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Message par daciny Lun 22 Nov 2010, 14:17

salut , j ai changé mes jantes pour des OZ du coup mes couronnes origine ne ontent plus vu que dessus c est des porte couronne spécifiques.

je vends deux couronnes jamais servies, en pas de 520, en alu FRANCE EQUIPEMENT
je vends le lot de deux couronne 40 euros

une couronne en 47 dents
une couronne en 45 dents


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Message par Buck Lun 22 Nov 2010, 16:33

Bonne vente !!
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Message par sebzx10r Lun 22 Nov 2010, 19:30

idem
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Message par billy-boy Lun 22 Nov 2010, 21:21

bonne vente, mets nous des photos de tes OZ
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Message par rogers2000 Lun 22 Nov 2010, 21:55

Les avantages de passer en config avec ces couronnes ?

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Message par Flo Mar 23 Nov 2010, 00:18

Mais c'est du combien d'origine sur les 2008? Parce que 45 et 47, c'est énorme affraid
Sauf si on veut se mettre au stunt lol!
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Message par merlinlenchanteur971 Mar 23 Nov 2010, 09:40

Il me semble que c est du 41

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Message par daciny Mar 23 Nov 2010, 18:04

d origine c est 17 par 41, maintenant la 10R tire dix fois trop long et sur piste t es tt le temps en premiere ds les epingles et virages lent et tu perds un temps de malade a serrer les fesses de pas partir en vrille,
contrairement a ce que tu pense, ben , sur piste ou pour avoir un brelon efficace tu dois pas rouler sur le gras du couple mais sur sa puissance donc haut ds les tours sur un rapport superieur, du coup on passe parfois des pignon de 15 dents, et des couronnes de 43

ou du 16 par 43, 45 parfois , donc le 47 et 45 c est pour des pignons de 17
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Message par Flo Mar 23 Nov 2010, 19:45

Et quelle différence entre un 17x47 et un 16x42? Parce que l'un dans l'autre, sur le papier c'est kif kif?! Il n'y a que sur l'empattement que ça joue du coup?! scratch
Après je sais que le pignon agit davantage sur le moteur tandis que la couronne sur la vitesse, et c'est pourquoi on m'a toujours dit qu'il fallait agir sur les 2 en même temps... Et du coup, obligé de changer la chaine, non? Parce que déjà que du 44 passe pas Neutral
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Message par billy-boy Mar 23 Nov 2010, 20:46

flo non rien a voir pignon et couronne c'est pareil.
c'est un rapport de reduction.
17X47
en gros ton moteur tourne (17/47 = 0.36 fois plus vite que ta roue)
16/42 = 0.38 fois plus vite que la roue donc tu tirre plus court
et 15x41 = 0.36 (jai arrondi) mais en gros c'est pareil que 17x47


edit tiens j'ai retrouvé ca
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Message par daciny Mar 23 Nov 2010, 21:44

merci billy boy!! tout resumé!
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Message par Flo Mer 24 Nov 2010, 01:22

billy-boy a écrit:flo non rien a voir pignon et couronne c'est pareil.
c'est un rapport de reduction.
17X47
en gros ton moteur tourne (17/47 = 0.36 fois plus vite que ta roue)
16/42 = 0.38 fois plus vite que la roue donc tu tirre plus court
et 15x41 = 0.36 (jai arrondi) mais en gros c'est pareil que 17x47


edit tiens j'ai retrouvé ca
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Si j'ai précisé "sur le papier", c'est pas pour rien! Wink
Dans une transmission finale, avec ton pignon primaire tu agis sur le régime moteur, tandis qu'avec le secondaire tu joues sur la vitesse de translation. Je me souviens avoir vu un site qui traitais du sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver...
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Message par billy-boy Mer 24 Nov 2010, 06:27

flo je ne comprend pas ce que tu veux dir.

mais je suis sur de moi
un kit 17x47
un kit 15x41
un kit 14x38 (jamais vu)

mais ces 3 kits donnerais les meme resultats couple, rapport de reduction, regime moteur et vitesse.
ca c'est sur
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Message par Flo Mer 24 Nov 2010, 20:00

Je pensais tout comme toi... Jusqu'à ce qu'on m'explique que j'avais tort lol!
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Message par billy-boy Mer 24 Nov 2010, 20:14

Flo, prouve moi que jai tors.

Cest mecanique et mathematique. Un rapport de reduction cest un chiffre.
Par ex un rapport de 0.5 (50%) ton moteur tourne 2 X plus vite que la roue.
10 X 20
15 x 30
100 x 200
1000 x 2000
ca fonctionne avec tout chaine pignon couroie poulies....
Cest un peut mon boulot jveut bien me tromper mais surement pas sur ca.

Apres le seul truc qui peut varier cest la force centrifuge. Mais vu les masses piston villebrequin cest pas 1 ou 2 dents sur le psb qui vont changer quelque chose
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Message par Flo Mer 24 Nov 2010, 23:14

Pars pas si loin, on ne s'est pas compris, je suis d'accord avec toi sur le principe... Je vais prendre un exemple tout simple, tu vas comprendre ce que je veux dire :p
Prenons une vitesse donnée de 130 km/h à 6000trs/min avec un rapport secondaire de 17/47.
Si tu mets un pignon de 15, la vitesse ne changera pas car la roue a toujours le même diamètre. En revanche, pour entrainer ta couronne celui-ci devra tourner 17/15=1,133 fois plus vite, donc vu que c'est le moteur qui l'entraine (je te fait grace des rapports de boite qui restent les mêmes...), celui-ci devra tourner à 6000x1,133=6800 trs/min.
Si maintenant tu montes une couronne plus petite, disons 41, un tour de couronne étant égal à un tour de roue, ta roue devra donc tourner un certain angle de plus (et donc parcourir une distance plus grande) car le périmètre de la couronne est plus petit (rapport de 41/47=0,872).
C'est pourquoi il faut mieux jouer sur pignon ET couronne que sur uniquement l'un des deux.
C'est justement ce que tu dis, 17x47=16x41(et demi ^^). Maintenant, si on change la démule, c'est justement pour avoir autre chose, parce que je vois pas l'intérêt de remplacer un 17x47 par un 16x41 Wink
Ce que je voulais donc dire, c'est que si t'as du 17x40 d'origine et que tu veux tirer plus court, il faut mieux mettre du 16x44 que du 17x47 ou du 15x40.

Désolé de prendre ton annonce en otage Daciny, mais au moins elle reste en haut ^^.
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Message par daciny Jeu 25 Nov 2010, 00:05

lol pas de soucis, j aime bien les debat de dingue ca me fait marrer!!

pour resumer les couronnes ou pignons combinés de 1000 manieres peuvent avoir le meme rapprt de reduction avec des pignons et couronnes differents, rien a voir avec le couple du moteur a la vitesse machun chose! apres a longueur de chaine egale une grosse couroone t avance la roue, donc empattement plus court, donc moto vive, mais bon a notre niveau franchement on retire ou ajoute quelques millimetres ou meme un centimetre de long ben tu gagnera pas dix secondes au tour, ca c est en GP et encore ca se joue en dixiemes.

voilà c est tout con.

bon sinon... quelqun est interessé???
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Message par billy-boy Jeu 25 Nov 2010, 06:29

@ flo.
non t'inquietes pas y'a pas de souci, je suis juste enervé contre moi meme, je sais comment ca fonctionne mais j'arrive pas a l'expliquer clairement,
et en plus je pense qu'on parle de la meme chose.

pour répondre a une question que t'as posé un peut plus haut l'interet de changer juste la couronne, c'est que tu change juste la couronne, ca peut etre fais en 10min.
bien plus simple que pignon + couronne et comme dit daciny, ca avance la roue (bon moi je pense que je ne verrais pas la difference)

@daciny, oui je suis tout a fais daccord avec toi, j'ai le meme avis sur les demult.

en tout cas bonne vente, on t'as un peut pourri ton truc
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Message par Flo Jeu 25 Nov 2010, 14:57

Euh entre nous, je ne suis pas du même avis. Pour moi, vaut mieux changer un pignon, c'est non seulement beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple (les 3 vis du cache, l'écrou et desserer l'axe de roue contre sortir l'axe de roue et la roue, la chaine, les 6 vis de la couronne), et aussi moins cher ^^.

Après, comme le dit Daciny, l'avantage de jouer sur la couronne, c'est plus pour l'empattement.

Bon et sinon, bien que je cherche des couronnes, je ne cherche pas si gros (déjà que même avec un pignon -1 ma chaine est trop courte pour une couronne de 44, alors j'imagione même pas du 47! ^^).
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