forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Championnat Suisse Superstock 1000 - Brno

Aller en bas

Championnat Suisse Superstock 1000 - Brno Empty Championnat Suisse Superstock 1000 - Brno

Message par insane_rider Mar 07 Juin 2016, 21:47

lien acidmoto ici

Vendredi Matin, la piste est humide, peu de monde roule, mais nous décidons tout de même d’aller rouler, au cas où nous rencontrons des conditions similaires en qualification ou en course. Malheureusement, mon pneu arrière se détruit en moins de 20 tours, et je dois arrêter car ça devient dangereux.

Championnat Suisse Superstock 1000 - Brno Bruno

L’après-midi, la piste est complètement sèche et comme notre première qualification se déroule à 15h50, il ne faut pas perdre de temps pour prendre ses marques et avoir un bon rythme.



En qualif 1, je ne peux faire que 3 tours, car la moto est étrange et me fait des coupures de puissance, je ne ferais que le 16ème temps. On profitera du reste de la journée pour vérifier complètement la moto, les connections électrique, nettoyer le réservoir et le filtre à essence, qui était anormalement sale.

Championnat Suisse Superstock 1000 - Brno Bruno_1

Samedi matin, dernière séance d’essai avant la deuxième qualification, la moto semble fonctionner correctement. Dans mon dernier tour, je suis en avance de 0.5sec sur mon meilleur temps, mais je n’avais pas vu le drapeau à damier au tour précédent. J’améliore tout de même mon temps de la veille, mais je suis déçu, car je serai loin sur la grille, en 14ème position.

En course 1, je prends un départ qui me permet de gagner une ou deux places au premier virage. Après une grosse bagarre à 6 pilotes, qui luttent pour la 7ème place, malheureusement je finis à la 10ème place au général et 7ème Superstock, à l’arrière du groupe. A 17h, une course d’endurance de 3h est organisée, nous profiterons de cette course pour faire des essais, car la moto est toujours difficile à piloter.

Championnat Suisse Superstock 1000 - Brno Bruno_2


Dimanche, course 2, le départ est un peu chaotique, à cause de la casse moteur d’un pilote lors d’une course du matin, qui a obligé les commissaires à nettoyer la piste avec de l’absorbant. Je me prend beaucoup de poussières dans les yeux, ce qui me gêne beaucoup et me déconcentre. Vers la mi-course je reprend mes esprits et une grosse bagarre à 5 commence.

On se dépasse plusieurs fois en un tour, je touche même un autre pilote, heureusement sans conséquence, mais je perds directement 2 places. A l’entame du dernier tour, je suis 11ème, 3 pilotes sont encore accessibles à ce moment là, je donne tout dans le dernier tour et manque de chuter plusieurs fois, mais je réussirai à les dépasser et je termine à la 8 ème place au général et la 7ème en Superstock.

Un week-end très positif, les douleurs à l’avant bras, n’ont pas totalement disparues, mais ne m’ont pas pénalisé. Nous avons réussi à résoudre les problèmes sur la moto et les réglages prennent la bonne direction. Les résultats de ce week-end ne reflètent pas tous les efforts que nous avons fournis, mais après un premier week-end à Most catastrophique, celui-ci nous permet de sortir un peu la tête de l’eau.

Je remercie du fond du coeur Cédric, qui a bossé comme un dingue sur la moto, tout le week-end,  Fabienne qui nous a préparé de bon petit plats, ma chérie et mes amis pour leur soutien.

Je tiens également à remercier tous mes partenaires et sponsors, pour leurs soutiens : Rénov’Habitats, AcidMoto.ch, kippax Performance, Garage Baechler et fils, Café de l’usine, Carrosserie auto-moto Passion, RG Boutique, Kiwi Helmets, Noline, Etik’Pub, Dupasquier Moto, Bitubo, Hel Performance, Eazigrip, Probolt Suisse, HM Quickshifter, GB Racing, Robby Moto, TK Dischi, Ultrabatt, kawasaki Suisse et Freidig moto active.

petite vidéo sur la ligne droite, ou on entend bien le downshift !!

https://www.facebook.com/brunoguedes99/videos/1158772494143638/

on a eu également le plaisir de découvrir que KTM faisait des essais privé avec leur motogp, avec Kallio et Abraham au guidon !!

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/06/07/motogp-ktm-poursuit-developpement-son-orange-vitaminee-brno?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
insane_rider
insane_rider
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum