au fur et a mesure..evidemment dans un monde parfait c'est a chaque fois dans les memes conditions ( meme temperature, meme qualité d'essence etc) enfin je pense..

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Message par black angel Lun 25 Aoû 2014, 12:26

Ok merci a toi pour tes reponses Wink pcv et autotune conseils 7755

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