"le retour "
+2
steau28
BART26
6 participants
Page 1 sur 1
"le retour "
Le retour, dix ans après … des superbes souvenirs, des factures douloureuses, des réflexes aiguisés ...
Aujourd’hui, le six Aout, c’est une journée cession découverte, invité par KAWASAKI, au circuit d’Ales.
Rendez vous à la concession de VALENCE, DELTA 26, à cinq heures trente. On charge les motos de piste, et les machines d’essais, ER6 et Z 1000.
Et là, le premier doute, mon concessionnaire me demande pourquoi je ne suis pas en tenue cuir de piste … parce que dix ans plus tard et dix kilos de plus, et bien … en plus « découverte «, je pensais qu’une tenue full DAINESE textile suffirait …
On rallie le circuit , découverte , et ce sentiment … excité et un peu angoissé quand même … et surtout fatigué , deux jours levé à cinq heures trente , et finir à vingt et une heure la veille …
Coup de chance, un des participants à loué une combinaison en 56, fantastique. On arrive pour prendre la combinaison, raté, il n’y en a pas de cette taille … sachant que nous sommes trois bébés de quatre vingt quinze kilos … c’est tendu … surtout mon concessionnaire qui commence à s’énerver !
Finalement, nous enfilons des ALPINESTAR taille 54, c’est un peu serré, mais ça passera. Cinquante euros la location de la combinaison, trente des bottes …
Préparation de la moto , scotch sur les phares et démontage des rétroviseurs … et 1,9 et 2,1 en pression ..
Réunion avant chacune des cessions de vingt minutes, la sécurité, les trajectoires, les positons, puis les questions en dernière réunion … quatre cessions, c’est physique !
Première cession, c’est glisse et découverte. Pas très efficace, mais beaucoup de sensations. Connaissant le principe des cônes, je m’y applique tant bien que mal.
Deuxième cession, je travaille les trajectoires, donc ralentie. Je prends la roue de ceux qui savent , mais ne suis pas longtemps , on ne joue pas dans la même cours !
Troisième cession, on rajoute le déhanchement, que je n’arrive pas à faire correctement. J’essaie malgré tout, mais ce n’est pas ça. De plus, la fatigue se fait sentir.
Dernière cession, on se concentre. Les trajectoires vont bien, sauf l’épingle à droite. Et puis ça glisse de l’arrière. Après deux bonnes glisses de l’arrière, je rends la main, peut être que la pression est trop basse. Pourtant j’étais dans la roue de pilotes en 22, c’est bon, mais pas extraordinaire non plus.
Alors on se calme, il faut que je revienne à VALENCE, c’est fatiguant aussi.
Donc je ne me fais pas d’illusion, je ne concurrencerais jamais un pilote faisant vingt cinq kilos de moins, et roulant en six cents libéré et préparé. Mais je peux gagner largement …
Alors, je pense que je vais faire un stage, mais lequel, mystère .Pour m’améliorer sur tout, et gagner en fluidité. Je n’ai pas non plus envie d’acheter une machine de piste, mon planning ne me permet pas de participer régulièrement aux cessions.
Aujourd’hui, le six Aout, c’est une journée cession découverte, invité par KAWASAKI, au circuit d’Ales.
Rendez vous à la concession de VALENCE, DELTA 26, à cinq heures trente. On charge les motos de piste, et les machines d’essais, ER6 et Z 1000.
Et là, le premier doute, mon concessionnaire me demande pourquoi je ne suis pas en tenue cuir de piste … parce que dix ans plus tard et dix kilos de plus, et bien … en plus « découverte «, je pensais qu’une tenue full DAINESE textile suffirait …
On rallie le circuit , découverte , et ce sentiment … excité et un peu angoissé quand même … et surtout fatigué , deux jours levé à cinq heures trente , et finir à vingt et une heure la veille …
Coup de chance, un des participants à loué une combinaison en 56, fantastique. On arrive pour prendre la combinaison, raté, il n’y en a pas de cette taille … sachant que nous sommes trois bébés de quatre vingt quinze kilos … c’est tendu … surtout mon concessionnaire qui commence à s’énerver !
Finalement, nous enfilons des ALPINESTAR taille 54, c’est un peu serré, mais ça passera. Cinquante euros la location de la combinaison, trente des bottes …
Préparation de la moto , scotch sur les phares et démontage des rétroviseurs … et 1,9 et 2,1 en pression ..
Réunion avant chacune des cessions de vingt minutes, la sécurité, les trajectoires, les positons, puis les questions en dernière réunion … quatre cessions, c’est physique !
Première cession, c’est glisse et découverte. Pas très efficace, mais beaucoup de sensations. Connaissant le principe des cônes, je m’y applique tant bien que mal.
Deuxième cession, je travaille les trajectoires, donc ralentie. Je prends la roue de ceux qui savent , mais ne suis pas longtemps , on ne joue pas dans la même cours !
Troisième cession, on rajoute le déhanchement, que je n’arrive pas à faire correctement. J’essaie malgré tout, mais ce n’est pas ça. De plus, la fatigue se fait sentir.
Dernière cession, on se concentre. Les trajectoires vont bien, sauf l’épingle à droite. Et puis ça glisse de l’arrière. Après deux bonnes glisses de l’arrière, je rends la main, peut être que la pression est trop basse. Pourtant j’étais dans la roue de pilotes en 22, c’est bon, mais pas extraordinaire non plus.
Alors on se calme, il faut que je revienne à VALENCE, c’est fatiguant aussi.
Donc je ne me fais pas d’illusion, je ne concurrencerais jamais un pilote faisant vingt cinq kilos de moins, et roulant en six cents libéré et préparé. Mais je peux gagner largement …
Alors, je pense que je vais faire un stage, mais lequel, mystère .Pour m’améliorer sur tout, et gagner en fluidité. Je n’ai pas non plus envie d’acheter une machine de piste, mon planning ne me permet pas de participer régulièrement aux cessions.
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: "le retour "
claque lui un poly et une paire de chaussettes plus appropriées a la piste et gazz!!!
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: "le retour "
j oubliais l essentiel: vire moi ces 4 rondelles et cette prise bizarre..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: "le retour "
avant ça une combinaison et des bottes serait déjà plus approprié ! parce que quatre vingt euros la journée de location ...
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: "le retour "
Tu m'as compris !
Pour le moment , je ne m'affole pas , je ne retournerais pas sur piste avant l'année prochaine .
La meilleure solution que j'avais trouvée , c'était une vidal sport sur mesure , au moins , pas de "soucis" .
Si j'avais eu comme taille , 50/52/54 , sur le bon c... , on en trouve des masses , usées , et pas chère .
Mais quant on fait un mètre quatre vingt , pour quatre vingt quinze kilos , une 54 usée et détendu est déjà limite !
Pour le moment , je ne m'affole pas , je ne retournerais pas sur piste avant l'année prochaine .
La meilleure solution que j'avais trouvée , c'était une vidal sport sur mesure , au moins , pas de "soucis" .
Si j'avais eu comme taille , 50/52/54 , sur le bon c... , on en trouve des masses , usées , et pas chère .
Mais quant on fait un mètre quatre vingt , pour quatre vingt quinze kilos , une 54 usée et détendu est déjà limite !
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: "le retour "
Kikou Excellent Bart, une question si tu viens à faire un crache avec la combine, tu dois la payer ? t'as du laisser une caution ? Il te fait signer une décharge ?
kawanat- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4212
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 58
Localisation : FRANCE
Re: "le retour "
C'est la question que je me suis posé , sachant que ma combinaison de location été toute râpée !
Je suppose qu'ils doivent se servir de la caution pour réparer les dégâts . Mais ce sont quand même des ALPINESTAR , Solide ces petites choses ...
C'est cinq cents euros de caution pour la combinaison , et cinq cents euros de caution pour les bottes !!!
Je suppose qu'ils doivent se servir de la caution pour réparer les dégâts . Mais ce sont quand même des ALPINESTAR , Solide ces petites choses ...
C'est cinq cents euros de caution pour la combinaison , et cinq cents euros de caution pour les bottes !!!
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: "le retour "
Pour les combine, regarde sur ebay la marqe tschul, si tu ne fais que quelques journée dans l'année sa sera suffisant, certes moins efficaces que ALPINESTAR.. DAINESE.. BERIK.. IXON..
Mais pour le tarif livé, sa vaut le coup, ma copine s'en ai acheter une pour la piste justement !
Pour la stage, je te conseil Team Vega Sport ! pas forcément donné.. Mais très efficace !
Mais pour le tarif livé, sa vaut le coup, ma copine s'en ai acheter une pour la piste justement !
Pour la stage, je te conseil Team Vega Sport ! pas forcément donné.. Mais très efficace !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: "le retour "
slt bart! je me retrouve dans tes commentaires! j'ai perdu mon pucelage piste hier! j'ai tourné sur le circuit de chenevières dans le 54. vu qu'apparement je roule assez fort sur route, mon pote n'a pas voulu que je m'inscrive en débutant! j'ai attaqué en moyen direct! 1ére cession, aucun plaisir, quand est ce que ça s'arrete? je me sentais comme 1 merde au milieu de la piste vu mes freinage trop précoce! les restes psychologique de ma chute du mois dernier! peur de recasser la machine! ET LE PLAISIR EST VENU AU FUR ET A MESURE! 2mn 15 le tour le plus rapide le matin, et 1mn 54 a la dernière cession! mon pote avait raison, j'ai pu progresser sans me préoccuper des autres! par contre, mon déhancher n'est pas terrible! pas moyen de poser le genoux! mes slides sont nickels! pour info, je fais 1m80 pour 104kg! dont 10 bon kilo de gras! dur dur de bouger sur la moto! mais moi j'ai acheter 1 combi dmp monza 3( marque dafy moto) à 399 euros sur les conseils de mon agent kawa qui n'en vends pas mais la connait, et les bottes tcx qui était en promo a 179 euros au lieu de 245! je m'en tire pas trop mal!
lau- novice
- Sexe :
Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : raon l'étape
Re: "le retour "
, pas évident de choisir , mais c'est surtout faire des stages qui m'intéresserait .
Et là , c'est pas donné , mais surement très efficace , même sur route , car je vois tous mes défauts ...
Et là , c'est pas donné , mais surement très efficace , même sur route , car je vois tous mes défauts ...
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: "le retour "
les stages sont pour ma part je dirai quasi obligatoire pour la conduite sur piste, du moins en fair un d'initiation ou de perfectionnement !
Maintenant, depuis mon stage, mon pilotage à changé à 100%, mais pour ce qui est des défauts de ta conduite, les stages sont pour la conduite sur piste !
et la conduite piste n'est pas vraiment la même sur la route... du moins de mon point de vue !
je vai essayer de te faire un compte rendu de mon stage que j'avais fait, dans le poste que tu mis !
Maintenant, depuis mon stage, mon pilotage à changé à 100%, mais pour ce qui est des défauts de ta conduite, les stages sont pour la conduite sur piste !
et la conduite piste n'est pas vraiment la même sur la route... du moins de mon point de vue !
je vai essayer de te faire un compte rendu de mon stage que j'avais fait, dans le poste que tu mis !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: "le retour "
pour ma part je ne ferai un stage que lorsque je stagnerai.. ca coute quand meme pas mal de ronds par rapport a ce qu on roule..
pour l instant je m améliore (note je ne peux faire que ca..) et tous les conseils qui me sont prodigués marchent...
cependant pour quelqu un qui démarre la piste et n a pas de coatching ( tain j aime pas ce mot a la con..) ca peut etre utile d en faire un ( comme l a fait asclepios)..
y a pas de secret apres faut rouler rouler rouler et avoir quelqu un qui prodigue les bons conseils, quand on se fait depasser sur piste, observer la traj de celui qui passe, et, si ca bloque savoir etre humble et aller lui demander comment il fait si on bloque..
je ne suis pas tres bon mais je peux vous promettre que la premiere fois que j ai posé mes roues sur piste j etais vraiment une quiche.. ce que j ai appris c est en ecoutant ( faut en prendre et en laisser ) en observant et me chiant dessus parfois mais c est passé ( ) ...
pour l instant je m améliore (note je ne peux faire que ca..) et tous les conseils qui me sont prodigués marchent...
cependant pour quelqu un qui démarre la piste et n a pas de coatching ( tain j aime pas ce mot a la con..) ca peut etre utile d en faire un ( comme l a fait asclepios)..
y a pas de secret apres faut rouler rouler rouler et avoir quelqu un qui prodigue les bons conseils, quand on se fait depasser sur piste, observer la traj de celui qui passe, et, si ca bloque savoir etre humble et aller lui demander comment il fait si on bloque..
je ne suis pas tres bon mais je peux vous promettre que la premiere fois que j ai posé mes roues sur piste j etais vraiment une quiche.. ce que j ai appris c est en ecoutant ( faut en prendre et en laisser ) en observant et me chiant dessus parfois mais c est passé ( ) ...
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: "le retour "
pour les stages cela permet de partir ou de repartir sur de bonnes bases et d'effacer les defauts ... et pour les combis Rapport qualité/prix je vote BERIK
Et bravo pour ton CR, ca sent le passionné .......
SEB#55
www.pstl-racing.com
Et bravo pour ton CR, ca sent le passionné .......
SEB#55
www.pstl-racing.com
Re: "le retour "
, c'est surtout pour corriger mes défauts , mais je suis d'accords , à 600 € ...
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|