Issoire, le 24 juillet avec ART !!
5 participants
Page 1 sur 1
Issoire, le 24 juillet avec ART !!
Salut tout le monde !!!
chose promise chose due...
Vendredi 16h00, chargement du camion, cette fois çi c'est pas la voiture avec la remorque, et ben y a pas tant de place que ça dans un master de première gamme... enfin bon au bout de 2/3 heures le camion est chargé ! oufff
Rendez-vous pris pour décoller à 5h45 le lendemain matin !
Nuit tranquille ! réveille à 5h00, whouuuuuuuuuuuuuuuu ça fait bien longtemps que je me suis pas levé à cette heure moi..
Départ à 5h45 arrivé sur le circuit 7h15... euh on est un peu en avance là non ?! ah oui
Pas grave, on sort le café... je suis trop impatient !!
8h15 on rentre sur le circuit, et c'est partis, inscription on déballe tout le bordel et ensuite controle technique de la moto, tout est Ok !!! le beau temps est avec nous, ca c'est de la balle !!
Départ pour la première session, en catégorie moyen, découverte du circuit .
Je suis plus qu'agréablement surpris, le circuit est très très propre, une bonne qualité du bitume, de l'herbe à perte de vue (enfin on verra plus tard que non... ), ça promet !!
On commence à prendre des repères, à faire chauffer la mécanique et le pilote et on commence à ouvrir sur quelques tours en fin de session !!
Je sens que je vai m'amuser aujourd'hui !!!
Retour au stand, donne quelques conseils à mon boss, qui roule pour la toute première fois sur piste, et c'est paRtis en piste pour lui ! je retire casque gants ect... et là Monsieur l'organisateur arrive vers moi... (oh... qu'est-ce que j'ais fait ?!)
_ Salut ! c'est toi qui roule avec le ZX10 noir et blanc ?
_ euh oui...
_ tu va passer en catégorie confirmé tu roule bien assez fort pour les moyens, et ça te permettra de prendre des bonnes roues pour progresser !
_ Ah bah, je ne m'attendais pas à ça, c'est gentil merci !
c'est partis pour la deuxième session, cette fois çi on commence à ouvrir... et à freiner aussi
la session se passe super bien, la moto marche d'enfer !!! un avion de chasse ct'e meule !!!! et le shifter de la balle (malgrés quelques bosse sur la droite de la ligne droite qui m'obligerons à modifier quelques réglage de la sensibilité) !
Prise des chronos, sa démarre gentil en 1'10, 1'09 !! première fois içi c'est pas mal je pense ! mais on va faire mieux aujourd'hui je suis trop bien dans ma tête !
troisième session, on repousse les freinage et on commence à comprendre la technique du circuit !
la parabolique, faut plonger de suite à la corde pour rélargir extérieur et replonger ensuite sur le deuxième point de corde le tout sur le deuxième rapport.. gazz en grand, passe la 3 on coupe à 3/4 les gazz et on passe taquet dans le grand gauche après les stands.. petit freinage pour le premier droit et ensuite gazz en grand jusqu'au prochain gauche... on repose la deux.. chicane et ensuite grand droit... petit bout droit et ensuite gauche/droite avant la ligne (pas facile à savoir comment passer celui là.. )... ligne droite gazz en grand 2 / 3 / 4 / 5 on coupe à 150 et freine à 125 m ...
C a commence à rouler fort et les chronos tombe entre 1'07'50 et 1'08 régule !
Whouuuuuuuuuuuuuu je prend un pied d'enfer !!!
Pause repas... 2 heures de pause c'est long.. long !
Reprise des hostilités à 14h, départ tranquille la pause a été longue et je n'aime pas ça.. je suis pas bien à chaque fois pour repartir, mais finalement au bout de 3 tours sa va bien !! toujours en 1'08 régule, un gex 750 noir me double... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je décide de prendre sa roue !!
Et alors là.... c'est partis pour 6/8 de folie derrière lui ou je me surprends à passer des virages nettement plus rapide qu'en étant tout seul.. à couper à 120m et freiner à 100m en bout de ligne droite... et sa paye record du chrono pour ma part, un tour en 1'05'97 et un autre en 1'06'59 !!!
vous allez me dire, chrono embarqué sur la moto oui certes... mais à quelques dixième près, ca donne un idée !
et surtout je suis trop heureux !!!
De retour au stand, la banane jusqu'au oreille, et là Mr (je ne sais plus son nom...) pilote du superbike france, viens me voir et me donne quelques conseils sur mes trajectoires que je pourrait corriger et donc pouvoir gagner pas mal de temps !
J'écoute attentivement ses conseils, et en profite pour lui en demander d'avantage !
Et c'est repartis pour la deuxième session de l'aprem, départ tranquille et application des conseils... j'augmente le rythme aussi fort que celui de la session d'avant et décide d'en remettre encore un peu.............. ligne droite gazz en grand et décide de repousser encore le freinage..................... et là.. c'est le drame !
Je freine tout ce que je peux mais la moto part en balayage de l'arrière impossible de controler ni de tourner (enfin je crois... je me le demande encore ! ) je redresse tout et tire tout droit dans l'herbe... y en a long de l'herbe............ sauf qu'à la vitesse que je suis sortis et pas facile de freiner dans l'herbe je vai m'éclater dans la but tout au fond à un petit mètre d'un tronc d'arbre
première chute de ma vie route/piste confondu, eh ben sa surprens... je reprends mes esprits très vite me relève et cour vers ma moto........ coupe circuit et je redresse ma moto !!! et commence de regarder les dégats en attendant les comissaires ! petite douleur sur le genou gauche et sur le thorax... mais rien de bien violent, un peu talé !
Retour aux stands... tout se regroupe et me donne un coup de main et me demande si sa va... très très bel esprit !!!!!!!!! ça j'adors !!!
"désauçage" de ma moto, résultat plus de peur que de mal autant pilote que moto: un poly a réparer, une dutite avia de pincée (mais pas perçée) et une bulle éclatée !!!
je laisse tomber la session suivante (normal hein... ) je suis pas fier....
je remonte la moto (sauf la bulle..), vérifie tous les organes vitaux et niveaux, et redémarre la moto et véifie que tout fonctionne, aucun défauts afficher, la moto semble fonctionner correctement !
je sui pas fier et pas vraiment envie d'y retourner sur le coup là.... mais à force d'avoir lu sur les forum qu'il faut repartir de suite c'est la meilleure solution... alors je me force, je vai voir l'organisateur et lui demande de passer en débutant juste pour la dernière session de l'aprem, ce qui me permettrai de rouler quelques tours pour vérifier la moto et pour moi et aussi faire quelques tours avec mon boss, à qui j'ai fait une belle frayeur !
dernière session c'est partis, et finalement je repart sans trop de mal.. je suis mon boss et je vois que ma moto tourne super bien aucun problèmes partie cycle, moteur frein, shifter... tout est Ok et là......... c'est repartis pour quelques tours endiablés chrono en 1'10 quand même faut pas pousser je suis content je me suis fait peur mais pas trop de dégâts !!
18h00 chargement du camion et retour à la maison !!!
voili voiloù, pour ce petit CR, une petite 100aine d'euros de réparation pour la moto et moi un bel hématome sur le genou gauche et sur le thorax... mais rien de grave !
chose promise chose due...
Vendredi 16h00, chargement du camion, cette fois çi c'est pas la voiture avec la remorque, et ben y a pas tant de place que ça dans un master de première gamme... enfin bon au bout de 2/3 heures le camion est chargé ! oufff
Rendez-vous pris pour décoller à 5h45 le lendemain matin !
Nuit tranquille ! réveille à 5h00, whouuuuuuuuuuuuuuuu ça fait bien longtemps que je me suis pas levé à cette heure moi..
Départ à 5h45 arrivé sur le circuit 7h15... euh on est un peu en avance là non ?! ah oui
Pas grave, on sort le café... je suis trop impatient !!
8h15 on rentre sur le circuit, et c'est partis, inscription on déballe tout le bordel et ensuite controle technique de la moto, tout est Ok !!! le beau temps est avec nous, ca c'est de la balle !!
Départ pour la première session, en catégorie moyen, découverte du circuit .
Je suis plus qu'agréablement surpris, le circuit est très très propre, une bonne qualité du bitume, de l'herbe à perte de vue (enfin on verra plus tard que non... ), ça promet !!
On commence à prendre des repères, à faire chauffer la mécanique et le pilote et on commence à ouvrir sur quelques tours en fin de session !!
Je sens que je vai m'amuser aujourd'hui !!!
Retour au stand, donne quelques conseils à mon boss, qui roule pour la toute première fois sur piste, et c'est paRtis en piste pour lui ! je retire casque gants ect... et là Monsieur l'organisateur arrive vers moi... (oh... qu'est-ce que j'ais fait ?!)
_ Salut ! c'est toi qui roule avec le ZX10 noir et blanc ?
_ euh oui...
_ tu va passer en catégorie confirmé tu roule bien assez fort pour les moyens, et ça te permettra de prendre des bonnes roues pour progresser !
_ Ah bah, je ne m'attendais pas à ça, c'est gentil merci !
c'est partis pour la deuxième session, cette fois çi on commence à ouvrir... et à freiner aussi
la session se passe super bien, la moto marche d'enfer !!! un avion de chasse ct'e meule !!!! et le shifter de la balle (malgrés quelques bosse sur la droite de la ligne droite qui m'obligerons à modifier quelques réglage de la sensibilité) !
Prise des chronos, sa démarre gentil en 1'10, 1'09 !! première fois içi c'est pas mal je pense ! mais on va faire mieux aujourd'hui je suis trop bien dans ma tête !
troisième session, on repousse les freinage et on commence à comprendre la technique du circuit !
la parabolique, faut plonger de suite à la corde pour rélargir extérieur et replonger ensuite sur le deuxième point de corde le tout sur le deuxième rapport.. gazz en grand, passe la 3 on coupe à 3/4 les gazz et on passe taquet dans le grand gauche après les stands.. petit freinage pour le premier droit et ensuite gazz en grand jusqu'au prochain gauche... on repose la deux.. chicane et ensuite grand droit... petit bout droit et ensuite gauche/droite avant la ligne (pas facile à savoir comment passer celui là.. )... ligne droite gazz en grand 2 / 3 / 4 / 5 on coupe à 150 et freine à 125 m ...
C a commence à rouler fort et les chronos tombe entre 1'07'50 et 1'08 régule !
Whouuuuuuuuuuuuuu je prend un pied d'enfer !!!
Pause repas... 2 heures de pause c'est long.. long !
Reprise des hostilités à 14h, départ tranquille la pause a été longue et je n'aime pas ça.. je suis pas bien à chaque fois pour repartir, mais finalement au bout de 3 tours sa va bien !! toujours en 1'08 régule, un gex 750 noir me double... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je décide de prendre sa roue !!
Et alors là.... c'est partis pour 6/8 de folie derrière lui ou je me surprends à passer des virages nettement plus rapide qu'en étant tout seul.. à couper à 120m et freiner à 100m en bout de ligne droite... et sa paye record du chrono pour ma part, un tour en 1'05'97 et un autre en 1'06'59 !!!
vous allez me dire, chrono embarqué sur la moto oui certes... mais à quelques dixième près, ca donne un idée !
et surtout je suis trop heureux !!!
De retour au stand, la banane jusqu'au oreille, et là Mr (je ne sais plus son nom...) pilote du superbike france, viens me voir et me donne quelques conseils sur mes trajectoires que je pourrait corriger et donc pouvoir gagner pas mal de temps !
J'écoute attentivement ses conseils, et en profite pour lui en demander d'avantage !
Et c'est repartis pour la deuxième session de l'aprem, départ tranquille et application des conseils... j'augmente le rythme aussi fort que celui de la session d'avant et décide d'en remettre encore un peu.............. ligne droite gazz en grand et décide de repousser encore le freinage..................... et là.. c'est le drame !
Je freine tout ce que je peux mais la moto part en balayage de l'arrière impossible de controler ni de tourner (enfin je crois... je me le demande encore ! ) je redresse tout et tire tout droit dans l'herbe... y en a long de l'herbe............ sauf qu'à la vitesse que je suis sortis et pas facile de freiner dans l'herbe je vai m'éclater dans la but tout au fond à un petit mètre d'un tronc d'arbre
première chute de ma vie route/piste confondu, eh ben sa surprens... je reprends mes esprits très vite me relève et cour vers ma moto........ coupe circuit et je redresse ma moto !!! et commence de regarder les dégats en attendant les comissaires ! petite douleur sur le genou gauche et sur le thorax... mais rien de bien violent, un peu talé !
Retour aux stands... tout se regroupe et me donne un coup de main et me demande si sa va... très très bel esprit !!!!!!!!! ça j'adors !!!
"désauçage" de ma moto, résultat plus de peur que de mal autant pilote que moto: un poly a réparer, une dutite avia de pincée (mais pas perçée) et une bulle éclatée !!!
je laisse tomber la session suivante (normal hein... ) je suis pas fier....
je remonte la moto (sauf la bulle..), vérifie tous les organes vitaux et niveaux, et redémarre la moto et véifie que tout fonctionne, aucun défauts afficher, la moto semble fonctionner correctement !
je sui pas fier et pas vraiment envie d'y retourner sur le coup là.... mais à force d'avoir lu sur les forum qu'il faut repartir de suite c'est la meilleure solution... alors je me force, je vai voir l'organisateur et lui demande de passer en débutant juste pour la dernière session de l'aprem, ce qui me permettrai de rouler quelques tours pour vérifier la moto et pour moi et aussi faire quelques tours avec mon boss, à qui j'ai fait une belle frayeur !
dernière session c'est partis, et finalement je repart sans trop de mal.. je suis mon boss et je vois que ma moto tourne super bien aucun problèmes partie cycle, moteur frein, shifter... tout est Ok et là......... c'est repartis pour quelques tours endiablés chrono en 1'10 quand même faut pas pousser je suis content je me suis fait peur mais pas trop de dégâts !!
18h00 chargement du camion et retour à la maison !!!
voili voiloù, pour ce petit CR, une petite 100aine d'euros de réparation pour la moto et moi un bel hématome sur le genou gauche et sur le thorax... mais rien de grave !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!
Sympa, je ne sais pas ce que ça vaut le chrono embarque, mais 1'06, si c'est le cas tu me dépose ....
Mais ce qui fait plaisir, tu enrhumes grave Steau
Mais ce qui fait plaisir, tu enrhumes grave Steau
Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!
super cr et bien content que la chute soit sans réel bobo ni pour toi ni pour la meule..
clair qu il me dépose..
toi non par contre..
clair qu il me dépose..
toi non par contre..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!
je m'étais pris comme point fixe la passerelle sur la ligne droite...
Donc pour les chronos régule entre 1'07'50 et 1'08 c'est sure, pour les deux tours rapide, peut-être il faut rajouter ou enlever quelques dixièmes...
Mais après avoir réparer la moto, direct je commande un chrono !
Donc pour les chronos régule entre 1'07'50 et 1'08 c'est sure, pour les deux tours rapide, peut-être il faut rajouter ou enlever quelques dixièmes...
Mais après avoir réparer la moto, direct je commande un chrono !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!
bien cool le CR , ouf tu t'en sors bien pour la sortie de piste ^^
en tout cas j'ai pas osé freiné au 125m lol !! je gardais vitesse à peu près constante au 200 pour freiner au 150 ... et rentrer pas assez vite dan le virage lol !! c'est calir que c'est là que tu gagnes au chrono sur ce circuit vu la vitesse en bout de ligne droite
journée positive pour toi en tout cas , c'est cool
en tout cas j'ai pas osé freiné au 125m lol !! je gardais vitesse à peu près constante au 200 pour freiner au 150 ... et rentrer pas assez vite dan le virage lol !! c'est calir que c'est là que tu gagnes au chrono sur ce circuit vu la vitesse en bout de ligne droite
journée positive pour toi en tout cas , c'est cool
mike the bike- novice
- Sexe :
Messages : 359
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 48
Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!
Bon en ce qui concerne la vitesse en bout de ligne droite !
après petit calcul du fait du PSB-1 , la vitesse serait aux alentours des 270 je pense !
j'y retourne le 4 septembre pour les interressé !
bon sinon voiçi quelques photos de la journée !! je vois que j'ai encore du progrès à faire sur la position et surtout que je peux encore pencher un peu plus la moto !
POWWWAAA j'ai déjà envie d'y retourner !!
après petit calcul du fait du PSB-1 , la vitesse serait aux alentours des 270 je pense !
j'y retourne le 4 septembre pour les interressé !
bon sinon voiçi quelques photos de la journée !! je vois que j'ai encore du progrès à faire sur la position et surtout que je peux encore pencher un peu plus la moto !
POWWWAAA j'ai déjà envie d'y retourner !!
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!
plus de peur que de mal
feloch pour tes chronos
feloch pour tes chronos
lozx10- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 693
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 51
Localisation : rouen
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Sujets similaires
» issoire 2/3 juillet
» Issoire les 2et 3 juillet
» Issoire, samedi 24 juillet !
» issoire avec le tgr..
» issoire avec le TGR
» Issoire les 2et 3 juillet
» Issoire, samedi 24 juillet !
» issoire avec le tgr..
» issoire avec le TGR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|