Ejection Seat
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Ejection Seat
voilà ce qu'il se passe avec un siège type 0-0 altitude 0m, vitesse kts
on peut encore gagner du temps en supprimant l'éjection verrière par une fragilisation verrière, donc le siège traverse celle-ci après.
[/youtube]
on peut encore gagner du temps en supprimant l'éjection verrière par une fragilisation verrière, donc le siège traverse celle-ci après.
[/youtube]
Invité- Invité
Re: Ejection Seat
Sacrés pétards
Kevin- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras
Re: Ejection Seat
T'as intérêt à être bien accroché
Kevin- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras
Re: Ejection Seat
ils le sont, pour la poussée c'est juste le moteur fusée (les flamme que tu vois après le départ du siège) avant il y a le canon.
les sièges modernes sont plus "doux", ils ne prennent "qu'une" quinzaine de "G"
les sièges modernes sont plus "doux", ils ne prennent "qu'une" quinzaine de "G"
Invité- Invité
Re: Ejection Seat
Raphiraptor a écrit:les sièges modernes sont plus "doux", ils ne prennent "qu'une" quinzaine de "G"
Autant dire quasiment rien
Ca doit être sacrement impressionnant
Kevin- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras
Kevin- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras
Re: Ejection Seat
ce qui est interessant dans ce métier, c'est que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Invité- Invité
Re: Ejection Seat
Intéressant J'espère que ton rôle n'était pas celui du mannequin....
Dans le cas d'un biplace, il y a une séquence d'expulsion?
Car à la vitesse où çà se passe, il peut y avoir intérêt à se barrer vite fait, donc le 1er qui est expulsé a plus de chances de s'en tirer....quels sont les critères de séquencement des éjections....le plus jeune en premier .les femmes et les enfants d'abord ??
..et enfin: ton boulot consistait en quoi ?
j'aurais pleins d'autres questions...mais j'arrrête là .. je suppose que Google pourrait me renseigner ..
Dans le cas d'un biplace, il y a une séquence d'expulsion?
Car à la vitesse où çà se passe, il peut y avoir intérêt à se barrer vite fait, donc le 1er qui est expulsé a plus de chances de s'en tirer....quels sont les critères de séquencement des éjections....le plus jeune en premier .les femmes et les enfants d'abord ??
..et enfin: ton boulot consistait en quoi ?
j'aurais pleins d'autres questions...mais j'arrrête là .. je suppose que Google pourrait me renseigner ..
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Ejection Seat
Raphiraptor a écrit:ce qui est interessant dans ce métier, c'est que tu n'as pas le droit à l'erreur.
surtout le pilote ....
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Ejection Seat
oui il y a une séquence, toujours le siège arrière en premier, pour éviter les collisions bien sur et quelque soit celui qui donne l'ordre d'éjection.
si c'est le siège avant qui tire la poignée en premier, c'est l'arrière qui part automatiquement et si c'est l'arrière en premier, le siège avant part en deuxième et automatiquement.
sur certains avions école, il n'y a pas de séquenceur pour éviter une éjection intempestive des deux pilotes sur un coup de panique.
mon métier c'était l'entretien des sièges, les visites périodiques, pliage parachute, paquetage de survie, oxygène etc...
tu sais le pilotes, dès qu'il a tiré la poignée, il subit le reste donc il a pas à se tromper.
si c'est le siège avant qui tire la poignée en premier, c'est l'arrière qui part automatiquement et si c'est l'arrière en premier, le siège avant part en deuxième et automatiquement.
sur certains avions école, il n'y a pas de séquenceur pour éviter une éjection intempestive des deux pilotes sur un coup de panique.
mon métier c'était l'entretien des sièges, les visites périodiques, pliage parachute, paquetage de survie, oxygène etc...
tu sais le pilotes, dès qu'il a tiré la poignée, il subit le reste donc il a pas à se tromper.
Invité- Invité
Re: Ejection Seat
ils ne tombent pas dans les "vaps" en subissant cette accel' .. ?
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Ejection Seat
c'est très bref, en général non. Ce sont des garçons et des filles entrainées à subir des accélérations.
Invité- Invité
Re: Ejection Seat
Ok...Raphiraptor a écrit:c'est très bref, en général non. Ce sont des garçons et des filles entrainées à subir des accélérations.
C'est un job assez particulier, et doit pas y avoir des masses d'annonces d'emploi
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Ejection Seat
La vache , ça décoiffe
calouch- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|