forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

angle de chasse 08

3 participants

Aller en bas

angle de chasse 08 Empty angle de chasse 08

Message par nacho1001 Mar 31 Mar 2020, 23:34

J'aurais besoin de conseils concernant ma 08. Tout d'abord la fourche Av a un ressort ohlins et amorto ar un ttx36 .

Le tout est assez bien réglé et homogène , j'ai pas spécialement des soucis sur piste niveau comportement mais voila ...

J'ai la trouve dure à la faire tourner sur l'angle , elle a tendance à élargir la trajectoire .

Si je souhaite refermer un peu la trajectoire c'est quasi impossible sans me servir du frein ar .

Le fait de baisser un peu l'avant , remonter les tubes de fourche dans les tés peut aider à résoudre mon souci? et de combien de mm je peux le faire sans partir dans l'excès ? (actuellement je suis a ras du té supérieur d'origine )

Merci par avance .
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par steau28 Mer 01 Avr 2020, 09:08

Tu peux descendre un peu oui..
Comment sont tes reglages?
Ou est ton rislan de fourche? Ta detente de fourche est assez fermée? Ton ressort est de combien? T as releve un peu l arriere?

_________________
angle de chasse 08 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par nacho1001 Mer 01 Avr 2020, 16:05

Alors la je dois aller compter mes clics , car depuis la dernière fois a Alcarras j'ai pas touche et je me souviens plu ou j'en suis , désolé je suis pas précis la dessus pour l'instant .

Le ressort dans la fourche c'est un 1000g  ,le rislan descend en bas , courses  mortes etc ok . Le ttx 36 il est monte exactement comme celui d'origine , j'ai pas touche a l'assiette .

C'est quand elle est vraiment mise en contrainte que ce problème apparaît , vouloir tourner et aller attraper les point de corde c'est pas terrible, ça m'agace un peu .

J'ai l'impression que je donne  plus d'angle que je devrais et une fois dessus je me sent coince , pour corriger et rentrer plus a l'intérieur je corrige au frein arrière ... Difficile d'expliquer le ressenti mai c'est un peu ça

Je suis pas top pilote hein loin de la lol! Beaucoup d'entre vous ont bcp plus d'expérience et des conseil avises Smile
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par zep Jeu 02 Avr 2020, 16:46

Comme évoqué plus haut: Rilsan sur tige d'amortisseur comme pour la fourche, faire les courses mortes...
Regarde aussi du cote des pneus (la hauteur du flanc), on sait jamais...
Tu peux demander a un pote d'appuyer sur le réservoir pour voir si av/ar descends et remonte a la même vitesse, mais ton pd semble plus un lié a la géométrie qu'a la dynamique de tes suspensions.

Perso, je préfère monter l'AR que descendre l'avant mais le plus important est de prendre des notes:
Sur mon 2008 justement, j'avais collé un repère sur le poly, a la verticale de l'axe de roue AR lorsque j'ai monté un TTX.
J'ai mesuré la distance axe/repère avec l'origine puis remis exactement la même valeur avec le Ohlins pour repartir d'une base connue...
Si tu touche a tout en même temps, sans rien noter, tu vas vite être perdu.

zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par nacho1001 Jeu 02 Avr 2020, 22:45

Merci zep , je penche sur la géométrie également car tout le reste est assez correct .

Le ttx a été réglé au montage a la même valeur que celui d'origine , je vais essayer de remonter l'arrière un poil .

J'avoue que la 08 me semble assez plate par apport aux suivantes , je roule comme ça depuis 36000 km lol!  je n'ai jamais touche a l'assiete et toujours cette difficulté de la faire tourner comme je voudrais .

Etant sur le filet de gaz vers le point de corde , si je souhaite refermer un peu la trajectoire a part couper les gaz et un peu de frein arrière je peux pas faire mieux Rolling Eyes

La mesure se fait la roue ar en l'air quand on mesure la réglage ou moto en apui sur la béquille de stand ?
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par zep Ven 03 Avr 2020, 06:23

Pour l'assiette, il faut mesurer roue AR en l'air pour que le réglage de précharge n'influence pas.

Tu peux aussi mesurer précisément la longueur de ton amortisseur, démonté, en gardant en tête qu'une petite variation de longueur d'amorto produit une différence significative d'assiette.

Si tu augmente ta précharge de ton ttx, tu perds en course morte et ça va aussi un peu jouer sur l'assiette.
Augmenter la précharge pour palier un pb d'assiette n'est pas très malin.

Les courses mortes sont ensuite faites roues au sol (enfoncement moto seule) puis avec le pilote dessus.

Avec ces mesures en origine et TTx, tu devrais pouvoir faire la part des choses entre un pb d'assiette et /ou de précharge.
zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par nacho1001 Ven 03 Avr 2020, 17:23

Merci pour tes conseils zep Smile
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par nacho1001 Dim 05 Avr 2020, 03:21

steau28 a écrit:Tu peux descendre un peu oui..
Comment sont tes reglages?
Ou est ton rislan de fourche? Ta detente de fourche est assez fermée? Ton ressort est de combien? T as releve un peu l arriere?

Je viens de verrifier le ressort du ttx36 est un 95Nmm d'après sa référence 21040-31/95 .

Je suis pas très léger , 100 kg équipe c'est sur...  lol!   J'ai en stock un ressort de 110Nmm réf 21040-39/110 .

J'ai aucune idée de la correspondance poids pilote / ressort qui pourrais me convenir , et j'ai l'impression d'être réglé un peu fort (a vérifier) en précharge avec la molette déportée afin d'avoir une course morte potable .

Si le ressort est  faible cela peut contribuer a mon souci ? Une idée pour le poids du ressort ?
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par nacho1001 Lun 06 Avr 2020, 20:28

Je me suis renseignée chez Ohlins (très gentils dalleur) , je dois remplacer mon ressort sur le ttx qui est trop faible pour mon poids , j'ai vais le remplacer par un 110 .

J'avais oublie de préciser que j'avais aussi des arrachements de gomme sur les flans du pneu , pas assez de précharge certainement  scratch

Je vais tout reprendre a zéro et refaire les settings comme il faut cette fois ci angle de chasse 08 793721

Affaire suivre........
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par nacho1001 Sam 23 Mai 2020, 10:15

De retour avec des infos , l'amortisseur révisé et remonte avec le nouveau ressort en place . Voilà c'est un peu different , la moto s'inscrit comme il faut dans les virages , j'étais trop sur l'arrière je pense .

Avec une bonne révision chez Ohlins  et c'est reparti . Faut tester sur piste maintenant Very Happy
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

angle de chasse 08 Empty Re: angle de chasse 08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum