forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

4 participants

Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Sam 15 Oct 2011, 19:05

Salut, apres mon petit we pluvieux en meuse venu de ma suisse 650 kil sous l eau sur 1100 j ai décidé de monter un graisseur de chaine automatique, fini la corvée de graissage a l arrache lors de rassemblement de mon club et les projections de graisse et ses agents adhésif qui recouvre la moto et les fringues, l huile utilisé dans ces graisseur comporte tres peu d agent adhésif et donc le surplus qui se projete sur la jante (tres rare avec un bon reglage) se nettoie d un simple coup de chiffon, sans compter que la lubrification est quasi optimal et conserve vraiment le kit chaine parce que soyons serieux le coup de bombe que l on met sur nos chaine entretiennent les joint toriques des rouleaux mais n assure pas le graissage contact rouleaux/courronne ou alors que tres peu de kil apres le coup de bombe, ce ci etant dit, je viens de recupérer mon caméléon chain oiler 194chf chef degriff bike pour mes collègue suisse si ça interresse, et je vous post bientot le montage que je vais essayer de faire le plus discret possible sur la meule a toute Cool

bien sur toutes remarques ou vecu sur ce genre de graisseur est le bien venu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Devil Mar 18 Oct 2011, 13:14

ecoute j'en ai pas entendu que du bien, et si c'etait vraiment efficace on en verrait partout y compris dans les courses d'endurance, mais ce n'est pas le cas
Devil
Devil
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Mar 18 Oct 2011, 13:57

Devil a écrit:ecoute j'en ai pas entendu que du bien, et si c'etait vraiment efficace on en verrait partout y compris dans les courses d'endurance, mais ce n'est pas le cas

j espere que tu sais qu en endurance ou competion en general les chaines ne sont pas les meme que sur ta moto de route?

entendre du bien, du mal ça c est le lot d internet chacun y va de sa petite phrase sur tout et n importe quoi des fois sans meme connaitre le produit....comme certain qui se permette de juger des motos que sur papier....peux tu devellopper le "pas que du bien" ex: mauvais sav, panne etc....? et le on en verrait partout? pour ma part c est une abération qu il n y ai pas de graissage automatique sur une chaine puisque sur des machines outils qui tourne des fois moins vite que nos meule les graisseurs automatiques existes depuis bien longtemps, mais c est que mon avis et il n engage que moi. Cool

Moi avec mon club et les retour d expérience, j en ai eu que de bon echos je me ferais ma propre expérience et je vous en ferais un compte rendu objectif (j ai pas de part dans leur société Very Happy ) ce que je veux c est m eviter la corvée de graissage et reduire le nettoyage de toutes les projections (sur jante, cadre, fringues etc...) apres la longévité du kit chaine ou le fait de beaucoup moins souvent retendre sa chaine me plait bien , à voir Cool

et a contrario beaucoup de motard ne graisse pas une seul fois leur kit chaine entre 2 vidanges (c est leur mecano qui le fait a cette occasion) et de leur dire leur kit chaine n as pas d usure prematuré....alors ou ce situe la véritée Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par ZX10RYann36 Mer 19 Oct 2011, 15:51

Hate de voir ton CR sur ce matos.... merci de nous le faire partager. Wink

_________________
Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par mini z Jeu 20 Oct 2011, 07:30

celui ci a etait fait sur le forum z750 voici le lien

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57455&highlight=graissage+chaine
mini z
mini z
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : pres de la mer a balaruc les bains dans le 34

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 09:39

mini z a écrit:celui ci a etait fait sur le forum z750 voici le lien

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57455&highlight=graissage+chaine

sympa le tuto et le retour c est qu apres 20000 km il est plus que satisfait, seul bémol c est sont montage, moi je veux vraiment l intégrer au maximum et discretement je trouve que le passage par l emplacement du diabolo est pas tres jolie mais sinon je sais meme pas comment on peux dire du mal d un systeme qui te grtaisse ta chaine pour moi ça devrai exister d origine! (alors on me diras pour les plus mauvaises langue que si ça existe pas d origine c est que ça sert a rien et je leur repondrai et les cligno a led pourquoi on a le droit a ces cligno enorme d origine a la place de joli cligno a led? parce que ça marche mal, c est moins performant) Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Devil Jeu 20 Oct 2011, 12:49

vu le tuto tu dois en mettre partout aprés je me trompe peut etre
Devil
Devil
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 14:05

Devil a écrit:vu le tuto tu dois en mettre partout aprés je me trompe peut etre


mettre quoi partout?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Devil Jeu 20 Oct 2011, 17:40

de la graisse partout
Devil
Devil
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 18:03

Devil a écrit:de la graisse partout


c est pas ce qui se dit, en tout cas pas de ceux qui l emploi, et de mes yeux vu et rouler avec plusieurs moto équipé et aucun soucis de projection ou goutte a l arret justement ce qui ma conforté a passer a ce system.

il faut juste ce donner un peu de temps pour trouver le bon reglage de debit d huile et c est nickel, je rappelle le systeme toute les 3.45min la vanne s ouvre et par gravité l huile s ecoule pendant un temps programmé exemple 5 secondes, et s achemine le long du tube et viens rencontrer la chaine le tout par gravité, cela veux dire que c est pas en 1 seconde un jet d huile mais des gouttes qui vont se succédé et descendre sur la chaine donc pas de flaque d huile a l arret meme si la vanne s ouvre au feu rouge les 5 seconde d ouverture de vanne qui correspondes a une quantité d huile va se diffusé pendant les 3.45min jusqu a la prochaine ouverture c est ce cycle qu il faut regler selon la position du tube qui amene l huile (la gravité+ou-) et la conduite). voila, bon c est pas le toutou mais il faut que je monte le mien maintenant mais ce sera que cet hiver Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Devil Jeu 20 Oct 2011, 18:22

mouais pas du tout convaincu mais alors pas du tout. perso moi j'ai pas la flemme de dégraisser/regraisser ma chaine car ca fait partie de la passion de la moto
Devil
Devil
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 18:34

Devil a écrit:mouais pas du tout convaincu mais alors pas du tout. perso moi j'ai pas la flemme de dégraisser/regraisser ma chaine car ca fait partie de la passion de la moto

ouais...... tu pars du principe que je fais ça parce que je suis flemmard et moins passionné que toi (tres beau raccourcis) non je fais ça dans un soucis de reellement graisser la chaine le coup de bombe pour moi ne graisse que le joint torique mais je me suis deja exprimé la dessus, mais cest que mon avis Cool
Mais toi tu es un dur un vrai motard tu demarre ta kawa au kick Smile petite question les motards equipé avec une courroie ou d un cardan c est des flémard non passionnés? c est vrai il perdent tout l essence meme de la moto nettoyer sa chaine et la graisser avec sa petite bombe...je suis deja nostalgique je crois que je vais chialer...... Laughing

Mais je respecte ton avis, chacun fais comme il veux, je suis vraiment pas la pour convaincre quiconque juste pour un tuto qu il faut que je fasse d ailleur Very Happy Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Devil Jeu 20 Oct 2011, 18:39

ya aucun soucis t'inquietes je t'expose juste mon opinion
Devil
Devil
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 18:43

mani a écrit:
Devil a écrit:mouais pas du tout convaincu mais alors pas du tout. perso moi j'ai pas la flemme de dégraisser/regraisser ma chaine car ca fait partie de la passion de la moto

ouais...... tu pars du principe que je fais ça parce que je suis flemmard et moins passionné que toi (tres beau raccourcis) non je fais ça dans un soucis de reellement graisser la chaine le coup de bombe pour moi ne graisse que le joint torique mais je me suis deja exprimé la dessus, mais cest que mon avis Cool
Mais toi tu es un dur un vrai motard tu demarre ta kawa au kick Smile petite question les motards equipé avec une courroie ou d un cardan c est des flémard non passionnés? c est vrai il perdent tout l essence meme de la moto nettoyer sa chaine et la graisser avec sa petite bombe...je suis deja nostalgique je crois que je vais chialer...... Laughing

Mais je respecte ton avis, chacun fais comme il veux, je suis vraiment pas la pour convaincre quiconque juste pour un tuto qu il faut que je fasse d ailleur Very Happy Cool

pardon!!!! affraid on a un kick??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Devil Jeu 20 Oct 2011, 19:22

MDRRR raphi
Devil
Devil
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 08:32

alors un petit up Very Happy parce que je donne toujours suite a mes posts Cool

je vous copie/colle ce que j ai posté dans le forum MT-01, j ai abandonné l idée affraid et voila le pourquoi du comment Cool

<< Titre du post: Parlons un peu de graisse.......

J ouvre ce post pour vous parler d un produit qui ma facilité la vie dans l entretiens de la chaine, il y a plusieurs façon d entretenir la chaine qu on connait tous Very Happy

graissage au graisse tradittionelles et au pinceaux, graissage en bombe spéciale tous les facricants en font,
on connait les soucis on repeint la moto integralement de graisse et la chaine se charge en poussiere et les saleté de la route......et on devrait la nettoyer plusieur fois par ans... :/
les diffuseur d huile comme les caméléons ou scottoiler qui sont a mon avis les meilleur system pour une chaine pour vraiment prevenir de l usure chaine/dents
et le systeme carbonforbike plutot revolutionnaire mais pas encore de retour sur ce produit mais c est certainement le futur du graissage de chaine moto (meme si c est un procédé deja eprouvé dans l industrie depuis plusieurs années)

J ai decouvert grace a maillekeul une nouvelle generation de graisse pour chaine Profi Dry Lube graisse dite seche d autre marque en font je me souviens d arbrafruit qui utilise un equivalent (Würth par ex.), c est transparent ça ne repeint pas la jante meme en y mettant la dose et la chaine reste propre d aspect sans ce charger en poussiere et autres saleté, j etais decidé a monter un caméléon chain oiler mais cette nouvelle generation de graisse m a fait faire marche arriere alors clairement cette graisse ne lubrifira pas en continu mon kit chaine comme un diffuseur d huile le ferai, mais quel facilité d utilisation et sans salisure le bonheur pour les excités du chiffon, donc a moindre frais pour ceux qui en on marre d avoir des chaines degueulasse toutes l année et de la graisse plein la jante passé à la graisse sèche vous serai ravi du resultat. Cool >>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par batosai974 Ven 06 Oct 2017, 20:19

Bonjour,

Vous avez des images du Cameleon Oiler sur une zx10r ? parce que j'en ai acheté un et je me demande par où vais je le faire passer ?

Merci

batosai974
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010 Empty Re: Caméléon chain oiler montage ZX10R 2008-2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum