forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal d'un poireau / Acte II

+2
domdom
Jean Manchzeck
6 participants

Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Journal d'un poireau / Acte II

Message par Jean Manchzeck Sam 19 Sep 2015, 08:50

Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, voici la suite des comptes rendus de Jeannot le poireau  lol!

Pour ceux que cela intéresse, l'acte I se trouve sur le forum ZX6RTeam : c'était il y a trois ans et sur un ZX6R ( :love )

Après trois ans d'enduro,
- de pelles en tout genre :
- de tibia + péroné du pote au rayon pièces détachées,
- d'hématomes en tout genre (au cul au cul aucune hésitation... :mouarf: ),
- de chênes et de pins qui n'arrêtent pas de traverser la piste ( :boulet2: ),
- ...et de rêves de Dakar envolé... Razz

Conclusion : avec l'enduro, il y a trop de bobos,
alors qu'avec la piste, il y a beaucoup moins de risque !
(quoique... :huugh: )

L'acte II maintenant, c'est avec une moto d'homme, un missile à 200 HP, un truc de folie qui t'allonge les bras aux accéls, qui te fait penser à porter des couches à chaque sortie de courbe avec des virgules sur l'enrobé qui pourraient finir en point final : bref, si vous êtes sur ce site, c'est que vous possédez aussi...un ZX10R ; une grenouille quôa !   (euh : il manque vraiment un smiley dans la liste, les admins !)

Après ce préambule laconique, voici une ch'tite vidéo de ma 1ère sortie à Pau-Arnos le 26/08 :



En fait, au niveau du chrono, j'suis déçu.
Bon, c'est sûr, après trois années de pause sur la piste, je n'allais pas retrouver les mêmes chronos qu'avec le ZX6R (1'27"80  :banane ) ; mais fin en juillet, avec un 600 CBR K11, j'ai roulé dès la deuxième session en 1'30, alors que là, je me suis trainé la...:carton  
J'ai commencé en 1"34, pour finir à la cinquième session en 1'30"8.


J'ai rencontré un gars sympa avec qui j'ai roulé, et voici sa vidéo :



Pour la démult, j'étais en 15X41, et je pense que c'était trop long (toujours en 2-3-2-3, sauf dans la ligne droite ou dans la descente où je passais parfois la 4).
Il paraît que contrairement à ce qu'on pense (ce que je pensais:study: ), il ne faut pas rouler sur le couple mais au contraire au-dessus du couple maxi pour éviter le hignt side.
Pour les réglages suspensions, j'ai repris ceux indiqués par Staefler sur Moto et Motard, et cela allait bien.
En gomme, des slicks Pirelli (avec un 180 à l'arrière  scratch ).

Avis à la population : je prend tous les avis, conseils pour comprendre le mode d'emploi de la grenouille et des nouvelles trajectoires en 1000 lol!

D'autres CR à suivre (désolé Very Happy )



Jean Manchzeck  (c'est c'la ouiiii.... : boulet )

Jean Manchzeck
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par domdom Sam 19 Sep 2015, 09:03

ca c'est du compte rendu,tes videos sont superbe,un vrai régal, :merci
Journal d'un poireau / Acte II 7755 Journal d'un poireau / Acte II 7755 Journal d'un poireau / Acte II 7755 Journal d'un poireau / Acte II 7755 Journal d'un poireau / Acte II 7755 Journal d'un poireau / Acte II 7755
domdom
domdom
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par steau28 Sam 19 Sep 2015, 14:28

un 1000 se pilote dans les tours!!!

et bon pour une reprise faut pas chercher a retrouver les chronos d avant mais les sensatios, le reste suit!!

bande de veinards!! encore 3 ans sans piste!! amusez vous bien!

_________________
Journal d'un poireau / Acte II Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par Jean Manchzeck Mar 22 Sep 2015, 18:57

steau28 a écrit:un 1000 se pilote dans les tours!!!
et bon pour une reprise faut pas chercher a retrouver les chronos d avant mais les sensatios, le reste suit!!

=> Merci Steau28 : pour un jeune de 36 ans, je trouve tes propos pleins de bons sens.
Faut dire qu'avec mes 12 ans d'âge mental, il y a du boulot  lol!

Je suis en train de découvrir qu'il faut lui rentrer dedans ! D'ailleurs, j'ai un p'tit compte rendu à Nogaro à venir...

=> Merci Domdom...la suite est à venir Shocked Very Happy

Manchmou... jocolor

Jean Manchzeck
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par domdom Mar 22 Sep 2015, 19:04

Journal d'un poireau / Acte II 457404 vite vite Journal d'un poireau / Acte II 7755
domdom
domdom
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par Jean Manchzeck Dim 27 Sep 2015, 09:12

Bonjour tout le monde,

P'tit compte-rendu d'une journée roulage à Nogaro avec TTS Superpole.

Voici une ch'tite vidéo :



Une météo un peu capricieuse (une session où je suis rentré avant la fin, parce qu'avec des slicks, j'la joue prudent...).

La veille, une nuit un peu agitée à cause du pôte qui ronfle comme une Harley dans le camion.
Faut dire qu'il fallait se remettre de notre temps record d'arrimage des deux motos : possible que l'on ait passé plus de temps à attacher les brêles qu'à rouler.... : boulet



En groupe intermédiaire, où cela bouchonnait grave (comment il se la pête... lol! ), bref j'ai réussi un modeste 1'46", .....en sachant que le pilote de l'organisation "Ponpon" roule en 1'31"....  Journal d'un poireau / Acte II 106531

J'apprend peu à peu à découvrir le pétarou (deuxième sortie), et j'apprend surtout à freiner.... :reflexion:
Ben oui, à force d'avoir pris l'habitude de rouler à Pau-Arnos, ben j'ne sais pas trop planter de bons gros freinages.
Et tous les gars que j'avais réussi à passer avant, me reprenaient au frein... Journal d'un poireau / Acte II 736314
C'est vrai que cela fait tout drôle de passer de six en deux (parfois en un...  affraid ) puis de se jeter dans l'épingle.



Bon, sinon, merci pour les conseils : j'me rend compte que finalement, un 1000 se pilote pratiquement comme un 600 : même s'il y a "quelques" chevaux en plus, faut être grâve dans les tours !!!! :dieu1: :boulet2:

Bonne journée à toutes et à tous, j'vais me reposer un peu, puis j'vous raconterai ma gamelle d'hier à Pau-Arnos affraid

Jean

Jean Manchzeck
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par steau28 Dim 27 Sep 2015, 13:14

merci pour cette vidéo!! comme je t envie! il me tarde d y remettre les pieds sur le circuit!

_________________
Journal d'un poireau / Acte II Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par domdom Dim 27 Sep 2015, 17:35

super la video,sa donne envie faire de la piste,merci jean,comment tu les bouffes à l'accélération cheers cheers cheers
domdom
domdom
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Entrainement à Pau-Arnos samedi 26/09/15 avec Slider Endurance

Message par Jean Manchzeck Sam 05 Mar 2016, 15:54

Jean Manchzeck a écrit:...j'vous raconterai ma gamelle d'hier à Pau-Arnos affraid

Jean

Bonjour tout le monde,

Un p'tit silence radio le temps de réparer le bonhomme (presque fini  pale ) et de réparer la grenouille (presque commencé scratch ).

Bon oui, samedi 26 septembre, nous revoilà avec les pôtes du KRT (Kagouille Racing Team :copain: ) pour une journée entrainement organisée par Slide endurance.
Bilan très positif de l'organisateur, qui est très rigoureux dans le contrôle des bécanes (presque trop, car il ne voulait pas me laisser rentrer en piste avec des plaquettes un peu -bcp- en fin de vie...).

Le résumé sera assez court avec "juste" une gamelle à noter...un 675 Daytona qui a pensé qu'arrivant trop vite dans le deuxième points de corde du parabolique, a préféré me rentrer dans le dos (plein angle déhanché), plutôt que de faire un tout droit dans le bac à gravier... Journal d'un poireau / Acte II 793721

Bref, nous sommes tombés par terre, et une fois retrouvé mes esprits, je cours vers ma grenouille couchée sur la piste avec l'essence en train de couler par un trou dans le réservoir...
(souvenir deux mois plus tôt d'un RSV1000 qui a fini en cendres...sur le même circuit  :chaleur: )

On ramène les bécanes, et là j'suis un peu dégouté car le gars ne s'excuse même pas ! En gros, je l'ai gêné sur sa trajectoire... :fire1:

En recoupant les infos avec d'autres potes qui étaient dans la même session, le type roulait en fait "au dessus de ses pompes" et était donc à la limite partout. Il est d'ailleurs revenu plus tard me voir, et a reconnu du bout des lèvres que finalement, c'était un peu-beaucoup de sa faute !  :carton

Conclusions :

- c'est idiot, mais j'aurais préféré tombé tout seul et m'en vouloir pour une erreur de pilotage ou pour un problème technique. Mais là, quand c'est un autre qui vous met par terre, c'est bien les boules...

- je pensais faire une préparation des suspensions aux petits oignons, mais là, le budget a pris cher, avec un réservoir, un pot, un cale pied, levier de frein, carénage bulle et selle râpés...bref

- maintenant, c'est vrai aussi que mes pneus étaient un peu fatigué, surtout l'arrière à droite. Donc pour cette nouvelle année, je vais privilégier des pneus neufs pour être dans les meilleures conditions pour progresser. J'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais de suite bcp mieux roulé avec le 600 CBR d'entré de jeu, car les pneus étaient neufs ! CQFD !

C'est le métier qui rentre......... affraid  cheers

Je regarde si j'arrive à vous faire passer une ch'tite vidéo.

Gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz  :wheelblack:

Manchzeck

Jean Manchzeck
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par Cout Lun 07 Mar 2016, 08:33

Salut Jean, j'éspère que ca va allez pour toi!

La bécane c'est moche mais ca se répare...

Et puis sur une journée d'entrainement ca fait ch... de se faire percuter par un blaireau! si le mec est pas capable de lever le pieds pr éviter le tas sur des journées comme ca j'aimerais pas le voir en course... Et dit toi que même si tu as "couper" sa traj alors que tu était sur l'angle et lui au freinage c'est lui qui est en tord dans tous les cas!

Bon courage!
Cout
Cout
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par apriliaz Lun 07 Mar 2016, 14:05

Courage l'ami!!!

Je me rejouis de pouvoir voir les videos (dans 2 mois et demi GRRR)

et en effet les 1000 ca se pilote comme une 600 pour moi... sauf point de vue des trajos que tu recoupe bcp plus (style ON-OFF) ou avec une 600 tu vas faire la belle parabole...

Allez courage et à très vite!

apriliaz
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par R1FREDERIC74 Lun 07 Mar 2016, 14:41

Désolé pour toi ... je croise toujours les doigts pour que cela ne m'arrive pas.

Pour la 10R c'est vrai que c'est déroutant de devoir saquer comme un malade avec un 1000 de 200 cv !!

Ca fait 1 an que je roule avec et je tente encore d'apprendre.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un poireau / Acte II Empty Re: Journal d'un poireau / Acte II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum