forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin de conseils pour une peinture

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty besoin de conseils pour une peinture

Message par alx_haze Ven 11 Mai 2012, 16:32

Messieurs Dames, à votre bon coeur!

Partons du postulat que j'y connais vraiment quedale en terme de peinture et que je ne connais pas de carrossier qui pourrait me faire ça au black.

Voila, ma K7 aurait besoin d'un petit ravalement, entre ces encul** de gravillons, ce co* de soleil et cet abrut* de pilote (moi-même) la peinture commence a avoir des marques par ci, par là...

Je dois de toute façon repeindre le réservoir, (dés que j'en aurais trouvé un...) la coque arrière qui n'est pas dans la bonne teinte et les jantes, que je verrais bien en blanches. Je me disais donc: on y est, on nage: je refais toute la carrosserie!

Mes question, car oui, il y a bien des question sont:

1/ je démonte tout le bazar et j'amène tel quel chez un carrossier?
1-a Ca va me couter dans les combien?

2/ si je ponce (je ponce donc j'essuie) moi même, est ce que la douloureuse sera moins sévère?
2-a quel papier?
2-b pareil jante et poly?
2-c je vire toute la peinture ou juste des griffures?

Je suis preneur de tous conseils!

merci le fofo

alx_haze
alx_haze
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2473
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty Re: besoin de conseils pour une peinture

Message par xemium Ven 11 Mai 2012, 18:23

Alors, si tu ponce, tu ponce tout. Tu doit avoir une surface uniforme surtout pour une teinte brillante. En général quand on ponce (au passage c'est une étape essentielle! Et très fastidieuse) On commence avec du "gros" pour finir avec le plus fin possible.

On suit cet ordre la : Ponçage (gros à fin) ensuite une sous couche appelée "apprêt" en général gris ou noir, bien sur si tu veut faire du blanc tu prend une base grise sa sera plus facile à couvrir.

Après sa on re-ponçe car l'apprêt c'est granuleux, donc tu repart pour une séance du plus gros au moins gros mais tu par avec du moins gros que avant en essayant de finir par du papier a eau (mais la je suis perfectionniste).

Ensuite vient ta couche de peinture 1, 2, 3 couche c'est toi qui voit. 2 c'est bien. Séchage au chaud et d’ailleurs la peinture aussi il faut qu'il fasse chaud.

Ensuite vient le vernis, il te faudra du vernis époxy (deux composants) et résistant au hydrocarbure. Même consigne que la peinture mais pour le vernis perso je passe 3 couches que je croise. Car c'est plus épais et du coup si sa prend un coup tu peut toujours rattraper avec du papier a eau et du polish.

Séchage 72H pour le vernis et gaz.

Pour les jantes la c'est plus dur, deux solutions soit peinture epoxy car la dessus il faut que sa tienne soit ce que j'appelle peinture au four (sablage des jantes et une peinture en poudre que tu passe ensuite au four, ce qui est le top car très résistant)


Dernière édition par xemium le Ven 11 Mai 2012, 18:52, édité 1 fois
xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty Re: besoin de conseils pour une peinture

Message par xemium Ven 11 Mai 2012, 18:28

Si tu apporte le tout chez un carrossier sa va te couter de l'argent c'est sur ! Mais le travail sera normalement impeccable et tu te fait surtout pas chier car il faut quand même pas mal de matos. (compresseur 100L minimum, une cabine pour peindre ( sa tu peut l'improviser dans le garage, ce que j'ai fait Smile ) Pistolet à peinture pas du Brico Merdo hein Wink et une ponceuse orbitale pneumatique a branché sur le compresseur donc qui va te permettre de poncer toute la journée car c'est léger et efficace.)

Âpres le faire toi même peut être un défi personnel et si c'est réussi tu pourra toujours te la raconter au Bar Smile
xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty Re: besoin de conseils pour une peinture

Message par Dinky Ven 11 Mai 2012, 18:48

puis un ponçage dans les regles,c'est pas si facile que ça,au debut
au toucher et a la vue,on pensse que c'est bon,mais une fois la peinture d'appliqué,on voit les defauts

moi je laisserais ça,a un pro
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty Re: besoin de conseils pour une peinture

Message par alx_haze Ven 11 Mai 2012, 20:39

merci les gens!

Je pensais de toute façon pas le faire moi même, du moins la peinture, le ponçage, je pensais que c'était jouable, mais ça a l'air bien chiant, et je suis une grosse feignasse!

Maintenant, je me tâte, je vais aller voir un peintre/carrossier, et suivant le prix, j'improviserais...

Si y'a d'autre conseils, je suis toujours preneur!
alx_haze
alx_haze
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2473
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty Re: besoin de conseils pour une peinture

Message par kawazak Ven 11 Mai 2012, 21:58

Je suis peintre en carrosserie de métier, et si tu veux un résultat nickel , laisse faire un pro, car je te promet que si tu veux faire un truc propre, il faut du savoir faire , expérience exigé!!! Même pour le ponçage , ne touche à rien si tu connais rien.
Si ta besoin de conseil n'hésite pas.
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty Re: besoin de conseils pour une peinture

Message par alx_haze Ven 11 Mai 2012, 22:41

ah ouais...
dans ce cas! je vais me renseigner.
:merci
alx_haze
alx_haze
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2473
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une peinture Empty Re: besoin de conseils pour une peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum