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FI après initialisation

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Message par Toun Ven 02 Déc 2011, 16:16

Salut.
Depuis quelques jours, quand je met le contact j'entend le moteur de valve s'initialiser, ainsi qu'un autre moteur electrique sous le reservoir. Ce dernier fait un drole de bruit pas habituel et au bout de quelques secondes, le voyant FI s'alume. Si j'attend pas la fin de l'initialisation, ca le fait pas et le moteur marche normalement. Ca me l'a pas fait pendant plusieurs jours, et la je viens de la laver et ca recommence.
Je precise que c'est sur un 2009.
Quelqu'un a une explication? J'ai encore rien controlé.
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Message par Dinky Ven 02 Déc 2011, 18:08

ça semble etre le moteur de la 2em rampe de papillon
fait l'autodiag pour voire quelle code erreure du fi,tu a
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Message par Toun Ven 02 Déc 2011, 20:16

C'est ce que je pense aussi. J'espere que c'est pas méchant.
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Message par Toun Ven 02 Déc 2011, 20:18

Après le régulateur, encore une couille avec le circuit électrique. Commence à m'enerver tout ca. Avec mon ZX9R, en 5 ans j'ai pas eu une merde. Mais la je le sens mal barré.
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Message par chacha41 Ven 02 Déc 2011, 22:53

Ça serait pas plutôt la pompe a essence que le moteur des papillons?

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Message par Toun Sam 03 Déc 2011, 06:04

Non, la pompe à essence est ok. Je pense bien que c'est le moteur de papillon. La je viens de réessayer et tout marche bien. Hier, c'est arrivé juste apres l'avoir lavé.
Je vais virer le reservoir et controler mes connecteurs. Peut etre essayer de graisser un peu la partie mecanique que le moteur engraine.
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Message par xemium Sam 03 Déc 2011, 09:52

Enlève ton réservoir, ta bite à air, et essaye de mettre le contact et juste le contact avec la poignée de gaz ouverte en grand. Tu verra ainsi tes papillons s'initialiser et ainsi vérifier que tu n'a pas de "point dur" ou autre contrainte mécanique. Par contre tu aura un erreur de pompe à essence vu que le réservoir sera débrancher. Essaye de le laisser brancher si tu peut.

Ps: Quand tes papillons auront les fesses à l'air fait attention de ne rien faire tomber dedans.
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Message par Toun Sam 03 Déc 2011, 13:36

En fait pas besoin d'ouvrir les gaz en grand. Les papillons secondaires sont ceux du dessus. J'ai démonté et j'ai rien vu de special. Juste un peu d'eau dans la boite à air. J'ai tout nettoyé et graissé. J'ai nettoyé le connecteur du moteur de papillon.
Sinon, quand tu debranches le connecteur de la pompe a essence, pas de code defaut, juste le tableau de bord qui te dit reservoir vide.
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Message par Dinky Sam 03 Déc 2011, 18:18

yep,tout a fait
quand j'ai griller ma pompe,aucun voyant FI c'est allumer
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Message par Devil Sam 03 Déc 2011, 22:33

salut les gens, bon voila j'ai vu ton probléme, et ce qui m'a fait tilt, c'est le "aprés l'avoir lavé"
si tu la lave au karcher c'est normal que tu aies de soucis électrique
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Message par Devil Sam 03 Déc 2011, 22:36

pardon je me suis mal exprimé, je veux dire si tu insistes sur le moteur avec la lance dur karcher il y a de gros risques d'infiltrations d'eau dans ton circuit électrique, voila. en ésperant t'avoir éclairé
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Message par Toun Dim 04 Déc 2011, 05:18

Je lave pas au karcher.
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Message par xemium Dim 04 Déc 2011, 09:35

C'est quand même une piste à suivre. Même au jet d'eau sa peut faire ce genre de chose.
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Message par Devil Dim 04 Déc 2011, 14:24

+1 xemium, moi je lave a se avec vulcanet , c'est super !
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Message par Toun Dim 04 Déc 2011, 15:14

J'ai roulé toute la journée et j'ai pas eu de soucis.
La premiere fois que ca m'a fait ca, c'est en repartant du boulot un soir, et il avait fait beau et chaud toute la journée. Pis apres controle de mes connecteurs, y avait pas du tout de trace d'humidité. Juste dans la boite à air. En fait c'est le KN qui a pris la flotte. Peut etre que c'est l'humidité au niveau des articulations des papillons qui a crée un grippage. 1 petit bouchon d'huile dans le reservoir apres le plein lui ferait pas de mal.
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