forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

XENON SUR ZX10R 2011

5 participants

Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty XENON SUR ZX10R 2011

Message par fan2kawa11 Sam 30 Avr 2011, 09:48

Bonjour , ont voit de nombreux sites ( Ebay pour n'en siter qu'un ) qui proposent des kit phares xenon , quelqu'un peut t'il me dire si cela permet de rouler en feux de croisement avec les deux phares d'allumer sans trop pomper sur la batterie , le seul interres de cela pour moi en dehors de la luminosité est d'avoir un avant plus symetrique avec les deux yeux allumé , c'est plus joli.

Moi reste a savoir la conso de courant par rapport a des lampes classic.
Merci de vos reponses si certains en ont.....
XENON SUR ZX10R 2011 Bol210
fan2kawa11
fan2kawa11
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 477
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 64
Localisation : nievre 58

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par chacha41 Sam 30 Avr 2011, 11:16

Bah me semble qui si tu allume tes 2 optiques, tu va rouler en feu de route, et donc éblouir les autres usager de la route scratch Déjà qu'en xenon tu éclaire fort rien qu'en feu de croisement Laughing

Sinon, une ampoule xenon classique consomme 35w (ils en vendent des 55w aussi) donc 20w de moins que nos ampoules.

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 558
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 39
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par fan2kawa11 Sam 30 Avr 2011, 13:00

oUI MAIS IL SUFFIT DE MEME DEUX AMPOULES EN PARALELLES pour avoir deux codes , bon je vais voir ce que je peut faire car ça fait du boulot je pense , mais donc au niveau conso ça permet d'avoir les deux d'allumer...Merci en tout cas de ta reponse
Quoi que vu les refu de priorité que l'ont a d'un bout de l'année a l'autre ce nest pas grave si ont arrive avec des phares fort , purée ils sont bigleux les caissards , deux mort vers chez moi en un week end pour refus de priorité , mais ont oublie de le dire dans les raisons des tués a moto.
fan2kawa11
fan2kawa11
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 477
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 64
Localisation : nievre 58

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par chacha41 Sam 30 Avr 2011, 13:56

fan2kawa11 a écrit:oUI MAIS IL SUFFIT DE MEME DEUX AMPOULES EN PARALELLES pour avoir deux codes

Si tu as voulu dire qu'il fallait les 2 mêmes ampoules pour avoir 2 feu de croisements, je te répondrai que ce qui différencie le feu de croisement et le feu de route est l'optique (comme sur ma K5). Et donc, si tu allume les deux, tu roulera en plein phare Neutral

Après changer l'optique du feu de route pour avoir un code, très difficilement réalisable.Et à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle silent

Mais c'est sur que se serait beaucoup zoli avec les deux optiques d'allumer devant Twisted Evil

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 558
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 39
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par fan2kawa11 Sam 30 Avr 2011, 15:21

ba oui sur mon precedent les deux codes étaient allumé , dommage d'avoir mis une si petite baterie pour economiser 500 grammes . ou alors mettre deux supports d'ampoule xenon et supprimé les plein phares , mais la encore c'est un autre bleme ,,,,bin alors je touche a rien du tout .... lol!

tant pis mon kawa restera borgne ....SNIFFFF
fan2kawa11
fan2kawa11
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 477
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 64
Localisation : nievre 58

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par thierry34440 Lun 02 Mai 2011, 13:30

la dif que tu as entre le code et ton phare , a part la puissance c le dessin du verre donc meme avec une ampoule moins puissante tu va eblouir quand meme !!!!!!! mes tu peut toujours essayer ! tu veras par toi meme !!!! a+ bonne journée
thierry34440
thierry34440
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 48
Localisation : nissan lez enserune 34440 entre beziers et narbonne

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par zep Lun 02 Mai 2011, 15:30

Comme les ampoule xenon n'ont qu'une source, le seul moyen d'être en "bixenon" en gardant la possibilité de passer en "plein phare" est les ampoules motorisées: la "cuillère" est commandée par un petit moteur et c'est son déplacement qui permet de passer de "code" à "phare".

Comme la pleine puissance n'est obtenue qu'après quelques secondes, c'est une bonne solution puisque l'ampoule est déjà allumée lorsque tu souhaite passer en plein phare. Le pb c'est que souvent l'ampoule est un peu trop grosse et ils faut retoucher le trou de l'optique pour qu'elle rentre...

Tu peux donc monter une ampoule xenon "normale" coté "code" et une motorisée "code/phare" du coté "Phare".

Le meilleurs rendement s’obtient avec des température de l'ordre de 6000° kelvin, sa éclaire "blanc", très légèrement bleuté.
Si tu monte sa vire au bleu puis violet, en dessous sa deviens jaune mais dans les deux cas tu perds en rendement.

Sinon, je rejoint Thierry: vu comme sa crache déjà en code, avec une deuxième ampoule coté "phare" avec un cuvelage pas forcement dessiné pour, ceux qui te croiseront risquent de bronzer un peu...
zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par fan2kawa11 Lun 02 Mai 2011, 19:49

Oui c'est vrai que ça va faire fort pour le deuxieme phare mais ils n'auront pas d'excuse pour dire qu'ils ne nous voit pas les caisses....

Bon je vais cogiter ça ,, oui alors ça va finir en optiques complet endurance , fond carbone et optique aviation....
Et l'avantage c'est que tu peut pas te faire viser aux jumelles .... :dtc: monsieur en bleu
fan2kawa11
fan2kawa11
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 477
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 64
Localisation : nievre 58

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par fan2kawa11 Lun 02 Mai 2011, 19:53

fan2kawa11 a écrit:Oui c'est vrai que ça va faire fort pour le deuxieme phare mais ils n'auront pas d'excuse pour dire qu'ils ne nous voit pas les caisses....

Bon je vais cogiter ça ,, oui alors ça va finir en optiques complet endurance , fond carbone et optique aviation....
Et l'avantage c'est que tu peut pas te faire viser aux jumelles .... :dtc: monsieur en bleu

Voila en gros plan une tof que j'ai prise ....
XENON SUR ZX10R 2011 Bhjb_015
fan2kawa11
fan2kawa11
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 477
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 64
Localisation : nievre 58

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par chacha41 Lun 02 Mai 2011, 23:30

thierry34440 a écrit:la dif que tu as entre le code et ton phare , a part la puissance c le dessin du verre donc meme avec une ampoule moins puissante tu va eblouir quand meme !!!!!!! mes tu peut toujours essayer ! tu veras par toi meme !!!! a+ bonne journée

Pas de différence de puissance entre l'ampoule du code et du phare. Toutes deux sont en 55w et (je pense) encore en H7. La seule différence c'est l'optique Wink

zep a écrit:Comme les ampoule xenon n'ont qu'une source, le seul moyen d'être en "bixenon" en gardant la possibilité de passer en "plein phare" est les ampoules motorisées: la "cuillère" est commandée par un petit moteur et c'est son déplacement qui permet de passer de "code" à "phare".

Comme la pleine puissance n'est obtenue qu'après quelques secondes, c'est une bonne solution puisque l'ampoule est déjà allumée lorsque tu souhaite passer en plein phare. Le pb c'est que souvent l'ampoule est un peu trop grosse et ils faut retoucher le trou de l'optique pour qu'elle rentre...

Tu peux donc monter une ampoule xenon "normale" coté "code" et une motorisée "code/phare" du coté "Phare".

Le meilleurs rendement s’obtient avec des température de l'ordre de 6000° kelvin, sa éclaire "blanc", très légèrement bleuté.
Si tu monte sa vire au bleu puis violet, en dessous sa deviens jaune mais dans les deux cas tu perds en rendement.

Sinon, je rejoint Thierry: vu comme sa crache déjà en code, avec une deuxième ampoule coté "phare" avec un cuvelage pas forcement dessiné pour, ceux qui te croiseront risquent de bronzer un peu...

Sacrée bidouille, mais même pas sur que ton ampoule avec cache (qui doit être une H4bixenon) suffise à ne pas éblouir les personnes venant d'en face, car le chrome de l'optique à l'intérieur lui réfléchit quand même la lumière de l'ampoule.

fan2kawa11 a écrit:
fan2kawa11 a écrit:Oui c'est vrai que ça va faire fort pour le deuxieme phare mais ils n'auront pas d'excuse pour dire qu'ils ne nous voit pas les caisses....

Bon je vais cogiter ça ,, oui alors ça va finir en optiques complet endurance , fond carbone et optique aviation....
Et l'avantage c'est que tu peut pas te faire viser aux jumelles .... :dtc: monsieur en bleu

Voila en gros plan une tof que j'ai prise ....
XENON SUR ZX10R 2011 Bhjb_015

C'est joli comme ça :love

Mais ça doit pas être homologué pour la route : grrr grrr grrr

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 558
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 39
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par fan2kawa11 Mar 03 Mai 2011, 19:21

Vu ce qui va rester homologué au final je ne suis plus a ça prés.......LOL

Mais pour ce qui est de l'homologation il suffit d'avoir un ou deux optiques sur une moto , et cela suffit , j'ai fait homologué un zx7r.r avec carenage carbone endurance et optiques avia. (le vrai de chez stafler , celui de la numero 11 officiel) , moto sans clignotant , et c'est passé .
Donc pas de soucis..
XENON SUR ZX10R 2011 Zx7rr10
Une bonne , tres bonne basse meme pour finir verte numero 11
fan2kawa11
fan2kawa11
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 477
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 64
Localisation : nievre 58

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par zep Mer 04 Mai 2011, 03:42

Les clignos ne sont effectivement pas obligatoire, mais s'ils sont présent il doivent impérativement fonctionner... Wink
Je ne suis pas certain, mais si tu as des clignos à l'arrière, il faut aussi que tu en ais à l'avant.

Pour être homologué, un éclairage xenon doit être monté sur un bloc optique à assiette constante (motorisé, qui compense dynamiquement les changements d’assiette du véhicule en temps réél).

Pour le monsieur en bleu, quoi que tu fasse s'il veux vraiment il trouvera toujours une raison de te la mettre, la carotte...
zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par fan2kawa11 Mer 04 Mai 2011, 05:51

Les clignotants présent a l'arriere sur la photo ont été retiré car effectivement la loie autorise a rouler sans clignotants sur une moto mais si il y en a ils doivent etre avant et arriere et doivent fonctionné .
Mon 650 KLX.R est également homologué sans clignotant.
Pour ce qui est de l'optique tu peut l'equiper de feux lanticulaire qui ne soient pas au xenon et personne ne pourra rien te dire . (il y en plein les bioptiques sur les 50cc ou les 125 par exemple)

Le but étant non seulement l'effet sympa mais aussi d'eviter les jumelles qui doivent viser la partie metalique de ton phare.
Plus ton optique est petit et en renfoncement et plus le monsieur en bleu n'arrivera pas a ajuster son rayon avant que tu ne soit passé.( info gendarmerie elle meme ,BMO de .....je le garde pour moi)
XENON SUR ZX10R 2011 La_gra11
fan2kawa11
fan2kawa11
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 477
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 64
Localisation : nievre 58

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par lucky_95 Mer 25 Mai 2011, 20:23

zep a écrit:Les clignos ne sont effectivement pas obligatoire, mais s'ils sont présent il doivent impérativement fonctionner... Wink
Je ne suis pas certain, mais si tu as des clignos à l'arrière, il faut aussi que tu en ais à l'avant.

Pour être homologué, un éclairage xenon doit être monté sur un bloc optique à assiette constante (motorisé, qui compense dynamiquement les changements d’assiette du véhicule en temps réél).

Pour le monsieur en bleu, quoi que tu fasse s'il veux vraiment il trouvera toujours une raison de te la mettre, la carotte...

Il me semble egalement qu'il faut un lave phare pour etre homologué.
Je me tate a le faire mais sur l'ancienne j'ai pris pas mal de PV pour cela .

un conseil avec des Xennons oubliez Paris....

lucky_95
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 119
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

XENON SUR ZX10R 2011 Empty Re: XENON SUR ZX10R 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum