forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fourche 2016, quelle préparation ?

+7
zzxx636rr
monticelli
Math916
insane_rider
Kikidu386918
steau28
moto25
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Fourche 2016, quelle préparation ?

Message par kawabreizh Mer 17 Avr 2019, 09:29

moto25 a écrit:Oui n’importe qui peut le faire, je l’ai fait sans outils spécifiques.

merci c'est sympa car sur LBC il y a peu un type vendait les bagues KAWASAKI officielles (dispo sur le catalogue WSBK chez TECHSOLUTION) et apparemment il y avait un outil particulier pour les monter.

c'est long à faire ?
comme je fais rien c'est mon concessionnaire qui va le faire c'est pour ça lol

et sinon pour la cale de l'amortisseur qui peut vendre une cale de réhausse ?

kawabreizh
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Fourche 2016, quelle préparation ?

Message par Conan Ven 12 Mar 2021, 09:29

Math916 a écrit:Maintenant que la reprise est faîte je peux vous faire un retour un peu plus complet.  Smile
Pour rappel préparation hivernale chez Geomoto / Fred Moto Race. Pas de préparation ni de changement de ressort dans la fourche, juste une révision complète. Montage des bagues 24.5 et des té IMA en gardant l'offset d'origine pour le moment.
Et changement du Ohlins arrière pour passer sur un Ktech.
Et biensùr un réglage d'assiette et d'hydraulique de base par leurs soins.

Et bien la moto est transformée! Vraiment très très satisfait du résultat. Le feeling du train avant est génial, la moto ne résiste pas aux freins, elle rentre bien, resserre bien, change d'angle rapidement. Sans faute sur le train avant!  cheers

Et derrière j'adore aussi le feeling du Ktech qui me donne un sentiment de confiance que j'aime beaucoup!

J'ai roulé au Vigeant ce weekend et amélioré mon temps de presque 2.5s par rapport à mon record l'an dernier avec la 2011.  Avec un sentiment de facilité très appréciable!

Bref je suis ravis!! Smile

Bonjour,
Peux tu donner les réglages de base de la fourche K-tech stp ?

merci
Conan
Conan
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Fourche 2016, quelle préparation ?

Message par Math916 Ven 12 Mar 2021, 10:20

Hello, j'ai uniquement l'amorto K-tech pas la fourche. Jusque là la fourche était d'origine et je l'ai faîte préparée BPRS cet hiver. Verdict bientôt. Smile
Math916
Math916
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Fourche 2016, quelle préparation ?

Message par Red House Lun 14 Mar 2022, 14:56

Math916 a écrit:Maintenant que la reprise est faîte je peux vous faire un retour un peu plus complet.  Smile
Pour rappel préparation hivernale chez Geomoto / Fred Moto Race. Pas de préparation ni de changement de ressort dans la fourche, juste une révision complète. Montage des bagues 24.5 et des té IMA en gardant l'offset d'origine pour le moment.
Et changement du Ohlins arrière pour passer sur un Ktech.
Et biensùr un réglage d'assiette et d'hydraulique de base par leurs soins.

Et bien la moto est transformée! Vraiment très très satisfait du résultat. Le feeling du train avant est génial, la moto ne résiste pas aux freins, elle rentre bien, resserre bien, change d'angle rapidement. Sans faute sur le train avant!  cheers

Et derrière j'adore aussi le feeling du Ktech qui me donne un sentiment de confiance que j'aime beaucoup!

J'ai roulé au Vigeant ce weekend et amélioré mon temps de presque 2.5s par rapport à mon record l'an dernier avec la 2011.  Avec un sentiment de facilité très appréciable!

Bref je suis ravis!! Smile

Qu'avais tu comme modele d' amortisseur arriere Ohlins que tu as remplacé par du K-Tech ?

J'hésite à upgrader mes suspensions sur ma 2017 , je pensais peut etre mettre un Ohlins TTX GP à l'arriere et surtout soit un kit cartouche Ohlins mais il n'existe que le TTX25 ( pas de kit cartouche NIX 30 de la serie FGK 200) , ce qu'ils appellent "Spring Pressurized " , ou alors carrément une fourche Ohlins ( vu la difference de prix avec le kit cartouxhe TTx25) , qui elle a un kit cartouche NiX 30 par contre .

C'était quoi le kit cartouche de fourche Pressurisé KTech que tu voulais mettre ( et aue tu n'as pas fait lettre finalement si j'ai bien compris ) , du gaz pressurisé , pas le meme genre de technologie qu'Ohlins appelle pressurisé en raccourxi de " Speing pressurized " je suppose ?

Quelqu'un ici a essayé du Ohlins à l'avant sur la génération 2016-2020 ( ou 2021-22) du ZX-10R ?

Je vais faure un topic sur le sujet vu que je cherche des retours .

Red House
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Fourche 2016, quelle préparation ?

Message par Math916 Lun 14 Mar 2022, 17:00

Hello,
J'avais un TTX36 avant le Ktech.
J'avais juste envie de tester autre chose.

Je ne me souviens plus de la ref du kit cartouche Ktech mais il me semble qu'il n'en existe qu'un en pressurisé.
Au final en effet je ne l'ai jamais fait, je m'étais arrêté à une prépa BPRS. Tu peux l'appeler pour en discuter avec lui. HBR propose aussi de grosse prépa de la fourche d'origine.

Maintenant je n'ai plus la moto depuis bientôt 1 an donc je n'ai plus rien de tout ça Wink
Math916
Math916
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty ressort de fourche d'origine kawa

Message par sergedu13410 Dim 09 Oct 2022, 10:15

Salut tout le monde
Je remonte ce post car j'ai un 2016 uniquement piste, le hic pour moi, le vendeur fait au grand maxi 85 kilos tout habillé, moi j'en fais 107, donc, qui peux me donner le tarage d'origine des ressorts kawasaki ?, j'ai vu en vente des ressorts K-Tech à 10kg, bonne idée ou argent jeté par la fenêtre
Merci et au plaisir de vous lire

sergedu13410
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Fourche 2016, quelle préparation ?

Message par sergedu13410 Mer 31 Mai 2023, 23:10

Bonjour à tous
Je reviens sur ce post très intéressant, voici le message que je viens d'envoyer à TechSystem, je vous laisse lire.

Bonjour
Je reviens vers vous car je suis à la recherche d'un préparateur suspension moto
Je développe plus profondément mon problème.
J'ai un ZX10R 2016, je fais de la piste uniquement avec, je n'ai pas un très bon niveau, je me qualifie plutôt de poireau, mais, j'essaie surtout de comprendre ma moto, et je sais que les suspensions sont capitales pour ça.
C'est une ancienne moto de l'ultimate cup, qui avait un pilote tout petit et très léger dessus, moi, je pèse tout équipé environ 105kg, et je suis handicapé, plus de jambe à droite, amputé fémoral.
Je rencontre des problèmes pour faire tourner ma moto, prendre de l'angle aussi, j'ai le sentiment d'être bloqué sur la moto, un peu comme un crapaud sur une boite d'allumettes, elle semble résister à la mise sur l'angle, faut forcer, je n'arrive pas à bouger comme il faudrait, je ne suis pas naturel. J'ai remarqué que l'ancien proprio a fait une moto très courte : 1418mm d'empattement et 592mm d'entraxe bras oscillant / axe de roue arrière, 114 maillons de chaine, et je n'ai pas remarqué de bague de direction style Jet Prime, par contre, la moto part en weeling un peu trop facilement, je vais devoir allonger la moto pour calmer ça, mais en contrepartie, elle tournera encore moins, je n'ai pas vu sur le réglement technique FFM si les bagues de fourche sont autorisées ou pas, ils n'en parlent pas, donc je pense que c'est la raison pour laquelle la moto est si courte.
Je n'ai aucune info sur ce qui a été fait dans la fourche, mais il me semble qu'elle est stock, j'ai juste fait changer les ressorts car ceux en place étaient trop souple, des 10.25kgs, j'ai remis des origines kawa qui normalement sont des 10.75kg, ( à vérifier), mais sur les gros freinages comme à Ledenon ou au Luc, je viens en butée de fourche, je le ressent aux vibrations aux freins dans la fourche, signe que je suis à fond, et mes rilsans sont tout en bas, par contre, mon pneu avant est très propre, pas de déchirure, je roule avec des bridgestones RS11 pour l'instant avant de passer sur du V02. Je recherchais même des 11kgs dans mon esprit pour compenser ça, jamais trouvé. La fourche n'est pas remontée dans les tubes.
De l'avis de plusieurs personnes, allez dans la fourche est une tannée, donc, pas à confier à n'importe qui.
En amortisseur, j'ai un Öhlins TTX GP avec un ressort de 10kg, en lieu et place du 9,5 kgs de l'ancien proprio, j'arrache le pneu arrière, il parait que je manque de vitesse en courbe, ce qui explique que je soude trop une fois redressé, et que ça massacre la gomme, mais en ressenti, j'ai l'impression que la moto s'assoie sur l'amorto en réaccélération en sortie de courbe comme si le ressort était encore trop faible. J'ai a ma dispo des ressorts Öhlins plus fort, je reste persuadé qu'un 10.5kg serait plus approprié à mon poids.
Voilà l'état de lieux
Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos et si vous acceptez de répondre bien sûr.
Cordialement
Serge DODO
La conversation a été très instructive, et il a été convenu qu'avant toute intervention de modification, il fallait déjà savoir si oui ou non ma fourche est stock ou pas, et aussi connaitre l'amorto pour sa longueur, savoir s'il a été allongé ou raccourci ainsi que les réglages appliqués.
D'après ce que j'explique, il me dit que c'est très cohérent, mais qu'il y a un problème quand même à résoudre, surement un travail fait dans la fourche qu'il verra à l'ouverture. Il m'a confirmé que je n'avais pas choisi la meilleure moto et que le réglage de son châssis est plutôt compliqué, bref, je me suis rajouté des difficultés, mais on peut faire quelque chose de bien, vu que je n'ai pas les moyens de changer, donc, je vais faire avec, on est marié.
Selon vos expériences, est-ce que vous aussi vous avez eu des difficultés pour régler vos châssis ?, est-ce que vous avez eu les mêmes problèmes que moi ?, comment avez vous solutionnés ça ?, et la question qui tue concernant le réglement FFM, j'ai le droit de changer la fourche, les tés, l'angle de chasse par ça, mais est-ce que je peux mettre des bagues de fourches quand même ?
Merci de vous lire les amis

sergedu13410
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fourche 2016, quelle préparation ? - Page 2 Empty Re: Fourche 2016, quelle préparation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum