forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mon cr promosport croix en ternois 2010

+3
loic71
Buck
lucos
7 participants

Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par lucos Mar 22 Juin 2010, 20:27



salut la compagnie




apres un super week end 15 jours plus tot sous le soleil a nogaro , nous voici arrivé sur un circuit a l autre extrémité de la france ,croix en ternois , un circuit totalement different de nogaro et une meteo totalement mais alors totalement differente elle aussi !!!!!!!!!!!
enfin il ne faut pas se plaindre il aurait presque pu neiger .

je rejoins mon jacquot le jeudi soir apres le boulot.

le campement est déja en place , merci jacquot !!, mais on redemenage tout pour se mettre avec les copains du team cottard moto , au passage, nickel merci du coup de main aussi a antoine !!!!!!!!!
nous avons 3 tonnelles de 6m/3m c était top cuisine ,atelier , on aurait meme eu la place pour faire une piste de boolling .

vendredi matin

début des essais ,
j ai pris 4 sessions pour cette journée , qui sera bien rempli du coup , car j ai les 4 x15mn de roulage + le controle administratif + controle technique + brefing .


1ere session

je pars sur un rythme plutot cool , afin de retrouver mes marques tranquillement , j ai mis un poids de 3.3kg sur la boucle arriere comme m avait recommandé olivier four a nogaro , afin de limiter les soucis de dribble que je rencontre sur certains circuits , mais comme il m avait prévenu , je me retrouves tout le temps sur la roue arriere dès que je tournes la poignée de gazzzzzzzzzzzzz

je termine en 57.50s .

2eme session
j enleve le poids de 3.3kg pour voir la difference , il n y a pas photo je peux enfin ouvrir plus fort les gazzzzzzz mais je manque de perdre l avant sur certains raccords de bitume , aieeeeeeeeeeee ca va etre dur de prendre confiance et augmenter le rythme dans ces conditions , mais bon j esperes bien remedier au probleme sur le train avant .
je termine ces 15 mn en 56.64s en faisant des belles petite glissades a l accel .
le circuit est vraiment tres glissant !!!!


3eme session

apres avoir modifier mes reglages , je repars pour 15 mn d essai , il y a 3 virages sur les 6 que compte ce circuit ou je suis a l arret complet , dès que j essayes d augmenter ma vitesse de passage en courbe la sanction est immédiate !!!!!!!!
je perd l avant !!!!! j essayes donc de forcer un peu + dans les virages ou ca se passe bien , du coup je fais un tout droit dans le bac a graviers , rien de grave .
je ressort fais 2 tours tranquille pour nettoyer mes pneus , et au 3 eme tours c est la chute !!!
je perd l avant a l entrée de la ligne droite , j ai gardé les freins un poil trop , le raccord de bitume et hop une petite glissade , rien de grave la plus petite que j ai jamais fait , a tout casser 2m pour moi et peut etre 3 m pour la moto , oufffffffff .
je rentre aux stands pour controler les degats , vraiment pas mechant le tampon a une de fois de + fait son boulot.

4 eme session

j essayes encore de modifier mes réglages et de modifier mes trajectoires pour arriver a trouver un endroit ou la moto ne bronchera pas , mais rien n y fait .
je terminerais en petit 57 pas mieux

ensuite preparation de la moto pour la qualif de demain , je devais réutiliser mon pneu avant utilisé a nogaro mais dans le doute et sur le conseil de mon jacquot , je montes un pneu avant ainsi que l arriere , un jeu de plaquettes neuves et on verra bien demain , j espere que la qualif va m aider a me lacher un peu + .
ensuite tours du circuit a pieds avec grégory leblanc et olivier four vainqueurs des 24h du mans 2010

samedi matin
qualif de 20mn

je pars tranquille pour 2 tours le temps roder les pneus et plaquettes , et c est parti pour la chasse au chrono !!!!!!!
je me rends bien compte que le pneu arriere est top je glisse beaucoup moins sur les accels , mais n arrives pas a profiter de ce surplus d adherence , je suis toujours gené par ce probleme sur le train avant je ne ferais pas mieux en chrono qu avec mes vieux pneus d essai vraiment dommage !!!!!!!!

plus le temps passe + je me bloque sur ce probleme d adherence et de décrochage du train avant , vraiment frustrant comme sensation de rouler fort sur certains virages et sur la reserve pour les virages problematiques!!!!!!

samedi apres midi
course qualif de 20t
sur les conseils d olivier four j ai remodifié encore mes reglages de fourche

je suis 12eme et il faut que je finisses 11eme pour etre qualifié direct en finale A
je prends un depart moyen comme a mon habitude , je perds 2 ou 3 places que je recupererais apres , je termines cette course en 11 eme position contrat remplis , mon objectif etait d etre en finale A direct , je devrais plutot etre content mais pas du tout, je suis vert ( comme la moto ) les modifs n ont rien apporté du tout , je me suis encore et encore rattrapé de justesse 2 fois en 19 t , car je n ai fais que 19tours , je me suis fais mettre un tour dans la vue par le premier . .

petite soirée tranquille et bien agréable dans la convivialité avec les copains , heureusement qu on rigole bien entre 2 parce que sinon , vu le temps de me.de , la qualité de la piste , et les soucis sur la moto il n en faudrait pas + pour rentrer direct a la maison .


dimanche finale A

j essayes encore et encore de resoudre mon probleme , j ai ce coup ci remis l assiette de la moto en origine , et enlevé de la pression dans le pneu avant ,

je suis 21eme
feu vert gazzzzzzzz , je prends un bon depart contrairement a d habitude , j arrive pratiquement a doubler la ligne de devant , mais arrivé au freinage je me retrouves a l exterieur , sur la partie sale de la piste , je relache un peu et du coup perds pratiquement le benefice de mon bon depart , la moto me paraitrait presque mieux , mais au bout de 5 t ca recommence !!!
a 7 t je me sens deja fatigué , a cause du stress je me crispe de trop et me fatigue beaucoup + vite ,ca s annonce mal car nous avons encore 20t a parcourir , je subis vraiment tout ces tours de tourniquet qu est croix en ternois.

comme pour tout le week end nous avons le droit une fois de + a une petite averse , , a nogaro en finale B nous avions eu le droit a la meme chose mais ca ne m avait pas du tout gené mais la ce n est pas la meme chanson il y a un virage tres dangereux dès que la pluie fait son apparition julien en a d ailleur fait les frais dimanche midi lors de sa course .
je ne suis pas tres a l aise dans ces conditions , Seb 55 me passe , mais je ne suis pas capable de repondre et le laisse partir legerement , quand un tour + tard c est willy n°60 qui me passe dans le virage sous la passerelle , mais il écarte un peu , je le repasse immediatement , s en suis une super bonne arssouille réglo ou j aurais tout juste le dessus dans le dernier tour , il etait temps que ça se termine !!!!!!!!!!!

je finis 20eme de cette finale A content mais frustré quand meme , je penses que sans ce probleme qui m a suivi tout le week end , j aurais ( je penses )due etre capable de finir dans les 15 .

en tout cas ce fut quand meme un bon week end de rigolade malgré les chutes , car nous y avons tous eu le droit , 5 motos dans le team , 5 chutes , pas de bléssé c est le + important , un peu de carrosserie et ca sera reparti !!!!!!!!

merci a tout le team pour sa bonne humeur
merci a mon jacquot
et merci a mes partenaires
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par Buck Mar 22 Juin 2010, 20:37

Jolie cr malgré ton problème avec ton train avant , tu pourras te rattraper a la prochaine!!
Buck
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 58
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par loic71 Mar 22 Juin 2010, 22:13

mon cr promosport croix en ternois 2010  7755 mon cr promosport croix en ternois 2010  7755
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par seb55 Mar 22 Juin 2010, 22:34

Nikel Lucos !!! au plaisir de te retrouver sur une course mon cr promosport croix en ternois 2010  7755

SEB#55
www.pstl-racing.com
seb55
seb55
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 555
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 47
Localisation : picardie

http://www.pstl-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par calouch Ven 25 Juin 2010, 20:01

sympa ton cr lucos,domage pour ton problème de fourche,.
découvrais-tu ce circuit comme celui de nogaro?
:merci
calouch
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par lucos Sam 26 Juin 2010, 13:06

carlos 32 a écrit:sympa ton cr lucos,domage pour ton problème de fourche,.
découvrais-tu ce circuit comme celui de nogaro?
:merci

merci carlos

non je le connaissait déja , mais pas trop en 1000cc 2 sessions en 2009 avec le 10r
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par lozx10 Mar 29 Juin 2010, 23:30

nice ton cr cheers dire que j'ai tourné en 1.05/06 quand j'y suis allé mon cr promosport croix en ternois 2010  84836 lol!
lozx10
lozx10
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 51
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par lucos Mer 30 Juin 2010, 20:21

lozx10 a écrit:nice ton cr cheers dire que j'ai tourné en 1.05/06 quand j'y suis allé mon cr promosport croix en ternois 2010  84836 lol!

merki laurent cheers
euhhhhhhhhhhhh pour info j ai tourné avec mon ex zx 6r sous la pluie en 1.04 :sure: :brice: mon cr promosport croix en ternois 2010  974479
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par remy Jeu 01 Juil 2010, 11:53

bah oui, c'est un métier !! :goutte:
remy
remy
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2659
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 40
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty Re: mon cr promosport croix en ternois 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum