FI après initialisation
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FI après initialisation
Salut.
Depuis quelques jours, quand je met le contact j'entend le moteur de valve s'initialiser, ainsi qu'un autre moteur electrique sous le reservoir. Ce dernier fait un drole de bruit pas habituel et au bout de quelques secondes, le voyant FI s'alume. Si j'attend pas la fin de l'initialisation, ca le fait pas et le moteur marche normalement. Ca me l'a pas fait pendant plusieurs jours, et la je viens de la laver et ca recommence.
Je precise que c'est sur un 2009.
Quelqu'un a une explication? J'ai encore rien controlé.
Depuis quelques jours, quand je met le contact j'entend le moteur de valve s'initialiser, ainsi qu'un autre moteur electrique sous le reservoir. Ce dernier fait un drole de bruit pas habituel et au bout de quelques secondes, le voyant FI s'alume. Si j'attend pas la fin de l'initialisation, ca le fait pas et le moteur marche normalement. Ca me l'a pas fait pendant plusieurs jours, et la je viens de la laver et ca recommence.
Je precise que c'est sur un 2009.
Quelqu'un a une explication? J'ai encore rien controlé.
Toun- pose le genoux
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Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: FI après initialisation
ça semble etre le moteur de la 2em rampe de papillon
fait l'autodiag pour voire quelle code erreure du fi,tu a
fait l'autodiag pour voire quelle code erreure du fi,tu a
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Re: FI après initialisation
C'est ce que je pense aussi. J'espere que c'est pas méchant.
Toun- pose le genoux
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Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: FI après initialisation
Après le régulateur, encore une couille avec le circuit électrique. Commence à m'enerver tout ca. Avec mon ZX9R, en 5 ans j'ai pas eu une merde. Mais la je le sens mal barré.
Toun- pose le genoux
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Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: FI après initialisation
Ça serait pas plutôt la pompe a essence que le moteur des papillons?
chacha41- pose le genoux
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Messages : 558
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 39
Localisation : Chailles
Re: FI après initialisation
Non, la pompe à essence est ok. Je pense bien que c'est le moteur de papillon. La je viens de réessayer et tout marche bien. Hier, c'est arrivé juste apres l'avoir lavé.
Je vais virer le reservoir et controler mes connecteurs. Peut etre essayer de graisser un peu la partie mecanique que le moteur engraine.
Je vais virer le reservoir et controler mes connecteurs. Peut etre essayer de graisser un peu la partie mecanique que le moteur engraine.
Toun- pose le genoux
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Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: FI après initialisation
Enlève ton réservoir, ta bite à air, et essaye de mettre le contact et juste le contact avec la poignée de gaz ouverte en grand. Tu verra ainsi tes papillons s'initialiser et ainsi vérifier que tu n'a pas de "point dur" ou autre contrainte mécanique. Par contre tu aura un erreur de pompe à essence vu que le réservoir sera débrancher. Essaye de le laisser brancher si tu peut.
Ps: Quand tes papillons auront les fesses à l'air fait attention de ne rien faire tomber dedans.
Ps: Quand tes papillons auront les fesses à l'air fait attention de ne rien faire tomber dedans.
xemium- pose le genoux
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Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !
Re: FI après initialisation
En fait pas besoin d'ouvrir les gaz en grand. Les papillons secondaires sont ceux du dessus. J'ai démonté et j'ai rien vu de special. Juste un peu d'eau dans la boite à air. J'ai tout nettoyé et graissé. J'ai nettoyé le connecteur du moteur de papillon.
Sinon, quand tu debranches le connecteur de la pompe a essence, pas de code defaut, juste le tableau de bord qui te dit reservoir vide.
Sinon, quand tu debranches le connecteur de la pompe a essence, pas de code defaut, juste le tableau de bord qui te dit reservoir vide.
Toun- pose le genoux
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Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: FI après initialisation
yep,tout a fait
quand j'ai griller ma pompe,aucun voyant FI c'est allumer
quand j'ai griller ma pompe,aucun voyant FI c'est allumer
Dinky- Fou du guidon
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Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: FI après initialisation
salut les gens, bon voila j'ai vu ton probléme, et ce qui m'a fait tilt, c'est le "aprés l'avoir lavé"
si tu la lave au karcher c'est normal que tu aies de soucis électrique
si tu la lave au karcher c'est normal que tu aies de soucis électrique
Devil- Fou du guidon
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Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: FI après initialisation
pardon je me suis mal exprimé, je veux dire si tu insistes sur le moteur avec la lance dur karcher il y a de gros risques d'infiltrations d'eau dans ton circuit électrique, voila. en ésperant t'avoir éclairé
Devil- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: FI après initialisation
Je lave pas au karcher.
Toun- pose le genoux
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Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: FI après initialisation
C'est quand même une piste à suivre. Même au jet d'eau sa peut faire ce genre de chose.
xemium- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !
Re: FI après initialisation
+1 xemium, moi je lave a se avec vulcanet , c'est super !
Devil- Fou du guidon
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Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: FI après initialisation
J'ai roulé toute la journée et j'ai pas eu de soucis.
La premiere fois que ca m'a fait ca, c'est en repartant du boulot un soir, et il avait fait beau et chaud toute la journée. Pis apres controle de mes connecteurs, y avait pas du tout de trace d'humidité. Juste dans la boite à air. En fait c'est le KN qui a pris la flotte. Peut etre que c'est l'humidité au niveau des articulations des papillons qui a crée un grippage. 1 petit bouchon d'huile dans le reservoir apres le plein lui ferait pas de mal.
La premiere fois que ca m'a fait ca, c'est en repartant du boulot un soir, et il avait fait beau et chaud toute la journée. Pis apres controle de mes connecteurs, y avait pas du tout de trace d'humidité. Juste dans la boite à air. En fait c'est le KN qui a pris la flotte. Peut etre que c'est l'humidité au niveau des articulations des papillons qui a crée un grippage. 1 petit bouchon d'huile dans le reservoir apres le plein lui ferait pas de mal.
Toun- pose le genoux
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Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
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