Journal d'un poireau / Acte II
+2
domdom
Jean Manchzeck
6 participants
Page 1 sur 1
Journal d'un poireau / Acte II
Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, voici la suite des comptes rendus de Jeannot le poireau
Pour ceux que cela intéresse, l'acte I se trouve sur le forum ZX6RTeam : c'était il y a trois ans et sur un ZX6R ( )
Après trois ans d'enduro,
- de pelles en tout genre :
- de tibia + péroné du pote au rayon pièces détachées,
- d'hématomes en tout genre (au cul au cul aucune hésitation... ),
- de chênes et de pins qui n'arrêtent pas de traverser la piste ( ),
- ...et de rêves de Dakar envolé...
Conclusion : avec l'enduro, il y a trop de bobos,
alors qu'avec la piste, il y a beaucoup moins de risque !
(quoique... )
L'acte II maintenant, c'est avec une moto d'homme, un missile à 200 HP, un truc de folie qui t'allonge les bras aux accéls, qui te fait penser à porter des couches à chaque sortie de courbe avec des virgules sur l'enrobé qui pourraient finir en point final : bref, si vous êtes sur ce site, c'est que vous possédez aussi...un ZX10R ; une grenouille quôa ! (euh : il manque vraiment un smiley dans la liste, les admins !)
Après ce préambule laconique, voici une ch'tite vidéo de ma 1ère sortie à Pau-Arnos le 26/08 :
En fait, au niveau du chrono, j'suis déçu.
Bon, c'est sûr, après trois années de pause sur la piste, je n'allais pas retrouver les mêmes chronos qu'avec le ZX6R (1'27"80 ) ; mais fin en juillet, avec un 600 CBR K11, j'ai roulé dès la deuxième session en 1'30, alors que là, je me suis trainé la...
J'ai commencé en 1"34, pour finir à la cinquième session en 1'30"8.
J'ai rencontré un gars sympa avec qui j'ai roulé, et voici sa vidéo :
Pour la démult, j'étais en 15X41, et je pense que c'était trop long (toujours en 2-3-2-3, sauf dans la ligne droite ou dans la descente où je passais parfois la 4).
Il paraît que contrairement à ce qu'on pense (ce que je pensais:study: ), il ne faut pas rouler sur le couple mais au contraire au-dessus du couple maxi pour éviter le hignt side.
Pour les réglages suspensions, j'ai repris ceux indiqués par Staefler sur Moto et Motard, et cela allait bien.
En gomme, des slicks Pirelli (avec un 180 à l'arrière ).
Avis à la population : je prend tous les avis, conseils pour comprendre le mode d'emploi de la grenouille et des nouvelles trajectoires en 1000
D'autres CR à suivre (désolé )
Jean Manchzeck (c'est c'la ouiiii.... )
Comme promis, voici la suite des comptes rendus de Jeannot le poireau
Pour ceux que cela intéresse, l'acte I se trouve sur le forum ZX6RTeam : c'était il y a trois ans et sur un ZX6R ( )
Après trois ans d'enduro,
- de pelles en tout genre :
- de tibia + péroné du pote au rayon pièces détachées,
- d'hématomes en tout genre (au cul au cul aucune hésitation... ),
- de chênes et de pins qui n'arrêtent pas de traverser la piste ( ),
- ...et de rêves de Dakar envolé...
Conclusion : avec l'enduro, il y a trop de bobos,
alors qu'avec la piste, il y a beaucoup moins de risque !
(quoique... )
L'acte II maintenant, c'est avec une moto d'homme, un missile à 200 HP, un truc de folie qui t'allonge les bras aux accéls, qui te fait penser à porter des couches à chaque sortie de courbe avec des virgules sur l'enrobé qui pourraient finir en point final : bref, si vous êtes sur ce site, c'est que vous possédez aussi...un ZX10R ; une grenouille quôa ! (euh : il manque vraiment un smiley dans la liste, les admins !)
Après ce préambule laconique, voici une ch'tite vidéo de ma 1ère sortie à Pau-Arnos le 26/08 :
En fait, au niveau du chrono, j'suis déçu.
Bon, c'est sûr, après trois années de pause sur la piste, je n'allais pas retrouver les mêmes chronos qu'avec le ZX6R (1'27"80 ) ; mais fin en juillet, avec un 600 CBR K11, j'ai roulé dès la deuxième session en 1'30, alors que là, je me suis trainé la...
J'ai commencé en 1"34, pour finir à la cinquième session en 1'30"8.
J'ai rencontré un gars sympa avec qui j'ai roulé, et voici sa vidéo :
Pour la démult, j'étais en 15X41, et je pense que c'était trop long (toujours en 2-3-2-3, sauf dans la ligne droite ou dans la descente où je passais parfois la 4).
Il paraît que contrairement à ce qu'on pense (ce que je pensais:study: ), il ne faut pas rouler sur le couple mais au contraire au-dessus du couple maxi pour éviter le hignt side.
Pour les réglages suspensions, j'ai repris ceux indiqués par Staefler sur Moto et Motard, et cela allait bien.
En gomme, des slicks Pirelli (avec un 180 à l'arrière ).
Avis à la population : je prend tous les avis, conseils pour comprendre le mode d'emploi de la grenouille et des nouvelles trajectoires en 1000
D'autres CR à suivre (désolé )
Jean Manchzeck (c'est c'la ouiiii.... )
Jean Manchzeck- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-
Re: Journal d'un poireau / Acte II
ca c'est du compte rendu,tes videos sont superbe,un vrai régal,
domdom- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Journal d'un poireau / Acte II
un 1000 se pilote dans les tours!!!
et bon pour une reprise faut pas chercher a retrouver les chronos d avant mais les sensatios, le reste suit!!
bande de veinards!! encore 3 ans sans piste!! amusez vous bien!
et bon pour une reprise faut pas chercher a retrouver les chronos d avant mais les sensatios, le reste suit!!
bande de veinards!! encore 3 ans sans piste!! amusez vous bien!
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Journal d'un poireau / Acte II
steau28 a écrit:un 1000 se pilote dans les tours!!!
et bon pour une reprise faut pas chercher a retrouver les chronos d avant mais les sensatios, le reste suit!!
=> Merci Steau28 : pour un jeune de 36 ans, je trouve tes propos pleins de bons sens.
Faut dire qu'avec mes 12 ans d'âge mental, il y a du boulot
Je suis en train de découvrir qu'il faut lui rentrer dedans ! D'ailleurs, j'ai un p'tit compte rendu à Nogaro à venir...
=> Merci Domdom...la suite est à venir
Manchmou...
Jean Manchzeck- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-
Re: Journal d'un poireau / Acte II
vite vite
domdom- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Journal d'un poireau / Acte II
Bonjour tout le monde,
P'tit compte-rendu d'une journée roulage à Nogaro avec TTS Superpole.
Voici une ch'tite vidéo :
Une météo un peu capricieuse (une session où je suis rentré avant la fin, parce qu'avec des slicks, j'la joue prudent...).
La veille, une nuit un peu agitée à cause du pôte qui ronfle comme une Harley dans le camion.
Faut dire qu'il fallait se remettre de notre temps record d'arrimage des deux motos : possible que l'on ait passé plus de temps à attacher les brêles qu'à rouler....
En groupe intermédiaire, où cela bouchonnait grave (comment il se la pête... ), bref j'ai réussi un modeste 1'46", .....en sachant que le pilote de l'organisation "Ponpon" roule en 1'31"....
J'apprend peu à peu à découvrir le pétarou (deuxième sortie), et j'apprend surtout à freiner....
Ben oui, à force d'avoir pris l'habitude de rouler à Pau-Arnos, ben j'ne sais pas trop planter de bons gros freinages.
Et tous les gars que j'avais réussi à passer avant, me reprenaient au frein...
C'est vrai que cela fait tout drôle de passer de six en deux (parfois en un... ) puis de se jeter dans l'épingle.
Bon, sinon, merci pour les conseils : j'me rend compte que finalement, un 1000 se pilote pratiquement comme un 600 : même s'il y a "quelques" chevaux en plus, faut être grâve dans les tours !!!!
Bonne journée à toutes et à tous, j'vais me reposer un peu, puis j'vous raconterai ma gamelle d'hier à Pau-Arnos
Jean
P'tit compte-rendu d'une journée roulage à Nogaro avec TTS Superpole.
Voici une ch'tite vidéo :
Une météo un peu capricieuse (une session où je suis rentré avant la fin, parce qu'avec des slicks, j'la joue prudent...).
La veille, une nuit un peu agitée à cause du pôte qui ronfle comme une Harley dans le camion.
Faut dire qu'il fallait se remettre de notre temps record d'arrimage des deux motos : possible que l'on ait passé plus de temps à attacher les brêles qu'à rouler....
En groupe intermédiaire, où cela bouchonnait grave (comment il se la pête... ), bref j'ai réussi un modeste 1'46", .....en sachant que le pilote de l'organisation "Ponpon" roule en 1'31"....
J'apprend peu à peu à découvrir le pétarou (deuxième sortie), et j'apprend surtout à freiner....
Ben oui, à force d'avoir pris l'habitude de rouler à Pau-Arnos, ben j'ne sais pas trop planter de bons gros freinages.
Et tous les gars que j'avais réussi à passer avant, me reprenaient au frein...
C'est vrai que cela fait tout drôle de passer de six en deux (parfois en un... ) puis de se jeter dans l'épingle.
Bon, sinon, merci pour les conseils : j'me rend compte que finalement, un 1000 se pilote pratiquement comme un 600 : même s'il y a "quelques" chevaux en plus, faut être grâve dans les tours !!!!
Bonne journée à toutes et à tous, j'vais me reposer un peu, puis j'vous raconterai ma gamelle d'hier à Pau-Arnos
Jean
Jean Manchzeck- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-
Re: Journal d'un poireau / Acte II
merci pour cette vidéo!! comme je t envie! il me tarde d y remettre les pieds sur le circuit!
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Journal d'un poireau / Acte II
super la video,sa donne envie faire de la piste,merci jean,comment tu les bouffes à l'accélération
domdom- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1968
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Entrainement à Pau-Arnos samedi 26/09/15 avec Slider Endurance
Jean Manchzeck a écrit:...j'vous raconterai ma gamelle d'hier à Pau-Arnos
Jean
Bonjour tout le monde,
Un p'tit silence radio le temps de réparer le bonhomme (presque fini ) et de réparer la grenouille (presque commencé ).
Bon oui, samedi 26 septembre, nous revoilà avec les pôtes du KRT (Kagouille Racing Team ) pour une journée entrainement organisée par Slide endurance.
Bilan très positif de l'organisateur, qui est très rigoureux dans le contrôle des bécanes (presque trop, car il ne voulait pas me laisser rentrer en piste avec des plaquettes un peu -bcp- en fin de vie...).
Le résumé sera assez court avec "juste" une gamelle à noter...un 675 Daytona qui a pensé qu'arrivant trop vite dans le deuxième points de corde du parabolique, a préféré me rentrer dans le dos (plein angle déhanché), plutôt que de faire un tout droit dans le bac à gravier...
Bref, nous sommes tombés par terre, et une fois retrouvé mes esprits, je cours vers ma grenouille couchée sur la piste avec l'essence en train de couler par un trou dans le réservoir...
(souvenir deux mois plus tôt d'un RSV1000 qui a fini en cendres...sur le même circuit )
On ramène les bécanes, et là j'suis un peu dégouté car le gars ne s'excuse même pas ! En gros, je l'ai gêné sur sa trajectoire...
En recoupant les infos avec d'autres potes qui étaient dans la même session, le type roulait en fait "au dessus de ses pompes" et était donc à la limite partout. Il est d'ailleurs revenu plus tard me voir, et a reconnu du bout des lèvres que finalement, c'était un peu-beaucoup de sa faute !
Conclusions :
- c'est idiot, mais j'aurais préféré tombé tout seul et m'en vouloir pour une erreur de pilotage ou pour un problème technique. Mais là, quand c'est un autre qui vous met par terre, c'est bien les boules...
- je pensais faire une préparation des suspensions aux petits oignons, mais là, le budget a pris cher, avec un réservoir, un pot, un cale pied, levier de frein, carénage bulle et selle râpés...bref
- maintenant, c'est vrai aussi que mes pneus étaient un peu fatigué, surtout l'arrière à droite. Donc pour cette nouvelle année, je vais privilégier des pneus neufs pour être dans les meilleures conditions pour progresser. J'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais de suite bcp mieux roulé avec le 600 CBR d'entré de jeu, car les pneus étaient neufs ! CQFD !
C'est le métier qui rentre.........
Je regarde si j'arrive à vous faire passer une ch'tite vidéo.
Gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz
Manchzeck
Jean Manchzeck- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-
Re: Journal d'un poireau / Acte II
Salut Jean, j'éspère que ca va allez pour toi!
La bécane c'est moche mais ca se répare...
Et puis sur une journée d'entrainement ca fait ch... de se faire percuter par un blaireau! si le mec est pas capable de lever le pieds pr éviter le tas sur des journées comme ca j'aimerais pas le voir en course... Et dit toi que même si tu as "couper" sa traj alors que tu était sur l'angle et lui au freinage c'est lui qui est en tord dans tous les cas!
Bon courage!
La bécane c'est moche mais ca se répare...
Et puis sur une journée d'entrainement ca fait ch... de se faire percuter par un blaireau! si le mec est pas capable de lever le pieds pr éviter le tas sur des journées comme ca j'aimerais pas le voir en course... Et dit toi que même si tu as "couper" sa traj alors que tu était sur l'angle et lui au freinage c'est lui qui est en tord dans tous les cas!
Bon courage!
Cout- novice
- Sexe :
Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Re: Journal d'un poireau / Acte II
Courage l'ami!!!
Je me rejouis de pouvoir voir les videos (dans 2 mois et demi GRRR)
et en effet les 1000 ca se pilote comme une 600 pour moi... sauf point de vue des trajos que tu recoupe bcp plus (style ON-OFF) ou avec une 600 tu vas faire la belle parabole...
Allez courage et à très vite!
Je me rejouis de pouvoir voir les videos (dans 2 mois et demi GRRR)
et en effet les 1000 ca se pilote comme une 600 pour moi... sauf point de vue des trajos que tu recoupe bcp plus (style ON-OFF) ou avec une 600 tu vas faire la belle parabole...
Allez courage et à très vite!
apriliaz- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Journal d'un poireau / Acte II
Désolé pour toi ... je croise toujours les doigts pour que cela ne m'arrive pas.
Pour la 10R c'est vrai que c'est déroutant de devoir saquer comme un malade avec un 1000 de 200 cv !!
Ca fait 1 an que je roule avec et je tente encore d'apprendre.
Pour la 10R c'est vrai que c'est déroutant de devoir saquer comme un malade avec un 1000 de 200 cv !!
Ca fait 1 an que je roule avec et je tente encore d'apprendre.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Sujets similaires
» Un poireau sur une kakawette
» Nouveau Poireau : ZX-10bRuno
» Lolo de Moto Journal se met au bateau
» Nouveau Poireau : ZX-10bRuno
» Lolo de Moto Journal se met au bateau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|