SOS mes freins avant bloquent
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SOS mes freins avant bloquent
Bonjour à tous, je suis pas mécano et j’avoue ne rien comprendre. J'ai reçu mes magnifiques leviers que je me suis empressé de monter. En bougeant tout l'ensemble je me suis aperçu que le bondjo était dévissé. Donc purge car de l'air est passé dans les tuyaux. Sur la 2008 il y a une vis de purge au niveau des comodos (je crois) qui m'a permis de purger plus vite. Je fil essayé ca et au bout de 5 mn ma roue avant n'avance plus(freins en pression et poignée aussi) . Ma femme m’amène la caisse à outil, je dévisse les vis de purge aux étriers ,la poignée redevient normale et la roue débloquée. Je repart ,impec et 5 mn après rebelote. Repurge et refeu et là je rentre la moto au garage. Pouvais vous me dire ce qu'il se passe ? Du au lookind quand il monte en température ? Merci à tous.
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: SOS mes freins avant bloquent
Un manque de garde des leviers ? Ça freine tout le temps du coup .
scrat- novice
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Re: SOS mes freins avant bloquent
scrat a écrit:Un manque de garde des leviers ? Ça freine tout le temps du coup .
Ben je purge ça marche le temps de rouler et de jouer avec les freins et au bout d'un moment ça rebloque . Comme tu dis ça freine tout le temps ! T'a une idée ?
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: SOS mes freins avant bloquent
réessais avec ton levier d origine déjà si ca marchait bien avant..
sinon la faut voir en vrai..
mais ton mc resterait il a " moitié " en action meme quand tu relaches la poingée? du coup la pression monte dans le circuti et quelques coups de freins plus tard c est sous pression et faut enlever le liquide pour reprartir ( alors qu en fait c est ton piston de mc?)
ou alors durit avia " pincées " ( j ai eu le cas) tu pousses ca va tu freines ca reste freiné... puisque le liquide ne peut remonter a cause de la " pincure" ( pas tres francais ca)
sinon la faut voir en vrai..
mais ton mc resterait il a " moitié " en action meme quand tu relaches la poingée? du coup la pression monte dans le circuti et quelques coups de freins plus tard c est sous pression et faut enlever le liquide pour reprartir ( alors qu en fait c est ton piston de mc?)
ou alors durit avia " pincées " ( j ai eu le cas) tu pousses ca va tu freines ca reste freiné... puisque le liquide ne peut remonter a cause de la " pincure" ( pas tres francais ca)
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steau28- Admin
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Re: SOS mes freins avant bloquent
steau28 a écrit:réessais avec ton levier d origine déjà si ca marchait bien avant..
sinon la faut voir en vrai..
mais ton mc resterait il a " moitié " en action meme quand tu relaches la poingée? du coup la pression monte dans le circuti et quelques coups de freins plus tard c est sous pression et faut enlever le liquide pour reprartir ( alors qu en fait c est ton piston de mc?)
ou alors durit avia " pincées " ( j ai eu le cas) tu pousses ca va tu freines ca reste freiné... puisque le liquide ne peut remonter a cause de la " pincure" ( pas tres francais ca)
Je n'ai rein touché au durites , j'ai juste changer de levier et rajouter du lookid au moment de la purge. Faut que j'essai de remette l'ancien levier pour voir tu as raison . Mais ça que je ne comprend pas c'est que ça marche un moment très bien .
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Re: SOS mes freins avant bloquent
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asclepios- Fou du guidon
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Re: SOS mes freins avant bloquent
asclepios a écrit:+1 avec Steau
Donc je dois faire quoi au mieux ?
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Re: SOS mes freins avant bloquent
réessais avec ton levier d origine déjà si ca marchait bien avant..
Bas alors
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Buck a écrit:réessais avec ton levier d origine déjà si ca marchait bien avant..
Bas alors
C'est ce que je vais faire , mais je pige pas quand changeant un levier, ça joue sur le freinage ???????
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Mauvais usinage !! ou pas adapter !! a voir !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Buck a écrit:Mauvais usinage !! ou pas adapter !! a voir !!
Je vois pas pourquoi, le levier mécaniquement fonctionne très bien .
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Bon alors la ?? je sais pas ! désolé
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Remet ton levier d'origine en premier, si ca fonctionne sans problèmes c'est que le levier adaptable n'est pas le bon !!
ton levier doit à peine enfoncer le piston du maitre-cylindre quand il est dé-freiné !
j'ai eu ce soucis, et je me rappel avoir d'une part, enlever un peu de liquide de frein, ensuite d'une autre part re-purgé complet et pour finir nettoyage des étriers qui est sale et qui ne rentrait plus.... Donc tout le temps freiné !
ton levier doit à peine enfoncer le piston du maitre-cylindre quand il est dé-freiné !
j'ai eu ce soucis, et je me rappel avoir d'une part, enlever un peu de liquide de frein, ensuite d'une autre part re-purgé complet et pour finir nettoyage des étriers qui est sale et qui ne rentrait plus.... Donc tout le temps freiné !
loic71- Pilote au T.T
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Re: SOS mes freins avant bloquent
loic71 a écrit:
ton levier doit à peine enfoncer le piston du maitre-cylindre quand il est dé-freiné !
Salut loic, tu peux développer STP Merci
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Ton levier doit juste etre en appui sur le piston de ton MC,pas plus.
Ce qui est troublant c'est qu'ils se grippent après roulage....
Les deux grippes ou bien un seul ??
Ce qui est troublant c'est qu'ils se grippent après roulage....
Les deux grippes ou bien un seul ??
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asclepios- Fou du guidon
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Ben en fait j'ai pas fais gaffe, j'ai purger les 2 les deux fois pour repartir.
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Je peux, j'ai adapté un levier court racing sur mon maitre-cylindre Magura, et au début sa freinai tout le temps, j'ai du ajuster la longueur de la tige du piston !
Alors en fait je veux dire, que quand tu installe ton nouveau levier de frein, une fois ton levier en place position dé-freiné (en tirant pas sur le levier..), la tige que tu as avec un soufflet en caoutchouc doit à peine enfoncer le piston du maitre cylindre !
Si le levier n'est pas le bon ou a un défaut il peut des fois trop enfoncer le piston et donc mettre le circuit en pression !!
Ré-essaie déjà ton levier d'origine et si sa fonctionne très bien, remonte ton nouveau levier et il faut que tu déboite le soufflet caoutchouc pour voir l'enfoncement du piston quand tu le monte !
je sais pas si c'est très clair , pour moi oui parce que je l'ai fait plusieurs fois pour ajuster mon levier racing sur le Magura !
Alors en fait je veux dire, que quand tu installe ton nouveau levier de frein, une fois ton levier en place position dé-freiné (en tirant pas sur le levier..), la tige que tu as avec un soufflet en caoutchouc doit à peine enfoncer le piston du maitre cylindre !
Si le levier n'est pas le bon ou a un défaut il peut des fois trop enfoncer le piston et donc mettre le circuit en pression !!
Ré-essaie déjà ton levier d'origine et si sa fonctionne très bien, remonte ton nouveau levier et il faut que tu déboite le soufflet caoutchouc pour voir l'enfoncement du piston quand tu le monte !
je sais pas si c'est très clair , pour moi oui parce que je l'ai fait plusieurs fois pour ajuster mon levier racing sur le Magura !
loic71- Pilote au T.T
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Re: SOS mes freins avant bloquent
rogers2000 a écrit:Ben en fait j'ai pas fais gaffe, j'ai purger les 2 les deux fois pour repartir.
tu as purgé le maitre cylindre aussi ??
loic71- Pilote au T.T
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Re: SOS mes freins avant bloquent
le MC au dessus vers le levier ? oui 2 fois . Tu penses que de l'air dans le circuit peu me faire ça ?
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Re: SOS mes freins avant bloquent
loic71 a écrit:t il faut que tu déboite le soufflet caoutchouc pour voir l'enfoncement du piston quand tu le monte !
Et c'est réglable ça ?
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Re: SOS mes freins avant bloquent
rogers2000 a écrit:loic71 a écrit:t il faut que tu déboite le soufflet caoutchouc pour voir l'enfoncement du piston quand tu le monte !
Et c'est réglable ça ?
Non du tout... si c'est pas bon c'est juste que ton nouveau levier ne correspond pas !
de l'air c'est possible aussi... les freins c'est tellement la merde !!
loic71- Pilote au T.T
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Je te le fais pas dire, car tu roules tout va bien et d'un coup tu mets du gaz et la , la machine bloque et même pas moyen de faire un mètre de plus . Merci de ton aide , demain matin je remonte l'ancien levier et je verrais bien .
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Re: SOS mes freins avant bloquent
pour te dire les freins, j'ai eu lors de ma première journée piste une chauffe lors de chaque session... pour finir par me rende mes disque tout bleu ! et ben après recherche et recherche, sa venait des oeillets des disques qui étaient grippés !
loic71- Pilote au T.T
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Re: SOS mes freins avant bloquent
Bon, il est 2H17 et je rentre du garage . J'avais laissé le levier en pression,je purge et à peine une microbulle est remontée.Donc c'est pas de l'aire dans le circuit. Puis j'ai voulu suivre vos conseils et remonter le levier d'origine. Au démontage quel fut ma surprise de voire que le levier (court et repliable) comporte un axe avec un trou borgne ( un logement) pour recevoir la tige ( avec le caoutchouc) qui sort du MC. A mon avis je l'avais mal monté, ce qui fait que le MC était toujours un peu en pression et je ne sais comment au bout d'un moment , blocage de la roue. Demain matin j'essaie et je vous tiens au jus. Encore merci les En espérant que c'est bien ça la panne .
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: SOS mes freins avant bloquent
j'ai une copine qui a eut le meme probleme sur un Z750.
probleme du a un levier repliable bas de gamme, qui appuyait constament sur le piston, ca freine donc tout le temps, plus ca freine plus ca chauffe plus ca se dilate et donc plus ca freine.....
a un moment ca bloque la roue.
fais gaffe quand meme avec ce genre de test dés le matin
probleme du a un levier repliable bas de gamme, qui appuyait constament sur le piston, ca freine donc tout le temps, plus ca freine plus ca chauffe plus ca se dilate et donc plus ca freine.....
a un moment ca bloque la roue.
fais gaffe quand meme avec ce genre de test dés le matin
billy-boy- Maitrise la piste
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