Power Commander V ZX10R 2009
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Power Commander V ZX10R 2009
Bonsoir à tous,
Je recherche des renseignements.
J'ai commandé un PowerCommander V sur le site silverperformance.fr
Ils annonçaient livrer l'éliminateur de sonde (je pense que c'est ce que l'on appelle le 02 sensor eliminator) mais je n'ai rien reçu.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de rectifier la commande mais en attendant j'aimerai peut être monter le PC5.
J'ai une ligne akrapovic Race inox/titane.
Je crois qu'il y a 2 bouchon sur le collecteur.
Lequel est la sonde lambda ?
Si j'enlève la sonde lambda j'aurai le témoin Fi qui va clignoter.
En théorie il faudrait mettre un leurre de sonde comme cela :
http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423021-p-3799.html
Je ne sais pas si cette référence est bonne pour le ZX10R 2009 ? Quelqu'un pourrait me dire ? Ou alors où trouver cet éliminateur de sonde.
J'ai lu des posts expliquant que lorsque le Fi est allumé le power commander charge une map par défaut et ne fait pas vraiment bien tourner la machine.
J'ai trouvé sinon sur le site powercommander.com une map qui ne demande pas d'enlever la sonde 02 comme suit :
Pensez vous que je puisse charger cette map avec la sonde lambda encore branchée sans risquer de créer des problèmes au niveau du calculateur standard et celui du power commander.
Merci pour vos conseils je galère un peu
Alexkid49
Je recherche des renseignements.
J'ai commandé un PowerCommander V sur le site silverperformance.fr
Ils annonçaient livrer l'éliminateur de sonde (je pense que c'est ce que l'on appelle le 02 sensor eliminator) mais je n'ai rien reçu.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de rectifier la commande mais en attendant j'aimerai peut être monter le PC5.
J'ai une ligne akrapovic Race inox/titane.
Je crois qu'il y a 2 bouchon sur le collecteur.
Lequel est la sonde lambda ?
Si j'enlève la sonde lambda j'aurai le témoin Fi qui va clignoter.
En théorie il faudrait mettre un leurre de sonde comme cela :
http://www.silverperformance.fr/sensor-eliminator-eliminateur-sonde-kawasaki-y76423021-p-3799.html
Je ne sais pas si cette référence est bonne pour le ZX10R 2009 ? Quelqu'un pourrait me dire ? Ou alors où trouver cet éliminateur de sonde.
J'ai lu des posts expliquant que lorsque le Fi est allumé le power commander charge une map par défaut et ne fait pas vraiment bien tourner la machine.
J'ai trouvé sinon sur le site powercommander.com une map qui ne demande pas d'enlever la sonde 02 comme suit :
Pensez vous que je puisse charger cette map avec la sonde lambda encore branchée sans risquer de créer des problèmes au niveau du calculateur standard et celui du power commander.
Merci pour vos conseils je galère un peu
Alexkid49
alexkid49- novice
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Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43
Re: Power Commander V ZX10R 2009
Personne pour filer un chti coup de main ????
Glop !
Glop !
alexkid49- novice
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Re: Power Commander V ZX10R 2009
pas de news depuis? le sujet m interresse qu as tu fait? merci
au niveau de la map que tu voulais télécharger je crois que c est pour model US, toi tu devrai voir les map pour europeans modeles.
j aimerais bien un retour sur tes modifs
au niveau de la map que tu voulais télécharger je crois que c est pour model US, toi tu devrai voir les map pour europeans modeles.
j aimerais bien un retour sur tes modifs
Invité- Invité
Re: Power Commander V ZX10R 2009
mani a écrit:pas de news depuis? le sujet m interresse qu as tu fait? merci
au niveau de la map que tu voulais télécharger je crois que c est pour model US, toi tu devrai voir les map pour europeans modeles.
j aimerais bien un retour sur tes modifs
Salut !
Alors il faut bien 2 éliminateurs de sonde.
La référence indiquée sur silverperformance est la bonne (je n'ai pas trouvé beaucoup de site où cela se faisait)
Ensuite j'ai chargé une map sur le site DYNOJET mais attention catastrophe
La moto est passée au banc avec la "bonne" map et 145CV roue arrière et surtout une richesse trop pauvre à bas régime et trop riche en haut = pas bon pour le moteur
Heureusement que le réglage a été fait.
Au final la préparation est plus que satisfaisante, la moto est devenue plus coupleuse et plus exploitable.
J'ai roulé 2 fois avec sur piste et malgré mon gabarit, le S1000RR avec qui j'ai soudé au vigeant ne me mettait pas grand chose quand nous partions côte côte au fon du circuit.
Un bon moulin ce 2009...
Résultat 177CV roue arrière et donc un peu plus de 200 au vilo...
Heureusement que j'ai mes cornets 100CV pour la route...
Bonne réflexion
Alexkid49
moralité : un PC5 avec réglage sinon rien ! mettre des sous dans des bons gommards
alexkid49- novice
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Re: Power Commander V ZX10R 2009
32cv gagnés juste avec un réglage?
Tu ne te serais pas planté quelque part?
Tu ne te serais pas planté quelque part?
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
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Re: Power Commander V ZX10R 2009
Flo a écrit:32cv gagnés juste avec un réglage?
Tu ne te serais pas planté quelque part?
sérieusement !!!
voici la courbe au début avant réglage juste avec la map préchargée et la configuration finale après réglage...
Bonne nuité à tous
Alexkid49
alexkid49- novice
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Age : 43
Re: Power Commander V ZX10R 2009
Ah ouais non mais vu la tête de ta courbe, le fait de mettre un PC a fait tout l'inverse de ce pourquoi il est prévu! Au lieu de gagner des chevaux, il t'en a fait perdre!
T'es sûr que c'est pas une map pour un ER6 que t'as téléchargé?
Dommage que tu ne l'ais pas passé avant de mettre le boitier... D'autant plus que 146cv sur un 2009, c'est du jamais vu... Je crois d'ailleurs que ça doit être un record!
T'es sûr que c'est pas une map pour un ER6 que t'as téléchargé?
Dommage que tu ne l'ais pas passé avant de mettre le boitier... D'autant plus que 146cv sur un 2009, c'est du jamais vu... Je crois d'ailleurs que ça doit être un record!
Flo- Pilote au T.T
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Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Power Commander V ZX10R 2009
je me souviens de mon 12r qui map faite chez godier genoud optimiser avec db killer et sans db killer il y avait 20 cv de différence! alors avec un mauvais reglage de base pouquoi pas 32 cv et puis je crois que la moyenne des 2008-2010 a la roue c est un max de 165-170 cv pas plus donc si on revient au rapport prix chevaux ça fait 2200 (ligne akra)+350 (pc5)+200(emulateur sonde) + 300(reglage banc)= 3050/12 (un max de 12cv gagné)= 254€ le cheval......pas donné
merci pour ce retour
merci pour ce retour
Invité- Invité
Re: Power Commander V ZX10R 2009
Hello,
165-170 CV en moyenne à la roue pour les 10R et bien le mien est une fusée LOL
Un ami concessionnaire à fait le bol et les 24 avec un 10R 2010. Il sortait à 1 ou 2 poneys près la même puissance. Idem pour la personne qui m'a faut le réglage.
Après pour mon faible niveau il y en a déjà assez.
En tout cas ce que je voulais dire c'est qu'en terme d'agrément, une fois la préparation terminée, lorsqu'elle est bien faite et bien le bloc tourne vraiment mieux.
Après ce ne seront pas des phrases sur un forum qui pourront faire bouger les éventuels sceptiques, mais j'ai l'impression désormais de rider un moteur de GSXR coupleux avec une allonge de BMW
Pour en avoir croisé 2 fois sur piste en stock de chez chez stock (c'est ça qui fou les boules quand même) mon 10 n'est pas très loin en accélération pure. Après le reste je n'ouvre pas le débat je reste focus sur le topic.
Tchao
Alexkid49
165-170 CV en moyenne à la roue pour les 10R et bien le mien est une fusée LOL
Un ami concessionnaire à fait le bol et les 24 avec un 10R 2010. Il sortait à 1 ou 2 poneys près la même puissance. Idem pour la personne qui m'a faut le réglage.
Après pour mon faible niveau il y en a déjà assez.
En tout cas ce que je voulais dire c'est qu'en terme d'agrément, une fois la préparation terminée, lorsqu'elle est bien faite et bien le bloc tourne vraiment mieux.
Après ce ne seront pas des phrases sur un forum qui pourront faire bouger les éventuels sceptiques, mais j'ai l'impression désormais de rider un moteur de GSXR coupleux avec une allonge de BMW
Pour en avoir croisé 2 fois sur piste en stock de chez chez stock (c'est ça qui fou les boules quand même) mon 10 n'est pas très loin en accélération pure. Après le reste je n'ouvre pas le débat je reste focus sur le topic.
Tchao
Alexkid49
alexkid49- novice
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Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 43
Re: Power Commander V ZX10R 2009
moi de mon experience et passage au banc, le constat c est qu une ligne complete et filtre en generale te fais gagner entre 10 et 15 cv (sportive) sans reglage mais laisse souvent apparaitre des creux de puissance/couple et rend la conduite moins agreable et presque moins "performante" apres un bon reglage admissions (voir allumage si on y met le boitier adéquat) c est pas plus de chevaux gagné (des fois 5 au grand max)mais un moteur plein et avec des accéllération franche, un moteur bien remplis ou on s apperçoit réellement du gain de puissance
Invité- Invité
Re: Power Commander V ZX10R 2009
Alexkid, 165cv en moyenne, c'est pour des machines Full Stock (ou alors avec juste un silencieux)!!!
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Power Commander V ZX10R 2009
alors petite rectif j ai fourché ma memoire m a fait défaut 165-170 cv au vilo et 150-155 à la roue version stock ailleur qu en france bien sur
Invité- Invité
Re: Power Commander V ZX10R 2009
il en manque pas de chevaux la
nacho1001- pose le genoux
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Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Power Commander V ZX10R 2009
Si les bancs moto sont comme les bancs auto :
Le paramétrage des bancs ( calcul des pertes, friction, ect ) est un peut libre pour le proprio ....
En auto, on a déjà vu des écarts de 10 cv pour des voitures de 100cv passé sur des bancs différent.
Les bancs pessimiste sont rares
Pour ceux que ça interresse y'a une petite bande qui finalise un programme de calcul de puissance pour iphone et android, les résultats sont très proche d'un bon banc si bien paramétré....
Pour ceux que le sujet interresse voilà de la lecture, et ce forum est très enrichissant pour la mécanique
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=157448
Le paramétrage des bancs ( calcul des pertes, friction, ect ) est un peut libre pour le proprio ....
En auto, on a déjà vu des écarts de 10 cv pour des voitures de 100cv passé sur des bancs différent.
Les bancs pessimiste sont rares
Pour ceux que ça interresse y'a une petite bande qui finalise un programme de calcul de puissance pour iphone et android, les résultats sont très proche d'un bon banc si bien paramétré....
Pour ceux que le sujet interresse voilà de la lecture, et ce forum est très enrichissant pour la mécanique
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=157448
max44- novice
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Power Commander V ZX10R 2009
nacho1001 a écrit:il en manque pas de chevaux la
j ai épluché quelques mags (m&m, MR, motomag...) pour sortir les puissances vilo constaté et ça va de 169.99 à 181.5 (ce qui est marrant c est que les 2 valeurs extremes la plus basse et la plus haute sont du meme mag avec 2années d ecart mais meme marque de banc mais certainement pas la meme brele )
on peux meme imaginer que achetant de la publicité dans le mag on lui donne de beaux chevaux a sa sortie et que quand la concurrence arrive et remplissent a leur tour des pages de pub on lui enleve quelques chevaux pour la faire passer pour une mamie mais ça c est un autre debat sur l impartialité des mags moto
je pense qu il y a aussi une différence avec une moto juste rodé et une moto qui a deja 10000km
pour l ego c est kawa qui a raison et pour le reste vous savez ce qu on dit qu importe le flacon pourvu qu on est l ivresse
Invité- Invité
Re: Power Commander V ZX10R 2009
la mienne en full et fitre a air KN et juste le y et le pot akra 155 a la roue arrire sans aucun reglage
bzh56cm- Fou du guidon
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Messages : 2352
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : vaux sur seine
Re: Power Commander V ZX10R 2009
mani a écrit:nacho1001 a écrit:il en manque pas de chevaux la
j ai épluché quelques mags (m&m, MR, motomag...) pour sortir les puissances vilo constaté et ça va de 169.99 à 181.5 (ce qui est marrant c est que les 2 valeurs extremes la plus basse et la plus haute sont du meme mag avec 2années d ecart mais meme marque de banc mais certainement pas la meme brele )
on peux meme imaginer que achetant de la publicité dans le mag on lui donne de beaux chevaux a sa sortie et que quand la concurrence arrive et remplissent a leur tour des pages de pub on lui enleve quelques chevaux pour la faire passer pour une mamie mais ça c est un autre debat sur l impartialité des mags moto
je pense qu il y a aussi une différence avec une moto juste rodé et une moto qui a deja 10000km
pour l ego c est kawa qui a raison et pour le reste vous savez ce qu on dit qu importe le flacon pourvu qu on est l ivresse
mani en ce qui concerne la puissance grimpante du moteur au fil des km
je l'ai toujours ressenti sur toutes mes becanes,mais la 10 sa reste exceptionnel
exemple: je suis parti dans les alpes a 4000 km et au retour elle a pris 6000 km,en 3 jours ben la moto n'est plu du tout la meme,sa pousse plus de partout je pense que jusqu'à 12 000 elle a encore de quoi se faire du coup un passage au banc vers le 18000 ou 24 000 pour ma part
nacho1001- pose le genoux
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Date d'inscription : 25/11/2010
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