Niveau d'huile trop haut
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Niveau d'huile trop haut
Salut à tous,
Comme j'expliquais dans ma présentation, j'ai récupéré un ZX10R de 2016 d'un pote qui a chuté afin de lui remettre en état.
Avant son roulage la moto ne voulait pas démarrer et le niveau d'huile était assez haut dans le hublot. Il a vidangé et s'est rendu compte que l'huile sentait très fort, comme s'il y avait de l'essence dedans.
Après plusieurs tests infructueux (bougies, injecteurs, pompe à essence...) mon pote a fini par l'amener chez Kawa Carcassonne.
Le mécano a changer les bougies et c'était tout bon !
Pas de soucis mécanique lors de son roulage sur circuit.
Suite à sa chute il me la dépose chez moi et pareil je me rend compte que le niveau d'huile est très haut. On ne voyait même plus la bulle par le hublot.
Je vidange complètement et je me rends compte également que l'huile sent très fort. En comparant avec une huile neuve (qui ne sent presque rien) on dirait qu'il y a de l'essence dedans...
Vu que le filetage pour le bouchon de vidange est presque mort je dépose le carter d'huile pour le refaire.
J'ai donc récupéré toute l'huile qui était dans le moteur (sans qlq goutes par terre ) ce qui me donne une quantité de 3,6 litres.
Or dans la revue technique pour un remplissage à sec la quantité donnée est de 3,7 l.
Le carter de la moto a un bouchon de vidange orienté vers le bas alors que sur sur la revue technique et sur les micro fiches kawa il est vers l'arrière
Quelqu'un aurait une explication ?
Changement de carter par l'ancien proprio ? Par Kawa suite à une évolution ?
Comme j'expliquais dans ma présentation, j'ai récupéré un ZX10R de 2016 d'un pote qui a chuté afin de lui remettre en état.
Avant son roulage la moto ne voulait pas démarrer et le niveau d'huile était assez haut dans le hublot. Il a vidangé et s'est rendu compte que l'huile sentait très fort, comme s'il y avait de l'essence dedans.
Après plusieurs tests infructueux (bougies, injecteurs, pompe à essence...) mon pote a fini par l'amener chez Kawa Carcassonne.
Le mécano a changer les bougies et c'était tout bon !
Pas de soucis mécanique lors de son roulage sur circuit.
Suite à sa chute il me la dépose chez moi et pareil je me rend compte que le niveau d'huile est très haut. On ne voyait même plus la bulle par le hublot.
Je vidange complètement et je me rends compte également que l'huile sent très fort. En comparant avec une huile neuve (qui ne sent presque rien) on dirait qu'il y a de l'essence dedans...
Vu que le filetage pour le bouchon de vidange est presque mort je dépose le carter d'huile pour le refaire.
J'ai donc récupéré toute l'huile qui était dans le moteur (sans qlq goutes par terre ) ce qui me donne une quantité de 3,6 litres.
Or dans la revue technique pour un remplissage à sec la quantité donnée est de 3,7 l.
Le carter de la moto a un bouchon de vidange orienté vers le bas alors que sur sur la revue technique et sur les micro fiches kawa il est vers l'arrière
Quelqu'un aurait une explication ?
Changement de carter par l'ancien proprio ? Par Kawa suite à une évolution ?
scottishfred- novice
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Date d'inscription : 24/02/2021
Re: Niveau d'huile trop haut
Il est vers l arriere il me semble
Mais je n ai pas la moto sous les yeux et je suis a 7000 kms
.
Mais je n ai pas la moto sous les yeux et je suis a 7000 kms
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steau28- Admin
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Re: Niveau d'huile trop haut
Si qlqun d'autre à la moto sous les yeux et peut faire une photo
scottishfred- novice
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steau28- Admin
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Re: Niveau d'huile trop haut
Merci pour la vérification.
Donc le carter a été changé.
Une idée de la raison ?
Donc le carter a été changé.
Une idée de la raison ?
scottishfred- novice
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Date d'inscription : 24/02/2021
Re: Niveau d'huile trop haut
T as un carter sur le boncoin a vendre de memoire..
Non.. elle a pister avant?hormis un carter compartimenté ??
Non.. elle a pister avant?hormis un carter compartimenté ??
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steau28- Admin
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Re: Niveau d'huile trop haut
Oui mon pote l'a acheté déjà équipée pour la piste.
Je fais une photo de l'intérieur demain pour comparer avec un origine
Je fais une photo de l'intérieur demain pour comparer avec un origine
scottishfred- novice
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Date d'inscription : 24/02/2021
Re: Niveau d'huile trop haut
Bon le mystère s'éclaircie, il s'agirait d'un carter d'huile d'un modèle 2013.
Maintenant on se pose la question sur l'année du moteur...
Vous savez ou se trouve le n° moteur ?
Maintenant on se pose la question sur l'année du moteur...
Vous savez ou se trouve le n° moteur ?
scottishfred- novice
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Date d'inscription : 24/02/2021
Re: Niveau d'huile trop haut
La je seche.. mais il ya une difference au niveau de l echangeur entre les deux derriere l echappement..
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steau28- Admin
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Re: Niveau d'huile trop haut
scottishfred a écrit:
Vous savez ou se trouve le n° moteur ?
de memoire je dirai sur la tranche du moteur au dessus de l'echangeur huile-eau vers le collecteur
jolop- novice
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Re: Niveau d'huile trop haut
Bon c'est sûr à 99% c'est un moteur d'ancienne génération (2011-2015).
Et sans numéro de série...
Et sans numéro de série...
scottishfred- novice
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Date d'inscription : 24/02/2021
Re: Niveau d'huile trop haut
Ce qui est étonnant, c'est que c'est une 2016,donc si le moteur est celui d'une version antérieure, comment l'ancien propriétaire a t il fait pour adapter le faisceau ? Tu as regardé sur l'injection, si c'est un moteur 2016,normalement, c'est un accélérateur électronique, et le boîtier n' à strictement rien à voir, puisqu'il gère la centrale inertielle à six axes, forcément, il va y avoir des incompatibilités entre les branchements du faisceau 2011/15, et ceux de 2016,plus le tableau de bord qui est lui aussi différent, avec des branchements différents. Ça paraît un peu compliqué, comme adaptation...
latoune- novice
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Localisation : marseille
Re: Niveau d'huile trop haut
scottishfred a écrit:Bon c'est sûr à 99% c'est un moteur d'ancienne génération (2011-2015).
Et sans numéro de série...
Sans numero de serie ..
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steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Localisation : 86
Re: Niveau d'huile trop haut
Moteur 2011-2015 mais faisceau 2016 avec le compteur, le RBW + la rampe, la centrale inertielle...latoune a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que c'est une 2016,donc si le moteur est celui d'une version antérieure, comment l'ancien propriétaire a t il fait pour adapter le faisceau ? Tu as regardé sur l'injection, si c'est un moteur 2016,normalement, c'est un accélérateur électronique, et le boîtier n' à strictement rien à voir, puisqu'il gère la centrale inertielle à six axes, forcément, il va y avoir des incompatibilités entre les branchements du faisceau 2011/15, et ceux de 2016,plus le tableau de bord qui est lui aussi différent, avec des branchements différents. Ça paraît un peu compliqué, comme adaptation...
On a contacté Tech Solution pour savoir si c'était possible, selon eux ça se fait mais c'est pas propre comme montage.
Donc quand elle sera complètement remontée mon pote l'amènera chez un pro pour qu'il regarde la carto et l'électronique en détail.
Je trouve ça louche pour le numéro de série du moteur et je me demande comment c'est possible qu'un moteur sorte de l'usine sans numéro...
scottishfred- novice
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Date d'inscription : 24/02/2021
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