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Message par gutkawa Jeu 09 Sep 2010, 19:00

et moi c'est MOTUL car avec MOTUL tout le monde s'en..ul lol! Vos vidanges - Page 2 974479
non elf 10w50 100% synthèse
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Message par sebzx10r Jeu 09 Sep 2010, 22:56

billy-boy a écrit:pour moi c'est tout les 6000km
huile Ipone full power katana 10W50
changement du filtre a chaque fois

niveau toute les semaines, et avant les grosse sortie.

je fais tout moi meme.

le liens de cette huile la moins cher ici
http://www.silverperformance.fr/ipone-full-power-katana-pack-huile-10w50-100synthese-litres-filtre-offert-p-775.html

et croyez moi j'ai cherché !!!

:merci
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Message par gilleszxr Ven 10 Sep 2010, 00:58

tous les 3.000km en 10w50 (jaso ma ....)pour une utilisation route et piste. Si vous taper souvent dans les tours ou pour un usage très régulier piste, je préconise de la full
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Message par ridicule35 Mar 05 Oct 2010, 14:36

Salut, petit detaille, le joint de bouchon de vidange, vous prendre ou?
Quel taille precise pour le k8/9/10 ?
C'est en cuivre ou ferraille?

J'ai faite mon entretien de 1000km chez le concessionaire.
Le prochain a 6000km.....donc 5000km a faire.

Le manuel de utilisation dite que le limite de tr/min reste a 6000tr/min jusque 1500km. Pour moi, logiquement il implique que le rodage dureé jusque 1500km mais le premier vidange deja a 1000km......donc je pense a faire un vidange filtre + huile moi meme a 2000km , dite 'intermediaire', pour etre sur que c'est bien propre dedans et que je ne roule pas avec un filtre bouche avec pârticules de rodage......en fin....je pense com ca....35euro le 4L huile Elf 4T hp eco 10W40 (semi-synthese com utilisé par le concessionaire ) + filtre(deja commandé chez Degli motos/Belgique avec le quatre cornette admission Wink ) a 10euro max, c'est rien vis a vis le duration vie de un bon moteur bien rodé.....


Dernière édition par ridicule35 le Mar 05 Oct 2010, 23:20, édité 1 fois
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Message par ninja09 Mar 05 Oct 2010, 21:29

Moi je la fais tous les 500 bornes. Un bouchon de champagne, pour bien conserver les bulles, c'est impec. L'huile : de la 100% tournesol, de préférence de marque Bouton d'Or !!! Si commandée en Belgique, c'est encore mieux pour la friture.
Pour ceux qui sont en rodage, pas de soucis, je conseille la végétaline. Elle est un peu plus chère mais a l'avantage de rassurer le pilote qui veux encore plus de propreté, sans particules, enfin, bref le top !!!!
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Message par Flo Mar 05 Oct 2010, 23:50

ridicule35 a écrit:Salut, petit detaille, le joint de bouchon de vidange, vous prendre ou?
Quel taille precise pour le k8/9/10 ?
C'est en cuivre ou ferraille?
Je n'ai pas la taille précise, mais la matière, c'est soit du cuivre soit de l'aluminium. Il faut quelque chose de tendre pour que ça s'écrase et que ça fasse bien l'étanchéité.
Tu pourras trouver toutes les dimensions de rondelles cuivres dans les boutiques comme Norauto/Feu Vert, ou encore en grande surface dans le rayon automobile.
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Message par ridicule35 Mer 06 Oct 2010, 09:03

Salut Flo,

Oui, je sais, mais en lieu de ouvrir la mienne, regarde si cuivre/aluminium et le taille, je pense a demande ici pour achet toute en avance.....effective je vais faire ca....ouvrir, verifié taille et type de materiaux, allez cherche le bon truc......tout ca pour ne perd pas le garantie vis a vis le concessionaire......(c'est pour ca je ne prendre pas le filtre huile "kawasaki" dans reseaux Kawa France mais en Belgique com j'ai commande aussi le cornette full chez Degli.)

Merci
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Message par Toun Mer 06 Oct 2010, 11:06

Le joint est en alu. J'ai pas l'impression qu'il soit vraiment necessaire de le remplacer a chaque fois. C'est un carter alu. Le joint se deforme pas. J'avais vidangé quand la moto est arrivée a la reunion apres un mois en mer, et j'ai laissé le joint. Ca n'a pas bougé.
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Message par ridicule35 Mer 06 Oct 2010, 11:15

Merci pour ce info Toun! Very Happy
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Message par bzh56cm Mer 06 Oct 2010, 20:29

moi tous les 6000km avec castol 10w40 et filtre
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Message par Flo Mer 06 Oct 2010, 20:39

Toun a écrit:Le joint est en alu. J'ai pas l'impression qu'il soit vraiment necessaire de le remplacer a chaque fois. C'est un carter alu. Le joint se deforme pas. J'avais vidangé quand la moto est arrivée a la reunion apres un mois en mer, et j'ai laissé le joint. Ca n'a pas bougé.
J'en vois tellement au boulot qui se mettent à fuir par la suite, que vu le prix d'un joint, je préfère ne pas prendre le risque!!!
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Message par Toun Mer 06 Oct 2010, 20:56

T'as bien raison, mais quand t'en a pas...... Pis je surveillais quand meme.
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Message par steau28 Mer 06 Oct 2010, 20:57

Flo a écrit:
Toun a écrit:Le joint est en alu. J'ai pas l'impression qu'il soit vraiment necessaire de le remplacer a chaque fois. C'est un carter alu. Le joint se deforme pas. J'avais vidangé quand la moto est arrivée a la reunion apres un mois en mer, et j'ai laissé le joint. Ca n'a pas bougé.
J'en vois tellement au boulot qui se mettent à fuir par la suite, que vu le prix d'un joint, je préfère ne pas prendre le risque!!!

pareil c est a coup d economies de bout de chandelle comme ca qu un jour ou on perd son bouchon et son huile ( et un moteur un!!) ou alors qu on flingue son filetage.. :sure:

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Message par Toun Mer 06 Oct 2010, 21:02

Non mais je suis pas radin a ce point, mais pour le coup j'avais pas de joint. Pis c'est pas non plus un joint cuivre qui s'ecrase. Honetement, visuellement, mon joint etait nikel, la portée bien propre. Donc pas de soucis. Mais evidement que si j'avais eu un joint, je l'aurais changé!!!!!
Mais de toute facon, avec des joints aussi epais et un couple de serrage aussi faible, je doute que le joint s'ecrase.
Apres, on est bien d'accord, c'est pas le prix d'un joint.....
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Message par Flo Mer 06 Oct 2010, 21:08

Je n'utilise jamais de joint, mais toujours des rondelles. Il ne faut pas croire, le cuivre travaille quand même lorsqu'on l'écrase, et même si la portée est hyper propre, les qualités ne sont plus là, et ça finira tôt ou tard à se mettre à suinter ou à se dévisser dans le pire des cas.
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Message par Toun Mer 06 Oct 2010, 21:09

Le joint d'origine n'est pas un joint cuivre. C'est une rondelle.
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Message par steau28 Mer 06 Oct 2010, 21:12

oui c est une rondelle alu qui s ecrase tout de meme un peu si tu regardes bien..

apres je dirai que le risque de perdre un bouchon est plus faible tout de meme que celui d abimer le filetage.. Wink

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Message par Toun Mer 06 Oct 2010, 21:22

Crois moi, j'ai vraiment regardé. Le joint n'avait aucune trace, ni du bouchon, ni du carter. Apres, je ne suis pas entrain de preconiser de ne pas changer ce joint, mais je dis juste que ce n'est pas un drame.
Honetement, sur un serrage de 2kg, et un joint qui fait plus d'1mm d'epaisseur, tu joue surement un peu sur l'elasticité du joint mais ca doit pas bouger des masses. Faut pas le faire 10 fois.
Pis dans mon cas, je la revidangais 2000kms plus tard, et j'ai verifié un moment a chaque fois que je roulais si y avait pas fuite.
Mais pour conclure et pour qu'il n'y est pas meprise de ce que je dis, changez votre joint a chaque fois, c'est quand meme plus sur. (a mon avis, un serrage au couple, dans de l'alu comme ca, c'est tout aussi important)
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Message par ridicule35 Mer 06 Oct 2010, 21:26

Je pense, si vous utilise un clé dynometric pour le serrage, le meme rondel/joint/cuivre/alu ne deforme pas le deuxieme fois mais le filetage de bouchon de coté de la carter huile va certainment prendre un petit coup....si le rondel/joint pas changé, avec le temps, chaq serrage va prendre un petit usage de coté filetage...jusque ca mange completment le filetage.....ca cout peanuts, mais il faut avoir le bon taille avant de faire le vidange.....je pense si c'est pas change une fois, ca va, deux fois ca commence de etre important et plus que ca., c'est de fuite, problem de serrage avec le filetage cassé ou le perd de vis de bouchon et le huile avec.
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Message par Toun Mer 06 Oct 2010, 21:28

tout a fait.
En fait quand tu serres le joint, il s'ecrase donc perd de son elasticité. Donc quand il en a plus bah tu tires sur les filets.
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Message par Flo Mer 06 Oct 2010, 22:05

C'est le problème de toutes ces pièces en alu dans lesquelles on vient visser Neutral
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