Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
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sebzx10r
Buck
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Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
salut , j ai changé mes jantes pour des OZ du coup mes couronnes origine ne ontent plus vu que dessus c est des porte couronne spécifiques.
je vends deux couronnes jamais servies, en pas de 520, en alu FRANCE EQUIPEMENT
je vends le lot de deux couronne 40 euros
une couronne en 47 dents
une couronne en 45 dents
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je vends deux couronnes jamais servies, en pas de 520, en alu FRANCE EQUIPEMENT
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Bonne vente !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
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sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
bonne vente, mets nous des photos de tes OZ
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Mais c'est du combien d'origine sur les 2008? Parce que 45 et 47, c'est énorme
Sauf si on veut se mettre au stunt
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Flo- Pilote au T.T
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Il me semble que c est du 41
merlinlenchanteur971- Maitrise la piste
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
d origine c est 17 par 41, maintenant la 10R tire dix fois trop long et sur piste t es tt le temps en premiere ds les epingles et virages lent et tu perds un temps de malade a serrer les fesses de pas partir en vrille,
contrairement a ce que tu pense, ben , sur piste ou pour avoir un brelon efficace tu dois pas rouler sur le gras du couple mais sur sa puissance donc haut ds les tours sur un rapport superieur, du coup on passe parfois des pignon de 15 dents, et des couronnes de 43
ou du 16 par 43, 45 parfois , donc le 47 et 45 c est pour des pignons de 17
contrairement a ce que tu pense, ben , sur piste ou pour avoir un brelon efficace tu dois pas rouler sur le gras du couple mais sur sa puissance donc haut ds les tours sur un rapport superieur, du coup on passe parfois des pignon de 15 dents, et des couronnes de 43
ou du 16 par 43, 45 parfois , donc le 47 et 45 c est pour des pignons de 17
Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Et quelle différence entre un 17x47 et un 16x42? Parce que l'un dans l'autre, sur le papier c'est kif kif?! Il n'y a que sur l'empattement que ça joue du coup?!
Après je sais que le pignon agit davantage sur le moteur tandis que la couronne sur la vitesse, et c'est pourquoi on m'a toujours dit qu'il fallait agir sur les 2 en même temps... Et du coup, obligé de changer la chaine, non? Parce que déjà que du 44 passe pas
Après je sais que le pignon agit davantage sur le moteur tandis que la couronne sur la vitesse, et c'est pourquoi on m'a toujours dit qu'il fallait agir sur les 2 en même temps... Et du coup, obligé de changer la chaine, non? Parce que déjà que du 44 passe pas
Flo- Pilote au T.T
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
flo non rien a voir pignon et couronne c'est pareil.
c'est un rapport de reduction.
17X47
en gros ton moteur tourne (17/47 = 0.36 fois plus vite que ta roue)
16/42 = 0.38 fois plus vite que la roue donc tu tirre plus court
et 15x41 = 0.36 (jai arrondi) mais en gros c'est pareil que 17x47
edit tiens j'ai retrouvé ca
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c'est un rapport de reduction.
17X47
en gros ton moteur tourne (17/47 = 0.36 fois plus vite que ta roue)
16/42 = 0.38 fois plus vite que la roue donc tu tirre plus court
et 15x41 = 0.36 (jai arrondi) mais en gros c'est pareil que 17x47
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billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Si j'ai précisé "sur le papier", c'est pas pour rien!billy-boy a écrit:flo non rien a voir pignon et couronne c'est pareil.
c'est un rapport de reduction.
17X47
en gros ton moteur tourne (17/47 = 0.36 fois plus vite que ta roue)
16/42 = 0.38 fois plus vite que la roue donc tu tirre plus court
et 15x41 = 0.36 (jai arrondi) mais en gros c'est pareil que 17x47
edit tiens j'ai retrouvé ca
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Dans une transmission finale, avec ton pignon primaire tu agis sur le régime moteur, tandis qu'avec le secondaire tu joues sur la vitesse de translation. Je me souviens avoir vu un site qui traitais du sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Flo- Pilote au T.T
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
flo je ne comprend pas ce que tu veux dir.
mais je suis sur de moi
un kit 17x47
un kit 15x41
un kit 14x38 (jamais vu)
mais ces 3 kits donnerais les meme resultats couple, rapport de reduction, regime moteur et vitesse.
ca c'est sur
mais je suis sur de moi
un kit 17x47
un kit 15x41
un kit 14x38 (jamais vu)
mais ces 3 kits donnerais les meme resultats couple, rapport de reduction, regime moteur et vitesse.
ca c'est sur
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Je pensais tout comme toi... Jusqu'à ce qu'on m'explique que j'avais tort
Flo- Pilote au T.T
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Flo, prouve moi que jai tors.
Cest mecanique et mathematique. Un rapport de reduction cest un chiffre.
Par ex un rapport de 0.5 (50%) ton moteur tourne 2 X plus vite que la roue.
10 X 20
15 x 30
100 x 200
1000 x 2000
ca fonctionne avec tout chaine pignon couroie poulies....
Cest un peut mon boulot jveut bien me tromper mais surement pas sur ca.
Apres le seul truc qui peut varier cest la force centrifuge. Mais vu les masses piston villebrequin cest pas 1 ou 2 dents sur le psb qui vont changer quelque chose
Cest mecanique et mathematique. Un rapport de reduction cest un chiffre.
Par ex un rapport de 0.5 (50%) ton moteur tourne 2 X plus vite que la roue.
10 X 20
15 x 30
100 x 200
1000 x 2000
ca fonctionne avec tout chaine pignon couroie poulies....
Cest un peut mon boulot jveut bien me tromper mais surement pas sur ca.
Apres le seul truc qui peut varier cest la force centrifuge. Mais vu les masses piston villebrequin cest pas 1 ou 2 dents sur le psb qui vont changer quelque chose
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Pars pas si loin, on ne s'est pas compris, je suis d'accord avec toi sur le principe... Je vais prendre un exemple tout simple, tu vas comprendre ce que je veux dire :p
Prenons une vitesse donnée de 130 km/h à 6000trs/min avec un rapport secondaire de 17/47.
Si tu mets un pignon de 15, la vitesse ne changera pas car la roue a toujours le même diamètre. En revanche, pour entrainer ta couronne celui-ci devra tourner 17/15=1,133 fois plus vite, donc vu que c'est le moteur qui l'entraine (je te fait grace des rapports de boite qui restent les mêmes...), celui-ci devra tourner à 6000x1,133=6800 trs/min.
Si maintenant tu montes une couronne plus petite, disons 41, un tour de couronne étant égal à un tour de roue, ta roue devra donc tourner un certain angle de plus (et donc parcourir une distance plus grande) car le périmètre de la couronne est plus petit (rapport de 41/47=0,872).
C'est pourquoi il faut mieux jouer sur pignon ET couronne que sur uniquement l'un des deux.
C'est justement ce que tu dis, 17x47=16x41(et demi ^^). Maintenant, si on change la démule, c'est justement pour avoir autre chose, parce que je vois pas l'intérêt de remplacer un 17x47 par un 16x41
Ce que je voulais donc dire, c'est que si t'as du 17x40 d'origine et que tu veux tirer plus court, il faut mieux mettre du 16x44 que du 17x47 ou du 15x40.
Désolé de prendre ton annonce en otage Daciny, mais au moins elle reste en haut ^^.
Prenons une vitesse donnée de 130 km/h à 6000trs/min avec un rapport secondaire de 17/47.
Si tu mets un pignon de 15, la vitesse ne changera pas car la roue a toujours le même diamètre. En revanche, pour entrainer ta couronne celui-ci devra tourner 17/15=1,133 fois plus vite, donc vu que c'est le moteur qui l'entraine (je te fait grace des rapports de boite qui restent les mêmes...), celui-ci devra tourner à 6000x1,133=6800 trs/min.
Si maintenant tu montes une couronne plus petite, disons 41, un tour de couronne étant égal à un tour de roue, ta roue devra donc tourner un certain angle de plus (et donc parcourir une distance plus grande) car le périmètre de la couronne est plus petit (rapport de 41/47=0,872).
C'est pourquoi il faut mieux jouer sur pignon ET couronne que sur uniquement l'un des deux.
C'est justement ce que tu dis, 17x47=16x41(et demi ^^). Maintenant, si on change la démule, c'est justement pour avoir autre chose, parce que je vois pas l'intérêt de remplacer un 17x47 par un 16x41
Ce que je voulais donc dire, c'est que si t'as du 17x40 d'origine et que tu veux tirer plus court, il faut mieux mettre du 16x44 que du 17x47 ou du 15x40.
Désolé de prendre ton annonce en otage Daciny, mais au moins elle reste en haut ^^.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
lol pas de soucis, j aime bien les debat de dingue ca me fait marrer!!
pour resumer les couronnes ou pignons combinés de 1000 manieres peuvent avoir le meme rapprt de reduction avec des pignons et couronnes differents, rien a voir avec le couple du moteur a la vitesse machun chose! apres a longueur de chaine egale une grosse couroone t avance la roue, donc empattement plus court, donc moto vive, mais bon a notre niveau franchement on retire ou ajoute quelques millimetres ou meme un centimetre de long ben tu gagnera pas dix secondes au tour, ca c est en GP et encore ca se joue en dixiemes.
voilà c est tout con.
bon sinon... quelqun est interessé???
pour resumer les couronnes ou pignons combinés de 1000 manieres peuvent avoir le meme rapprt de reduction avec des pignons et couronnes differents, rien a voir avec le couple du moteur a la vitesse machun chose! apres a longueur de chaine egale une grosse couroone t avance la roue, donc empattement plus court, donc moto vive, mais bon a notre niveau franchement on retire ou ajoute quelques millimetres ou meme un centimetre de long ben tu gagnera pas dix secondes au tour, ca c est en GP et encore ca se joue en dixiemes.
voilà c est tout con.
bon sinon... quelqun est interessé???
Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
@ flo.
non t'inquietes pas y'a pas de souci, je suis juste enervé contre moi meme, je sais comment ca fonctionne mais j'arrive pas a l'expliquer clairement,
et en plus je pense qu'on parle de la meme chose.
pour répondre a une question que t'as posé un peut plus haut l'interet de changer juste la couronne, c'est que tu change juste la couronne, ca peut etre fais en 10min.
bien plus simple que pignon + couronne et comme dit daciny, ca avance la roue (bon moi je pense que je ne verrais pas la difference)
@daciny, oui je suis tout a fais daccord avec toi, j'ai le meme avis sur les demult.
en tout cas bonne vente, on t'as un peut pourri ton truc
non t'inquietes pas y'a pas de souci, je suis juste enervé contre moi meme, je sais comment ca fonctionne mais j'arrive pas a l'expliquer clairement,
et en plus je pense qu'on parle de la meme chose.
pour répondre a une question que t'as posé un peut plus haut l'interet de changer juste la couronne, c'est que tu change juste la couronne, ca peut etre fais en 10min.
bien plus simple que pignon + couronne et comme dit daciny, ca avance la roue (bon moi je pense que je ne verrais pas la difference)
@daciny, oui je suis tout a fais daccord avec toi, j'ai le meme avis sur les demult.
en tout cas bonne vente, on t'as un peut pourri ton truc
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Couronnes arriere alu 520 pour ZX10R
Euh entre nous, je ne suis pas du même avis. Pour moi, vaut mieux changer un pignon, c'est non seulement beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple (les 3 vis du cache, l'écrou et desserer l'axe de roue contre sortir l'axe de roue et la roue, la chaine, les 6 vis de la couronne), et aussi moins cher ^^.
Après, comme le dit Daciny, l'avantage de jouer sur la couronne, c'est plus pour l'empattement.
Bon et sinon, bien que je cherche des couronnes, je ne cherche pas si gros (déjà que même avec un pignon -1 ma chaine est trop courte pour une couronne de 44, alors j'imagione même pas du 47! ^^).
Après, comme le dit Daciny, l'avantage de jouer sur la couronne, c'est plus pour l'empattement.
Bon et sinon, bien que je cherche des couronnes, je ne cherche pas si gros (déjà que même avec un pignon -1 ma chaine est trop courte pour une couronne de 44, alors j'imagione même pas du 47! ^^).
Flo- Pilote au T.T
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