forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Issoire, le 24 juillet avec ART !!

5 participants

Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par loic71 Lun 26 Juil 2010, 22:24

Salut tout le monde !!!
chose promise chose due... Very Happy

Vendredi 16h00, chargement du camion, cette fois çi c'est pas la voiture avec la remorque, et ben y a pas tant de place que ça dans un master de première gamme... affraid enfin bon au bout de 2/3 heures le camion est chargé ! oufff What a Face
Rendez-vous pris pour décoller à 5h45 le lendemain matin !

Nuit tranquille ! réveille à 5h00, whouuuuuuuuuuuuuuuu ça fait bien longtemps que je me suis pas levé à cette heure moi.. Sleep Sleep

Départ à 5h45 arrivé sur le circuit 7h15... euh on est un peu en avance là non ?! scratch ah oui lol!
Pas grave, on sort le café... je suis trop impatient !!

8h15 on rentre sur le circuit, et c'est partis, inscription on déballe tout le bordel et ensuite controle technique de la moto, tout est Ok !!! le beau temps est avec nous, ca c'est de la balle !! cheers

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Dscf2847

Départ pour la première session, en catégorie moyen, découverte du circuit .
Je suis plus qu'agréablement surpris, le circuit est très très propre, une bonne qualité du bitume, de l'herbe à perte de vue (enfin on verra plus tard que non... pale ), ça promet !!
On commence à prendre des repères, à faire chauffer la mécanique et le pilote et on commence à ouvrir sur quelques tours en fin de session !!
Je sens que je vai m'amuser aujourd'hui !!! king king king

Retour au stand, donne quelques conseils à mon boss, qui roule pour la toute première fois sur piste, et c'est paRtis en piste pour lui ! je retire casque gants ect... et là Monsieur l'organisateur arrive vers moi... (oh... Shocked Shocked Shocked qu'est-ce que j'ais fait ?!)
_ Salut ! c'est toi qui roule avec le ZX10 noir et blanc ?
_ euh oui...
_ tu va passer en catégorie confirmé tu roule bien assez fort pour les moyens, et ça te permettra de prendre des bonnes roues pour progresser !
_ Ah bah, je ne m'attendais pas à ça, c'est gentil merci !

c'est partis pour la deuxième session, cette fois çi on commence à ouvrir... et à freiner aussi lol!
la session se passe super bien, la moto marche d'enfer !!! un avion de chasse ct'e meule !!!! et le shifter de la balle (malgrés quelques bosse sur la droite de la ligne droite qui m'obligerons à modifier quelques réglage de la sensibilité) !
Prise des chronos, sa démarre gentil en 1'10, 1'09 !! première fois içi c'est pas mal je pense ! mais on va faire mieux aujourd'hui je suis trop bien dans ma tête !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers Twisted Evil Twisted Evil

troisième session, on repousse les freinage et on commence à comprendre la technique du circuit !
la parabolique, faut plonger de suite à la corde pour rélargir extérieur et replonger ensuite sur le deuxième point de corde le tout sur le deuxième rapport.. gazz en grand, passe la 3 on coupe à 3/4 les gazz et on passe taquet dans le grand gauche après les stands.. petit freinage pour le premier droit et ensuite gazz en grand jusqu'au prochain gauche... on repose la deux.. chicane et ensuite grand droit... petit bout droit et ensuite gauche/droite avant la ligne (pas facile à savoir comment passer celui là.. scratch )... ligne droite gazz en grand 2 / 3 / 4 / 5 on coupe à 150 et freine à 125 m ...
C a commence à rouler fort et les chronos tombe entre 1'07'50 et 1'08 régule !
Whouuuuuuuuuuuuuu je prend un pied d'enfer !!! :banane :banane :banane

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Dscf2876b

Pause repas... 2 heures de pause c'est long.. long !

Reprise des hostilités à 14h, départ tranquille la pause a été longue et je n'aime pas ça.. je suis pas bien à chaque fois pour repartir, mais finalement au bout de 3 tours sa va bien !! toujours en 1'08 régule, un gex 750 noir me double... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol! je décide de prendre sa roue !!
Et alors là.... c'est partis pour 6/8 de folie :banane :banane :banane derrière lui ou je me surprends à passer des virages nettement plus rapide qu'en étant tout seul.. à couper à 120m et freiner à 100m en bout de ligne droite... et sa paye record du chrono pour ma part, un tour en 1'05'97 et un autre en 1'06'59 !!!
vous allez me dire, chrono embarqué sur la moto oui certes... mais à quelques dixième près, ca donne un idée !
et surtout je suis trop heureux !!!

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Dscf2886

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Dscf2887

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Dscf2885x

De retour au stand, la banane jusqu'au oreille, et là Mr (je ne sais plus son nom...) pilote du superbike france, viens me voir et me donne quelques conseils sur mes trajectoires que je pourrait corriger et donc pouvoir gagner pas mal de temps !
J'écoute attentivement ses conseils, et en profite pour lui en demander d'avantage !

Et c'est repartis pour la deuxième session de l'aprem, départ tranquille et application des conseils... j'augmente le rythme aussi fort que celui de la session d'avant et décide d'en remettre encore un peu.............. ligne droite gazz en grand et décide de repousser encore le freinage..................... et là.. c'est le drame ! Sad Sad
Je freine tout ce que je peux mais la moto part en balayage de l'arrière impossible de controler ni de tourner (enfin je crois... je me le demande encore ! scratch ) je redresse tout et tire tout droit dans l'herbe... y en a long de l'herbe............ sauf qu'à la vitesse que je suis sortis et pas facile de freiner dans l'herbe je vai m'éclater dans la but tout au fond à un petit mètre d'un tronc d'arbre affraid affraid affraid affraid

première chute de ma vie route/piste confondu, eh ben sa surprens... Sad Sad je reprends mes esprits très vite me relève et cour vers ma moto........ coupe circuit et je redresse ma moto !!! et commence de regarder les dégats en attendant les comissaires ! petite douleur sur le genou gauche et sur le thorax... mais rien de bien violent, un peu talé !

Retour aux stands... tout se regroupe et me donne un coup de main et me demande si sa va... très très bel esprit !!!!!!!!! ça j'adors !!! Issoire, le 24 juillet avec ART !! 7755 Issoire, le 24 juillet avec ART !! 7755 Issoire, le 24 juillet avec ART !! 7755

"désauçage" de ma moto, résultat plus de peur que de mal autant pilote que moto: un poly a réparer, une dutite avia de pincée (mais pas perçée) et une bulle éclatée !!!
je laisse tomber la session suivante (normal hein... lol! ) je suis pas fier.... Neutral Neutral
je remonte la moto (sauf la bulle..), vérifie tous les organes vitaux et niveaux, et redémarre la moto et véifie que tout fonctionne, aucun défauts afficher, la moto semble fonctionner correctement !

je sui pas fier et pas vraiment envie d'y retourner sur le coup là.... mais à force d'avoir lu sur les forum qu'il faut repartir de suite c'est la meilleure solution... alors je me force, je vai voir l'organisateur et lui demande de passer en débutant juste pour la dernière session de l'aprem, ce qui me permettrai de rouler quelques tours pour vérifier la moto et pour moi et aussi faire quelques tours avec mon boss, à qui j'ai fait une belle frayeur !

dernière session c'est partis, et finalement je repart sans trop de mal.. je suis mon boss et je vois que ma moto tourne super bien aucun problèmes partie cycle, moteur frein, shifter... tout est Ok et là......... c'est repartis pour quelques tours endiablés chrono en 1'10 quand même faut pas pousser lol! je suis content je me suis fait peur mais pas trop de dégâts !!

18h00 chargement du camion et retour à la maison !!!

voili voiloù, pour ce petit CR, une petite 100aine d'euros de réparation pour la moto et moi un bel hématome sur le genou gauche et sur le thorax... mais rien de grave !


Issoire, le 24 juillet avec ART !! 7755 Issoire, le 24 juillet avec ART !! 7755 Issoire, le 24 juillet avec ART !! 7755
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par kingalex Lun 26 Juil 2010, 22:30

Sympa, je ne sais pas ce que ça vaut le chrono embarque, mais 1'06, si c'est le cas tu me dépose .... Shocked
Mais ce qui fait plaisir, tu enrhumes grave Steau Razz
kingalex
kingalex
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1406
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 43
Localisation : Banlieue 9-4 !

http://kingalex27.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par steau28 Lun 26 Juil 2010, 22:38

super cr et bien content que la chute soit sans réel bobo ni pour toi ni pour la meule..

clair qu il me dépose.. :sure:



toi non par contre.. What a Face

_________________
Issoire, le 24 juillet avec ART !! Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par loic71 Lun 26 Juil 2010, 22:56

je m'étais pris comme point fixe la passerelle sur la ligne droite...

Donc pour les chronos régule entre 1'07'50 et 1'08 c'est sure, pour les deux tours rapide, peut-être il faut rajouter ou enlever quelques dixièmes...

Mais après avoir réparer la moto, direct je commande un chrono ! Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par mike the bike Mer 28 Juil 2010, 19:31

bien cool le CR , ouf tu t'en sors bien pour la sortie de piste ^^
en tout cas j'ai pas osé freiné au 125m lol !! je gardais vitesse à peu près constante au 200 pour freiner au 150 ... et rentrer pas assez vite dan le virage lol !! c'est calir que c'est là que tu gagnes au chrono sur ce circuit vu la vitesse en bout de ligne droite

journée positive pour toi en tout cas , c'est cool Smile
mike the bike
mike the bike
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 359
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par loic71 Mer 28 Juil 2010, 23:04

Bon en ce qui concerne la vitesse en bout de ligne droite !

après petit calcul du fait du PSB-1 , la vitesse serait aux alentours des 270 je pense !

j'y retourne le 4 septembre pour les interressé ! Wink Wink

bon sinon voiçi quelques photos de la journée !! je vois que j'ai encore du progrès à faire sur la position et surtout que je peux encore pencher un peu plus la moto !

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Dsc8382

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Dsc8305

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Issoire240710260

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Issoire240710456


POWWWAAA j'ai déjà envie d'y retourner !! lol!
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par lozx10 Jeu 29 Juil 2010, 23:33

plus de peur que de mal
feloch pour tes chronos :banane
lozx10
lozx10
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 51
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par loic71 Sam 31 Juil 2010, 17:04

:merci :merci
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Issoire, le 24 juillet avec ART !! Empty Re: Issoire, le 24 juillet avec ART !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum