CR Journée K 18 avril anneau du rhin
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CR Journée K 18 avril anneau du rhin
Salut à tous,
Voici mon premier CR de l'année:
Le ZX10R est prêt, je décide de m’inscrire à la journée K du 18 avril organisée sur le circuit de l’anneau du rhin.
C’est pour moi l’occasion de découvrir la machine et de reprendre la piste après l’hiver.
La météo semble dire oui et non jusqu’au dernier moment, ce sera donc à nouveau sous la pluie que je prends le chemin du circuit.
Arrivé sur place 7h05 c’est déjà ouvert je m’installe tranquillement et j’inaugure mon barnum 24 MX c’est très agréable d’être au sec pour monter les roues pluie.
Je convie deux autres participant à venir au sec sous le barnum on essai de garder le moral malgré les conditions particulièrement mauvaise, il fait froid environ 5 °C et il pleut quasi en continu.
8h45 Briefing les 3 groupes prévus au départ deviennent 2 groupes, peu de monde a fait le déplacement et certain laisseront leur machines sur remorque car souvent pas équipée pour les conditions.
9h15 Première session, je passe au sonomètre avec le Dbkiller, et oh surprise un petit 98 Db, avec le R6 j’étais plutôt à un gros 100 Db.
Je me lance en piste nous sommes deux à rouler pour le moment, je suis sur des œufs, ma première impression est que la moto est très saine, elle va ou je veux ne s’élargie pas (relativisons on verra quand ce sera sec) le mordant et le dosage du pr19 est très bon, je freine juste ce qu’il faut pour sentir l’arrière se promener et cela me suffit vu le fleuve sur lequel j’évolue.
Concernant le moteur, j’ai réglé le S-KTRC (traction control) sur le mode 3 (le plus intrusif) concernant la carto j’ai laissé en full.
Des le 3 eme tour j’essai de souder dans la ligne droite en enquillant les 6 rapports au shifter et là ! C’est presque le drame ! La machine part dans un guidonnage à haute vitesse qui s’amplifie, je fini même par descendre les pieds me demandant si je n’allais pas finir par me répandre lamentablement en ligne droite et puis la bête se calme.
Une chose est sure l’amortisseur de direction ohlins d’origine ne sert à rien.
Je mets ca sur le compte de la crispation j’essai de me détendre et de me méfier un peu plus qu’avec mon ancienne machine (R6) car avec le 1000 quand ça guidonne et que tu enquille un rapport la dessus ça envois un à-coup supplémentaire qui n’arrange pas les choses.
La session se termine une dizaine de tour plus tard, je commence à être plus à l’aise la machine se prends facilement en main.
10h15
Je repars pour une session, ça y est je commence à être à l’aise, je prends de l’angle, les Dunlop sont incroyables !
Je test le S-KTRC on sent bien son intervention qui fait des microcoupures d’injection, j’ai juste trouvé désagréable a certain moment la première coupure à la remise des gaz peu être violente et puis après ça corrige plus progressivement et ça met un niveau de sécurité et de confiance pas négligeable.
Quand on est bien dans sa tête ça va toujours mieux et là c’est serein que j’enchaine les tours et là !
C’est le drame ! Dans un enchainement droite gauche je perds l’avant en rentrant dans le gauche, la chute semble tellement douce que je pense avoir pris trop d’angle, je me suis tellement laissé bluffé par l’adhérence des pluies que j’en ai presque oublié qu’il pleuvait !
Je me relève sans le moindre bobo, la moto à un demi guidon cassé la bulle et le carénage.
Ma journée s’achève malheureusement là.
Voici mon premier CR de l'année:
Le ZX10R est prêt, je décide de m’inscrire à la journée K du 18 avril organisée sur le circuit de l’anneau du rhin.
C’est pour moi l’occasion de découvrir la machine et de reprendre la piste après l’hiver.
La météo semble dire oui et non jusqu’au dernier moment, ce sera donc à nouveau sous la pluie que je prends le chemin du circuit.
Arrivé sur place 7h05 c’est déjà ouvert je m’installe tranquillement et j’inaugure mon barnum 24 MX c’est très agréable d’être au sec pour monter les roues pluie.
Je convie deux autres participant à venir au sec sous le barnum on essai de garder le moral malgré les conditions particulièrement mauvaise, il fait froid environ 5 °C et il pleut quasi en continu.
8h45 Briefing les 3 groupes prévus au départ deviennent 2 groupes, peu de monde a fait le déplacement et certain laisseront leur machines sur remorque car souvent pas équipée pour les conditions.
9h15 Première session, je passe au sonomètre avec le Dbkiller, et oh surprise un petit 98 Db, avec le R6 j’étais plutôt à un gros 100 Db.
Je me lance en piste nous sommes deux à rouler pour le moment, je suis sur des œufs, ma première impression est que la moto est très saine, elle va ou je veux ne s’élargie pas (relativisons on verra quand ce sera sec) le mordant et le dosage du pr19 est très bon, je freine juste ce qu’il faut pour sentir l’arrière se promener et cela me suffit vu le fleuve sur lequel j’évolue.
Concernant le moteur, j’ai réglé le S-KTRC (traction control) sur le mode 3 (le plus intrusif) concernant la carto j’ai laissé en full.
Des le 3 eme tour j’essai de souder dans la ligne droite en enquillant les 6 rapports au shifter et là ! C’est presque le drame ! La machine part dans un guidonnage à haute vitesse qui s’amplifie, je fini même par descendre les pieds me demandant si je n’allais pas finir par me répandre lamentablement en ligne droite et puis la bête se calme.
Une chose est sure l’amortisseur de direction ohlins d’origine ne sert à rien.
Je mets ca sur le compte de la crispation j’essai de me détendre et de me méfier un peu plus qu’avec mon ancienne machine (R6) car avec le 1000 quand ça guidonne et que tu enquille un rapport la dessus ça envois un à-coup supplémentaire qui n’arrange pas les choses.
La session se termine une dizaine de tour plus tard, je commence à être plus à l’aise la machine se prends facilement en main.
10h15
Je repars pour une session, ça y est je commence à être à l’aise, je prends de l’angle, les Dunlop sont incroyables !
Je test le S-KTRC on sent bien son intervention qui fait des microcoupures d’injection, j’ai juste trouvé désagréable a certain moment la première coupure à la remise des gaz peu être violente et puis après ça corrige plus progressivement et ça met un niveau de sécurité et de confiance pas négligeable.
Quand on est bien dans sa tête ça va toujours mieux et là c’est serein que j’enchaine les tours et là !
C’est le drame ! Dans un enchainement droite gauche je perds l’avant en rentrant dans le gauche, la chute semble tellement douce que je pense avoir pris trop d’angle, je me suis tellement laissé bluffé par l’adhérence des pluies que j’en ai presque oublié qu’il pleuvait !
Je me relève sans le moindre bobo, la moto à un demi guidon cassé la bulle et le carénage.
Ma journée s’achève malheureusement là.
Davidus- novice
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Date d'inscription : 03/11/2015
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