forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Whisky

3 participants

Aller en bas

Présentation Whisky Empty Présentation Whisky

Message par whisky Lun 11 Juil 2022, 16:41

Salut à tous,
Moi c'est JB alias Whisky.
J'ai 30 ans et je suis militaire, mais ça tout le monde s'en fou.

J'ai acheté une ZX10R 2011 récemment d’où mon inscription sur ce fofo.

Utilisation 80% piste 20% route.

Mais pour le moment je n'ai fais que de la route avec car elle est réglée comme une patate molle..

Je viens d'une MV Agusta F3 800. Modèle de moto que j'ai simplement adoré. Tant pour son châssis que son moteur.

Je suis pour le moment extrêmement déçu par la ZX10R. Mais je pense qu'elle est extrêmement mal réglée et avec des pneus de merde.

Le précédent propriétaire a mit des MITAS dessus en disant que c'était des bon pneus et que ça collait.

Depuis que je l'ai, donc en 1 seul mois, j'ai déjà fais de sacré virgules de l'arrière alors que je roule en KTRC 2 pour apprendre la moto et j'ai fais 2 freinages a peine appuyé où le pneu avant a carrément glissé ( en ligne certes mais il a crissé donc il a glissé ).

De plus lorsque je freine, impossible de mettre la moto sur l'angle, quand je touche les freins, la moto redresse immédiatement, et lorsque je ne freine pas, la moto tombe littéralement. Venant d'une moto avec un châssis à mon sens parfait, c'est vraiment déconcertant.

Bref aucun feeling.

Par contre niveau moteur, rien à dire j'ai l'impression de rouler en 600 mais qui watt de fou. Je n'ai pas vu de courbe de puissance de cette moto mais je serai pas étonné qu'elle soit très haut perchée dans les tours. Jusqu'à 8000 c'est très civilisé et au dessus y a vraiment quelque chose qui se passe.

J'ai rendez vous le 20 juillet pour une révision. J'ai demandé a ce qu'il me fasse la complète de tout le système de freinage et de suspension, Je vais demandé à ce qu'il contrôle que les réglages suspension soient d'origine, si c'est le cas je serai extrêmement triste. Je vais bien sure également changer les pneus, j'adorais les S22 sur la F3 ( même sur piste ) je penche donc pour les R11 pour la Kawa. Je ne les ai jamais essayés. Si quelqu'un a un avis dessus je suis preneur.

J'ai vu que des réglages suspension by la Team green étaient sorti sur le fofo, si ça ne va pas je les essaierai.

De plus je vais parcourir le forum pour la préparation de la la moto pour la piste petit à petit, les pièces, ou solutions citées les plus souvent etc.. Pour l'instant elle est quasiment d'origine.

Bref voila où j'en suis à l'instant T.

Merci.


whisky
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Whisky Empty Re: Présentation Whisky

Message par steau28 Mar 12 Juil 2022, 08:34

salut.

jamais eu ce genre de souci avec mon 2011 et mon 2012.
remets deja les setting d origine. Ensuite oui je roulais avec ceuc du challenge teamgreen comme base de départ que j avais ajustés à ma facon de rouler.

l amortisseur d origine en revanche est merdique il faut le savoir.. en contrainte à l accel il pompe allégrement et en entrée de virage il te génère un dribble à l avant.. a changer selon ton niveau..

sinon tu as la bonne perception de ce qui fait qu un moteur kawa est différent des autres.. passé 8000....

t es de quel coin?

_________________
Présentation Whisky Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Whisky Empty Re: Présentation Whisky

Message par whisky Mar 12 Juil 2022, 11:53

Je suis du 84, banlieue d'Avignon.

Je roule donc à Ales et Ledenon sur circuit et sur route (pour ceux qui connaissent) gorge de St May/Ardèche et un peu le ventoux mais rarement car c'est trop serré. Parfois je tire jusqu'à Villefort mais rarement.

Oui je sais que ce n'est pas normal je fais que lire que le train avant est super bon etc c'est justement pour cette raison que j'ai acheté cette moto.

Mais actuellement elle est inroulable avec du rythme.

Je peux rouler de façon coulée mais des que je mets en contrainte, je ne px pas freiner fort puis l'avant tombe et enfin l'arrière glisse. Au top quoi...

whisky
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Whisky Empty Re: Présentation Whisky

Message par steau28 Mer 13 Juil 2022, 13:57

oui je connais, j ai fait 11 ans a Canjuers..

_________________
Présentation Whisky Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Whisky Empty Re: Présentation Whisky

Message par Manudu21 Jeu 14 Juil 2022, 07:57

Salut et bienvenue

Manudu21
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 39
Localisation : Marsannay-la-Côte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Whisky Empty Re: Présentation Whisky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum