[Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
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[Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Voici les étapes et pieces pour monter un lèche roue d'origine de zx6r 2009 2010 sur une zx10r 2008 2009 2010
Piéces pour la réalisation:
- 6 rondelles trou de 6mm et diametre 2cm
- barre acier étiré 1.6cm de large
- 2 boulons poëliers 6x40
- mousses autocollantes pour protégé les portes
- Bombe de peinture noir et antirouille
Total 16euros en magasin de bricolage
- un lèche roue d'origine de zx6r 2009 2010 valeur 45euro en concess (pour ma part c'est un carbone acheté 31euros sur ebay au enchère)
Montage:
1°) Tout d'abord démonté le lèche roue d'origine du zx10r , présenter celui du 6r pour voir ou découpé.
Il n'y a que 2 endroit a agrandir pour que le bras oscillant passe. Donc decouper le surplus au dremel comme sur la photo.
Cela vous donne ceci
2°) Découper la pate de fixation pour le coté droit (coté pot d'échapement)
Il vous faut une pieces comme sur ce croquis , Placer les trous de 6mm a 5mm de chaque bord de la pieces.
Puis peindre la pièce en noire ainsi qu'une rondelle , et un des boulons poëlier de 6x40 .
3°) Quand tout cela est sec monter la pate de fixation sur le lèche roue
Mettre la tête du boulon par dessous ainsi que la pate de fixation. Viser le leche roue avec la rondelle peinte et un ecrou.
4°) Ensuite découper des morceaux de mousse autocollante pour protégé le bras oscillant pour ne pas que le lèche roue enlève la peinture (car perso quand j'ai vendu mon lèche roue puig il m'avait rayer le haut du bras oscillant malgres qu'il etait bien sérré)
Donc placer la mousse au point ou le leche roue touche ou sur le lèche roue lui même
La mousse sur le trou du millieu évite de mettre trop de rondelle et sert au lèche roue comme un silentblock
La mousse du coté droit (coté pot d'échappement sert pour protégé le bras oscillant de la tête du boulon qui se retrouve contre celui ci)
5°) Ensuite remonter votre lèche roue de zx6r en mettant 5 rondelle sur le trou du millieu entre le bras oscillant et le lèche roue pour évité qu'il se torde de trop et qu'il ne se casse sous le serrage.
Le coté pot donne ceci au montage
Voila votre lèche roue de zx6r 2009 2010 est sur votre zx10r 2008 2009 2010
Voici les photos de l'ensemble (je changerai les photos de l'ensemble car elles sont sombre et flou car prise avec mon portable vu que mon APN ne veux plus s'allumer)
Une photo pour vous montrez que cela passe nikel en hauteur pour le pneu (qui est un michelin pilot power 2ct)
Voila j'espère que ce tuto vous a plu et que quelques uns me suivront dans cette adaptation
_________________
Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Donc pour ma part je suis assez content du résultat sachant que je suis une bille en mecanique . J'ai commencer a 15h cette apres midi et finit a 18h en comptant les temps de séchage de la peinture en bombe.
_________________
Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
super t'es vraiment balèze , respect beau boulot .
je le ferrais bien ,mais faut déja que je vende le mien ,celui du catalogue kawa
je le ferrais bien ,mais faut déja que je vende le mien ,celui du catalogue kawa
calouch- Pilote au T.T
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
merci pour les toffs et les explications
calouch- Pilote au T.T
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Impeccable !! par contre tu regardera de temps en temps les vis, quel ne se soient pas envolées..
ça m'est arrivé !
ça m'est arrivé !
loic71- Pilote au T.T
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
loic71 a écrit:Impeccable !! par contre tu regardera de temps en temps les vis, quel ne se soient pas envolées..
ça m'est arrivé !
J'ai changer tous les vis dorigine par les boulons 6x40 donc avant que 4cm de boulon ce dévisse je vais le voir venir
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
bon boulot et pour les tofs
sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Excelent ,c'est parfait
y a pas de doute,je ferais pareil
c'est plus simple,que se que j'aurais pensser
dit moi,le trou,ou devait passer normalement la durite de freins,est pas trop visible ??
j'hésite entre la version carbone ou la version plastique.
d'un coter,le plastique se "fond" sur le bras
de l'autre,le carbone,a sont coter de noblesse technique
y a pas de doute,je ferais pareil
c'est plus simple,que se que j'aurais pensser
dit moi,le trou,ou devait passer normalement la durite de freins,est pas trop visible ??
j'hésite entre la version carbone ou la version plastique.
d'un coter,le plastique se "fond" sur le bras
de l'autre,le carbone,a sont coter de noblesse technique
Dinky- Fou du guidon
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Dinky a écrit:Excelent ,c'est parfait
y a pas de doute,je ferais pareil
c'est plus simple,que se que j'aurais pensser
dit moi,le trou,ou devait passer normalement la durite de freins,est pas trop visible ??
j'hésite entre la version carbone ou la version plastique.
d'un coter,le plastique se "fond" sur le bras
de l'autre,le carbone,a sont coter de noblesse technique
C'est pas du tout excessif le trou ou passe la durite sur le 6r car le mien etait en carbon et il y avait pas la petite nervure autour du trou. Par contre je pense que celui d'origine ca se vera plus (enfin je pense c'est a voir)
Je prendrai d'autres photos avec un appareil dimanche aprem lors d'une ballade avec mes potes donc ca sera plus net et je te posterai ca lundi aprem
_________________
Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Dit dinky toi qui est modo j'ai vu 3 topics qui sont des tutos dans la parties carrosserie ca serai bien que vous les passiez en Post it en debut de liste
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
je voudrais bien,mais j'ai aucune idée de comment on fait
Dinky- Fou du guidon
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Voila les photos plus net
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
te manque plus,qu'un protege chaine carbone,est tu a la totale pour l'ar..
tiens j'ai trouver un fabriquant italiens,qui semble ne pas percer le passage de durite
ça pourrait le faire
Sur ton sebimoto,tu avait encore moins de rebort,que sur celui ci ??
sinon,vue que je changerais la durite de freins ar,par une inox,je pourrais tres bien,reprendre le type de montage de la zx6r et donc utiliser le trous du GB.
il suffirait simplement de commander la durite d'une zx6r,qui est plus longue que celle du 10R
Dinky- Fou du guidon
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
MOi j'avais juste l'encoche et pas le petit "rebord'' autour
PAr contre c'est vrai le premier est plus joli et aurais mieux été avec les autres pièces carbon que j'ai de chez 2a4 et en plus il a les trou dans les prise d'air que le mien n'a pas.
Tu as l'adresse pour le premier?
PAr contre c'est vrai le premier est plus joli et aurais mieux été avec les autres pièces carbon que j'ai de chez 2a4 et en plus il a les trou dans les prise d'air que le mien n'a pas.
Tu as l'adresse pour le premier?
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
c'est eux,mais tu a pas la photo du gb,sur leurs site:
http://www.plasticbike.com/pb/index.php?option=com_content&task=view&id=204&Itemid=33
mais comme tu peux le voire,il est a 135e
http://www.carpimoto.it/IT/Moto_Kawasaki_ZX-6R-09-10/Specifico/Marca_Plastic-Bike/
le tarif s'explique,que leurs produit semble etre du haut de gamme.
les pieces sont semble t'il cuite en autoclave.
je crois que la kawa de regis laconie,utiliser cette marque pour les carenages
le team pedercini aussi
http://www.plasticbike.com/pb/index.php?option=com_content&task=view&id=204&Itemid=33
mais comme tu peux le voire,il est a 135e
http://www.carpimoto.it/IT/Moto_Kawasaki_ZX-6R-09-10/Specifico/Marca_Plastic-Bike/
le tarif s'explique,que leurs produit semble etre du haut de gamme.
les pieces sont semble t'il cuite en autoclave.
je crois que la kawa de regis laconie,utiliser cette marque pour les carenages
le team pedercini aussi
Dinky- Fou du guidon
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Tant mieux pour laconie mais je trouve ca chere quand meme par rapport au prix du mien
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
yes,je sais
c'est le mode de fabrication,comme pour les pieces de F1,qui veux ça
je pensse que je vais partire sur celui la,avec en plus,le protege chaine
par la suite,j'acheterais,les platines de cale pied,ainssi que le support echappement,de chez akra
ça va douillé tout ça
mais que veux tu,j'aime ses pieces haut de gamme
c'est le mode de fabrication,comme pour les pieces de F1,qui veux ça
je pensse que je vais partire sur celui la,avec en plus,le protege chaine
par la suite,j'acheterais,les platines de cale pied,ainssi que le support echappement,de chez akra
ça va douillé tout ça
mais que veux tu,j'aime ses pieces haut de gamme
Dinky- Fou du guidon
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
J'aime pas trop la maniere dont est fait le carbon de chez akra pour la platine je prefere celui de chez 2a4
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
voila,c'est mit en post it
sinon,pour ceux qu'ils veulent voire ce que donne un plastique d'origine..
le gars a installer un insert,dans le bras..
sinon,pour ceux qu'ils veulent voire ce que donne un plastique d'origine..
le gars a installer un insert,dans le bras..
Dinky- Fou du guidon
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Dinky a écrit:voila,c'est mit en post it
sinon,pour ceux qu'ils veulent voire ce que donne un plastique d'origine..
le gars a installer un insert,dans le bras..
Bien vu mais perso allé percé le bras oscillant pour mettre un truc dedans pour ma part ca me ferait sauter ma garantie
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
Ça a un coté Batman ce garde boue !! non !?
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
en tout cas,c'est bien plus beau,que la pelle a neige,d'origine
Dinky- Fou du guidon
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Re: [Tutoriel] Adaptation lèche roue d'origine de zx6r 09/10 sur zx10r 08/09/10
De ce que coté y'a pas photo
Buck- Pilote au TT et North West 200
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