VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
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VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
salut a tous!!! bonnes fetes!!!
suite a la demande de bcp de membres du fofo, j ai changé de systeme de fabrication, avant je fabriquait sur place dc il me fallait les carters, desormais je fonctionne apres fabrication de moules extraits de moto de clientele ou d amis pistards!
ainsi , sur demande je peu vous faire les pares carters des ZX10R quelque soit l année et ZX6R.
j etend ma gamme aux motos bcp vendue du style S1000RR, cbr 1000, RSV4, R6 ...etc.....
un pack trois carters sera quelque soit la moto fait en 4 couches kevlar et finition au choix: carbone ou kevlar et ce , en vrai kevlar, pas comme ds le commerce où des protection a 250 euros se percent comme du beurre...
le tout a partir de 135 euros port compris
demande de travaux par MP
ou mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Dernière édition par daciny le Jeu 03 Fév 2011, 18:30, édité 1 fois
Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
Tu ne nous mettrais pas quelques photos de tes réalisations ?
jupi- pose le genoux
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
je fouille ca traine partout ds mon pc!!!!
j trouve plus la photo de carters fait pour mon pote!! ah si!! attends!!
les miens sont sur ma brele au magasin!!
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
voilà quelques réalisations pour exemple:
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là un pot de DAYTONA , avant mon boulot!
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APRES MON BOULOT!!!
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un taff sur ZX10R 2004
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et là je sais plus, un ancien CBR je crois!
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Kawa_64- novice
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
recu!!! les photo de mes travaux du mois arrivent sous peu et j compte sur vous pour les poster une fois sur vos belles montures!!!
Buck- Pilote au TT et North West 200
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sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
tu fais ta finition avec quoi??
steau28- Admin
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
le top c est de finir en faisant un glaçage 3 couches
Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
surtout pas de vernis qui va ternir ds le temps, 1-2 ou 3 ans! et supporte pas la chaleur. faut finir en résinant avec la meme resine par un glacage 2 ou 3 couches
Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
pas d accord pour le vernis.. surtout si t en prends avec protection UV.. pour moi finition gel coat et vernis..
chacun son procédé..
chacun son procédé..
steau28- Admin
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steau28- Admin
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
le gel coat sert a combler des defaut, si ton moule est parfait t as pas besoin.
ton procedé donne des resultats magique et rapide, mais pas besoin si la piece realisée est reussie, c est plus pratique pour reparer ta methode.
ton procedé donne des resultats magique et rapide, mais pas besoin si la piece realisée est reussie, c est plus pratique pour reparer ta methode.
Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
ca sert surtout pour une finition tip top.. un petit plus vu que tu en vends souvent.. meilleur rendu ( je trouve) que le glacage..
steau28- Admin
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
ca depend, j reussi des pieces vraiment parfaites avec le glacage ca depend aussi de ta resine elle doit etre tres liquide pour etre impeccable.
une piece bien reussi t as pas besoin de gel coat, c est sur et certain
une piece bien reussi t as pas besoin de gel coat, c est sur et certain
Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
Un gelcoat (gel coat = "manteau de gel" en anglais) est une matière de type résine utilisée pour fournir une qualité de haute finition sur la surface visible d'un matériau composite souvent composés de fibres variés.
Les gelcoats les plus répandus sont fabriqués en résine d'époxy ou de polyester insaturé.
Les gelcoats sont des résines modifiées appliquées par moulage à l'état liquide. Ils sont généralement appliqués sur des matrices polymères composites à aspect fibreux (type fibre de verre, fibre de carbone ou kevlar). Le gelcoat fait donc office de vernis puisque c'est la dernière couche de la structure finale avant l'air ambiant.
Les gelcoats sont habituellement pigmentés pour obtenir une couleur, une surface brillante qui améliore l'aspect esthétique.
Source wikipédia : bien pratique quand on trouve pas les mots pour expliquer et pour le sujet que nous abordons c est on ne peut plus explicite..
quand t as pas de matrice ( méthode basique d application sur la piece d origine) mettre une derniere couche de gel coat t apporte un meilleur rendu..
Les gelcoats les plus répandus sont fabriqués en résine d'époxy ou de polyester insaturé.
Les gelcoats sont des résines modifiées appliquées par moulage à l'état liquide. Ils sont généralement appliqués sur des matrices polymères composites à aspect fibreux (type fibre de verre, fibre de carbone ou kevlar). Le gelcoat fait donc office de vernis puisque c'est la dernière couche de la structure finale avant l'air ambiant.
Les gelcoats sont habituellement pigmentés pour obtenir une couleur, une surface brillante qui améliore l'aspect esthétique.
Source wikipédia : bien pratique quand on trouve pas les mots pour expliquer et pour le sujet que nous abordons c est on ne peut plus explicite..
quand t as pas de matrice ( méthode basique d application sur la piece d origine) mettre une derniere couche de gel coat t apporte un meilleur rendu..
steau28- Admin
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
c est quoi que t appelle matrice?
apres chacun son procédé, moi j fait sans comme la plupart des préparateur de pieces de protection de chute.
ta methode s applique certe a tout, mais est utilisée essentiellement sur les pieces a caractere esthetique style carenage.
pour des pare carters j en ai jamais vu avec du gel coat.
je reste sur ma methode qui va tres bien rien n empeche de rajouter le gel plus tard mais ca fait vite flamber le prix des piece pour un rendu qui serai pas forcement mieu.
t as beaucoup de defaut de surface sur des carenage ou autre mais sur des pares carters.... jamais si c est bien fait.
de plus je ne sort pas de contre moule donc pas besoin de gel, un pote utilise des contre moule et comme toi doit utiliser du gel pour lisser sa piece , il se fait plus chier et c est pas forcement mieu.
long debat.
j suis pas fan chacun son avis et j approuve le tien pour de grandes pieces.
apres chacun son procédé, moi j fait sans comme la plupart des préparateur de pieces de protection de chute.
ta methode s applique certe a tout, mais est utilisée essentiellement sur les pieces a caractere esthetique style carenage.
pour des pare carters j en ai jamais vu avec du gel coat.
je reste sur ma methode qui va tres bien rien n empeche de rajouter le gel plus tard mais ca fait vite flamber le prix des piece pour un rendu qui serai pas forcement mieu.
t as beaucoup de defaut de surface sur des carenage ou autre mais sur des pares carters.... jamais si c est bien fait.
de plus je ne sort pas de contre moule donc pas besoin de gel, un pote utilise des contre moule et comme toi doit utiliser du gel pour lisser sa piece , il se fait plus chier et c est pas forcement mieu.
long debat.
j suis pas fan chacun son avis et j approuve le tien pour de grandes pieces.
Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
non tu comprends pas.. le gelcoat ne sert pas que a gommer les defauts d un moule ( d aillerus ca se fait a coup de papier a poncer et de mastic..) mais surtout a assurer une finition au top.. ceci quel que soit la taille de la piece..
ceci quel que soit la méthode de composition de la pièce..
c est comme quand j entends dire qu il faut pas utilisert de résine poly pour des protec je me gausse de rire!!! pour un poly complet ( habillage) je veux bien car ca sera moins souple qu avec l époxy ( donc on retient : reparation sur un poly a l epoxy seulement ) mais sur des protec.. la protec est plaquée contre la piece a protéger.. avant qu elle subisse une torsion qui casse la résine.. ben v'la la gueule de la piece en dessous ca va pas etre joli a voir...
bref il faut a mon sens savoir utiliser les bons matériaux au bon moment..
t utilises quoi pour faire tes glaçages? tu fais comment?
c est a ca que sert un fofo a échanger des façons de faire et des infos.. pour les annonces y a le bon coin..
donc autant profiter du fofo pour echanger..
ceci quel que soit la méthode de composition de la pièce..
c est comme quand j entends dire qu il faut pas utilisert de résine poly pour des protec je me gausse de rire!!! pour un poly complet ( habillage) je veux bien car ca sera moins souple qu avec l époxy ( donc on retient : reparation sur un poly a l epoxy seulement ) mais sur des protec.. la protec est plaquée contre la piece a protéger.. avant qu elle subisse une torsion qui casse la résine.. ben v'la la gueule de la piece en dessous ca va pas etre joli a voir...
bref il faut a mon sens savoir utiliser les bons matériaux au bon moment..
t utilises quoi pour faire tes glaçages? tu fais comment?
c est a ca que sert un fofo a échanger des façons de faire et des infos.. pour les annonces y a le bon coin..
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steau28- Admin
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
ba pour ma par je veus bien apprendre les 2 procédé
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
steau28 a écrit:non tu comprends pas.. le gelcoat ne sert pas que a gommer les defauts d un moule ( d aillerus ca se fait a coup de papier a poncer et de mastic..) mais surtout a assurer une finition au top.. ceci quel que soit la taille de la piece..
ceci quel que soit la méthode de composition de la pièce..
c est comme quand j entends dire qu il faut pas utilisert de résine poly pour des protec je me gausse de rire!!! pour un poly complet ( habillage) je veux bien car ca sera moins souple qu avec l époxy ( donc on retient : reparation sur un poly a l epoxy seulement ) mais sur des protec.. la protec est plaquée contre la piece a protéger.. avant qu elle subisse une torsion qui casse la résine.. ben v'la la gueule de la piece en dessous ca va pas etre joli a voir...
bref il faut a mon sens savoir utiliser les bons matériaux au bon moment..
t utilises quoi pour faire tes glaçages? tu fais comment?
c est a ca que sert un fofo a échanger des façons de faire et des infos.. pour les annonces y a le bon coin..
donc autant profiter du fofo pour echanger..
j avai bien compris STEAU!! j dit juste que j l utiliserai pas car si t as bien glacé y a pas besoin c est sur.
si ! la resine POLYESTER c est de la caille desolé de dire cela mais c est vrai pour une autre raison que celle citée. deja elle estfriable et cassante, ensuite rarement translucide totalement d ou le besoin de lui donner du brillant au gel coat, ensuite elle seche en grumelant, dans le sens qu elle est pas assez fluide pour faire des pieces parfaites.
l isopropylique est tres bien, l epoxy encore mieu. ensuite la polyester resiste moin bien a l abrasion , l air de rien ta resine joue un role ds la solidité. par exemple un pare carter 5 couches en epoxy et bcp bcp plus chiant a tronconner a la dremel disque diamant que le 5 couches polyester , et l abrasion en est de meme.
pour le glacage j'utilise de la resine epoxy anti UV que je fait arriver par gravité sur une piece posée a l horizontale la plus parfaite possible. ca ruisselle partout et l epoxy chaude etant liquide comme de la flotte, ca nappe ta piece et laisse un brillant parfait et gomme les mini defaut, apres, sechage, et ensuite, papier 1000 a l eau et polish si vraiment tu veu un rendu de fou.
le glacage se fait en 3 a tris couches d epoxy chaude.
voilà ! ca c est que pour des protections de chute les element de carenages c est different et pour des pare cadre ou bras ocscillant ta methode est la plus efficace et recommandée.
Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
[quote="daciny"]
vidauban je connais bien j etais a dragui avant, la je suis a riez. passe a la maison je te montre des pieces faites a la poly..
non mieux j en fais une devant toi.. la résine polyester de bonne marque ( sintofer) n est ni friable, ni cassante, ni terne, ni rosée, ne grumelle pas et carrement translucide.. ou alors je suis vraiment trop fort..
les pieces que j ai mise en photo: finition sans gel coatn, juste de la resine polyester et de vernis anti uv..
steau28 a écrit:
si ! la resine POLYESTER c est de la caille desolé de dire cela mais c est vrai pour une autre raison que celle citée. deja elle estfriable et cassante, ensuite rarement translucide totalement d ou le besoin de lui donner du brillant au gel coat, ensuite elle seche en grumelant, dans le sens qu elle est pas assez fluide pour faire des pieces parfaites.
vidauban je connais bien j etais a dragui avant, la je suis a riez. passe a la maison je te montre des pieces faites a la poly..
non mieux j en fais une devant toi.. la résine polyester de bonne marque ( sintofer) n est ni friable, ni cassante, ni terne, ni rosée, ne grumelle pas et carrement translucide.. ou alors je suis vraiment trop fort..
les pieces que j ai mise en photo: finition sans gel coatn, juste de la resine polyester et de vernis anti uv..
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
Peut être que vos deux méthodes se valent ?
Chacun son expérience , reste que si le résultat est bon dans les deux cas ... il n'y a peut être pas qu'une bonne méthode ?
Chacun son expérience , reste que si le résultat est bon dans les deux cas ... il n'y a peut être pas qu'une bonne méthode ?
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Re: VDS PARE CARTERS CARBONE/KEVLAR ZX10R TOUTE ANNEE et ZX6R
exactement!! les méthodes de fabrication sont relativement similaires.. ( encore que..)
juste une divergence pour la résine à employer..
faudra que je fasse une vidéo pour montrer la " souplesse " d une piece faite a la polyestere..
par contre comme j ai mis au dessus pour un poly, on ne répare qu a l époxy.. c est d ailleurs ce qui fait une grosse différence de qualité pour un poly: un fabriqué a l apolyester sera plus dur et plus cassant ( surtout si elle est bas de gamme pour tirer les prix au max) et un fabriqué a l époxy sera bien souple..
juste une divergence pour la résine à employer..
faudra que je fasse une vidéo pour montrer la " souplesse " d une piece faite a la polyestere..
par contre comme j ai mis au dessus pour un poly, on ne répare qu a l époxy.. c est d ailleurs ce qui fait une grosse différence de qualité pour un poly: un fabriqué a l apolyester sera plus dur et plus cassant ( surtout si elle est bas de gamme pour tirer les prix au max) et un fabriqué a l époxy sera bien souple..
steau28- Admin
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