Avis svp : pneus AR selon sa conduite
+6
Flo
tomcat2
jodu46
A.T.R kill
Alperking
Karinette
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Eagle4 a écrit:Sur la route y'a pas de mauvais pneu...
Heu...faut quand même se dire que si on roule sous la flotte quelques pneus sortent du lot
par leur efficacité
jodu46- novice
- Sexe :
Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Si tu sais t'adapter, tu peux avoir n'importe quel pneu sur route ouverte...
Après si c'est pour aller chercher la limite, faut prendre sa licence ffm.
Après si c'est pour aller chercher la limite, faut prendre sa licence ffm.
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Ouais enfin si c'est pour être sur des oeufs...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Tu fais pas plus attention quand il pleut ?
Ca tourne quand même au pignolage ce sujet...
Ca tourne quand même au pignolage ce sujet...
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Si... Mais dis pas le contraire que tu seras plus à l'aise et que t'auras une bien meilleure accroche avec un Pilot Road 3 qu'avec un Power Cup...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
C'est sur que le pilotage sur pluie est différent !!
Mais le pneu adapté a de la pluie, je parle bien-sûr route, c'est quand meme plus agréable...
Sur la route si il faut se méfier de ses pneus et plus de penser aux mongols t'en a pas fini !
Eagle, je sais pas si tu t'adresse a moi mais jai ma licence ffm
Mais le pneu adapté a de la pluie, je parle bien-sûr route, c'est quand meme plus agréable...
Sur la route si il faut se méfier de ses pneus et plus de penser aux mongols t'en a pas fini !
Eagle, je sais pas si tu t'adresse a moi mais jai ma licence ffm
jodu46- novice
- Sexe :
Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Fallait pas le lasser tomber lolA.T.R kill a écrit:BER a écrit:Dunlop sportsmart super pneu
Tu diras ca a mon assureur quand j'ai ramasser mon 2010 par terre
Blague a part c'et un pneu qui chauffe très vite et tiens très bien sur la route je mettais mon genou a terre sans problème sur le sec bien sur, maintenant sur le mouillé je ne roule pas sauf si je suis en chemin faut quand même bien rentrer a la maison
BER- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
BER a écrit:Fallait pas le lasser tomber lolA.T.R kill a écrit:BER a écrit:Dunlop sportsmart super pneu
Tu diras ca a mon assureur quand j'ai ramasser mon 2010 par terre
Blague a part c'et un pneu qui chauffe très vite et tiens très bien sur la route je mettais mon genou a terre sans problème sur le sec bien sur, maintenant sur le mouillé je ne roule pas sauf si je suis en chemin faut quand même bien rentrer a la maison
Pour te dire je suis tomber en en plein milieu d'un rond point a meme pas 20km/h et sans prendre d'angle , Le pneu n'etait pas neuf . Motif de la chute la moto n'avait pas rouler pendant 3semaine et le pneu n'a pas aimer , il avait commencer a bleuir et etait super glissant autant que s'il etait neuf . Résultat j'ai quand meme passer le cadre et le bras oscillant , un reservoir et le coté gauche . Donc les sportsmart c'est fini pour moi
_________________
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Quand je lis ton histoire ATR, je me dis que ta mésaventure est plus que probablement du à un changement d'adhérence dans le rond-point, et donc que quel que soit le pneu, le résultat aurait été le même.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Flo a écrit:Quand je lis ton histoire ATR, je me dis que ta mésaventure est plus que probablement du à un changement d'adhérence dans le rond-point, et donc que quel que soit le pneu, le résultat aurait été le même.
Aucun changement d'adherence , ni rustine de béton , ni gravier , ni tache d'huile ou d'essence .
Je me suis arreter au cedez le passage du rond point derriere une voiture , elle a démarré doucement , je me suis engager et au milieu du rond point l'avant a décroché , elle n'a pas fait d'appel ni rien au moment ou elle est parti jme suis dit direct cest mort, j'ai glisser et la moto a fini sur le trottoir en face.
Pour te dire n'ayant pas confiance dans les pneu apres l'accident , le mecanicien de mon mécano me les racheter une centaine d'euros pour les finir sur sa streetfighter . Vous me croirai ou non mais avec mes pneu en virage il a perdu l'avant et a bien rapper sa brele aussi.
J'ai jamais sur si vraiment les pneus avaient un probleme ou pas impossible a savoir si c'est vraiment lié (malgres qu'il n'a jamais compris pourquoi il avait glisser)
_________________
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Mouais, quand même étrange...
Un pneu, en plus l'avant, ne décroche pas comme ça en ligne droite sans élément externe. Puis 3 semaines sans rouler, ça arrive à combien d'entres nous? Moi-même, même avec des périodes allant jusqu'à 1 an sans rouler, j'ai jamais eu ce genre de désagrément, et je vois pas ce qui peut le générer d'ailleurs. Quant au fait qu'ils aient bleuis, c'est qu'ils ont chauffé et refroidis, donc c'est pas pendant les 3 semaines où tu t'en ais pas servi qu'ils sont monté en température et quand bien même, ils sont fait pour ça... M'enfin je t'apprends rien, en tant que pistard (d'ailleurs le résultat est le même sur route), à chaque fois que t'arrêtes une journée de roulage, tu dois t'apercevoir que tes pneus sont de la même couleur. Et quand tu repars rouler la journée suivante, t'as pas plus de soucis que ça.
Ou parfois un ressuage de l'enrobé.
Un pneu, en plus l'avant, ne décroche pas comme ça en ligne droite sans élément externe. Puis 3 semaines sans rouler, ça arrive à combien d'entres nous? Moi-même, même avec des périodes allant jusqu'à 1 an sans rouler, j'ai jamais eu ce genre de désagrément, et je vois pas ce qui peut le générer d'ailleurs. Quant au fait qu'ils aient bleuis, c'est qu'ils ont chauffé et refroidis, donc c'est pas pendant les 3 semaines où tu t'en ais pas servi qu'ils sont monté en température et quand bien même, ils sont fait pour ça... M'enfin je t'apprends rien, en tant que pistard (d'ailleurs le résultat est le même sur route), à chaque fois que t'arrêtes une journée de roulage, tu dois t'apercevoir que tes pneus sont de la même couleur. Et quand tu repars rouler la journée suivante, t'as pas plus de soucis que ça.
T'as pas cité le gazole... C'est peut-être ça?A.T.R kill a écrit:Aucun changement d'adherence , ni rustine de béton , ni gravier , ni tache d'huile ou d'essence .
Ou parfois un ressuage de l'enrobé.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Ou la voiture qui te précédait a perdu un peu d'huile genre quelques goutes, se qui suffi pour perdre l'avant
jodu46- novice
- Sexe :
Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
Flo a écrit:Mouais, quand même étrange...
Un pneu, en plus l'avant, ne décroche pas comme ça en ligne droite sans élément externe. Puis 3 semaines sans rouler, ça arrive à combien d'entres nous? Moi-même, même avec des périodes allant jusqu'à 1 an sans rouler, j'ai jamais eu ce genre de désagrément, et je vois pas ce qui peut le générer d'ailleurs. Quant au fait qu'ils aient bleuis, c'est qu'ils ont chauffé et refroidis, donc c'est pas pendant les 3 semaines où tu t'en ais pas servi qu'ils sont monté en température et quand bien même, ils sont fait pour ça... M'enfin je t'apprends rien, en tant que pistard (d'ailleurs le résultat est le même sur route), à chaque fois que t'arrêtes une journée de roulage, tu dois t'apercevoir que tes pneus sont de la même couleur. Et quand tu repars rouler la journée suivante, t'as pas plus de soucis que ça.T'as pas cité le gazole... C'est peut-être ça?A.T.R kill a écrit:Aucun changement d'adherence , ni rustine de béton , ni gravier , ni tache d'huile ou d'essence .
Ou parfois un ressuage de l'enrobé.
Pas de gazole non plus
Oui pour les pneus je sais bien mes supercorsa que j'avais remonté après l'accident n'avait pas rouler depuis 2mois et je n'ai pas eu de problème .
Enfin ce train de pneu restera un mystère jusqu'au bout je ne saurai jamais pourquoi ca a décroché comme ça
_________________
Re: Avis svp : pneus AR selon sa conduite
La pression de tes sportsmart etait bonne?
Perso je n ai jamais eut de pneus qui me mettait autant en confiance que ces pneus la que ca soit sur le sec ou le mouillé (sur la route je parle sur circuit, j ai deja eut mieux, bien qu avec le sportsmart, meme sr circuit sur pluie fine il est nickel)
Et dans un rond point j ai eut pareil que toi avec des bridgestone qui avaient 427km, a rythme rodage, et ce apres une balade de 200km...
Pas de traces apparente de gazoil, et pourtant un temoin m a affirmer qu un camion avec son plein trop a rabord a dejaugé legerement quelques minutes avant que je glisse
Perso je n ai jamais eut de pneus qui me mettait autant en confiance que ces pneus la que ca soit sur le sec ou le mouillé (sur la route je parle sur circuit, j ai deja eut mieux, bien qu avec le sportsmart, meme sr circuit sur pluie fine il est nickel)
Et dans un rond point j ai eut pareil que toi avec des bridgestone qui avaient 427km, a rythme rodage, et ce apres une balade de 200km...
Pas de traces apparente de gazoil, et pourtant un temoin m a affirmer qu un camion avec son plein trop a rabord a dejaugé legerement quelques minutes avant que je glisse
apriliaz- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» avis sur pneus av et ar different !
» avis et essai pneus
» avis aux pistards concernant les pneus.
» zx10r 2005 Piste. ou echange contre 600 (selon valeur)
» question pneus
» avis et essai pneus
» avis aux pistards concernant les pneus.
» zx10r 2005 Piste. ou echange contre 600 (selon valeur)
» question pneus
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|