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Poids des carénages carbone/poly/origine

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Poids des carénages carbone/poly/origine Empty Poids des carénages carbone/poly/origine

Message par Kawazaki Mar 11 Nov 2014, 21:11

Je me pose cette question et je n'ai pas vu de post à ce sujet, pardonnez moi si tel est le cas.
Quelle différence de poids entre ces différentes matières?

Plusieurs d'entre vous les possèdent, alors qu'en est-il Messieurs?
Dans la majorité des posts sur les carénages "carbone", 2@4 semble être une bonne référence en la matière, pardon pour le jeu de mot lol!
Mais ont ils un réel gain de poids? De quel ordre? Sur l'ensemble des carénages j'entends.

Pour ma part, sur mon ancienne 999, mes carénages étaient en carbone. Par contre, le poids n'était pas un avantage tant ils me paraissaient lourds et ils l'étaient!
J'ai déjà eu entre mes mains un flanc de carénage de la 500GP de Laconi et je peux vous assurer que j'ai eu envie de pleurer sur le coup. C'était du carbone en nid d'abeille.

Donc si vous avez une balance à porté de main lors de vos manipulations avec vos carénages, n'hésitez pas!
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Message par Flo Mar 11 Nov 2014, 21:50

Même si tu roulais sans aucun carénage, ce n'est sûrement pas ça qui te ferait gagner 1 seconde au tour!
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Message par Kawazaki Mar 11 Nov 2014, 22:57

Je dois dire que je suis surpris par cette réponse...tant sur le fond que la forme.

Je n'ai jamais essayé de moto sur piste, en revanche j'ai une certaine expérience du circuit sur 4 roues alors je peux me permettre d'en débattre.
1 seconde tu dis? Si tu roules en loisir aucun problème.
Le poids, par expérience est un facteur important, peu importe la performance. Comme je l'ai expliqué sur ma page de présentation, j'ai roulé avec peu de machines, mais toutes très différentes surtout si je dois comparer la 999 full prépa avec la 750 zxr.
Si pour toi le sujet te parait peu important, c'est très bien. En revanche pour ma part il m'intéresse et si je peux obtenir des infos à ce sujet c'est tant mieux, pour moi et d'autres puisqu'il s'agit d'un forum et donc, un échange communautaire.

Faut-il par ailleurs critiquer ceux qui utilisent des carénages carbone alors?

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Message par A.T.R kill Mer 12 Nov 2014, 15:02

T'inquiete pas Kawazaki notre Flo est tout le temps comme cela :copain:

Le poid des carenage va varrier en fonction de comment le carbone est chargé en gelcoat , pour le faire brillé au maximun on charge a mort ce qui le rends assez cassant , alors que pour la competition j'imagine qu'il est moin chargé pour le rendre plus souple pour amortir un peu les chocs et évité la casse

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Message par jodu46 Mer 12 Nov 2014, 15:27

D'ici quelques jours, si tu prends patience, je te dirai exactement le poids de chaque partie de carénage...

J'attends le Poly qui ne devrait plus trainer Rolling Eyes

Si tu as besoin d'un poids sur celui d'origine aucun soucis mais concernant le Carbone je ne pourrai te renseigner Very Happy

Courant de semaine prochaine je posterai une photo de chaque partie avec le poids mais je précise que ces infos seront d'une 10R de 2004.

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Message par Kawazaki Mer 12 Nov 2014, 16:13

Ca va aller, je ne m'inquiète pas Very Happy
J'ai simplement été surpris par la réponse hors propos en fait.
Tous les fabricants de carénages argumentent les mérites d'un produit "léger" mais sans nous renseigner sur le poids, je trouve ça un peu dommage.

En tout cas je peux affirmer qu'un flanc en carbone nid d'abeille est hyper léger! ça fait le poids d'une feuille A4 ce bordel affraid
Après vu l'état dans lequel il se trouvait, je ne peux pas confirmer si c'est plus solide ou pas lol!

@jodu46
Un grand merci à toi, ce n'est pas grave si c'est 10R 2004 l'essentiel est d'avoir une idée entre la différence de poids d'un carénage à l'autre.
En plus article avec photos et infos à l'appui, c'est du grand art!
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Message par jodu46 Mer 12 Nov 2014, 17:23

Wink

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Message par Flo Mer 12 Nov 2014, 21:46

Tu roules sur un truc conçu et fait pour la piste, tu fait des comparaisons avec des meules et des pièces de compétition, et tu ne veux l'utiliser que là où elle n'est pas fait pour... 50, 90 et 130... Quel intérêt alors de gagner quelques grammes?
Donc pour le coup, c'est toi qui est hors propos Wink
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Message par A.T.R kill Mer 12 Nov 2014, 22:26

Flo a écrit:Tu roules sur un truc conçu et fait pour la piste, tu fait des comparaisons avec des meules et des pièces de compétition, et tu ne veux l'utiliser que là où elle n'est pas fait pour... 50, 90 et 130... Quel intérêt alors de gagner quelques grammes?
Donc pour le coup, c'est toi qui est hors propos Wink

Il a jamais dit vouloir gagné du poids , il a dit vouloir savoir a titre d'information c'est diferent Flo Wink

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Message par Kawazaki Mer 12 Nov 2014, 23:00

Je confirme.
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Message par Flo Mer 12 Nov 2014, 23:36

Quand je lis ça:
je prévois le changement de quelques pièces carénages
Je me dis tout naturellement que poser des questions sur des carénages bien précis (carbone de chez 2@4) n'est pas dénué d'intérêt Wink
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Message par Kawazaki Jeu 13 Nov 2014, 00:07

Bon, je vais donc être très clair avec Mr Flo.
Premièrement tu reprends une phrase tirée de ma page de présentation, pour la sortir dans un post, qui plus est mon premier! J'ai participé et participe encore à de nombreux forums et jamais je n'avais vu ça jusqu'à présent!
Mais ainsi soit-il, on va continuer à se tirer la bourre et polluer le post.
Effectivement je vais changer les carénages et j'ai parlé de prendre un poly et non un carbone d'ailleurs, retourne sur ma page si tu as un doute.
Le but étant de participer à quelques sorties sur piste, tout en continuant de l'utiliser sur route et le tout avec un look SBK.
Rouler avec une moto de ce genre sur route est tout à fait possible, même si elle plus adaptée au circuit l'un n'empêche pas l'autre, à moins que tu sois celui qui prêche la bonne parole ne nous en veux pas si nous faisons certaine chose à notre manière.
Et après même si je souhaitais l'équiper avec un carénage entièrement carbone et rouler à 50, 90, 130 où est le problème?
Pour revenir à la base du post, celui-ci concerne la différence de poids entre les divers carénages. Pourquoi alors me dire que ce n'est pas ça qui me ferait gagner 1 seconde au tour? Quel rapport avec le sujet?
Encore une fois, je ne me suis pas posé la question pour moi personnellement, sinon j'aurai été clair dès le départ.

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Message par Dinky Jeu 13 Nov 2014, 00:36

le carbone 2a4 est pas mal,niveau poids,mais il y a bien mieux,niveau sur le marcher
le problem c'est que les tarifs,font le double (ou +) que chez 2a4


En tout cas je peux affirmer qu'un flanc en carbone nid d'abeille est hyper léger! ça fait le poids d'une feuille A4 ce bordel

la par contre,je pige pas pourquoi ils ont utiliser du nid d'abeille dans un flanc scratch
un flanc n'a pas besoin d'etre tres rigide (ex,le nid d'abeille est utilisée pour faire les planché des avions)
puis un nid d'abeille,ça sera forcement plus epais
tu ai sure que tu confond pas avec un autre therme ??
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Message par Flo Jeu 13 Nov 2014, 01:39

Kawazaki a écrit:Bon, je vais donc être très clair avec Mr Flo.
Premièrement tu reprends une phrase tirée de ma page de présentation, pour la sortir dans un post Tu ne vas quand même pas me reprocher d'avoir parler moto et des modifs que tu voulais y faire dans le topic dédié à la présentation du pilote?!, qui plus est mon premier! Premier ou 412è, ça change quoi? J'ai participé et participe encore à de nombreux forums et jamais je n'avais vu ça jusqu'à présent! Faut un début à tout Wink
Mais ainsi soit-il, on va continuer à se tirer la bourre et polluer le post.
Effectivement je vais changer les carénages et j'ai parlé de prendre un poly et non un carbone d'ailleurs, retourne sur ma page si tu as un doute.
Le but étant de participer à quelques sorties sur piste, tout en continuant de l'utiliser sur route et le tout avec un look SBK.
Rouler avec une moto de ce genre sur route est tout à fait possible, même si elle plus adaptée au circuit l'un n'empêche pas l'autre Bien sûr, qui peut le plus peut le moins, mais pour le coup, c'est antinomique, à moins que tu sois celui qui prêche la bonne parole ne nous en veux pas si nous faisons certaine chose à notre manière.
Et après même si je souhaitais l'équiper avec un carénage entièrement carbone et rouler à 50, 90, 130 où est le problème?
Pour revenir à la base du post, celui-ci concerne la différence de poids entre les divers carénages. Pourquoi alors me dire que ce n'est pas ça qui me ferait gagner 1 seconde au tour? Quel rapport avec le sujet? Je t'invite à relire mon précédent post, j'ai déjà répondu à cette question... Mais je vais redévelopper ci-dessous.
Encore une fois, je ne me suis pas posé la question pour moi personnellement, sinon j'aurai été clair dès le départ.Et bien justement, c'est peut-être clair dans ta tête, mais pas pour tout le monde, car on ne peut pas le deviner.

Tu te pointes en disant que tu veux rouler avec un brêle de WSBK, que t'avais des carénages carbone sur ta précédente moto (999 R ?), et que tu veux changer les carénages de ta future... Donc désolé de faire le parallèle avec ce post en pensant que tu veux aussi avoir du carbone sur la suivante, et arrête de jouer la pucelle effarouchée! Comme tu le dis, un forum c'est un truc communautaire, donc il y a de tout.
Et pour répondre à ta question plus haut, dépouiller une caisse, je veux bien, mais gagner quelques centaines de grammes sur une moto dont le rapport poids/puissance est proche de 1, aucun intérêt si ce n'est flatter son égo... Surtout qu'à la première pelle, au mieux faut tout refaire, au pire tout est mort! Et vu le prix d'un habillage carbone...

Enfin, pour ce qui est de la différence de poids entre l'origine et un poly, pour moi l'ABS est plus léger que la fibre...
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Message par Kawazaki Jeu 13 Nov 2014, 02:08

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Message par R1FREDERIC74 Jeu 13 Nov 2014, 08:54

Intéressant comme sujet, je me suis déjà posé aussi la question.

Pour moi les écarts de poids ne doivent pas êtres importants entre les carénages d'origines très aérés, les polys en fibre bien plus enveloppant et les polys en carbone avec pas mal de vernis brillant.

si il y a 1 kilo d'écart ok, si il y a plus je serais surpris.

Je pense que le gain de poids se fait plus sur le fait de retirer le phare arrière et les 2 blocs optiques à l'avant lorsqu'on pose un poly.
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Message par oldsoupapes Jeu 13 Nov 2014, 13:49

Il est bon de savoir que le forum est un espace dédier a la passion de la moto et au partage d'informations et d'expériences tous le monde peut y poser des questions faire par de son avis,on a le droit de ne pas ètre d'accord,d'avoir d'autre opinions,ne pas comprendre tel ou tel choses dite par un autre .Mais le tout doit resté convivial.La vie est déja bien assée chiante pour que l'on se prenne la tète pour savoir qui en sais le plus ou qui a la plus grosse
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Message par jodu46 Jeu 13 Nov 2014, 14:22

oldsoupapes a écrit:La vie est déja bien assée chiante pour que l'on se prenne la tète pour savoir qui a la plus grosse

Nous savons tous que c'est moi !





























:dehors:

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Message par Cout Jeu 13 Nov 2014, 18:52

J'ai faillit la faire .... cheers
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Message par oldsoupapes Jeu 13 Nov 2014, 19:18

Cout a écrit:J'ai faillit la faire .... cheers
Wink Wink Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par jodu46 Jeu 13 Nov 2014, 20:30

Cout a écrit:J'ai faillit la faire .... cheers

Un peu d'humour pendant cette période morose !!! Razz Laughing

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Message par jodu46 Jeu 13 Nov 2014, 20:31

Je voulais lâcher une connerie genre " demandez à la copine de ma femme " mais là je me serais fait passer pour un matcho Smile

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Message par moto25 Jeu 13 Nov 2014, 20:33

Je n'ai jamais eu de carbone mais ce que je peux dire est que j'ai 2 poly différents en fibre de verre classique et je pense qu'il y a 1kg de différence entre les deux !
Et j'ai mis le plus lourd, et je vends le plus léger CQFD ;-) !
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Message par R1FREDERIC74 Ven 14 Nov 2014, 08:40

moto25 a écrit:Je n'ai jamais eu de carbone mais ce que je peux dire est que j'ai 2 poly différents en fibre de verre classique et je pense qu'il y a 1kg de différence entre les deux !
Et j'ai mis le plus lourd, et je vends le plus léger  CQFD ;-) !

Quand même 1 kg de différence entre fibre et carbone .... et entre carénages ABS origine et poly en fibre de verre tu penses qu'il y aurait aussi une différence ?
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Message par steau28 Ven 14 Nov 2014, 13:52

tout dépend du modele de ta moto car les derniers carénages d origine ne pesent pas lourd.

un caréange carbone c est un peu plus léger et surtout magnifique..

pour repondre à FLO : chacun est libre de se poser les questions qu il souhaite sans pour autant etre engrainer par un autre membre.. si tu ne comprends pourquoi il souhaite cette information et qu en plus tu ne peux y repondre.. ba n interviens pas.

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