forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Empty [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

Message par loic71 Dim 17 Jan 2010, 09:54

Bonjour à tous !

Comme certains me l'ont demandé, je vous ai scanné les plans de ma béquille que je me suis fabriqué !

Je suis tourneur/fraiseur donc certaine pièces comme les molettes de blocage ou les fourchettes ne sont pas forcément faciles à réaliser..

matériel nécessaire:
3 m de tube acier 30X30 (bâti)
1 m de tube acier 20X20 (renfort)
1 m de tube acier 25X25 (support fourchette réglable, rallonge pour béquille démontable)
2 axes diam 25 mm X 106 mm (support des roues)
4 roue de roller diam 72 mm (Décathlon !! )

les plans sur format A3 échelle 1/2? donc à imprimer et a assembler..
vue de face :
[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Planvue12.th [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Planvue11.th

vue de dessus :
[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Planvue22.th [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Planvue21.th

Fourchette :
[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Planfourchette.th


sur les plans il n'y a pas le renfort au niveau de la poignée, mais c'est juste un tube à couper à la longueur avec les bons angles et à souder ensuite, de même, la découpe pour pouvoir démonter la béquille n'est pas indiquée sur les plans...

Les photos :
[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Bquillemonte.th [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Bquilledmonte.th [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Bquillerange.th

vous pouvez modifier certaines cotes à part la hauteur du bâti pour les fourchettes.. Pour fixer les roues, je me suis fais deux axes avec circlips de chaque bout pour retenir les roue mais vous pouvez aussi bien souder une tige du diamètre des roulements de roue et un écrou de chaque bout !
Et pour les molettes de bloquage des fourchettes un simple vis M8 fera l'affaire avec un écrou souder sur le tube supérieur .

Le réglage des fourchettes va de 300mm à 420 mm
Si vous avez des question n'hésitez pas ! Wink Wink

Voili, voiloù ! : rouler
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Empty Re: [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

Message par Buck Dim 17 Jan 2010, 11:40

c'est cool :merci
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Empty Re: [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

Message par la crevette Dim 17 Jan 2010, 14:06

:merci pour ton tuto c bien cool pour ceux qui roule sur circuit :zx10blanc:
la crevette
la crevette
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 51
Localisation : COURMEMIN

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Empty Re: [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

Message par loic71 Dim 17 Jan 2010, 21:00

Qui roule sur circuit et tous les autres...
C'est quand même beaucoup beaucoup plus pratique d'avoir sa moto sur une béquille d'atelier pour nettoyer et graisser la chaine ou même nettoyer la jante Wink

De rien !
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Empty Re: [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

Message par la crevette Dim 17 Jan 2010, 22:55

oui c sur meme pour les routards moi j'ai fait le feneant j'en ai acheté une :zx10blanc:
la crevette
la crevette
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 51
Localisation : COURMEMIN

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Empty Re: [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

Message par Buck Dim 17 Jan 2010, 23:05

bon j'ai sortie les plans et ça sera en chantier la semaine prochaine et encore :merci
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière Empty Re: [TUTO] Fabrication d'une béquille d'atelier arière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum