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Que pensez-vous de la fourche et de l'amortisseur arrière de série de la ZX-10R 2016-2020 et pensez-vous que des suspensions Ohlins pourraient vraiment améliorer la moto pour une utilisation sur piste ?

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Que pensez-vous de la fourche et de l'amortisseur arrière de série de la ZX-10R 2016-2020 et pensez-vous que des suspensions  Ohlins pourraient vraiment améliorer la moto pour une utilisation sur piste ? Empty Que pensez-vous de la fourche et de l'amortisseur arrière de série de la ZX-10R 2016-2020 et pensez-vous que des suspensions Ohlins pourraient vraiment améliorer la moto pour une utilisation sur piste ?

Message par Red House Lun 14 Mar 2022, 15:45

Comme le titre l'indique, je serais curieux d'avoir quelques retours d'expérience et des opinions sur ce que les gens ici pensent de la fourche d'origine / cartouche de fourche et de l'amortisseur arrière de la ZX-10R 2016-2020 pour une utilisation sur piste (je ne suis pas sûr qu'il y ait des différences entre les 2016-2018 vs 2019-2020 ZX-10R), je veux dire les bons / points forts et les moins bonnes choses / points faibles, à leur sujet.

En outre, je serais également intéressé par des opinions et des conseils de personnes qui ont pu comparer la fourche / cartouche de fourche et l'amortisseur arrière des 2016-2020 , avec un upgrade des suspensions avec du Ohlins , comme la fourche FGRT série 200 contenznt une cartouche utilisant la technologie NIX30 , comme les FGK 200 series , ou juste la seule cartouche disponible pour le ZX-10R de cette génération , la cartouche utilisant la technologie TTX 25 " Spring pressurized" / , la FKR 100 series vu qu'apparemment la cartouche NIX30 / FGK série 200 , n'est pas ou plus vendue ( si elle a été vendue pour cette génération de ZX-10R dans le passé ) pour la ZX-10R de 2016-2020 , avec l'amortisseur arrière TTX GP aussi .

Est-ce que l'upgrade vers du Ohlins en vaut la peine , en termes de performance, avez-vous vraiment senti une différence pour ceux qui ont fait vet upgrade (ou au moins pu comparer ) ou pas tant que ça / pas si évident ?

Certains spécialistes des suspensions avec lesquels j'ai discuté m'ont dit que la fourche de la ZX-10R est un peu lourde et que la moto pourrait être améliorée dans les virages serrés, alors qu'elle est vraiment bonne dans les longues courbes plus rapides , où elle excelle.
Je me demande donc si c'est un bon upgrade dans lequel investir, sachant que les autres pièces et la moto en général restent une bonne moto sportive par rapport aux motos plus récentes (après la mise à niveau des durites de freins et quelques autres petites mises à niveau , comme peut-être les roues aussi, qui pourraient améliorer la maniabilité dans les virages serrés.

Malheureusement, je n'ai pas encore pu l'utiliser sur piste (j'expliquerai dans mon sujet dans le sous forum de présentation, quand et pourquoi j'ai acheté cette moto sîje ne l'ai pas déjà fait, je ne sais plus ) et il n'y a aucune chance que je puisse comparer deux de ces mêmes motos avec les différentes pièces installées (stock vs Ohlins), pour vraiment le voir par moi-même ( ou meme comparer ces suspensions en question en l'essayant d'abord d'origine sur circuit , puis en l'essayant en ayant installé les suspensions avant arriere Ohlins sur la moto, et ce avant d'avoir acheté les éléments Ohlins à comparer !) , donc je demande aux gens qui ont upgradé leur moto avec ces suspensions OHlins , ou tout du moins, pu faire la comparaison , pour savoir ce qu'ils pensent de la différence par rapport à la configuration d'origine, si c'est une grande amélioration ou non, ou juste une amélioration légèrement perceptible ( voir, imperceptible ) , ou tout simplement pas beaucoup mieux, selon si ils ont comparé avec la fourche FGRT 200 Series ( 225 je crois ) Ohlins , ou juste la cartouche de fourche Ohlins de type TTX 25 " Spring pressurized" / FKR 100 Series , avec laquelle ils ont comparé la configuration d'origine et ce qu'ils ont préféré et pourquoi.
Et, également les mêmes questions pour l'amortisseur arrière TTX GP vs celui d'origine Showa (et particulierement lorsqu'on compare la difference entre la moto avec toutes ses suspensions d'origine et la meme moto ayant eu l'avant et l'arrière upgradés avec du Ohlins )
.
merci d'avance pour votre aide car il n'est pas si facile d'obtenir des réponses de personnes qui ont vraiment pu comparer tout cela ou au moins une partie et sur piste, au sujet des améliorations / différences en comparant la moto d'origine avec la meme upgradée avec des suspensions Ohlins et ce , pour n'importe quelle moto sportive d'ailleurs , pour lesquelles j'ai posé des questions à ce sujet ( GSX-R 750 & 1000 de la génération 2012-2016 ou des générations plus anciennes, Yamaha R1 ...etc ) .

Red House
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