forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

+6
Kevin
loic71
cl06
steau28
Flo
billy-boy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par billy-boy Lun 26 Déc 2011, 21:26

Salut les filles,
voici quelque temps les forces de l'ordre ont ordre de servir sur les équipements des motards, surtout les casques.

ici le texte de loi sur le port du casque:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=BDA27418CD79A6A3948F72BE454192EF.tpdjo11v_1?idArticle=LEGIARTI000006842331&cidTexte=LEGITEXT000006074228

en gros si votre casque n'est pas equipé de "dispositifs reflechissant" vous encourrez,
3points en moins, 135€ d'amende, et risquez une immobilisation du vehicule.



pour se mettre en regle:
1 ere possibilité, poser les stickers origine du casque (pas trés beau....)

2 eme possibilité poser des dispositife reflechissant plus beau....







pour cette deuxieme solution La société CREAT-X a mis au point un ensemble de lots pouvant vous mettre en conformité face a la loi et pouvant passer innapercu voir apporter un look a votre casque.

voici la planche de forme et couleur:
Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Img5261e.th

la meme planche avec le flash
Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Img5260i.th

les tarifs pour le forum.
20€ le kit pour 1 casque Livré chez vous

1kit comprend 4 stickers
- 4 logos bering
- 2 logos "K" et 2 "kawasaki"
- 2 logos furygan et 2 "Furygan"
- 2 logos honda et 2 "honda"
- 4 "ducati"
- 4 "KTM"
- 2 logos dainese et 2 "Dainese"
- 2 logos yamaha et 2 "yamaha"
- 4 griffes monster
- 4 logos dragon
- 4 logos shoei
- 4 logos triumph
- 4 logos alpinestar
- 4 logos arai
- 2 logos suzuki et 2 "Suzuki"

chaque lot est disponible en:
noir, blanc, vert, orange et rouge

les stickers font 7cm de long (dans leur plus grande longueur)


veuillez adresser vos demandes à
contact@creat-x.fr

Suite a son demenagement il serra opérationel a partir du 15 janvier

voici sur mon casque
Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) 20110920172955.th Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) 20110920172948.th Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) 20110920172905.th Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) 20110920172937.th

Rappel, CREAT-X est un partenair de plusieur forum, c'est aussi un motard, son serieu et sa disponibilité n'est plus a prouver

le site complet
http://www.creat-x.fr/

la partie moto
http://www.creat-x.fr/stickershop/

les liserets (perso et par marques)
http://www.creat-x.fr/stickershop/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=53




Dernière édition par billy-boy le Mar 27 Déc 2011, 09:07, édité 1 fois
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Flo Lun 26 Déc 2011, 23:57

Ca a toujours été, mais je ne connaissais pas les risques encourus... Et j'ai du mal à concevoir de perdre des points pour ça... Rolling Eyes

Enfin bon, heureusement que ce n'est pour ainsi dire jamais appliqué... Tout du moins pour le moment!

Et dans le cas où ça devrait évoluer, le concept est sympa, mais encore faudra-til prouver à l'agent des forces de l'ordre que c'est un dispositif réfléchissant Laughing

PS: Je ne vois rien concernant les dispositifs réfléchissants sur ton lien. Il doit être englobé dans le "homologué". C'est d'ailleurs pourquoi les casques sont vendus avec les fameux stickers, soit déjà collés, soit sur une planche à part dans la boite.
Par ailleurs, j'avais entendu parler d'une surface minimale, genre 3x5cm où je ne sais plus combien...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 00:34

moi en suisse pas d obligation de bandes refléchissante sur les casques, d ailleur comme les cligno pas obligatoire non plus j espere pas etre emmerdé pendant mes ballades en france de toute façon si il font chier je leur dirais de me mettre la prune pour moto non brider.............je me demande si ça va sauver des vies des stckers refléchissants,,,,,,,,,,,,, Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par steau28 Mar 27 Déc 2011, 00:38

sympa oui!!! j aime assez le principe


par contre c est un partenaire du forum??? mince je savais pas.. scratch quand meme con ca.....

c est un membre aussi??

_________________
Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10662
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Flo Mar 27 Déc 2011, 00:43

Laughing

Encore un copier/coller ça... Surement du forum Z750.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par steau28 Mar 27 Déc 2011, 00:45

ah oui j ai pas capté à cette heur ci...

plaquette sympa en tout cas..

_________________
Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10662
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par cl06 Mar 27 Déc 2011, 02:15

Mais ???? d'origine, les casques n'ont-ils déjà pas ces bandes réflechissantes ???
En tout cas, le mien les a ...donc vos casques aussi.... non ?
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 08:17

non Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par billy-boy Mar 27 Déc 2011, 09:11

steau28 a écrit:sympa oui!!! j aime assez le principe


par contre c est un partenaire du forum??? mince je savais pas.. scratch quand meme con ca.....

c est un membre aussi??

non c'est un copier collé, il est membre du forum Z750.org et Z1000team, c'est corrigé

Flo a écrit: Laughing

Encore un copier/coller ça... Surement du forum Z750.

t'as l'oeil toi, bien vu c'est edité

cl06 a écrit:Mais ???? d'origine, les casques n'ont-ils déjà pas ces bandes réflechissantes ???
En tout cas, le mien les a ...donc vos casques aussi.... non ?

normalement un casque utilisé en france doit comporter un dispositif reflechissant sur chaque faces, bien souvent les autocolants sont dans la boite au client de les coller (ou non)
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par loic71 Mar 27 Déc 2011, 09:49

billy-boy a écrit:
normalement un casque utilisé en france doit comporter un dispositif reflechissant sur chaque faces, bien souvent les autocolants sont dans la boite au client de les coller (ou non)

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) 34058 les dispositif réfléchissant du HJC que j'ai acheter récemment sont dans le carton et non collé sur le casque !
moi je ne mets que celui de derrière, les autres je ne les mets pas ou je les retires !

3 points pour ça, ça fait mal ! Shocked
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par cl06 Mar 27 Déc 2011, 10:08

loic71 a écrit:
billy-boy a écrit:
normalement un casque utilisé en france doit comporter un dispositif reflechissant sur chaque faces, bien souvent les autocolants sont dans la boite au client de les coller (ou non)

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) 34058 les dispositif réfléchissant du HJC que j'ai acheter récemment sont dans le carton et non collé sur le casque !
moi je ne mets que celui de derrière, les autres je ne les mets pas ou je les retires !

3 points pour ça, ça fait mal ! Shocked

Faut bien comprendre que tout est fait pour faire payer les conducteurs de véhicules..... :fire1: la sécurité n'est qu'un prétexte.... Twisted Evil
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 10:12

est ce que c'est street légal ces stickers, il y a des normes pour ce genre de truc retro-réflechissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par billy-boy Mar 27 Déc 2011, 10:57

Raphiraptor a écrit:est ce que c'est street légal ces stickers, il y a des normes pour ce genre de truc retro-réflechissant.

j'ai cherché mais rien trouvé...

les stickers vendu par CREAT-X font 7cm dans la plus grande longueur, c'est plus grand que les stickers origine.

dans les textes ils parlent de "dispositifs reflechissant" rien de plus
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Flo Mar 27 Déc 2011, 11:02

Justement, t'as le lien où ils en parlent? Parce que sur celui que tu as mis, pas la moindre mention à ce sujet...
Parce que pareil, il me semblait comme tu l'as dit qu'il fallait qu'il y en ait sur chaque face...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par billy-boy Mar 27 Déc 2011, 11:14

l' homologation des casques en europe (et en france)
http://www.lubricants.elf.com/lub/lubroot.nsf/VS_SWIPSA/F6A6C21D3DB865D9C1257199002CDD06?Opendocument&UNI=64C534A3DBB7700BC1257199003121B8&

pour les reflechissant j'ai trouvé ca:

Tout casque de moto ou de scooter en France doit présenter des éléments rétro réfléchissants sur tous ses côtés. Cette obligation figure sur le règlement 22/04 (le Règlement n°22, Amendement 04). Directive qui bien que laissant à chaque pays signataire, le choix de rendre obligatoire ou non ces éléments auto-collants rétro réfléchissants n'a vu que la France les imposer pour l'homologation de ses casques. Cela explique pourquoi certains fabricants rajoutent des autocollants rétro réfléchissants dans l'emballage du casque, à charge du motard ou du scootériste de les y fixer eux mêmes. Ne pas respecter cette obligation aboutit à porter un casque non homologué entraînant en théorie non seulement une contravention de la quatrième classe mais également un retrait de 3 points à son permis de conduire en vertu de l'article R431-1 du code de la route.

je n'ai pas trouvé "le Règlement n°22, Amendement 04"

http://www.preventionroute.com/?page=casques
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Flo Mar 27 Déc 2011, 12:13

Merci! Very Happy
Ne pas respecter cette obligation aboutit à porter un casque non homologué entraînant en théorie non seulement une contravention de la quatrième classe mais également un retrait de 3 points à son permis de conduire en vertu de l'article R431-1 du code de la route.
Ca donne vraiment la gerbe...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par billy-boy Mar 27 Déc 2011, 12:18

ha, ba comme d'hab hein....

t'as un certain nombre de force de l'ordre.
avec tu peux faire ce que tu veux.

2 solutions

1ere rendre la france paisible
pour ca il faut tapper les dealeurs, tueurs, violeurs, grand banditisme
chose trés compliqué, et surtout qui ne peux pas etre mesuré, et ne rapporte rien.

2eme faire entrer de l'argent ds les caisses le plus facilement.
le PV... stationnement, vitesse, tout ce que tu peux prunner,

c'est quand meme plus simple de tapper un motard sans autocolant reflechissant qu'un go fast armé d' AK47
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par cl06 Mar 27 Déc 2011, 12:29

......... la prochaine étape, c'est un autocollant sur la visière, à chaque oeil lol! :carton :carton
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par loic71 Mar 27 Déc 2011, 13:17

Je vai installer deux AK47 de chaque coté de la meule, serai plus emmerdé comme ça ! lol!
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Kevin Mar 27 Déc 2011, 18:43

Pour ma part, je ne les ai pas sur mon Shoei, et je suis pas dans le cas d'en mettre.....

On s'achète de casques qui valent 1 bras et 1 rein, et faut encore se faire c***r a coller des conneries dessus.....
Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 18:52

bah moi je les ais mis car ils protèges mon casques qui prend toujours des shoots aux mêmes endroits de par sa forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Kevin Mar 27 Déc 2011, 18:56

Faut mettre la tête dans la bulle de temps en temps c'est pour ca......



:mouarf: :mouarf:
Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par exkawa Mar 27 Déc 2011, 19:32

j'ai commandé ça !!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190480928265&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
exkawa
exkawa
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 127
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 70
Localisation : st maximin (83)

http://exkawa.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par KMJ Jeu 29 Déc 2011, 22:32

La première chose que je fais sur mes Shoei, c'est de virer ces stickers, tellement c'est moche....mais de la a prenre 2 points, faut pas délirer quand même.

Je comprends qu'il s'agit de sécurité, d'etre vu, mais 3 points juste pour ça, faut pas déconn' Evil or Very Mad
KMJ
KMJ
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 617
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Kevin Ven 30 Déc 2011, 13:24

KMJ a écrit:Je comprends qu'il s'agit de sécurité, d'etre vu, mais 3 points juste pour ça, faut pas déconn' Evil or Very Mad

Je ne vois pas, ou est ce qu'il y a de la sécurité la dedans.....

Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Stickers reflechissant casque (Mise aux normes) Empty Re: Stickers reflechissant casque (Mise aux normes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum